Gomorra
    4,3
    5145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gomorra ?

Publiée le 26 novembre 2017
    Chef d'oeuvre .D'une violence psychologique et physique immonde mais necessaire pour denoncer le mal que fait cette pieuvre. A ne pas mettre devant des esprits simples.
    Publiée le 8 février 2015
    une serie parfaite,aucun episodes a jeter on en redemande a ne pas manquer
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Trop fort cette série italienne ! Juste magnifique !
    Bison F
    Bison F

Publiée le 7 avril 2015
    très très bonne série qui nous plonge au coeur de la mafia italienne de façon réaliste. Du suspense, de la tension, des personnages très charismatiques, cette série à tous les éléments pour être l'une des plus grandes ( en plus la bo est magnifique avec le morceau du groupe de rap italien cosang à la fin de chaque épisodes qui rajoute un degré dans la tension). bref une série à voir pour tout les fan de l'univers de la mafia dans le cinéma et la télé... vivement la saison 2
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 23 mars 2018
    Vraiment une série excellente, typiquement dans l'esprit de la mafia Napolitaine. C'est sombre, c'est inquiétant, sa prend au tripes ! Et surtout, c'est réaliste, pas de super héro qui passe entre les balles, pas de fusillade à 120 mecs qui se tire dessus n'importe ou. Les personnages ont peur pour leur vie et on a peur avec eux. Une des meilleures séries de ces dernières années sans aucuns doutes.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Une tuerie cette série, j'adore!!!!!! On est captivé dès le début par cette série qui vaut absolument le détour
    Publiée le 3 juin 2015
    Je pense que pour bien comprendre la série, il faut savoir que la Camorra n'a pas grand-chose à voir avec Cosa Nostra et que oui, son organisation ressemble énormément à un gang de rue alors forcément que certains n'ont rien retrouvé de "la mafia italienne" parce que ça n'a rien à voir justement avec ce qu'on peut voir partout ailleurs (même si fondamentalement, les idées restent plus ou moins les mêmes dans les grandes lignes) . Il s'agit de la Camorra! Du coup, dire que c'est nul simplement parce qu'on n'a pas compris, y a pas plus naze!
    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé quelques petites longueurs mais outre ça, la série est très prenante, l'évolution des personnages est saisissante et on peut dire que les scénaristes en ont sous le pied! J'ai été absolument époustouflée par une Imma absolument parfaite! La version en VO sous-titrée française est génialissime et nous permet de nous plonger un peu plus dans l'ambiance et l'univers. Chaque personnage est suffisamment développé pour qu'on le comprenne et qu'on puisse ressentir un peu d'empathie pour lui. Pour moi, la série est plus que fidèle à ce que j'ai pu lire sur le sujet. La bande son est à tomber par terre, les acteurs sont géniaux!
    Autrement dit, une super série que je recommande, je n'avais pas eu de coup de coeur pareil depuis une éternité!
    Sachez qu'il y a déjà quelques infos sur la suite et ça promet du louuuuuuurd!
    Publiée le 16 mars 2019
    une série qui pue le réalisme triste de Naples, avec un personnages principal charismatique aux possible a voir absolument
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 3 juin 2020
    Cette série est sublime.....le scénario est chaque fois très riche et renversant....
    Les acteurs, quasiment tous napolitains sont vraiment au top...le réalisme est vraiment percutant...
    Moi qui connait le sud de l Italie et Naples par coeur je peux vous dire qu on s y croirait pour de bon...
    Et Gennaro est extraordinaire.....
    Un suspens au top pour une série fantastique
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 14 janvier 2018
    Serie en production, cependant je me permet de noter même si ceci est susceptible d’ évoluer favorablement ou pas, la serie nous plonge bien dans les bas fonds de la scampa, les acteurs sont malgré tout assez inégaux dans la prestation, je recommande la VOST, la version française faisant perdre tout le charme du napolitain..
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 28 février 2021
    Je n'ai pas du tout aimé.
    Je trouve que les acteurs surjouent en permanence et en deviennent caricaturaux....
    J'ai pas fini la première saison.
    Publiée le 25 janvier 2015
    Rien a voir avec le film trop narratif, un condensé de ce qu'on a put spoiler:
    voir dans Oz et les soprano.
    D'une violence rare et inhumaine mais pour ceux qui aime les films de scorcese ou de palma ça vaut le coup ! attention à voir en vo pour ressentir la dramaturgie de cette histoire horrible propre à napoli...
    Uldivine75
    Uldivine75

Publiée le 16 novembre 2019
    Excellente série où l'on se surprend à éprouver de l'empathie pour de parfaits criminels et à trembler pour eux.
    Le casting est très bon et la direction artistique superbe. La BO est également au top.
    remimor
    remimor

Publiée le 7 décembre 2016
    Très bonne série sur la mafia.
    Acteur crédible et bande son au top.
    Les 2 premiers épisodes m'ont laissé septique mais après on rentre carrément dans l'univers de la mafia de Naples. Exceptionnel.
    Publiée le 7 décembre 2017
    Je suis cette série depuis ses débuts saison après saison elle monte à chaque fois d"un cran...j'ai eu du mal à accrocher au début mais sans regret! un scénrio du feu de dieu! et des acteurs charismatiques