Gomorra

Gary S
    Gary S

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2015
    Série à voir en Vost, un chef d'œuvre !
    En Français on dirait le doublage d'une série mexicaine...
    Guffeto
    Guffeto

Publiée le 3 mars 2015
    Très belle surprise ! On se retrouve en immersion totale dans la mafia napolitaine !
    Les acteurs jouent très bien leur personnage, on croirait vraiment des mafieux, excepté Pietro Savastano que je trouve très fade, absolument pas impressionnant alors que c'est censé être le big boss...
    Seul bémol, je trouve que ça manque d'action : il n'y a pas énormément de fusillade et de règlement de compte ! Comparé à Mafiosa (où on ne compte même plus les cadavres dans les coffres de voiture), c'est plutôt calme sur ce point là (mis à part les derniers épisodes où le rythme s'accélère nettement) !
    Et pour finir, précision qui a son importance : à voir absolument en VO, sinon c'est du gâchis !!!
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 12 juin 2015
    Un chef-d’œuvre à voir absolument pour notre plus grand plaisir, vivement la saison 2.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Naples, quartier de la Scampia, la famille Savastano est dirigée par le redoutable Don Pietro. Confrontés à une autre famille de la Camora, Don Pietro doit également gérer en interne l’appétit de son fils Gennaro et de son homme de main, le fidèle Cirio, mentor de Gennaro. Don Pietro doit préparer sa succession mais « Genny » manque de maturité pour assumer cette charge …

Adaptation en série du roman de Roberto Saviano et du film éponyme de Matteo Garrone, Gomorra est une série âpre, sans concession, réaliste et sombre. La réalisation « type documentaire », le rythme et un scénario à rebondissements vous tiendront en haleine durant les 4 saisons que compte actuellement la série.

A regarder impérativement en version originale sous-titrée pour l’immersion, le doublage français s’avérant décevant.

Publiée le 30 janvier 2015
    Ayant lu le livre et vu le film je trouve cette série vraiment réaliste. J'ai regardé la saison entière en 3 jours et je n'ai pas été décu. D'abord je vous conseil de la regarder en vost, pour vous plonger complètement dans le climat et dans la misère de Naples. Pour ceux qui espère des histoires spectaculaires a l'américaine ou tout est bien qui finit bien, passez votre chemin. Cette série respire l'humanité, la haine, l'amour, la violence, la tristesse. On se sent plongé dans cette "camorra" a tout point de vue et l'univers de Naples ressort magnifiquement. Avec une simplicité parfaite (personnages, histoire, décors..). Pour moi les choses simples restent les meilleures.
    Publiée le 5 février 2015
    Cette série un véritablement énorme !!! J'ai adoré cette première saison !!! Vraiment haletant, la série est un peu longue a démarrer mais vraiment si vous êtes un fan de série. Gomorra c'est Top !
    Rien a voir avec Mafiosa, qui est la dernière série francaise a mettre en lumière la Mafia Corse. Avec Gomorra vous êtes plongé dans l'univers mafieux de Naple, et je pense que c'est vraiment bien réalisé.
    Vivement la saison 2 !!!!
    Laura L
    Laura L

Publiée le 22 mai 2019
    Saison 4 :

Je vous donnais mon avis sur la saison 2 de Gomorra sur le blog comme je suis pas très régulière j'ai évidemment zappé de vous faire l'article sur la saison 3 qui fut pourtant un vrai tournant de la série. J'ai donc commencé cette saison 4 avec une certaine appréhension en se demandant comment rebondir ...

Avec de nouveaux personnages et enjeux à introduire, j'ai trouvé que l'ensemble a été long à mettre en place et je suis rentrée correctement dans l'histoire qu'au milieu de la saison.

Après cela la série nous entraîne totalement, entre quête du pouvoir et trahison, personne n'est épargné et c'est aussi effrayant que fascinant.

Cette saison on retrouve un Genna de haut vol, charismatique et complexe il tente une rédemption mais se voit souvent rattraper par ces démons.
    Par contre Patrizia dont je vantais les qualités dans mon article de la saison 2 m'a complètement agacé dans celle ci heureusement on conclut son personnage cette saison d'une façon plutôt cohérente

En bref cette série est toujours d'aussi bonne qualité et propose un contenu toujours aussi captivant avec des personnages hauts en couleurs mais toujours très ancrés sur la réalité Napolitaine.

Publiée le 3 février 2015
    Excellente serie très appréciée surtout maria pia calzone extraordinaire de véracité.
    Bien tourné beau decort. Genny criant de vérité et ciro egale a lui même.
    Vivement la saison suivante fatal.
    Un grand merci pour ce divertissement a la hauteur de ces ambitions.
    Publiée le 6 février 2015
    Pour les amateurs de Films mafieux des annèes 90 à l'ambiance Italienne, cette série est faite pour vous!
    Pour les fins connaisseurs je n'ai pas eu ce sentiment d'immersion totale dans le quotidien peu banale de gangster depuis THE WIRE c'est vous dire!!

Gomorra est à déguster, en version originale napolitaine c'est un pure voyage!!

les acteurs sont charismatiques, comme CIro, ou la famille Savastano, sans oublier le fameux Conte, les personnages ont cette dualité,cette complexité qui les rend attachants, et les rebondissements se succèdent!

Vivement la saison 2!!!
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 4 novembre 2020
    excellente série sur la mafia napolitaine, très violent sensible s abstenir mais j ai adoré la répartition des rôles. Série coup de poing
    Ju E
    Ju E

Publiée le 30 juin 2019
    Série qui décline depuis la fin de la 2ème saison la 4ème étant la pire pour moi mal joué on voit arriver les événements à 10000 je voulais déjà plus la regarder mais la 5ème risque vraiment d'être celle de trop si ce n'est pas déjà celle-là
    Publiée le 10 février 2015
    super serie j'ai tellement adore que j'ai regarde les 12 épisode en 1seul fois alors après tous les gouts sont différents mais cette série a été salué par les critique a tous point de vue alors les personnes qui écrivent que c'est une daube je me demande quels sont leur gouts et qui sont ces gens car ne pas aimé est une chose mais dire que c'est mal joué et mal ficelé fo avoir de la merde dans les yeux et pas que dans les yeux!!!!
    Publiée le 12 avril 2015
    Série de haut niveau! Une plongée dans les bas fonds de Naples et l'unvivers "new school" de la mafia qui est plus violente et ne respecte aucune règles et encore moins l'ancienne génération!
    J'ai trouvé la série bien meilleure que le film, plus dynamique et plus sombre.
    Le gros point noir de cette série c'est que la saison 2 est dans trop longtemps...
    Jimmy Z.
    Jimmy Z.

Publiée le 2 janvier 2019
    Super série. Avec beaucoup d'intrigues. Cette belle ville de Naples est très bien représenté. Des très bons acteurs je recommande à ceux ou celle qui aime l'univers Mafieuse
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 17 décembre 2015
    Une série exceptionnelle à voir absolument en vo Un plongée dans l'univers surréaliste de la mafia napolitaine dans tout ce qu'elle a de décalé, de violent, d'absurde Un suspens incroyable deS personnages intéressants bref une série qu'il faut voir !!