L'Attaque des Titans
    10102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

Publiée le 28 mai 2021
    Très bonne animé même si je dit pas que c'est un chef d'œuvre (je comprend pas c'est gens),
    Un bon divertissement, les combats sont cool.
    Même si les perso secondaire sont nul on rattrapes le niveau avec les perso principal.
    Je le conseille au plus de 12 ans.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 2 juillet 2023
    Au début j'ai vraiment accroché, l'histoire est très bonne, les personnages, les dessins puis ça devient trop long... trop de saisons avec des derniers épisodes d'une longueur effroyable... ça reste quand même une série pour adolescents...
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 4 avril 2023
    comment ne pas aimé ce mangas magnifique! Le scénario est révolutionnaire les personnages attachant et tout prend cohérence aux fils des épisodes. Ce qui me retourne le cerveau c que touts été prévue du début à la fin et sa c pas tout le monde qui y arrive. Pas vrai Mister Oda
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 janvier 2024
    Je ne suis pas un fan de manga, mais j'aime le cinéma d'animation japonais, notamment Hayao Miyazaki, ce qui n'a rien à voir avec cette chronique. J'apprécie de temps en temps regarder un dessin animé violent ou ultra-violent (style « Akira ») qui n'a rien de poétique. Je suis tombé sur « L'attaque des titans ». Il y a quatre saisons au programme et plus d'une centaine d'épisodes. J'avoue ne plus être dans la tranche d'âge pour ces histoires délirantes, ces shōnen manga complètement barrés qui vous épuisent sur la longueur, tant c'est répétitif et fastidieux. L'histoire tourne autour du personnage d'Eren Jäger dans un monde où l'on se protège derrière d'immenses murs contre des créatures gigantesques, les Titans, qui sont difformes et écervelés. Ça n'arrête pas de courir sur les toits. C'est itératif et la fin est assez prévisible. Morale de l’histoire : messieurs les puissants, arrêtez de jouer les docteurs Frankenstein. Pour me remettre de cette bouillie visuelle, je me suis purifié avec un bon vieux Miyazaki. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 30 avril 2021
    Une série incroyable, débordante de suspens et révélations en tout genre. spoiler: La révélation du cuirassé et du colossal ont fais buger mon cerveau.
    A ne pas manquer!
    Daniela G
    Daniela G

Publiée le 12 février 2021
    L’Attaque des Titans est ma série préférée en ce moment pour plusieurs raisons:
    -L’animation, c'est incroyable et très détaillé, d'autant plus que beaucoup de scènes sont très difficiles à animer car il y a beaucoup de mouvements complexes.
    -Les sujets dont on parle, en surface, cela ressemble à une histoire d'action et d'aventure avec beaucoup de violence, mais c'est bien plus que cela. Des thèmes sérieux tels que le racisme et le fascisme sont représentés. C'est une histoire tellement bien écrite qu'elle vous fait douter de ce qui est vraiment «bon» et de ce qui est «mauvais», cela vous oblige à voir de nouveaux points de vue. Je pourrais parler du symbolisme de cette série pendant des heures.
    -La musique, la bande son est incroyable, chaque chanson d'ouverture et de clôture se marie bien avec chacune des saisons.
    En conclusion, je recommande vivement cette série, c'est une série captivante qui fait réfléchir et réfléchir sur des sujets sérieux mais intéressants. C'est aussi bien en dehors de cela, il a des scènes passionnantes et des personnages adorables et je pense que cette série restera longtemps dans mon top 3 des favoris.
    Cafard 229
    Cafard 229

Publiée le 6 septembre 2022
    Horrible. Trop de sang, trop de mort. J'ai essayé de regarder parce que les gens ne parlaient que de ça mais après je comprends pas pourquoi les gens aiment quelque chose d'aussi violent. Mais ça reste mon avis personnel.
    Mike B.
    Mike B.

Publiée le 13 avril 2021
    Une série qui passe son temps a parler pour très peu d'action, pour ma part j 'ai tenu 6 épisodes...
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 14 novembre 2023
    Allant bien, biiiiien au delà du synopsis de départ, cet anime est pour moi un monument. Mis à part quelques longueurs et quelques suspens à rallonge propres au genre (on s'y fait, surtout que par épisodes de 20 minutes ce n'est finalement pas si long), le spectacle offert est sensationnel. L'animation est fabuleuse et inventive, la panoplie de personnages bien approfondie, l'univers très bien construit, la violence crue et surtout l'histoire est d'une complexité affirmée et maîtrisée. De très nombreux twists tiennent constamment en haleine et le scénario annihile complètement toute notion de manichéisme, ce qui devient d'ailleurs l'élément central de la série. Toutes les motivations s'entendent, se tiennent et s'entrechoquent, ce qui explique la comparaison récurrente avec "Game of Thrones".

