The Expanse
    4,4
    3717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Expanse ?

Eric W
    Eric W

Publiée le 8 mai 2021
    j'aime pas les séries, mais là... grosse exception et petit chef d'oeuvre pour les amateurs éclairés de bonne SF.
    Du grand space opera avec des acteurs exceptionnels qui ont une épaisseur psychologique rarement vue dans de la SF. Mention particulière à l'actrice iranienne qui joue le rôle d'Avasarala: quelle classe dans son rôle de diplomate de l'ONU.
    Tout est raffiné et très crédible dans cette série, non seulement les personnages, mais aussi on apprécie le soin apporté au respect des lois physiques (l'apesanteur est très représentée) et les détails technologiques impressionants. Bravo!
    Publiée le 19 décembre 2018
    Excellente série d'anticipation. Chaque détail est fignolé, depuis le bruit persistant des bottes magnétiques à la culture des Ceinturiens en passant par la très riche psychologie des personnages mais aussi des ethnies ( spoiler: les Martiens ont un sens du devoir qui se retrouve chez l'équipage du Donager mais aussi chez Alex, les Ceinturiens sont très méfiants et agressifs, habitués à survivre tandis que les Terriens sont fourbes ou naïfs
    ). Le scénario est très bien ficelé. La saison 1 est palpitante, et la saison 2 regorge de rebondissements encore plus inattendus. Ce qui est dommage, c'est l'ambiance glauque de ce monde très dur. Très bonne série mais à regarder avec les tripes bien accrochées.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 19 février 2021
    Enfin une excellente série de SF.
    Alors pour ceux qui commence la série, surtout mais alors surtout, ne vous arrêtez pas à la saison 1, qui est assez lente et parfois incompréhensible.
    Alors vous vous dites certainement pourquoi 4.5 et bien parce que la saison 2 débloque la situation, apporte des réponses et éclairci l'histoire et la série prend enfin son envol et tiens enfin toute ses promesses.
    L'intrigue est excellente, les acteurs très Bon, les effets spéciaux non rien à envier à certaines productions cinématographiques hollywoodiennes, donc tout y est.
    Alors oui allez y et ne bloquez pas sur cette saison 1 qui a fait reculer plusieurs de mes amis et malheureusement pour eux, rater une superbe série.
    Publiée le 27 février 2019
    Un bijou de Syfy comme il y en a peu! Dialogues construits, personnage charismatiques, un vrai scénario, de nombreux parallèles avec les maux de notre société.
    Une des meilleures séries du moment.
    Alex
    Alex

Publiée le 13 septembre 2019
    Après avoir vu les 3 saisons, je peux vous affirmer que cette série est un pur chef d'œuvre et je remercie grandement Amazon pour avoir racheter les droits et poursuivre avec de nouvelles saisons, parce que ç'aurait été clairement un énorme gâchis. Cette série est tellement surprenante, jamais je me serais douté de la direction prise au fil des saisons au vu des premiers épisodes de la saison 1, c'est typiquement le genre de série qui ne vous laisse pas dans la redondance, bien au contraire. Tous les personnages sont extrêmement attachants (en particulier l'équipage), on a l'impression d'en faire partie, on se sent impliqué, c'est très bien fait. Les effets spéciaux sont supers, en particulier dans la saison 3, on peut alors profiter pleinement des scènes d'action ou même "d'exploration spatiale", c'est important de le souligner pour une série SF, c'est bien trop rare. La politique et les enjeux entre Mars, la Terre (l'ONU) et la Ceinture sont extrêmement saisissants, et tellement complexes à la fois, je n'en dis pas plus.
    Pour conclure, The Expanse est une série qu'on ne peut résumer en quelques lignes, il faut la voir pour comprendre ce qu'elle est réellement, et surtout vous laissez toute la surprise de la découvrir en profondeur. Je vous la recommande fortement d'autant plus si vous êtes attiré par la SF, vous ne regretterez pas !
    dugland
    dugland

Publiée le 3 janvier 2016
    10 minutes de visionnage suffisent pour constater que cette série rassemble les clichés habituels des mauvaises productions SF : Un argot spécifique, des images de synthèse bon marché à outrance, des drones à 50$, une guerre entre la Terre et les colonies... A croire que ces productions sortent toutes d'un "générateur de série SF" tant elles se ressemblent. A éviter absolument.
    Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 17 mars 2021
    Série qui plaît énormément aux jeunes qui ne connaissent rien à rien, à la SF, aux ET... et qui aiment les séries racoleuses avec un personnage qui apparaît toutes les minutes, qui ne font que causer, à ceux qui aiment les policiers, le suspens, la guerre, les histoires glauques où l'homme est pire qu'un animal. La SF sert juste de décor : c'est aberrant, impossible, irrationnel... Bref le pire de toutes les séries regroupées en une seule. Mais ce que j'appelle les pires séries sont celles qui ont le plus de succès, chez les jeunes bobos (riches, bien-pensants, mais qui sont en fait le pire pour l'humanité) en tout cas ! Pauvre humanité qui mérite bien sa disparition de plus en plus rapide, quand on voit des séries pareilles !
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 4 juillet 2020
    Avec ses complots et ses retournements d'alliances, The Expanse met l'intrigue au premier plan par rapport à l'action. Il y a suffisamment de mystères et de rebondissements pour tenir le spectateur en haleine, malgré quelques soucis de rythme difficilement évitables, et des facilités scénaristiques cousues de fil blanc. J'ai plus de réserves sur les personnages ; si Avasarala est très charismatique, je peine à m'attacher à l'équipage du Roci : ils changent d'avis trop rapidement, font parfois des choix peu compréhensibles ou ont des positions peu cohérentes, ou sont tout simplement assez antipathiques comme Miller ou Alex. En VO, j'ai un peu de mal avec le jeu de certains acteurs (par exemple Steven Strait qui joue Holden, ou Thomas Jane qui joue Miller). Sur le plan esthétique, les effets spéciaux sont bien faits, mais la série ne prend pas assez le temps de faire de beaux plans. Malgré quelques bonnes idées dans les scènes en gravité zéro, la mise en scène est un peu trop classique, un peu plate. La série ne prend pas non plus assez le temps pour développer une ambiance, d'ailleurs la bande-son est plutôt en retrait. Sans être parfaite, The Expanse est une bonne série de SF, avec encore un gros potentiel à révéler.
    Publiée le 8 février 2019
    Série absolument magnifique.On y prend un réel plaisir à découvrir une histoire vraiment très captivante.
    A voir absolument.
    MiteEnPullOver
    MiteEnPullOver

