Disparue
    4,1
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparue ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 mai 2015
    Une série française bien écrite , bien réalisée, avec des actrices et acteurs très convaincants.
    Une bonne histoire avec un suspens bien gardé jusqu'à la fin.
    Bravo à l'actrice Alix poisson , magistrale dans le rôle de cette mère, qui a perdu sa fille et bravo également à PEF , que l'on voit plutôt dans des rôles décalés, à 100.000 Lieux de ce rôle de père, éprouvé par la disparition de sa fille. Je pense que ce rôle lui a ouvert d'autres portes qui lui étaient fermées.
    Xavier Demaison, toujours aussi bon .
    Une bonne série qui a rempli son contrat
    Valentin L.
    Valentin L.

Publiée le 10 mai 2015
    superbe série français !

suspense jusqu'au bout !
    moket
    moket

Publiée le 1 juin 2015
    Une série française un peu plus ambitieuse que d'habitude. L'intrigue tient la route et les interprètes sont plutôt bons : F-X Demaison est excellent, de même qu'Alix Poisson ou Pef (même si l'on met un peu de temps à s'habituer à ne pas rire en le voyant). Le final est un peu trop explicatif et l'intrigue aurait pu être un peu resserrée (6 épisodes auraient suffi), d'autre part certaines ficelles sont un peu grosses. Cela n'empêche pas la série de tenir en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 7 mai 2015
    Une des meilleures séries française si ce n'est la meilleure. Les acteurs sont incroyables, on a plus l'habitude de les voir dans des rôles comiques mais là Pef. FX Demaison et Alix Poisson sont juste...justes. Le 6ème épisode que je viens de voir hier soir fini sur un suspens insoutenable..
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 mai 2015
    Cette série dramatique manques certes d'originalité mais se compose de scénarios remarquablement bien écrit accumulant rebondissements et fausses pistes, un rythme efficace, un suspense maintenu jusqu'au bout, et des personnages approfondis au fur et à mesure de la saison, servis par une distribution de qualité dont d'excellents rôles principaux.
    Enfin de la qualité en France !
    anton2
    anton2

Publiée le 5 mai 2015
    Une série très palpitante qui plonge une famille sans histoire au cœur d'un drame ou personne n'en sortira indemne. La série offre plusieurs personnages avec des personnalités très variés. Une très bonne série avec des comédiens très convaincants. Alix Poisson est parfaite dans son rôle ainsi que les autres acteurs de la série.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 11 août 2018
    Série prenante avec un bon jeu d'acteurs mais il y a, comme toujours, des incohérences évitables (l'histoire de la boucle d'oreille) ou des "coïncidences" improbables (la fille du principale enquêteur qui, "par hasard" découvre un cadavre alors que rien ne la prédisposait à cela!)... Dommage d'abimer un si beau travail par des erreurs de débutants ! Enfin on aurait aimé s'attarder davantage sur la psychologie du spoiler: ou de la
    coupable en fin de feuilleton : il y avait là quelque chose de très intéressant à creuser. Sans ces défauts on aurait pu dépasser les 4 étoiles !
    Enfin il est bon de rappeler que cette série est une adaptation d'une série... espagnole "desparecida" : c'est assez rare pour le préciser !
    Incroyable pour du France 2
    Vraiment inattendu
    A voir !!
    Lisa C
    Lisa C

Publiée le 7 mai 2015
    Super série vivement mercredi!!! Ms qui est le meurtrier!!!
    warlot3
    warlot3

