L'Attaque des Titans
    10159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Adrien M.
    Adrien M.

Publiée le 27 novembre 2018
    Un manga qui ma donné des frisons qui ma fait ressentir et vivre l'aventure
    Il y a tellement de choses a dire que se soit sur les dessins ou encore le scénario la réalisation
    j'ai qu'une chose a dire si vous avez pas commencer a regarder l'attaque des titans c'est le moment de foncer et d’enchaîner les épisodes
    Publiée le 16 août 2015
    Sublime, un chef-d'oeuvre, du très très lourd. Manga à ne pas rater.
    Publiée le 5 octobre 2014
    je suis fan de la BD le scénario et tellement bon le hero Eren et tres bien a voir et a revoir
    kevin-desarthe
    kevin-desarthe

Publiée le 26 avril 2019
    Difficile de faire mieux sur le mystère de cette série.
    La série pose les bases, on a envie d'en savoir plus. Le mythe se crée et s'installe.
    Connaitre l'histoire d'eren et du monde dans laquelle il évolue devient une drogue.
    Publiée le 9 avril 2015
    Marquant, captivant et angoissant, c'est là l'un des meilleurs animes! (et mon préféré.)
    On ne perd en rien son temps en le regardant : l'histoire de base est originale (l'idée des titans); les génériques sont entrainant; les OST(bande originale) colle avec l'action, ce qui rend les scènes spectaculaires; et les graphismes sont magnifiques! L'anime supprime vraiment tout les défauts du manga en format papier (surtout au niveau du dessin). Pour ceux qui hésite, foncez! Vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 22 décembre 2016
    TOut simplement un chef d oeuvre, un manga très très profond très froids dans un monde poste apocalyptique où des enfants doient grandir et voient des amis entrain de mourir. je le conseil super manga.
    Publiée le 18 juin 2015
    Série très moyenne, avec des personnages peu crédibles et incroyablement tête à claque, réutilisant certains clichés de Shônen tournés au ridicule (tout le monde est impressionné car avec beaucoup d'entraînement, j'arrive à tenir sur une balançoire! You hou !
    Publiée le 19 août 2020
    Hello. Je n'avais jamais regardé d'animé dans ma vie. JAMAIS. Ma soeur m'a conseillé de regarder l'attaque des titans, elle m'a rapidement expliqué l'intrigue, j'ai trouvé ça intéressant mais j'avais toujours cette idée dans ma tête: animé = pour les enfants. Au final je me suis lancé dedans, et en l'espace de 2 mois j'ai regardé les 3 saisons actuellement disponible. Et clairement je le dis, c'est la meilleure série de que j'ai vue de ma vie, au dessus de Breaking Bad et Prison Break qui étaient jusqu'alors mes deux séries préférées. Dans SNK, l'intrigue est vraiment puissance, on se posé énormément de questions, on peut savoir la vérité, et cette vérité est juste... Waouh quoi, comment s'y attendre. Les personnages sont hyper attachants et bien travaillés, mention spéciale pour Livai et Mikasa qui sont clairement hyper badass. La musique est incroyable et épique. Enfin bref c'est clairement un chef d'oeuvre, j'espère un jour une adaptation au cinéma avec des effets spéciaux dignes de ce nom.
    Publiée le 10 juin 2019
    Toutes personnes notant ce chef-d'œuvre moins de 4/5 devraient se faire radier du système de notation d'Allociné.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 12 avril 2020
    2 étoiles que je mets uniquement pour l'animation et les dessins qui je l'avoue sont beaux même si ça se voit qu'ils ont du mal à faire les expressions faciales, on voit souvent des visages neutres et les mêmes astuces d'ombres sur le visage pour tromper l'oeil du spectateur. Sinon l'histoire est pas terrible par je ne comprends pas comment on peut mettre 5 étoiles à ça, il y a beaucoup trop de morts inutiles du début à la fin et des moments de suspenses tout le temps qui ne servent à rien à part faire languir le spectateur. Le personnage Eren je le trouve souvent ennuyeux il ne se développe pas dans sa personnalité c'est un pleurnichard et qui se laisse faire par tout le monde. spoiler: J'ai particulièrement détesté dans la troisième saison quand il voulait se laisser tuer par la fille blonde tout en pleurant.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 juin 2019
    Une très bonne première saison avec une vulnérabilité des personnages qui fait un effet "game of thrones" on ne sait pas qui va mourir et quand. De plus les combats sont organisés de façon originale , peut être pas inédites mais au moins intéressante. La deuxième saison est beaucoup plus brouillon et les bons moments se raréfient. La troisième saison est forte en révélations , mais qui n'ont pas d'intérêt particulier.. ça n'apporte pas grand chose à la série au contraire il y a trop de temps mort. Pour résumé la saison 1 aurait mérité quatre étoiles , elle est très orienté survival. La 2 la dimension survie est toujours présente mais on se dirige vers un pseudo shonen. Le début de la saison 3 est a mon sens extrêmement mal traité , on s'ennuie pendant bien 10 épisodes et puis le niveau de la saison 1 revient en milieux et fin de saison. C'est un bon animé pris dans son ensemble , mais avec pas mal de temps morts et certains personnages manquent d'intérêts.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Un animé au scénario plutôt original qui s'éloigne des lycéens aux super pouvoirs ou autre des ados amoureux. Le scénario surprend, il y a pas mal de rebondissements mais le série, du moins au début, comporte pas mal de longueurs, ça parle ça parle et ça parle mais plus la série avance plus elle gagne en intensité, ça monte en crescendo. L'action est évidement bien présente et comme je l'ai dit, ça monte en crescendo et de mieux en mieux.
    bibabebo
    bibabebo

Publiée le 3 novembre 2014
    Voici une idée originale et interressante certes, pourtant la série est vraiment lourdingue à regarder. Les épisodes défilent et l'histoire n'avance pas. Il y a des temps morts plus monstrueux que les titans eux même, le scénario tient difficilement en haleine et les expressions sur les visages sont: 30% peur, 30% colère et 70% étonnement même si ça ne colle pas toujours avec la situation des personnages. C'est à se demander si les scénaristes nous prennent pour des sous-doués (euphémisme) ou si ils sont simplement mauvais au point de devoir insister si longuement et lourdement sur tout ce qui est pensé, dit ou fait par les personnages.

Dommage car l'idée des titans anthropophage est bonne et quelques mystères pourraient être sympathique à élucider. Mais à ce train là, il va falloir deux ou trois mille épisodes pour en voir le bout.
    Ce sera sans moi.
    Publiée le 22 mai 2015
    Le plus bel anime que j'ai vu ! C'est tout simplement parfait ! Je suis tellement fan >
    Publiée le 6 avril 2015
    J'ai adoré cet Anime un bonheur énorme et surtout une histoire très alléchante , j'ai regardé tous les épisodes de la première saison en une soirée et je suis impatiente de voir sortir la 2ème ,
    Je dis que rien ne peut être parfait ni manga ni Anime sauf que y'a ceux qui ont un maximum de points positifs et L'attaque des Titans en fait partie :D , voilà je donne un 5/5