Le voyage a été intense, jubilatoire et extrêmement généreux. Une série sans doute mainstream mais dont la réputation est amplement méritée à mon sens. Par ailleurs, puisque l'anime respecte l'histoire racontée par le manga jusqu'au bout, il a le chic de proposer une conclusion logique et élaborée, dont les indices invisibles sont disséminés dans toute l'oeuvre. La saison 4 est sortie en un peu trop de parties, mais ça valait le coup d'attendre !
    Lucie
    Lucie

Publiée le 21 février 2021
    Vraiment le meilleur animé il n'y rien à dire ! Isayama est un génie ; on retrouve des foreshadowing à limite chaque épisode c'est incroyable et de plus l'animation que ce soit Mappa ou Wit Studio pour l'animation c'est incroyable. Certes les personnages changent beaucoup dans la saison 4 mais ils évoluent alors c'est complètement normal. Ce que je préfère dans cet animé c'est la manière dont les évènements arrivent ; on ne peut rien anticiper ou alors il faut être vraiment très malin. On est surpris au fur et à mesure des épisodes et quand on croit tout savoir on ne sait pas. La seule chose qu'il manque ce serait la touche humoristique mais comment en mettre une souvent avec le contexte du truc ! C'est très dur ! Bien sûr il y en a mais très peu à vrai dire, surtout la dernière saison.. J'ai vraiment très peur pour la fin et on le sait tous ça va nous marquer parce qu'un chef d'oeuvre comme cela il y en a pas deux ! Au passage si on pouvait arrêter de le comparer avec d'autres animés s'il vous plaît ! Il n'a rien à voir et de plus il est beaucoup trop précis il est trop singulier pour être comparé. J'espère que ma critique a été utile pour certain (je pourrais la rallonger il y a tellement de choses à dire!).
    Assassin's Ofzelda
    Assassin's Ofzelda

Publiée le 11 février 2022
    tout comme Tokyo Ghoul, au début, l'intrigue est plutôt intéressante. mais plus on avance et plus ça devient n'importe quoi....

-Eren, le protagoniste, devient très vite détestable (chialeur, Dark Sasuke, hurle tout les épisodes qu'il hais les titans, etc....) et finit même par retourner sa veste et trahir ses potes.

-Coté personnage en général, il y en a une petite poignée qui sont attachants (Mikasa, Livaï, Erwin, Pixis et Hansi) mais tout les autres sont chiants, certains même exécrables (Gaby, Annie, Sieg ou encore Eren)

-Le scénario censé être "FABULEUX" c'est juste mission-attaque de titans-mission-un titan pas comme les autres spawn-mission-révélation incroyable-mission final.... et ceux pendant 4 saisons...........

-Les antagonistes sont juste débiles : C'est pratiquement la fin de l'humanité, tout le monde doit se serrer les coudes et t'as les anta qui trahissent tout le monde qui passent du coté des titans alors que ceux-ci peuvent les buter à n'importe quel moment....

J'avais encore d'autres arguments mais j'ai tellement la flemme de faire une rédaction de 20 pages pour une daube qui n'en vaut pas le coup

Bref, à mon sens l'animé le plus surcoté de l'histoire avec l'un des protagonistes les plus détestables de l'histoire. si seulement il y avait moyen, je lui aurais mis 0/5, voire même une note négative
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 3 mai 2021
    J’adore les séries construites ! Et là, on est servi. Tout a été pensé depuis le début, les saisons sont toutes très différentes mais servent l’intrigue principale avec brio.
    Il y a de grandes révélations saison 3 et 4. Tellement que je suis obligée de faire pause et reprendre pour bien assimiler cette histoire complexe et bien écrite.

Les personnages sont nombreux et chacun est très intéressant. L’histoire est tout sauf linéaire.

C’est un de mes premiers manga et maintenant je comprends l’engouement ressentit par certaines personnes.
    Pour les débutants, comme moi, n’hésitez pas à continuer même si les premiers épisodes sont peut être un peu simples (une menace, une attaque,…)

Cette série était, dans un autre commentaire, comparée à Game of Thrones et je comprends : pleins de personnages, des scènes violentes, une histoire riche. Mais l’attaque des titans est encore mieux construite sur la durée avec des retournements de situation majeurs !

Hate de voir la fin de la saison 4 mais je suis sûre qu’elle sera TOP !
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 17 avril 2021
    J'ai jamais étais autant déstabilisé et perturbé par une œuvre, cette œuvre est si bien écrite et développé !
    Cette animé maintenant terminé reste l'un des plus incroyable que j'ai vu, tout est bien développé, les personnages, les scènes, rendent cette animé un chef d'œuvre, il a pas d'autre mot pour le décrire, ce qui rend a fin plus touchante.
    J'ai eu un petit pincement au coeur en me disant que nous aurions plus de scans sur cette oeuvre qui en peu de temps aura su me conquérir.
    Ronflecto

Extraordinaire 5 étoiles
    maxime hebert
    maxime hebert

Publiée le 24 décembre 2021
    C'est vraiment un animé nul avec des épées et des files qui les font volé et des titans qui mange la moitié des perso de l'animé