L'Attaque des Titans
    10157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque des Titans ?

RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 23 mai 2020
    Fan de mangas, de science fiction et de fantasy, je n'ai pas accroché à ce scénario tellement peu crédible et limite bête.
    Bref. Le seul 'interet' possible de la série sera de comprendre l'origine des titans.
    Explication dans le dernier épisode.
    D'ici là je regarde d'autres série plus intéressantes.
    lau
    lau

Publiée le 20 mai 2020
    Cet anime est pur chef d'oeuvre ! Hâte de voir la saison 4 en Octobre (faîtes que ce ne soit pas décalé à cause du coronavirus) L'histoire, les OST, Opening, Ending, graphisme, chara design... TOUT EST PARFAIT ! J'ai entendu pleins de gens dire qu'ils aimaient moins qu'avant à partir de la saison 3... Perso la saison 3 j'ai autant adoré que les autres ! Je pense que les gens qui pensent cela voulait juste un shonen banal avec un héros qui veut juste tuer des titans blablabla , en gros l'histoire clichée quoi ! mais si Isayama avait fait cela, snk n'aurait pas été aussi bien et serait un manga/anime comme les autres. J'en ai aussi marre d'entendre des gens dire que One Piece ou Naruto est meilleur juste parce que snk est plus récent... Ce n'est pas un argument valable !
    moket
    moket

