L'Attaque des Titans
    10114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Publiée le 20 avril 2020
    franchement cet animé est véritablement un pure chef d'oeuvre les dessins sont extrêmement bien fait, les personnages sont très attachants et tous avec leur propre caractère. De plus les épisodes sont très bien construits ce qui nous donnes envie de continuer la série jusqu'au bout. ma saison préféré reste la 2 et mes personnages préférés sont Livaï et Jean, hâte que la saison 4 sorte
    Publiée le 29 novembre 2020
    Je tiens à préciser avant tout que je suis lecteur fidèle du manga et que donc mon avis prends en compte les éléments des saisons passés mais aussi sur ceux a venir. C'est pourquoi je vais m'exprimer essentiellement sur le scenario de l'ensemble.

Après plusieurs expériences en tant que spectateur d'anime et lecteur de manga, basculé sur l'attaque des titans à été un choc. Car j'ai pu voir et constater le génie d'écriture de Mr Hajime Isayama (auteur du manga et donc du scenario de la série), changement de paradigme, intrigues, développement des personnages tout est calculé dans un soucis du détail incroyable.

J'ai en mémoire peu d'exemple d'une telle maîtrise du scénario (Inception, shutter island, fight club, BB) qui m'on autant marqué sur le côté révélations, mais ici ce n'est pas sur un format 2h / 2h30 .... mais sur 11 ans de chapitres et de tomes de mangas et donc 59 épisodes de série anime et bientôt plus.
    Qui sont tous en lien et connectés pour amener le lecteur et les spectateurs à des évènements majeurs qui nous donnent une vision totalement différentes de l'histoire, l'œuvre nous surprend continuellement tout en expliquant des thèmes de société cruciaux passés ou présents.

L'animation, le sourd design, les doubleurs, les musiques, les dessins de la série sont incroyables et montres le travail gigantesque de Wit-studios (studio d'animation)
    L'attaque des Titans pour moi c'est un chef-d'œuvre sans contestations, car même si la dernière saison se foire sur les aspects que j'ai cité 3 lignes au-dessus, le scénario qui sera développé dans la saison 4 est tellement incroyable que le rattrapage sera vite fait.

Avec la saison 4 qui arrive je pense que SNK ainsi que le "protagoniste" d'Eren Jager resteront dans les mémoires de Tous
    Je pourrai encore continuer à évoquer des points positifs tellement qu'il y en a. mais je laisse les curieux regarder la série et découvrir cet Univers passionnant et cette Histoire Incroyable et inédite dans sa narration.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Superbe manga je recommande à tous de le regarder dommage que la saison 2 tarde à venir.. ✌️
    Publiée le 25 mai 2015
    Excellent. Le manga n'est pas parfait, il y a parfois quelques longueurs cependant, je ne l'explique pas mais il y a quelque chose qui fait que l'on est en attente constante de la suite. Les musiques sont prenantes et s'integrent parfaitement a l'ambiance tres bien geree. Graphiquement tres reussi aussi; Tout donne envie de regarder et de se laisser prendre par le scenario :)
    Publiée le 6 mai 2019
    Une pépite dans le monde de l'animation japonaise un animé plein de suspense et d'émotions. Je vous le conseil vivement
    Publiée le 31 mai 2019
    Cette série est tout bonnement géniale. Malgré que les événements soient lents lors de la 1ère saison (car la 2ème et la 3ème ont un niveau d’intrigue croissant), l’animation est excellente (particulièrement les combats du capitaine Livai), l’histoire est recherchée, les musiques sont magnifiques, les génériques sont mémorables, de plus retournements de situation et trahisons rythment l’animé. Ce mélange fait de l’Attaque des titans (Shingeki no Kyojin pour les og) un animé mythique. Je vous conseille (oblige) fortement à regarder cette série.
    Publiée le 9 octobre 2019
    L'attaque des titans est un chef d'œuvre à tous les niveaux : originalité de l'histoire, graphismes, bande son, développement des personnages, rebondissements... Les émotions sont au rendez vous !
    Eva Grd
    Eva Grd

