Mon compte
    Preacher
    Saison 1
    Ma note :
    Preacher

    Synopsis

    Jesse Custer, un hors-la-loi, rentre chez lui dans l'ouest du Texas pour s'acquitter de la promesse faite à son père décédé. Mais sa mission prend une nouvelle tournure lorsque son corps est envahi par une force qui déchaîne en lui un pouvoir mystique. Avec son ex-petite amie Tulip et le vagabond irlandais Cassidy, il se lance à la recherche de Dieu dans un monde peuplé de personnages saints et démoniaques.
    Spectateurs
    4,1 157 notes dont 9 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : AMC
    Diffusée à partir de : 22 mai 2016
    19 photos | 7 vidéos
    Voir sur Prime Video

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
      Amazon Prime VideoAbonnement

    En VOD

    Orange Achat dès 1.99 €
    Canal VOD Achat dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Dominic Cooper
    Dominic Cooper
    Rôle : Jesse Custer
    Joseph Gilgun
    Joseph Gilgun
    Rôle : Cassidy
    Ruth Negga
    Ruth Negga
    Rôle : Tulip O'Hare
    Lucy Griffiths (II)
    Lucy Griffiths (II)
    Rôle : Emily Woodrow
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Preacher - saison 1 MAKING OF VOST "Les coulisses de la scène de la tronçonneuse"
    Preacher - saison 1 - épisode 4 Teaser VO 0:41
    Preacher - saison 1 - épisode 4 Teaser VO
    1222 vues
    Preacher - saison 1 Bande-annonce VOST 1:52
    Preacher - saison 1 Bande-annonce VOST
    106720 vues
    Preacher - Seth Rogen joue tous les rôles de la bande-annonce 1:10
    Preacher - Seth Rogen joue tous les rôles de la bande-annonce
    1862 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Benoit C.
    Benoit C.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2016
    The Preacher est une bonne série en plus d'être originale. Malgré un bon casting et des personnages qui ont tous leur rôle à jouer il manque quelque chose à cette série. Une véritable histoire , en effet , j'en suis à l'épisode 8 et l'histoire reste quand même assez floue même si on en comprend les grandes lignes. The Preacher aurait pu être une excellente série au lieu de ça c'est une série sympa à regarder mais sans plus.
    Philippe P.
    Philippe P.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 182 critiques

    4,5
    Publiée le 21 août 2016
    Preacher est une excellente série qui nous dévoile un univers riche composé de personnages haut en couleur. La série sait bien jongler entre le registre dramatique et comique absurde. Le scénario est prenant, mais manque parfois de clarté. J'ai hâte de voir quelle direction elle va prendre pour sa saison 2 après cet explosif épisode final.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 octobre 2016
    Même si la saison 1 de Preacher possède des hauts et des bas, et que l'adaptation ne suivra pas fidèlement le comics, dans l'ensemble, cette première saison est plutôt réussie. Dans l'ensemble car dans le détail, on s'aperçoit qu'il y a une irrégularité entre les épisodes qui passent facilement d'un épisode bourrée de gore, d'humour déjanté, et de tout ce qui fait que le comics est bon, pour tomber après sur un épisode où il ne ...
    Lire plus
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 278 abonnés Lire ses 1 497 critiques

    4,0
    Publiée le 2 août 2016
    AMC nous gratifie cet été d'une série inclassable, adaptation d'un comics amoral, anticlérical et dénonçant les travers de la société américaine. Que dire que de choisir comme 3 protagonistes un curé, ancien criminel qui doute de Dieu, son ancienne petite-amie ascendante dézingeuse, hanté par son passé et son couple détruit, et pour finir ce trio de tête, la présence d'un vampire irlandais, qui passe son temps à se droguer et ...
    Lire plus
    Le Bod's
    Le Bod's

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 197 critiques

    4,0
    Publiée le 11 août 2016
    Ça y est, la première saison de « Preacher » est terminée. Finies les élucubrations de Jesse Custer. Oubliées les pitreries de Cassidy. Il va falloir prendre son mal en patience en attendant la suite des aventures. Car oui, après avoir douté de la légitimité de cette adaptation du comics culte du même nom sur le petit écran, nous avons pris un pied d’enfer lors des épisodes suivants. Et cela, jusqu’au dixième et ultime chapitre de la saison 1.
    10 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Une question de choix
    S01E01 - Une question de choix
    Jesse se bat pour échapper à un passé qui le rattrape lentement. Pendant ce temps, une mystérieuse entité vient sur terre, laissant une vague de destruction dans son sillage.
    Une révélation
    S01E02 - Une révélation
    Jesse essaie de se montrer digne de sa charge. Deux hommes apparaissent et pénètrent de nuit dans l'église, mais Cassidy croit qu'ils sont là pour lui et les massacre.
    Grand pouvoir, grande possibilités
    S01E03 - Grand pouvoir, grande possibilités
    Jesse a pris conscience de son nouveau pouvoir de persuasion et le révèle à Cassidy. Le vampire est surpris de revoir les deux hommes qu'il avait tués auparavant mais ils lui expliquent qu'ils sont des anges venus enfermer l'entité qui possède Jesse. Tulip est parvenue à obtenir l'information qu'elle cherchait : l'adresse de l'homme qui l'a trahi lors de son dernier coup avec Jesse.
    Rédemption
    S01E04 - Rédemption
    Une prostituée meurt au cours d'un des jeux des clients de la maison close et seule Tulip semble être touchée. Cassidy arnaque les anges, trop peu familiers avec les sentiments humains et préoccupés par leur situation. Jessa a une idée pour ramener les fidèles vers son église et il a une proposition à faire à Quincannon.
    Un nouveau départ
    S01E05 - Un nouveau départ
    Depuis son dernier prêche avec Quincannon, le pasteur Custer est devenu la nouvelle coqueluche de la ville et tous les habitants veulent lui demander conseil. Tulip a découvert que Cassidy est un vampire.
    Genesis
    S01E06 - Genesis
    Jesse force les anges à lui expliquer la vérité : l'entité qui loge dans son corps est Genesis, un hybride ange-démon aux pouvoirs immenses. Malgré les êtres qui lui en veulent, Jesse veut continuer sa mission. Tulip s'en prend à Emily par jalousie. Eugene réalise qu'il ne veut pas du pardon que lui offre le pasteur.
    Disparu
    S01E07 - Disparu
    Jesse ne semble pas si perturbé par la disparition d'Eugene, au contraire de Cassidy qui a tout vu. Il va également découvrir la limite des pouvoirs de Genesis quand Odin Quincannon montre qu'il n'obéit plus à l'ordre. La confusion entre foi et culpabilité chez Jesse remonte à son enfance, son amitié avec Tulip et la mort de son père.
    Alamo
    S01E08 - Alamo
    Odin Quincannon a recruté tous les hommes qu'il pouvait pour faire sortir Jesse de son église, alors qu'il est occupé à chercher un moyen de libérer Eugene. Tulip décide d'acheter un chien.
    Bienvenue en enfer
    S01E09 - Bienvenue en enfer
    Jesse parvient à s'évader. Tulip part pour Albuquerque, laissant Emily surveiller Cassidy encore blessé et assoiffé de sang. Deblanc et Fiore partent en Enfer trouver un moyen de stopper le pasteur.
    Le grand jour
    S01E10 - Le grand jour

    La messe au cours de laquelle Jesse va appeler Dieu dans son église approche et tout Annville se prépare pour l'événement. Avant cela, Tulip veut régler ses comptes avec Carlos.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top