Publiée le 6 juillet 2019
    Depuis de nombreuses années, j'attendais patiemment que ce jour arrive. C'était au point que je pensais que cela n'arriverai plus... Et SciFi l'a fait (et j'espère que amazone ne lâchera pas). Je ne vais pas résumé de quoi parle The expanse, tout le monde l'a déjà fait. Je vais simplement dire ce que j'en pense, et pourquoi il faut la regarder. Ma note parle en soit d'elle même, j'ai été transporté comme rarement par cette série. Ce qui m'a impressionné, c'est qu'on vit une histoire à travers plusieurs personnages clé, mais une histoire qui évolue d'une saison à l'autre. Les 3 premières saisons sont une sorte de trilogie, elles racontent un périple qui prend une tournure bien différente de l'une à l'autre. Et tout prends forme au fur à mesure pour amené une suite logique à une histoire qui ne s'invente pas d'un épisode à l'autre. Les arcs narratif sont crédible, construit, et se finissent. On nous balade pas d'un épisode à l'autre, on n'a pas d'épisode four tout ou inutile. Une série space op comme il en existe peu... trop peu, c'est peut être pour ca que ca la rend unique en soit. J'ai fini la saison 3, ravis et déprimé que ce soit fini. Ravis car une série grandiose, déprimé car je dois attendre la saison 4.

A tout fan de SF, de space opéra. Je ne peux que vous la conseiller comme je le fais partout autour de moi. Accrochez vous, même si le début vous parait poussif, dur, et bizarre. Tout devient limpide plus tard et vous ne regretterez pas de vous être accrocher à ce monument de SF qui restera très méconnu du grand public car peut être bien trop dur à convenir à un public trop large.
    Publiée le 1 juin 2019
    tres tres bonne serie Spatiale avec vaisseaux de guerre et les planetes j'ai trop aimer que sa continu . avec d'autres saisons et d'autres episodes .
    trinitron
    trinitron

Publiée le 16 janvier 2021
    Une des meilleure série de SF jamais vue. L'histoire est très prenante et les acteurs sont extras, toutes les parties dans l'espace sont très crédibles et sont très proche de la réalité (il parait..).
    si vous aimez la vrai science fiction qui ne tombe pas dans le neuneu à la disney, cette série est faite pour vous!
    Publiée le 21 mai 2019
    Je regarde beaucoup de séries (sorties entre 2000 et 2019), et celle-ci m'a grandement étonné par son scénario, ses jeu d'acteurs, les rebondissements, l'intelligence avec laquelle l'histoire est racontée, .... Bref vraiment une série que j'ai adoré et que je place dans le top 5 de mes séries de Science-Fiction favorites ! Je la recommande très fortement !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 22 janvier 2022
    Début fut compliqué, la mise en place des personnages, la compréhension de l'histoire manquait de singularité, avec un manque évident de charisme des acteurs, mais passé les 4 premiers épisodes, on se prend à l'histoire et chez moi, le révélateur est de regarder à la suite les épisodes et ce fut le cas, en même temps, il vaut mieux, la chronologie des scènes peuvent vite vous perdre.
    Bon saison 5 terminée, bon décor 3 D, engins spatiaux, décor intérieur minimaliste, les planètes se ressemblent toutes , mais on se prend au jeu et on suit la série avec l'envie de découvrir la fin, même si l'origine de la série n'a plus ou prou à voir avec la saison 5, exit la protomomécule, reste les anneaux
    Bon comme beaucoup de série et celle-ci fera partie du top 3 des fins les plus nulles
    On ne comprend rien, on bâcle tout et e pire et que l'on pourrait croire qu'elle n'est pas terminée, alors faire ses propres conclusions, c'est bien, mais trop c'est trop
    Amazone ne lui a pas donné de moyens, elle est passée de 3.5 à potentiellement 2.5 donc je mets 3
    Fabien T
    Fabien T

Publiée le 27 février 2021
    Étonnant comment j'ai eu du mal à accrocher au début (décors peu réalistes, début de scénario brouillon) et c'est monté en niveau vers le milieu de la saison 1. Je suis à la saison 3 et j'adore.