Mon compte
    Gomorra
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    5158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gomorra ?

    267 critiques spectateurs

    5
    140 critiques
    4
    89 critiques
    3
    17 critiques
    2
    5 critiques
    1
    6 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lyah
    Lyah

    348 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 janvier 2022
    Un pur chef-d'œuvre ! Tout y est tellement crédible et réaliste que l'on a presque l'impression de regarder un documentaire sur la mafia. Le sujet est très bien traité et les acteurs excellents, sans jamais tomber dans la caricature.
    Philippe G.
    Philippe G.

    20 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Le best du genre mafia made in Italie, avec d'autres style ROMANZO CRIMINALE. Qui, mieux que les Italiens, pour palrer de mafia? ))))) Mais qui dit transalpin, dit également femmes et passion; dans le cinéma ou productions outre Rhin, la tonalité aurait été toute différente. Mais là, avec en plus Stefano Sollima - SUBURRA le film, SICARIO 2, ROMANZO CRIMINALE, aux manettes, on est sur du lourd. Poignant, brutal, lyrique, passionné, le spectateur est emporté avec en plus des intrigues pas trop complexes à suivre malgré la multitude de personnages. Le seul bémol, mais qui moi ne m'a pas arrêté, est le comportement de Gennaro envers Ciero. Entre la troisième et fin de la cinquième saison, il a beau donner toutes les explications du monde pour expliquer sa conduite envers son frère de coeur et d'âme, presque de sang, beaucoup ne sont pas convaincus. Et là il n'est nullement question d'amitué virile à la Melville que seule une chapelle de fans pourraient comprendre, pas du tout, on est dans l'irrationnel total. Et la volte face dans les dernières minutes du dernier épisode de la dernière saison n'arrangent rien pour faciliter la compréhension des sceptiques. Mais moi, personnellement, je trouve ça beau. Question de point de vue et de sensibilité.
    Mla
    Mla

    10 abonnés 308 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 janvier 2022
    Les deux premières saisons sont exceptionnel, la s3 s’essouffle un peu, la saison 4 est incroyable et enfin la 5e et dernière saison nous tiens en haleine jusqu’au bout mais bâcle son final dommage , malgré tout une série culte .
    DAV_75018
    DAV_75018

    7 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 décembre 2022
    Cette série est juste canon mais il faut savoir s'arrêter! Ne pas aller au delà de la saison 4 car la 5 est très, très mauvaise. Des épisodes inégaux, un rythme lent pour remplir le vide, dés scènes redondantes à tout bout de champ... Bref, la saison de trop! Dommage car les idées sont là mais le scénario et les dialogues sont totalement bâclés. Les personnages deviennent des caricatures et cela vient malheureusement ternir l'ambiance de cette série pourtant bien faite dans l'ensemble.
    Ji Té
    Ji Té

    38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Ca y est c'est fini, c'est une profonde tristesse après avoir vecu avec gomorra durant ses 5-6 années.
    Gomorra est à mettre au niveau des series incontournables, tout est bon dans le cochon, bande son, realisation, scenario, acteur. J'ai beau cherché une critique negative, je n'en trouve aucune si ce n'est que c'est la fin.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    151 abonnés 1 036 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 mars 2022
    L'écrivain journaliste italien Roberto Saviano aura passé une grande partie de sa vie à documenter la Camorra et le prix à payer est lourd : sous escorte policière depuis 20 ans et pas deux nuits d'affilée sans changer de logement. Gomorra qui a été d'abord un film s'est décliné en 5 saisons d'une fresque titanesque sur deux frères ennemis qui se déchirent en voulant reprendre le flambeau de l'organisation criminelle. Le savoir de son créateur nous offre une plongée ultra réaliste dans ces faubourgs napolitains que l'Etat a abandonné et sur lesquelles la Pieuvre étend ses tentacules en toute impunité. Les temps ont changé le code d'honneur des malfrats d'antan n'existe plus, désormais on tue aussi femmes et enfants. La vie n'a plus de valeur. Par la qualité de son interprétation, de son scénario et par son réalisme Gomorra est la série définitive sur la Mafia et certainement personne ne pourra faire mieux.
    Ermite Geek
    Ermite Geek

