L'Attaque des Titans
    7038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 27 juillet 2021
    En vrai on pourrait en parler des heures...Rien n'est laissé au hasard, l'intrigue est exceptionnelle et les révélations sont absolument dingues et au delà de ce qu'on peut imaginer ou théoriser.
    Pour être clair : CHEF D'OEUVRE ABSOLU
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 février 2021
    Une série qui monte et monte en puissance avec l’histoire et le suspens incroyablement intense grâce à son arc narratif très fourni et les éléments de réponses au compte-goutte amenant un suspens incroyable. Avec la dose d’action, de combat, sang et d’incertitude (des similitudes avec game of thrones où même les personnages importants peuvent mourir), des openings et une musique prenante, on est constamment en haleine à vouloir la suite. A voir absolument.
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe

Publiée le 19 décembre 2020
    quand on ma conseiller snk je voulais pas trop regarder mais quand j'ai commencé j'ai directement accroché aux personnages et a l'animation.
    Bien que l'univers est assez différent de d'habitude l'action et les frissons son présent avec des opening qui met dans l'ambiance.
    un point négative de l'animé est pour moi la saison 2 qui ne ma pas donner autant d'émotions que les autres saisons même si elle reste très bien.
    Et sinon se qui ma le plus plu s'est le faite que on ne sait jamais se qu'il va se passer et qui va mourir se qui met encore plus dans l'animé
    breknew
    breknew

Publiée le 22 mars 2021
    Un chef d'œuvre absolue qui surpasse GOT. A revoir plusieurs fois au vue du scénario compliqué et du nombre de subtilité caché ( qui sont encore plus présente dans le manga ).
    Va.
    Va.

Publiée le 7 décembre 2020
    Série exceptionnelle qui mérite vraiment le détour, la saison 4 commence de manière grandiose ce qui laisse présager une bonne saison finale
    Dalia Abdul Sater
    Dalia Abdul Sater

Publiée le 26 février 2021
    Une œuvres d'art . C'était magique, époustouflant!!! Je ne le recommande absolument pas aux enfants ... la saison finale est d'un délice
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 24 janvier 2021
    Je mets 5/5 (ce qui est rare) car cet animé, bien qu'imparfait, est bourré de qualités.
    Déjà l'opening, que l'on zappe dans 9 animés sur 10 (voire plus). Ici je le regarde à chaque fois car la musique et les dessins me fascinent.
    La claque visuelle qu'elle envoie à la figure (apparemment certains n'aiment pas ces graphismes mais moi le niveau de détails m'émerveille).
    L'originalité est également un point positif car c'est bien fait.

Le scénario est super, les personnages sont (pour le moment) attachants et le suspens est de mise.
    Un défaut majeur, selon moi, se situe au niveau des dialogues qui sont parfois creux.
    A voir pour la suite. Perso je n'ai pas trop apprécié la suite du manga mais j'attends tout de même avec impatience =)
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 5 avril 2021
    Je n'ai jamais été fan d'animés, loin de là. Pour moi c'était comme des dessins animés, des choses un peu grotesques avec des dialogues pas toujours bien rédigés et des arcs narratifs mal entremêlés. Mais en découvrant L'Attaque des Titans, j'ai tout de suite changé d'avis. J'ai regardé les deux premières saisons en seulement quelques jours. Les personnages sont très attachants (à vrai dire je crois que je n'en déteste aucun, ce qui est rare), les dessins sont beaux, les arcs narratifs et les batailles toujours bien menés… En bref, rien à redire : cet animé vaut le coup. Même si on n'est pas fan d'animés ; ça peut plaire à vraiment tout le monde. Je qualifierais ça d'un mélange entre The Walking Dead et Game of Thrones (cette dernière due au grand nombre de morts) qui sont mes séries favorites. Mais attention ! SNK n'est pas un animé pour les enfants, au contraire : c'est très gore et violent. Mais c'est si bien ! On a toujours envie de découvrir la suite. Très bon animé/série qu'il faut avoir vu.
    Vinz1
    Vinz1