Publiée le 11 juin 2020
    Shingeki no Kyojin est sans aucun doute le meilleur animé qui soit sorti ces dernières années. L'animation est très belle, les seyiu sont exellents, l'intrigue est palpitante, sans oublier Sawano qui nous fournit des soundtracks absolument magnifique à chaque nouvelle saison ! L'animé adapte parfaitement le manga d'Isayama, tout en le complétant avec des scènes inédites et des révélations subtiles. Chaque épisodes est un régal, que ce soit au niveau visuel, auditif, ou émotionnel. J'ai vraiment hâte de voir la saison 4, celle qui clôturera ce chef-d'oeuvre, et de voir comment le studio Mappa va l'adapter.
    Si je devais recommander un seul animé parmi tous ceux que j'ai vu, je n'hésiterais pas une seconde. Allez regarder L'Attaque des Titans ! (et si vous êtes fan de manga, lisez également la version papier, tout aussi incroyable)
    raphael p.
    raphael p.

Publiée le 22 août 2015
    Moi qui n'aime pas les mangas en général, j'ai adoré celui-ci !

Je pense sincèrement que le travail sur les textes, les personnages, les musiques (mention spéciale), les effets spéciaux frôlent la perfection.

Je ne trouve pas que le rythme est lent comme peuvent le souligner d'autres critiques. J'aime cette façon de s'attarder sur certains moments comme le passé d'Eren, sa rencontre avec Mikasa ou encore le mal-être d'Armin par rapport à sa fragilité physique. Prendre le temps sur des petits détails et des intrigues secondaires permet de rendre plus intense la suite des péripéties. Le travail des textes et la complexité de l'histoire rendent ce manga passionnant.

Il y a aussi beaucoup d'action et de rebondissements. Effets spéciaux et dessins monstrueux. Ce manga est tout simplement épique, et parfois moralisateur (notamment sur les conflits perpétuels entre les hommes, ou encore sur notre place dans le monde, limitée à la victoire des forts sur les faibles, l'importance de la volonté qui est la principale force d'Eren, etc...).

Bref, si vous hésitez à voir cet anime, ne vous inquiétez pas, vous aurez votre compte.

VOSTR obligatoire.
    Publiée le 2 mars 2019
    "Louder than words". Ces mots peuvent bien résumer cet anime selon moi. Que ce soit au niveau des graphismes ou du scénario, AoT me surprendra toujours.
    Et enfin :
    A ceux qui n'ont pas lu les scans = VOUS N'ÊTES PAS PRÊTS
    A ceux qui ont lu les scans = VOUS N'ÊTES PAS PRÊTS
    Publiée le 10 juin 2019
    La meilleure série du monde certainement incroyable, bouleversante, hors-norme, titanesque je n'ai pas survécu à l'épisode 19 de la saison 3 un chef-d'œuvre de l'animation japonaise.
    Publiée le 12 juin 2020
    Tout simplement un chez d'oeurve. Un des meilleurs animes que j'ai regardé. Les musiques sont justes ouf, l'animation incroyable et tu t'attaches assez vite aux personnages. Tu ressent, tout se que les personnages ressentent, que se soit de la trahison, la tristesse, la haine, la joie tout. Un foreshadowing extrêmement bien maîtriser.
    L'histoire derrière est juste incroyable à suivre. Les combats sont épiques.
    Bref tout simplement un des meilleur anime.
    Publiée le 23 juillet 2020
    je n'arrive pas a saisir l'engouement autour de cette série, globalement l'histoire est cool, un concept peu utilisé, mais tout est tellement prévisible, ça enleve tout le charme..on sait ce qu'il va se passer avant meme que ça arrive. C'est vraiment dommage
    Publiée le 16 avril 2017
    Un excellent anime avec de très beaux dessins et belles animations. Une histoire attirante et une ost sublime. A regarder !
    Publiée le 21 février 2015
    Bon manga avec un univers bien pensé, on rentre dedans tous de suite, un peu longuet par moment, de super combats, des petits mystère qui tienne en haleine.