Disparue
    4,1
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparue ?

Publiée le 13 mai 2015
    magnifique série française, comme quoi on a des chefs d'oeuvre aussi en france ! les acteurs sont tous de très bons et réels acteurs! même les plus jeûnes sont excellents. la fille d'olivier et de Catherine Marchal (Chris) à un bel avenir, elle est aussi charmante que manipulatrice et vicieuse. Pour le coup, on plonge dans l'angoisse des parents et dans la quête de vérité.Un très bon polar comme on devrait en voir plus souvent. surtout sur france 2, sans coupure pub tous les 1/4 heures, c'est mieux quand le suspens est au maximum !
    Publiée le 16 mai 2015
    Juste excellente. Interprétation au top, scénario à la Broadchurch, on a vraiment envie de dire encore. Vivement la saison 2.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 25 avril 2015
    Concernant les deux premiers épisodes, j'ai eu une excellente surprise. L'histoire, bien que classique, fonctionne parfaitement, de trés bons dialogues, des acteurs convainquants. Comme quoi, on peut aussi faire de bonnes adaptations de série, en France.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 17 août 2018
    J’ai adoré cette série qui se regarde très facilement . J’avais dès le premier épisode compris qu’il était le coupable mais cette série est tellement faite de rebondissements et de doutes que tout au long de la série nous doutons . Les acteurs jouent tous très bien leur rôle. Surtout pour Demaison qui a ce rôle bien dans la peau, les policiers lui vont bien mieux . Une série haletante qu’on regarde d’une traite tellement on veut savoir la fin. Mieux que certains films policier où il n’y a aucun suspens. A regarder sans hésiter !!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 juin 2021
    Ma série Française préféré, que je qualifie de chef-d’œuvre !
    Je la regarde en boucle depuis plusieurs années maintenant en ayant toujours autant de plaisir.
    Le Casting est tout simplement superbe ! Avec Laurent Bateau, Pierre-Francois Martin-Laval et autres, la série est une sue je ne peux que vous conseillé !
    Bref
    10/10
    chimere34000
    chimere34000

Publiée le 13 mai 2015
    J'ai vraiment trouvé cette série super bien écrite et tournée par des acteurs tous talentueux et le scénario nous a bien tenu en haleine jusqu'au bout.

Bravo!
    Publiée le 6 mai 2015
    Super série française! Scénario qui nous tient en haleine et jeu d'acteur époustouflant! Bravo! Hâte d'être à la semaine prochaine pour le dénouement!
    Publiée le 14 mai 2015
    Exactement la même question que Magalie: comment la boucle a pu se retrouver photographiée par la police comme pièce à conviction, alors que récupérée par Chris la nuit du drame des mains de Léo directement ? J'ai loupé quelque chose ou y'a vraiment une incohérence ?

A part ça, j'ai trouvé la série vraiment passionnante, le jeu des acteurs à la hauteur également.
    Jean S.
    Jean S.

Publiée le 29 décembre 2017
    Série à succès inégalé à mes yeux. Il y a des émotions très intenses et diversifiées. Les acteurs sont exceptionnels, ils font vivre les personnages comme je n’ai jamais vu. L’intrigue est passionnante est sublimement gérée du début jusqu’à la fin.
    patch1031
    patch1031

Publiée le 20 novembre 2015
    Émotionnellement, il faut s'accrocher ! C'est fort bien joué, le réalisateur joue énormément sur le ressenti, la souffrance des vivants. Le père de Lea est extraordinaire de sensibilité, il est mon coup de coeur de la série. J'ai vraiment apprécié alors qu'après le premier épisode je me suis demandé de quoi allaient être constitués les 7 suivants. Et c'est finalement plutôt bien réussi, puisque j'étais triste et bouleversé lorsque cela s'est achevé...
    Laurent R66470
    Laurent R66470

Publiée le 30 mai 2015
    Une excellente surprise dotée d'un scénario béton qui ménage le suspense jusqu'au bout et d'acteurs plus que parfaits. Si toutes les autres séries françaises pouvaient s'en inspirer...
    Flo S.
    Flo S.

Publiée le 14 mai 2015
    Juste un copié collé d'un téléfilm allemand. Scènes et dénouement identique. Très déçue du manque d'imagination des réalisateurs et scénaristes français qui ne savent que plagier leurs camarades allemands et américains.
    artemis_1
    artemis_1

Publiée le 22 avril 2015
    Vu 2 épisodes.
    C'est pas mal du tout.
    Ca ne réinvente pas la roue (un drame provoque une enquête qui va peu à peu faire sortir les secrets des uns et des autres) mais c'est solide et prenant.
    Sur ces 2 épisodes, ce sont surtout Alix Poisson et Pierre François Martin-Laval qui ressortent en parents dévastés. C'est au rythme de leurs craintes / frustrations qu'on suit le déroulement de l'enquête. Et ils sont bons.
    Les autres persos sont en retrait mais ça joue bien et sobre (notamment Demaison qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir en taiseux désagréable).
    C'est plutôt une série familiale (et vue au travers d'une famille) qui flirte avec le sombre mais sans s'y enfoncer, justement pour rester grand public.

Les + : c'est solide, bien joué, filmé correct (il y a même quelques jolies transitions) et question empathie, c'est prenant et humain. A moins d'être allergique ou en overdose du genre, on a envie de connaitre la suite.
    Les - : ça pourrait avoir une identité visuelle plus affirmée, c'est un peu générique de ce point de vue. Ca pourrait oser un peu plus (on a une intrigue un peu sombre résolue dans le cours de l'épisode, histoire de l'alléger, alors que ça aurait pu durer un peu plus et être plus marquant). Et le format manque d'originalité.
    Publiée le 11 mai 2015
    Série pire qu'a chier................. En bref une série française.
    Publiée le 17 août 2018
    Difficile de donner une note à cette mini série, la triste raison : c'est un remake pur et simple du téléfilm austro-allemand "Alexandra, disparue". S'il vous arrive régulièrement de regarder les téléfilms de l'après midi sur M6, vous êtes probablement déjà tombé dessus par hasard. A partir de là, notre "Disparue" français perd totalement de son intérêt. 8 épisodes parfaitement identique au film, tant sur la chronologie des événements que sur les personnages (leurs métiers et lien).

Bref, autant vous conseiller de gagner du temps et de regarder la version condensée en 1h30 proposé par nos voisins.
    Dommage cependant, le casting était plutôt bon.