Preacher
    4,1
    1819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Preacher ?

Publiée le 26 janvier 2020
    Je crois bien que c'est la meilleure série que je n'ai jamais vue enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire ! Enfin quelque chose de "loufoque"
    J'adore aussi tout particulièrement comment nous ai présenter l'Amérique profondes et les redneck, Je ne connaissais pas du tout la bd Preacher mais la réellement bluffer je viens d'entamer la saison 4 et j'en redemande encore ! Les personnages complètement déjantés là entre un prêtre avec des super pouvoirs un vampire toxicomane et leur fameux acolyte tulipe qui a le sang bouillant même si j'avoue que parfois elle en fait un peu trop à mon goût tout le reste est nickel j'espère une suite vraiment chapeau !
    Publiée le 4 décembre 2017
    Attention, amateurs de bon crus: ce petit bijoux rafraîchissant porte la marque des grands. On plonge rapidement dans le surnaturel avec un univers texan noir et déjanté, poussiéreux, gore et doté d'acteurs étonnant de justesse. Tout son petit monde y est très attachant. L'histoire est originale, riche, consistante et créative. Preacher est un cocktail épicé, unique, et qui sait surprendre. Méritant sa place parmis les poids lourds du moment, cette adaptation soignée comblera les spectateurs exigeant. Cette série sort de nul part et elle frappe fort, on en redemande, et très vite.
    Regis P
    Regis P

Publiée le 7 août 2016
    Autant j'ai aimé les premiers épisodes mais les derniers tournent au ridicule
    L'histoire s'enfonce dans une énorme délire et l'ensemble devient caricaturale
    À voir sur la saison 2
    karmacoma68
    karmacoma68

Publiée le 13 janvier 2017
    Preacher est un gâchis monumental pour tout amateur de la bd. L'aspect road trip hyper trash et complètement barré laisse place à une histoire chi.. a mourrir. C'est pas super bien joué a part joseph gilgun et bon sang c'est quoi ce choix d'actrice pour le personnage de tulipe?! Le passé de jesse est jeté aux oubliettes et changé en un truc bien pourri. On gueule sur walking dead (qui est sacrément mauvaise aussi) mais au moins la série essaie de coller au moins dans les grandes lignes de la bd. Là non ils ont en rien à fou.. c'est super décevant de la part de seth roguen. Bref, encore une référence du genre bousillé.
    Publiée le 21 juin 2016
    Cette série vient a peine de débuter et on peut déjà y discerner un formidable potentiel. D'abord déconcertante, on se fait vite à l'ambiance mêlant assez habilement légèreté et noirceur. Elle peut également se targuer de s'appuyer sur des excellents acteurs qui parviennent à rendre leurs personnages à la fois charismatiques et attachants. La bande-son est également parfaitement choisie.

Sacré tour de force pour un début de série. On pourrait assez aisément prédire une explosion de cette dernière, quitte à en faire l'une des incontournables du moment quand elle aura pris un peu plus de substance.
    Thierry T.
    Thierry T.

Publiée le 19 juillet 2016
    Viol pur et simple de la BD. Pourtant le 1er épisode était prometteur : gore et irrévérencieux mais que dire de la suite ! J'en suis au 8ème et ... rien.
    Curieux de constater l'engouement de la majorité des téléspectateurs pour une suite d'épisodes plus ch*ants les uns que les autres qui se se résument à 5 minutes d'action, à mon gout beaucoup trop politiquent correct, pour 40 d’ennuis ferme complètement insipide !
    Que l'on ne parle pas de pré-séquel même l'histoire du jeune Jesse est a des années lumière de l'original.
    Que la télévision américaine s'auto-censure oui (et pourtant South Park ...) mais de là à ne présenter un contenu qui qui ne tient pour l'instant à peine sur 2 épisodes sur 8, il y a un monde.
    Ce que je retiens : du vide. Sur ce je retourne lire la BD et ses Hors séries.
    Publiée le 22 juin 2016
    Série sans réel intérêt, beaucoup trop éloigné du comics. 4 épisodes où l'intrigue (quelle intrigue ?) n'avance pas. Les dialogues n'ont rien de percutant, les personnages sont fades, sans charisme. Les décors se suivent et se ressemblent. Bref la chronique d'une petite ville du fin fond du Texas où il ne se passe rien.
    Où est passé le côté road movie des comics, les personnages déjantés et hauts en couleur avec des histoires dignes des meilleurs films de Tarantino ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juin 2017
    Dominic Cooper incarne un prêtre qui communique avec le diable Lucifer qui se fait passer pour Dieu.
    Publiée le 28 août 2017
    Une saison 1 type "préquel" très intéressante qui a su merveilleusement bien introduire la saison 2, qui pour le coup capte l'ambiance du comics incroyablement bien. Les personnages ( surtout les personnages principaux ) sont impressionnants et profonds, sublimés par des acteurs investis ( +1 pour Joseph Gilgun, absolument bluffant ) l'histoire complètement déjanté sur la recherche de Dieu pimenté d'un petit ton sarcastique sur la société en fait une série majeure, l'ultraviolence et le gore à tout vas rendent le tout jouissif et c'est un pur plaisir que de voir un Comic si excellent adapté d'une façon si excellente.

