L'Attaque des Titans
    10118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Dino-Matt 74
    Dino-Matt 74

Publiée le 2 septembre 2022
    Un très bon animé avec une histoire folle et des personnages très bien développé. Le seul reproche que je puisse lui faire est l'histoire de la saison 4 et le charadisign des personnages (que je ne prends pas comme une critique de l'animé car c'est la même chose dans le manga)
    Marou VF
    Marou VF

Publiée le 24 avril 2021
    Peu de mots pour décrire AOT, les japonais ont l'art de construire de personnages avec beaucoup de reliefs, et des histoires qui ne se ressemble jamais. Il n'y a que dans les animes/manga que j'ai ce sentiments, on me prend au dépourvu à chaque fois ! Ces 4 saisons sont incroyables, j'ai tout regardé en 2 semaines, je ne vais pas ma fatiguer, REGARDEZ LE
    hotfuzz
    hotfuzz

Publiée le 17 mai 2022
    A toi qui 2000 ans plus tard découvre ce chef d'oeuvre.. rien ne vaut l'expérience personnelle. Aucun avis, aucun ami ne pourra te décrire la qualité de l'intrigue, de l'écriture des personnages, la qualité visuelle, l'adrénaline, la tension, la beauté de cette série.
    A toi qui sait et qui peut transmettre la bonne parole, fais en sorte que cette oeuvre soit connue.
    Arthur Chevalier
    Arthur Chevalier

Publiée le 8 mai 2023
    Série incroyable, c'est mon animé préféré, et une de mes séries préférés. Les personnages, le scénario, les graphismes, tout est super bien réalisés avec de nombreux rebondissements, et un scénario hyper bien rythmé du début à la fin.
    Mon coup de coeur est à la saison 3 partie 2 spoiler: , la bataille est super bien orchestré, les combats magnifiques ( je penses notamment à celui du bestial contre Livaï), et le sacrifice d'Armin exceptionnel
    . Beaucoup n'ont pas aimé la fin de l'oeuvre, personnellement j'ai beaucoup apprécié même si ça aurait pu être encore plus démentiel, dommage que l'auteur ne ce sentait pas très bien à ce moment.
    Je vous recommande donc à tous cette masterclass à dégusté.
    RD31
    RD31

Publiée le 30 mai 2023
    J'ai rarement vu un film ou une série qui me semble aussi surcoté.
    C'est répétitif, caricatural, ...
    Alors je vais passer sur ce monde qui se voudrait médiéval (château, épées, ...) mais avec des technologies très avancées (câbles d'une longueur incroyables et suffisamment solides pour pouvoir se déplacer tels des spidermans grâce à des crochets qui s'accrochent dans tout et se détachent sans problème, ...). Au début, ça part plutôt bien, on se demande d'où vienne ces titans, on apprend à connaitre les personnages et les liens entre eux mais rapidement ça tourne en rond avec toujours les mêmes ressorts : un nouveau qui surgit de nulle part, un personnage qui retourne sa veste, ...
    Les personnages sont souvent peu attachants avec des réactions quasi systématiquement excessives : ça hurle d'un coup sans raison particulière, ça chiale pour un rien et en plus c'est terriblement bavard à en devenir insupportable. Il y a d'abord les discussions parfois longues et lentes mais il y a surtout les moments d'introspection où un personnage va pendant plusieurs dizaines de secondes nous faire un résumé de la situation qui ne nous apprend rien et n'a donc aucune utilité à part remplir un épisode.
    Les graphismes ne sont pas exceptionnels, les expressions sur les visages sont très limitées et souvent les mêmes (Ah ! La goutte sur la tempe quasiment présente une scène sur deux).
    Évidemment, à chaque fois qu'un des personnages principaux (gentils ou méchants) meurent ou va/doit mourir, il se passe quelque chose pour que ça n'arrive pas ou pour qu'il revienne à la vie.
    youmne T
    youmne T

Publiée le 29 mars 2022
    Chef d'œuvre, que ce soit dans l'écriture, le scénario, le plot twist, la musique les personnages tout est incroyable !
    Je recommande à 1000% même pour ceux qui n'ont jamais vu d'animés!!
    Gaga 23
    Gaga 23

Publiée le 18 mars 2022
    Alors! Je suis à jour dans l'animé et franchement autant les premières saisons c'est sympa ,les oav cool et les op et endings mémorable mais bon! Déjà la saison 2 je me suis un peu ennuyée ,la fin de la saison 3 et la saison 4 sa se barre en n'imp' car
    au début,je rappelle, c'est juste un mec qui veut se venger et franchement BEAUCOUP de blabla que ,personnellement, je trouve inutile(clin d'oeil aux derniers sortis). Au fur et à mesure de l'histoire j'ai fini par m'attacher aux personnages secondaires car le trio devient ,pour moi, chiant .
    Paola Martínez
    Paola Martínez

Publiée le 24 janvier 2024
    La série est trop longue à mon goût, mais tout le reste est très bon. L'intrigue, les illustrations, la lutte pour sauver ses proches, c'est tout un monde d'émotions.
    Oscar Blackburt
    Oscar Blackburt