Publiée le 13 mai 2015
    Très bonne série. Une mention spéciale pour la petite Stella Trotonda (Zoe Morel) dont le jeu d'actrice est particulièrement juste. Totalement craquante !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 juin 2015
    Bon, c'est sur, c'est pas avec une série policière français qu'on allait révolutionner le genre mais quand même, il y a certaines choses à retenir de "Disparue". Déjà, d'une, les acteurs ont bien été choisis et remplissent bien tous (ou presque) leur rôle. De deux, ça se passe à Lyon et fierté obligé, ça fait plaisir (au passage l'Hôtel le Dauphin est en réalité l'Hôtel le Phoenix - je les livrai en bouffe - Bref, on s'en fou). De trois, l'histoire est assez bien menée même si j'aurai préférée un peu plus de suspense ... mais (oui parce qu'il y a un "mais") la suite des évènements nous tient en haleine car il y a des rebondissement sur les potentiels coupables et ce qui a pu se passer. De quatre, on ne s'ennuie pas trop et tout est plutôt réaliste, ce qui est plutôt rare en général que ce soit au cinéma ou à la télévision. Donc, en somme, on est pas dans du haut de gamme mais dans de la daube non et j'ajouterai même qu'on se laisse porter par le scénario même si ça reste (je le répète) du grand classique. J'ai vu qu'il y allait peut-être avoir une saison 2, je pense que ça peut le faire. En tout cas, pour quelque chose qui sort sur France 2 et qui plus est, est une production hexagonale, on peut que se réjouir de la qualité qui est au dessus de la moyenne. PS : big up à PEF qui pour moi a représenter à merveille une époque de la vraie comédie improviser avec les Robins des Bois mais également ces sketches que je vous recommande comme "Maître Marcadet" (le pire avocat du monde). Bon, je me tais cette fois. 12/20.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 28 mars 2020
    Je dois reconnaître que pour une série française c'est vraiment une bonne série policière dramatique. L'histoire se déroule à Lyon, un 21 juin. Léa Morel spoiler: fête ses 17 ans, l’occasion de sortir avec ses amis, d’autant plus que c’est la Fête de la Musique ! Ses parents, Florence et Julien, ont donné la permission de 3 heures. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée… Une terrible attente commence alors pour la famille. Le lieutenant Molina, fraîchement arrivé de Paris, enquête sur cette disparition inquiétante. Et Florence et Julien ne tardent pas à découvrir qu’ils ignoraient des pans entiers de la vie de leur fille
    … L'intrigue fonctionne plutôt bien malgré quelques répétitions dans les fausses pistes et le final est assez surprenant. Dans une ambiance qui rappellera très certainement la série britannique réussie "Broadchurch", "Disparue" va jouer sur ce qu’on dit et ce qu’on ne dit pas et à qui on le dit. La série prend aussi un plaisir à appuyer là où ça fait mal avec l’impuissance des autorités et de la famille face à la situation. Avec un casting plutôt réussi, des rebondissements et des cliffhangers de fin d’épisodes bien amenés, "Disparue" fonctionne plutôt bien. En tout cas, la fin ne devrait laisser personne sur sa faim : la série se clôt et une nouvelle saison n’est pas prévue. Les acteurs principaux sont très convaincants et embarquent sans problème le spectateur dans leurs états d'âmes. La réalisation est tout à fait honorable et se rapproche des séries anglaises, ce qui ne manque pas d'être appréciable dans ce paysage de séries françaises bâclées et mauvaises. Mais je dois dire que ma seule vraie déception tient au fait qu'on ne s'attache pas à la victime. Plus on en apprend sur elle plus elle est détestable. Et au final sa mort nous émeut par principe mais c'est tout. Cela reste une série télévisée française de bonne facture
    Marie Cabrol
    Marie Cabrol

Publiée le 13 mai 2015
    Super bonne série qui tient en haleine jusqu'au dernier épisode !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 mai 2015
    Disparue rempli son rôle qui est de proposer une série policière française de bonne qualité. Et j'entends par bonne qualité, le fait d'offrir un certain suspense à l'histoire. La production fait mouche, nous avons avec l'inspecteur Molina (Francois-Xavier Demaison inhabituel en flic sérieux et tatillon) 8 épisodes pour découvrir qui a tué Léa. Le final, prévisible (4-5 épisodes suffisent pour comprendre l'intrigue de cette fameuse nuit et spoiler: de ce qui suivra avec les meurtres de Jenny et Nicolas
    ), aurait mérité un traitement plus méticuleux. spoiler: Les aveux de Jean manque cruellement d'émotion et les interventions de Chris (surtout la nuit du meurtre)
    sont excessivement mal jouées. Côté acteur, PFM Laval semble avoir eu du mal à intégrer son personnage, d'abord fort peu crédible il devient meilleur lorsqu'il doit être beaucoup plus sombre au fur et à mesure que l'enquête piétine. La mère, le frère et l'inspectrice sont clairement des seconds couteaux.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 17 mai 2015
    Quand on s'en donne les moyens, on peut pondre un scénario intéressant, avec des acteurs (et du coup personnages) qui sont justes, pour un résultat honorable !

Le système de fausses pistes et doutes sur chacun fonctionne, mais ma première idée est restée du fait d'un certain appui sur le caractère de certains personnages bien douteux...

Dommage, car du coup, au lieu de "vivre" l'enquête, on attend le final, qui n'est pas aussi surprenant qu'un Broadchurch ou Secrets & Lies, mais se respecte largement quand même, le thème abordé étant tout aussi différent des œuvres précités !

Mieux que Secret & Lies pour les personnages, plus charismatiques et intéressants, mais depuis Broadchrurch (saison 1) et Twin Peaks (saison 1), c'est dur de nous perdre aussi facilement dans les méandres des doutes.

Un essai gagnant à amplifier sur d'autres bonnes idées, avec toujours de bons acteurs SVP !