P.S : lisez quand même l'oeuvre originale, c'est mieux ( faut pas déconner non plus )
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 28 février 2018
    Après 5 épisodes j'abandonne. Trop violent et trop décalé pour moi. Les personnages tombent du ciel. (au sens propre). On ne comprend pas grand chose. Trop compliqué et tordu à mon goût. Faut vraiment être fan du genre ce qui n'est visiblement pas mon cas.
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 18 novembre 2017
    NB : La série est une adaptation d'une BD, que j'ai apparemment, bien fait de ne pas lire, sinon je pense que ma note ne serait pas la même. N'ayant aucune connaissance de la version papier, ma critique ne repose que sur la version TV. A bon entendeur...
    Voici ce qui est pour moi, un petit bijou de série. A l'instar d'un diamant, on peut prendre l'objet et le faire tourner dans tous les sens : il est difficile d'y trouver le moindre défaut.
    L'histoire tout d'abord. Ça commence assez simplement. Cependant, plus le scénario se déroule devant nos yeux ébahis, et plus il se gonfle en originalité. La saison 1 s'achève d'ailleurs sur un réel chaos, une explosion de grand n'importe quoi, à la limite de la parodie. C'est insensé, c'est totalement barré, mais tout tient bizarrement la route, et ça rend le tout que meilleur. L'ingéniosité est, qu'il est pratiquement impossible de savoir ce que nous réserve la suite. A chaque chapitre, des ingrédients se rajoutent et évoluent si aléatoirement, que prédire le prochain épisode est une énigme. Le ton général de la série reste l'humour, même si ce n'est pas ce qui nous saute aux yeux au premier abord. Un ton qui rappelle un peu celui employé dans Breaking Bad. Et ce n'est pas le seul rapprochement qu'on pourrait faire entre ces deux chefs d’œuvre du petit écran. Je dois avouer que j'ai pulvériser les 2 saisons, et je ne sais pas du tout, où le dénouement de cette série nous amène. Conclusion : Histoire > 10/10
    La réalisation. C'est brut de pomme. On pourrait y trouver un arrière gout de Tarantino dans ses bonnes heures. Attention tout de même pour les plus sensibles : le langage, les thèmes abordés et les scènes de violence, ou ne serait-ce d'action, sont assez trash ( moi j'aime bien :) ) Ne convient pas au moins de 14 ans. Les plans sont généralement soignés, une ambiance toujours sale et poussiéreuse, une image qui a du grain avec un ton jaunâtre. Non je ne dirais pas à quel jaunâtre je pense pour mieux décrire cette teinte. Mais c'est ça... Les effets sont très bien gérés : on n'a pas été avare sur l'hémoglobine ou les petits morceaux qui pourraient nous rester entre les dents. Les scènes de combats corps à corps sont très bien chorégraphiées, sans tomber dans l'absurde. Le montage et découpage du scénario rappelle un peu celui d'American Horror Story, avec ces coupures flashback, qui nous ramène dans le passé de chaque protagoniste, pour mieux en comprendre la profondeur. Plusieurs réalisateurs se mettent derrière la caméra pour chaque épisode, mais la ligne de conduite est respectée. On retiendra tout de même, dans le lot, Michael Slovis, qui a notamment bossé sur Breaking Bad, Walking Dead, Game of Thrones, pour ne citer que les plus cultes. La cerise sur le gâteau : la bande son. La série jouit d'une sélection musicale tip top et décalée : du kiff à l'état pur. Conclusion : réalisation 10/10