    14 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mars 2022
    j aurais à pondre 1000 lignes pour encenser cette série mais je n en pondrai que5/6 après la saison 5 pour vous dire que cetait la saison de trop celle du " fan service" spoiler: avec la résurection de l immortel, un tas d incohérence et de "ni queue ni tête" bref au lieu de cette pseudo 5 eme saison sans aucun sens , il aurait été bien plus judicieux de faire un épisode final d 1h30 et nous eviter toute ce "bullshit" avec l "immortel et cet episode final qui "pue le plagiat des 7 mercenaires xd"
    dommage elle aurait pu entrer au panthéon à coté de "les soprano" mais cette derniere saison est trop excusez moi du vocabulaire, trop gerbante ^^
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

    8 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 septembre 2022
    Surprenante évolution de Naples . De la série L’amie prodigieuse dont l’action se déroule dans les quartiers populaires de Naples dans les années 50,ou les valeurs morales y sont constamment évoquées, à Gomorra ou la fulgurante ascension de la délinquance , de la drogue , de la mafia dans ces mêmes quartiers quelques 30 ans plus tard est le cœur de la série. On peut s’interroger sur la question de savoir comment la dégradation des valeurs morales peut apparaître au fil des années dans un même lieu. Cette série est fondamentalement stupéfiante et remarquable.
    Trevor zicolo
    Trevor zicolo

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 octobre 2022
    La série est juste incroyable, de l'intrigue du suspense de l'émotion!!! La dernière saison j'ai un peut moins accroché, mais sinon je recommande cette série est INCROYABLE.
    Dallas Cowboys
    Dallas Cowboys

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 février 2023
    Cette série est plutôt pas mal d'où mon 3 étoiles mais elle ne sera jamais un une série de grande envergure du style des sopranos ou breaking bad etc etc, entre certains personnages surjoué et le manque de qualité des acteurs... mis a part ça c'est une série faite pour la télé mais ça reste une assez bonne série qui est quand même assez réaliste sauf sur certains points mais je recommande tout de même car elle peut plaire à d'autres personnes qui n'auront rien à redire.
    Nadia T
    Nadia T

    3 abonnés 404 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    Le top quoi dire on ne s'ennuie jamais.... Elle nous tient jusqu'au bout ! Je recommande... On s'y perd un peu entre le délais d'une saison à une autre
    AntonioIlPadrino
    AntonioIlPadrino

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 mars 2022
    Après visionnage complet de la série (les 5 saisons) je peut affirmer aujourd'hui que Gomorra est un chef d'œuvre mais aussi la meilleure série italienne de tout les temps !! Cette série ultra réaliste à l'ambiance sombre et brutal nous montre la face cachée de l'Italie moderne. Ses acteurs à la fois touchant et surtout avec un jeu toujours juste sont une preuve que les européens sont capable de faire des séries aussi bonne que les américains !! Merci à Roberto Saviano sans qui rien n'aurait pu être possible. Bref merci pour toutes ces années car j'ai grandi avec cette série et j'ai surtout beaucoup appris...
    Seg Yann
    Seg Yann

    6 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 novembre 2021
    La saison 5 ne déçoit pas. Un immense plaisir de retrouver Genaro et Ciro . La saison s’annonce intense émotionnellement
    Thomas Bouillon
    Thomas Bouillon

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Meilleure série . Une atmosphère réaliste et sombre du milieu napolitain et italien en général.
    Mention spéciale aux musiques toutes extrêmement justes
    Moi C Moi
    Moi C Moi

    4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    on refait avec la série 5 du neuf avec du vieux bref on s ennuie du manque d innovation que ce soit dans l ambiance ou le scénario
    Back to Top