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 avril 2021
    Si suivre les aventures du trio de héros, Eren, Mikasa et Armin, est prenant car on les accompagnera depuis leur formation militaire jusqu’à leur évolution au sein de leur corps d’armée et que les rebondissements sont légion car plusieurs arcs narratifs se croiseront, tout comme certains flashbacks explicatifs, on sera toutefois agacé par : les petits dessins apparaissant à chaque épisode et décryptant des éléments de la série qui font perdre du temps d’autant qu’on ne lit pas le japonais, certaines longueurs dans des épisodes dit « de transition » et également deux, trois pointes d’humour malvenues dans une série de ce genre. Mais à part ces quelques bémols, c’est extrêmement divertissant et la psychologie des protagonistes principaux est bien développée, ce qui fait que soit on les aime, soit ils nous énervent, il n’y aura pas de juste milieu ! Saison deux évidemment attendue !
    Cbolebesancon
    Cbolebesancon

Publiée le 14 mai 2021
    C'est le meilleure animé je l'ai regardé alors que j'ai que 10 ans il y avait des moment gores certes mais cet animé est ultra captivant!!!Mais il ne faut pas le montré au enfants et au personnes sensibles. spoiler: Par exemple vu des cadavres sectionnement des membres composants le corps humain
    et j'ai adoré cet animé car il y avait des trahisons du suspens. Mais j'ai été trop triste car les personnage les plus attachants meurs. Les persos sont ultra stylés.

BONNE séance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Darth Maul 😎
    Darth Maul 😎

Publiée le 12 avril 2021
    L'ambiance est sombre mais les combats stylés , le scénario est grave bien mais si j'ai mis 4,5 et non 5,0 c parce qu'il y a quand même quelques défauts. Bien entendu je ne parle ni de la musique ni des personnages, je parle de moments non essentiels pour cet animé ou quelque chose comme ça. Néanmoins, cet animé est très bien et j'ai hâte de voir les prochaines saisons
    Thibaud M.
    Thibaud M.

Publiée le 16 février 2021
    Le top de l'animation japonaise, un scénario qui nous étonne d'épisode en épisode, à ne rater sous aucun prétexte !
    Raph
    Raph

Publiée le 6 janvier 2021
    Je précise déjà que je suis le genre de personne qui n'aime pas les séries. Je déteste les dialogues inutiles et les scènes qui ne servent à rien, les choix toujours mauvais des personnages juste pour te rajouter 3 épisodes, la sensation que le scénario ne va nul part et que l'histoire est brodée au fur et à mesure etc ...
    Or, il faut bien reconnaitre que l'attaque des titans coche certaines cases. Les personnages principaux Erene et Armine sont proprement insuportables. Armine claque des monologues nostalgiques qui durent des plombes et Erene ne sait pas s'exprimer autrement qu'en hurlant : il hurle quand il parle, et il hurle aussi quand il reflechi. Soyons également hônetes, Erene est bête à bouffer des briques ce qui rend 95% de ses tirades extremement irritantes. Chaque épisode j'ai attendu fébrillement qu'Armine et Erene meurent.
    Il y'a également, quelques scènes qui se veulent drôles et qui tombent un peu à l'eau.
    Bon, là vous vous dîtes : "comment le mec peut mettre 3.5 étoiles alors ?".

Et bien parce que une fois qu'on a compris que rien de ce qui sort de la bouche d'Erene n'a de quelconque interêt, il suffit d'avancer de 10 ou 20 secondes avec la fleche droite (ou avec alt + flèche droite sur vlc) dès qu'il ouvre la bouche un peu trop grand (même chose pour Armine mais pour lui c'est plus quand il part dans ses souvenirs) pour changer complètement de regard sur la série.
    Si on fait abstraction d'Armine et Erene (grâce à la flèche droite lol) et bien ça devient vraaaaaiment stylé !! Pour moi, le point primordial, c'est le scénario. C'est pensé et refléchi, ça colle, ça dure le temps que ça doit durer et pas plus. On est pas sur les séries Netflix à deux balles qui ont reçu du budget parce qu'elles avaient un thème accrocheur et qui se retrouvent vides d'idées à partir du 3ème épisode mais qui vont quand même durer 4 saisons. L'histoire est très originale et elle est bien racontée. Ensuite, l'animation est vraiment belle et les combats sont hyper immersifs. C'est cruel et gore par moment et mine de rien, bien qu'il y'ait beaucoup de parties manichéennes, certains thèmes développés le sont beaucoup moins (manichéens) que les trois quart des films hollywoodiens qu'on tète au biberon depuis qu'on a 4 ans. Le thème de la guerre par exemple developpe de très nombreuses facettes et fait honneur à l'anime.
    Enfin, mention spéciale à Livai dans la saison 3 parce qu'il devient juste monstrueusement stylé !

