Mon compte
    Taboo
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • Boston Globe
    • Brain Damaged
    • Collider
    • L'Obs
    • Le Monde
    • San Francisco Chronicle
    • The Hollywood Reporter
    • indieWIRE
    • Première
    • Télérama
    • USA Today
    • Variety

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    Les trois premiers épisodes sont fascinants. Une partie de l'histoire est brumeuse, certainement à dessein, et les traces de surnaturel déconcentrent parfois. Mais peu importe, si vous aimez les récits historiques macabres (...) et que vous n'avez pas peur de vous pencher sur les facettes les moins reluisantes de l'humanité, cette série est faite pour vous.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    Brain Damaged

    par Aïssatou Loumc

    L’écriture de Steven Knight combinée au jeu de Tom Hardy fait des merveilles. Les décors et la cinématographie sont aussi très travaillés et le casting secondaire est très bon même si Hardy prend toute la lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    Collider

    par Allison Keene

    Une série intelligente, mais pas complexe, construite sur de l'aventure, du mystère et du drame solide. Ambitieuse mais pas ennuyeuse.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    L'Obs

    par Marie-Hélène Martin

    Hardy, fidèle à son style, y interprète encore un dur, un tatoué, tout en animalité (…) Le casting à lui seul mérite le détour : Oona Chaplin, Franka Potente, Jonathan Pryce, Marina Hands... (…) certes, on s'égare parfois, mais il y a quelque chose d'envoûtant dans cette série très sombre, au sens propre comme au sens figuré. 

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    L’intrigue principale est compliquée à mettre en place et l’exposition des enjeux prend du temps. D’autant plus qu’il faut également installer la "back story" du héros, imposer un suspense et donner vie à une atmosphère typée (…) Conséquence, le sentiment est celui d’une confusion ou plutôt d’un manque de fluidité dans l’enchaînement des scènes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    En son coeur, Taboo est un mélo. Mais un mélo avec des intentions supérieures, qui soigne les détails sur ses personnages et dont les performances des acteurs sont subtiles. Remplie de noirceur, de danger et de mystère, elle est d'un niveau rarement vu dans une mini-série pour la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    The Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    Bien qu'elle prenne du temps pour se mettre en place, ce qui n'est pas idéal à une époque où les séries sont très nombreuses, Taboo montre rapidement des signes d'amélioration prouvant qu'elle est plus grande et meilleure encore que prévu. Mais avant de vous lancer, sachez que c'est, sans aucun doute, la série de Tom Hardy. Il vaudrait mieux que vous l'appréciez.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    indieWIRE

    par Ben Travers

    Bien que Taboo semble donner la priorité au style plutôt qu'à la profondeur, le résultat est addictif, l'histoire monte en puissance et le voyage sacrément divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Première

    par Charles Martin

    Taboo semble ainsi donner la priorité au style et se complaire dans une certaine noirceur, sur le fond comme sur la forme. Mais sans perdre de temps, elle déroule son intrigante histoire de vengeance, avec un rythme appréciable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Langlais

    On espérait néanmoins un peu plus d’une des nouveautés les plus attendues de ce début d’année, coproduction entre la vénérable BBC et (…) FX. Un peu plus de subtilité, moins de postures, moins d’effets et de circonvolutions pour un récit au demeurant assez simple (…) Reste Tom Hardy, la principale raison de suivre Taboo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    USA Today

    par Robert Bianco

    Une tentative étrange et désagréable, bien qu'ambitieuse, de la part de FX pour entrer dans le monde de la fantasy, genre relancé par Game of Thrones, avec ce qu'il faut d'inceste histoire de dire. Mais il lui manque l'envergure de la série de HBO, les moments de pure espièglerie et un sens du récit, ou un récit tout court.

    La critique complète est disponible sur le site USA Today

    Variety

    par Sonia Saraiya

    Lourde et maladroite, cette nouvelle série d'époque gâche ses acteurs talentueux en les plongeant constamment dans le noir et dans l'angoisse.

    La critique complète est disponible sur le site Variety
    Back to Top