Gomorra

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 décembre 2021
    5ème saison !
    Bilan des 5 premiers épisodes : On n y croyait plus vraiment après le décès de Giro à ce nouveau duel. Ressuscité un personnage c est quand même un pari risqué mais un tournant réussi. On retrouve même si ça paraît improbable l ambiance et on replonge dans cette série de référence. C est compliqué de remettre tous les personnages en route mais pour le coup, je trouve cela réussi, 4/5 sur cette première partie, parce que j ai réussi à raccrocher... mais ce n était pas si évident que cela. Il a fallu des pirouettes de scénario. Impatient de poursuivre...
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 22 septembre 2023
    une 5ie saison assez decevante la faute à un scénario invraisemblable, malgré cela c'est toujours très bien réaliser et les épisodes sont assez court.
    Fl A
    Fl A

Publiée le 24 décembre 2021
    Cette saison 5 conclut parfaitement cette série de dingue. On retrouve tout ce qui faisait l'essence des premières saisons, violence, trahisons et noirceurs. Et puis tout nous emmenait à cette fin et à ce duel fratricide. Pour le final, ça ne pouvait terminer autrement que comme ça et c'est pas plus mal. On retrouve tous les anciens persos (encore en vie) et les nouveaux sont tout aussi intéressant. Cette saison remonte le niveau de la 4 qui était un peu en dessous des autres (notamment à cause de l'absence de Ciro et le retrait des affaires de Genny mais tout est corrigé ici) et vient conclure une série que je met dans mon top 5.
    Mla
    Mla

Publiée le 27 janvier 2022
    Et voilà gommora c’est finito! Rare sont les séries qui réussissent leur dernière saison et qui obtiennent définitivement leur statut de série culte alors qu’en est-il pour Gomorra? On est tenu en haleine jusqu’au bout même si cela n’a pas la puissance de la saison précédente, et arriver à l’épisode, le final est malheureusement bâclée, cela m’a rappelé le final de game of throne une autre série culte gâchée par son final! Malgré tout une note de 3 pour cette saison et de 4 pour l’ensemble de la série.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 9 décembre 2022
    Cette dernière saison est complètement ratée ! Les épisodes sont souvent longuets pour rien. La trame est intéressante mais tout est prévisible et répétitif. Du vu et revu et surtout en moins bien. Certaines scènes sont à tirer par les cheveux et tombent dans le ridicule. On sent qu’ils ont tenté de cacher la pauvreté du scénario et le très mauvais jeu d’acteurs par une violence absurde. Les personnages sont devenus des caricatures enchaînant les clichés. 4 saisons était amplement suffisant.
    jlc
    jlc

Publiée le 14 janvier 2022
    génial ! les saisons les unes après les autres sont plus puissantes
    un chef d oeuvre des films de mafia desesperant mais o combien efficaca
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 6 février 2022
    La saison 5 nous fait entrer dans un monde qui obéit à de nouvelles règles.
    Les tabous du type "on ne touche pas aux enfants" volent en éclat.
    Les alliances sont sans cesse brisées.
    La traitrise n'est plus un déshonneur, mais au mieux un ascenseur vers le pouvoir, au pire un mode de survie.
    On est loin des premières saisons où il existait encore un code, de vagues tabous, un minimum d'humanité.
    Cette saison est à l'image de notre société : violente, primaire, déshumanisée et sans espoir.
    Moins de finesse psychologique dans le traitement des personnages,
    qui deviennent de simples bêtes traquées agissant simplement pour tuer et ne pas mourir.
    Mais la mort triomphe toujours...
    Bska WH
    Bska WH

Publiée le 20 février 2022
    Je trouve que la saison 5 et d’un répétitif ennuyeux,
    ca se voit qu’il sont arrivés au bout de leur idée pour les scenario, plein de séquences tirer pr les cheveux, un peu déçu de cette dernière saison …
    BABELWEB1
    BABELWEB1

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai pas mis 5 étoiles...j'aurais aimé une confrontation un peu plus subtile ou "poussée" entre Genarro et Ciro.
    Nous n avons pas beaucoup de dialogue entre nos deux héros... le final est bien conçu et on se doutait bien de la fin mais bon , le côté psychologique est un peu mis de côté alors que pendant toutes ces saisons il était sous jacent. Il me manque une explication, une conversation finale....comment dire je reste un peu sur ma faim car cette guerre qui était mafieuse bien sûr était aussi une guerre fratricide, comme le montre l attitude de Ciro pour la, femme et le fils de Gennaro.... enfin bravo à tous, vous allez nous manquer...
    Frederic Boutier
    Frederic Boutier

Publiée le 13 janvier 2022
    Cette série est dingue on est pris de passion la musique les acteurs le scénario ça vous prend aux tripes ce genre de série et ce lien si particulier entre les deux protagonistes principaux est fascinant!C'est un univers terrible repoussant et tellement fascinant en même temps.j'ai vraiment adoré cette série et l'intérêt n'a pas décru au fil des saisons comme ça peut arriver parfois bien au contraire j'ai trouvé l'évolution bien faîte.on est scotché par cette série.j'ai adoré!
    Emmanuel Bibigas
    Emmanuel Bibigas

Publiée le 4 décembre 2023
    Quelle série Magnifique et Super Bien Réalisé ! Tous les Acteurs Sont Incroyables. Toute une nostalgie quand j'ai revu et fini toutes les saisons. Depuis 2014 je regardais la série sur Canal+. Mais c'est cet été 2023 que j'ai pu finir la série.
    Pour moi, c'est l'une des meilleurs séries de mafia, de ces dernières décennies.
    L'immortale2a
    L'immortale2a

Publiée le 14 janvier 2022
    Meilleure série de tous les temps,
    L'immortale un génie, Genny incroyable,
    Best casting, ils sont pas 1 ça les énerve là verite
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 20 décembre 2020
    Avec impatience... enfin une bonne nouvelle , série de folie music au top ! Savastano on t attends