Publiée le 8 juillet 2021
    Sans aucun doute une des meilleurs adaptations de manga tous genres confondus. Tout y est maîtrisé, de la musique jusqu'à l'écriture, en passant par l'animation et les personnages. Rien n'est laissé au hasard, les thématiques sont fortes et le casting attachant. On coupe totalement avec les clichés des animés en général. Un récit mature, qui prend du temps à se poser, et dont les personnages peuvent au début paraître un peu difficiles à cerner. Mais dès que l'on s'imprègne de l'univers, on se met très vite à comprendre leurs tourments. Le mystère et le suspens sont fins et parfaitement maîtrisés. Petit bémol pour la saison 4 qui perd en intensité épique durant les scènes de combat, mais qui se rattrape avec une écriture extrêmement subtile et une exploration de thèmes encore plus radicaux et prenants.
    Paul France
    Paul France

Publiée le 8 février 2024
    Un chef-d'œuvre ! Rien n'est laissé au hasard, les personnages ont tous un rôle à jouer et ne sont pas excessivement montrés à l'écran juste pour plaire aux fans. L'Attaque des Titans est exceptionnel dans le genre et nous fait ressentir de nombreuses émotions. L'histoire est poignante, tragique, poétique, et laisse rarement insensible. L'intrigue est écrite avec subtilité. Même dix ans plus tard, je pense qu'on se souviendra tous du Bataillon d'exploration.
    Publiée le 20 janvier 2021
    meilleur animé 2020, 2021 et plusieurs autres années, mais c juste dommage que pour la saison finale ils aient mis des animations 3D
    bloque de chemin
    bloque de chemin

Publiée le 18 mars 2024
    je sais pas trop par quoi commencer. pour moi il y a un avant et un après snk, les ost sont de loin les meilleur que j'ai entendu de ma vie( en particulier guilty hero),elles accompagnent tellement bien les scènes dans les quel elles sont jouer. le scenario est complètement fou, vous pouvez pas imaginez a quel point le monde de snk est complet en voyant la première saison, quasiment tout ce qui n'est pas expliquer au début finira par avoir une explication, les parallèle avec la mythologie nordique, Ymir, les géant qui est un énorme parallèle au titans d'snk.

un des nombreux point fort d'snk c'est les relation humaine, déjà il y a pas de waifu de personnage sexualiser de personnage uwu ou encore de personnage avec un seul trait de caractère. la complexité des relation entre les personnage est vraiment incroyable, le fait qu'il y est des personnage neutre qui vont devenir des ordure détestable mais qui a un moment vont se rallier au "gentils" (qui seront les méchant selon la ou vous en êtes dans l'animé) a qui ils on fait des truc horrible pour combattre une menace bien plus grande. on sais plus qui on doit haïr ou aimer. spoiler: par exemple annie qui a tuer des centaine de personne sans réel raison et sans regretter c'est acte une seul seconde on va la détester mais au final quand on les vois tous se battre ensemble pour arrêter une menace bien plus grande on change d'avis, pareil pour reiner et bertolt et bcp d'autre. et si on va plus loin depuis le début les titans sont envoyer sur paradis par les les eldien marh de l'extérieur qui les considère comme des démon, quand on apprend sa on a la haine contre eux et au final quand eren lance l'assaut sur la ville on a de la peine pour eux, ils comprennent pas pourquoi ils sont attaquer et massacrer et je trouve que sa reflète brillement beaucoup de conflit et de racisme dans notre monde, le faire de haïr un peuple a cause de préjuger et d'ignorance
    bref l'animé est gore et très crue mais il est aussi sublime dans la réaction de certain personnage genre le père de sacha en vers gaby se genre de chose. j'ai limite un peu changer ma façon de penser après avoir regarder snk.
    voila ducou je peu que vous conseiller ce chef d'œuvre :)
    (ps desoler pour l'orthographe qui pique les yeux)
    Clém SNK VR/46 MUSE
    Clém SNK VR/46 MUSE

Publiée le 17 février 2021
    Le meilleur manga de tout les temps pour moi, quelques fois on aimerait perdre la mémoire pour tout regarder encore et encore. Ce manga est réussi de A à Z et je m'apprête a commencer les scans. spoiler: Tout les personnages sont exceptionnels et nous avons un Armin qui est devenu extrêmement classe dans la s4. Dommage que Mikasa sois trop mise surcoté car le personnage à l'ère vraiment puissant surtout quand on entend pour le première fois Eren l'appeler on saute de nos fauteuils.
    Bref ce manga est le meilleur de mon point de vue et pour preuve la première expédition extra-mural.
    Sneutrino spin
    Sneutrino spin

Publiée le 3 octobre 2022
    Le personnage est un ptn de chouineur qui parle que pour pleurer et ce lamenter sur son sort. Les titns ressemble a philipe etchebest tout nue. L'histoirese assse en 1600 ils ont des dirigeable ca ne dérange personne. ils se battent avec des épes alor squils ont des shotgun. les titans ressemble a loxaminos et isweearix combiné. spoiler: sieg est juste la salope eren et fait que etre un bfn idéaliste qui pense que castrer apaisera leur coeur
    la saison 4 ressemble a un film godzill des annes 1940
    Les Diazeries
    Les Diazeries

Publiée le 18 avril 2023
    Je pense que c'est ce qui se fait de meilleurs en terme d'anime. Tout est parfait, le storytelling, l'animation, les dessins, les musique. c'est de la vrai grand qualité