    Le Casting. Bien... Si vous avez suivit ce que j'ai déjà précédemment écris, il n'y a pas grand chose à en dire de plus. Juste parfait. Tous ont la gueule de l'emploi. On remarquera la réapparition de Joseph Gilgun qui incarne Cassidy. On avait pu le voir dans la série Misfits, où il tenait d'ailleurs plus ou moins le même rôle. Il faut dire que ce style de personnage, le toxico barré, noyé dans l'alcool, et un peu crétin, voir beaucoup, lui va plus que bien. Conclusion : Casting & Acting 10/10
    Pour en finir avec cette critique interminable et possiblement trop élogieuse, The Preacher est un chef d’œuvre d'originalité, de réalisation et d'ingéniosité. AMC nous offre une bonne série comme ils ont l'habitude, régulièrement de nous déterrer. La série a été reconduite vers une 3ème saison pour 2018. Les deux premières sont un pur régal, la suite ne devrait pas nous déplaire, tant il reste de portes qui n'ont pas été fermé. A suivre !...
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 3 août 2016
    N'ayant pas encore lu les comics, je ne peux juger la qualité de l'adaptation de l'univers de Preacher en série.
    On y suit un révérend désabusé d'une petite ville texane qui essaye d'ouvrir ses concitoyens à la foi tout en devant lutter contre ses propres démons et son passé radicalement opposé. Choisit par un pouvoir divin, il est accompagné dans ses aventures par sa petite amie et un vampire.
    Le pitch de départ est intéressant et le résultat est sympathique mais malheureusement j'ai personnellement trouvé que cette saison n'était pas assez déjantée. Il y a bien sûr des scènes très marquantes avec beaucoup d'humour noir mais le show ne va pas assez loin dans le délire. Joseph Gilgun, pourtant habitué aux rôles décalés, semble ici se retenir. Pour un vampire toxico et obsédé, on aurait pu attendre un peu plus de trash.
    L'histoire de la saison 1 se déroule lentement, parfois avec pas mal d'imprécisions ou d'intrigues peu approfondies. Le final reste assez bien tourné et promet, on espère, une saison 2 plus maîtrisée.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 juin 2016
    Cette première saison annonce soit un grand n’importe quoi ou soit une incursion originale dans un melting polt de genres pleine de promesses.Bref, une série pour amateurs de films de genres.
    Publiée le 2 août 2016
    Je ne sais pas pourquoi mais la saison deux s'annonce vraiment badass.
    Cette série est juste géniale, le casting est bon, la série est complètement décalé.
    Vraiment hâte de voir la suite !!!!
    Publiée le 3 août 2016
    Cette série est une baudruche. Les acteurs sont des baudruches, les plans sont des baudruches, les dialogues sont des baudruches, c’est un ensemble de baudruches dans une baudruche. Tout est gonflé de prétention, de postures vaniteuses des personnages, de dialogues creux qui servent les postures précédemment indiquées, des plans d’une photographie sans nul doute esthétiquement correcte, mais qui semblent à ce point artificiels ! C’est dramatique que de ne pas pouvoir entrer dans une série, rien n’y fait, le regard ne voit que les intentions du réalisateur sur chaque plan : ici, faire rire, ici susciter l’admiration, et là paraître décalé, mais c’est d’un tel conformisme. D’intention comique, cette série frôle le ridicule.

Même en s’efforçant de donner un peu de crédit à tout cela, car il semblerait que Preacher soit pour certains un chef d’œuvre (c’est ce qu’on a pu lire !), le spectateur devient baudruche à son tour et éclate d’ennui ! Par ailleurs, cette série a quelques décennies de retard pour que son caractère apparemment subversif prétende à une quelconque efficacité.

Signé : Un baudruchard.