Donc pour moi, points négatifs : les personnages (ça va quand même au dela de juste Armine et Erene, bcp méritent des baffes voir de se faire balancer du haut d'une falaise), et points positifs : originalité de l'histoire, complexité (mine de rien) de l'intrigue qui va croissante et se recoupe, les animations et les combats, et quand des personnages qu'on aime pas se font massacrer (y'en a pleins et ça va asser vite).

Avant l'attaque des titans, j'avais tenu que devant Death Note et le reste j'ai tout trouvé navrant.
    batiaz
    batiaz

Publiée le 4 juillet 2019
    J'ai vu des centaines de films et tout autant de séries, j'ai lu d'innombrables livres, de bédés et franchement je n'ai jamais été grand fan de mangas... jusqu'à aujourd'hui. Et franchement, je le dis haut et fort: Attack on Titan est pour moi une oeuvre majeure des 7ème, 8ème et 9ème arts.
    Attack on Titan a ce truc en plus, cette touche de génie qui fait survoler cette production au dessus de la mêlée: un scénario d'une intelligence rare, d'une complexité inégalée, des personnages poignants, une histoire qui se lit ou se regarde en totale immersion. Le dessin, magnifique de surcroît, disparaît rapidement pour faire place à l'histoire et nous emporte dans ce monde dystopique ou chaque évènement, chaque attitude soulève des questions et chaque révélation remet en question nos certitudes. Le génie de son créateur est d'avoir réfléchi et posé des éléments dans chaque case, et chaque frame de l'animé, une telle complexité oblige à revoir certains épisodes qui peuvent être lus sous un angle différent après certaines révélations.Bien évidemment, l'image est magnifique, un travail d'orfèvre dans l'animation, et la musique n'a rien à envier aux plus grand compositeurs d'hollywood. (l'ost de la saison 3 est sorti, c'est impressionnant)
    J'avais commencé à regarder la saison 1 sur Franc4 en pleine nuit, et j'avais enchaîné les épisodes jusqu'au petit matin, j'attendais la saison 2 qui s'est révélée au delà de mes espérances. Et aujourd'hui, la saison 3 est montée à un niveau de qualité si stratosphérique que je me demande pourquoi cette anime n'est pas tout simplement le remplaçant de Game of Thrones ou d'une série équivalente dans l'esprit de milliers de sérievores.
    Car Attack on Titan est enchaînée à ses mangas, restreinte dans ses animes alors qu'elle mérite tellement plus. C'est une oeuvre qui devrait être libérée, exploser à un plus haut niveau.
    Il y a déjà eu un film live-action japonais complètement ridicule. Aujourd'hui la Warner produit une adaptation cinématographique. La Warner a de la matière d'une telle qualité qu'ils pourraient en faire un successeur d'Harry Potter ou de Game of Thrones en série. Ils sont demandeurs d'oeuvres originales afin de se démarquer de leurs concurrents, plutôt que de dépoussiérer d'anciennes séries ils devraient innover.
    BIen que je l'encense autant, je sais qu'AOT (SNK) a quand même quelques défauts comme quelques japoniaiseries dans les dialogues et les attitudes, et la complexité de ses trames peut faire lâcher certaines personnes.
    Cette série animée est faite pour l'occident, à l'exception de Mikasa (qui vient d'une zone de l'est), chaque personnage est très occidentalisé, des noms pour le plus souvent allemand, des villes qui font plus penser à l'Alsace qu'une contrée lointaine. certaines musiques sont même contées...en allemand.
    Attack on Titan est une série universelle majeure de la pop culture qui peut prétendre sa place au coté des Game of Thrones, du seigneur des annaux, des Star Wars, des Avengers. Et pour autant qu'un producteur avisé comprenne cette touche de génie qui ressort à chaque image de cette série animée, elle pourrait devenir bien plus que ça.
    Leo le trasheur
    Leo le trasheur

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai pas trop aimé l'attaque des titouans. Qui est le con qui a eu l'idée et pourquoi les titouans. Moi personnellement j'ai un ami qui s'appelle titouan et il est très sympa même si une fois il m'a mordu car je n'avais pas fait à bouffer. Série pas très sympa envers les titouan qui sont de très bonnes personnes.