Publiée le 22 mai 2020
    Une animation et un graphisme formidables, un univers quelque part entre l'heroic fantasy médiéval et le steampunk unique, une histoire complexe qui se dévoile petit à petit... Ce manga (et cet anime ! d'autant plus qu'il est soutenu par une excellente BO) est une superbe réussite. Une demi étoile de moins pour son très grand nombre de personnages et sa tendance à les faire mourir prématurément...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 novembre 2014
    Un animé vraiment prenant, sur fond de destruction de l'humanité et combats de titans. Alors bien-sur il y'a beaucoup de faiblesses au niveau des personnages (Armin..) et des nombreux flashback, mais le tout est contrebalancé par une violence physique/morale et graphique que j'ai rarement trouvé ailleurs. Une vraie claque! Vite la saison 2!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 31 octobre 2014
    Une première saison remarquable ; son point fort réside dans son originalité, tant au niveau des personnages que des combats et du thème... L'histoire est remplie de rebondissements, d'événements inattendus et surprenants ; il n'y a pas un épisode où ne nous sommes pas ébahis ou étonnés. Ce qui finit de donner à cette série toute sa substance, ce sont les dessins qui sont d'une très grande qualité, ainsi que les musiques qui se collent à la perfection à l'atmosphère générale. A découvrir sans plus tarder.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 24 septembre 2018
    Une série animée unique qui dès le départ nous fait sentir son grand potentiel, la 1ère saison a toutefois quelques lenteurs vers le milieu, mais il faut bien installer les bases qui serviront plus tard... Puis vers la fin de la 1ère saison tout s'emballe et on comprend enfin pourquoi elle fait autant de buzz, et pourquoi "l'attaque des titans" est même comparé au chef d'oeuvre qu'est "Neon Genesis Evangelion".
    La 2ème saison elle gomme les défauts de la première, c'est un concentré épique de 12 épisodes, il y a moins de personnage ce qui nous donne l'occasion de mieux les connaître et nous y attacher, on passe de surprise en surprise et on en redemande encore, on commence à y voir un peu plus clair dans cet univers à la fois violent et fascinant, mais beaucoup de mystères restent pour la suite.
    Vivement la 3ème saison !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 18 septembre 2021
    Mon dieu tout puissant
    Les 5 premières minutes donnent directement le ton de l’histoire . Enivrant foudroyant engagé et bien mené .
    La Musique Les personnages Et l’ambiance nous entraîne dans une Histoire exceptionnellement bizarroïde qui donne froid dans le dos .
    On rêve d’être ces grands combattants de titans ,
    de savoir comment ça va se passer se finir et le secret enfin dévoilé
    L’une des meilleures histoires dans le monde manga
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 13 janvier 2017
    Les non fans de Manga (dont je suis) seront peut être rebutés par le synopsis de L'Attaque des Titans : une histoire de géants qui dévorent les humains, qui en conséquence se terrent dans une enceinte murée gigantesque. Il y a aussi le fait que l'histoire parle (comme généralement dans les mangas) d'ados amenés à combattre ces monstres qui menacent l'humanité.
    Eh bien détrompez vous ! Ceux qui s'attendent à voir des histoires d'ados guerriers immatures auront l'agréable surprise de découvrir que L'Attaque des Titans n'emprunte pas cette voie ci. Le scénario est bien plus mature, et même très sombre. En dépit du monde dessiné de façon très schématique et imprécise, la série convainc par son niveau de suspense et les rebondissements plus inattendus les uns que les autres. On découvre vite que la lutte désespérée contre les titans n'est pas qu'une affaire d'arts martiaux et d'acrobaties tridimensionnelles, mais bien de plans machiavéliques : il faudra prendre des décisions extrêmes pour répondre à la menace qui pèse sur les hommes.
    Les personnages autour d'Eren, le héros, sont nombreux et intéressants par la diversité. On n'échappe pas, il est vrai, aux profils classiques des héros de manga : le leader charismatique, l'amie surdouée et d'une détermination infaillible, le camarade faible, peu assuré mais intelligent... La psychologie des personnages est cependant un des terrains de choix de la série, parfois un peu trop. Les animés japonais en font souvent un peu trop sur ce plan et sur d'autres : il faut parfois de longues discussions (en plein combat) pour prendre des décisions pourtant simples, l'introspection des personnages est longue et en rajoute beaucoup sur les évolutions psychologiques des personnages. Ce sont des éléments utiles mais qui peuvent être suggérés plutôt que décrits de bout en bout pendant un semi épisode.
    Pour autant, je recommande L'Attaque des Titans sans modération, car en dépit de ses quelques travers cela reste un grand moment de suspense qui se suit sans aucune difficulté, et même avec beaucoup de tension !
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 4 juin 2020
    Dialogues nullissimes, montage bizarre, personnages irritants .... 1 pour le graphisme et encore....................................
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Un animé étonnant et unique dans un monde dominé par les titans.
    Une première saison intéressante, bien que poussive. Attendons de voir comment seront rythmées les prochaines saisons.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Le phénomène autour de ce manga a commencé là où il aurait du pourtant s'arrêter, il est très clair que l'événement qu'est Attaque des titans est beaucoup trop récent pour que l'on puisse prendre assez de recul pour en juger de sa réelle qualité... Croyez le bien moi même je m'étais laissé emporter par la série si prometteuse pour l'avenir en apparence mais au fur et a mesure l'idée m'a perdu... la série possède un gros problème de rythme sur la deuxième moitié de la saison 1 et malheureusement les personnages sont des archétypes complets avec un personnage principal unidimensionnel entêté dans un schéma de vengeance classique qui semble être la seule caractèrisation lui étant attribuée mis à part une tendance psychopathe lui amenant à tuer un ravisseur d'une famille à 9 ans... ce qui n'en ai que plus mauvais pour le message de terrorisme (titans qui opressent les vies ) et de crime contre la moralité publique dont l'accuse la Chine... l'univers de la série semble si sombre et pessimiste qu'une petite histoire d'amour joyeuse d'un personnage n'aurait pas fait de mal... L'histoire également se passant au moyen âge nous montre des prouesses technologiques largement impossible pour l'époque et se voulant logique en plus ! Quand je penses que certaines personnes osent critiquer la Science du film Ant Man de 2015 alors qu'ils osent attribuer à L'Attaque des Titans une logique implacable avec une disparition en fumée instantanée des titans tués avec la capacité de certains personnages de générer un corps entier de titans à partir de rien soi disant... Avec une histoire pretendu originale qui est un plagiat complet de nombreuses histoires tellement mieux traitées sur le soulèvement d'une puissance contre l'humanité( reboot de la planète des singes) ou encore l'évidente plus qu'inspiration du déplacement de toile en toile de spiderman de la tri dimensionnalité... Vous ajoutez à ça un soupçon de film de monstres géants façons transformers , godzilla et king kong à qui vous donnez une démarche de zombie et c'est bon les adolescents sont conquis ! L'auteur qui prétendait s'arrêter au tome 20 tombant lui ausi dans la malédiction des suites aussi interminables qu'inutiles des franchises à succès avec des développements maladroits de personnages qui ne servent pas à l'histoire avec un mystère autour des titans qui semble trouver un réponse de plus en plus absurde au fil du temps et qui malgré tant fait tellement espérer les puristes... Je vous promets la meilleure manière d'être déçu s'est d'y placer trop d'espérances... Comme on dit à propos des histoires, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises idées seulement des bons et mauvais traitements d'idées et c'est exactement le problème de Attaque des titans qui mérite ici sa note juste en dessous de la moitié comme ce qui en vaut réellement la peine dans l'histoire( un peu moins de la moitié) Je vous en serait reconnaissant de réfléchir à deux fois avant de vous énerver sur moi car ce n'est pas moi qui dit tout ça mais mes diverses infos complètement objectives de sites professionnels à propos de l'animé...
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 14 août 2019
    Déçu par Dragon Ball Super et en recherche d'un manga j'ai jeté mon dévolu sur SNK : c'est terriblement bien fait, les personnages sont travaillés et surtout le scénario est incroyable. L'animé est mieux que le manga les batailles sont très bien réalisées.
    J'ai cru comprendre que Hollywood allait en faire un film j'ai hâte de voir ça !
    Publiée le 24 août 2015
    S'ils vous avais vue en livre j peut vous dirent que ils y a bcp mystère et de suspense
    Publiée le 9 mars 2015
    Animé collant parfaitement au manga du jamais vu et l'histoire est géniale les dessins sont magnifiques
    Publiée le 23 juillet 2020
    Pour moi, le meilleurs anime de cette décennie, cet anime est incroyable, on enchaîne révélations sur révélations. Surement un des meilleurs cliffhanger spoiler: avec One Piece
    : Qu'il y a t'il dans la cave ?? Les protagoniste et les antagonistes sont incroyable, les émotions, ohlala comment décrire toutes les émotions que j'ai ressenti pendant le visionage de cette anime ? Bref, juste une chose à rajouter : spoiler: SASAGEYO SASAGEYO