Leaving
    Votre avis sur Leaving ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 24 mars 2014
    J'ai regardé cette mini-série parce que la critique de mon magazine télé dit que ça rappelle un peu "Le Lauréat", film que j'adore, et puis je ne peux pas résister tout simplement au cachet "série britannique".
    Résultat, je suis assez considérablement déçu. Les acteurs sont certes très bons mais ça ne suffit pas à cacher des rebondissements dignes d'un soap et des réactions de personnages excessives dignes d'un mauvais mélodrame italien. On peut ajouter aussi des personnages secondaires pas bien exploités, le scénario tente de faire des parallèles entre ces derniers et les deux protagonistes mais ceux-ci s'avèrent maladroits car creux, pas poussés jusqu'au bout. Le fait que pendant les trois épisodes, l'intrigue donne l'impression de tourner en rond n'arrange pas les choses.
    On apprend rien de la psychologie des personnages qui a l'air juste de se résumer à "Un coup je veux t'aimer, un coup je veux plus t'aimer". C'est lourd et répétitif. Les relations cougar-jeune homme ont été largement plus subtilement abordées ailleurs...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 mars 2014
    Une mini-série anglaise de qualité sur un sujet toujours aussi difficile , c'est traité et interprété avec
    beaucoup de pudeur et de tact , une belle réussite .
    Publiée le 21 mars 2014
    J'ai regardé cette série dramatique sur Arte un soir et je me surpris en train d'apprécier le scénario. Tantôt les protagonistes s'aiment, tantôt ils se séparent, un éternel doute plane autour de leur amour et j'ai trouvé que c'était très bien réalisé.
    Publiée le 21 mars 2014
    L'éternelle histoire d'amour impossible... Mais cette mini-série est fort bien réalisé, et les acteurs tellement efficace ! Un très agréable et dur moment à vivre ! Touchant !
    Publiée le 17 mars 2021
    mon coup de coeur ( après Harry Potter / peaky blinders ) j'ai adorais Leaving d'ailleurs j'ai les 3 épisodes en VOD grâce à Arte boutique sais une série que je pourrais me refaire , Helen McCrory donne toujours le meilleur d'elle meme dans chacun des rôles et films et même si le films ou la série et sans plus , depuis elle devenu mon actrice préférée . Helen McCrory, Callum Turner, ( Julie & Aaron ) j'aime tellement cette histoire d'amour quasiment impossible mais belle avec une fin triste mais belle aussi ..... je suis pas une personne romantique mais j'ai adorais du début à la fin et j'ai la chance d'avoir les 3 episodes en sous-titré .Pas besoin de plus si j'ai un film avec Helen McCrory . ( Leaving est l'un des meilleurs rôle de Helen McCrory Limite oubliais comme rôle mais oui elle à fait leaving ou elle est fabuleuse . ( ça nous rappelle Downton Abbey ) . ( même si tu est pas fan de Helen McCrory tu peut regardais .