The Expanse
    4,4
    Votre avis sur The Expanse ?
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 janvier 2016
    Enfin une série de SF avec de bons effets spéciaux! Et ça, on peut dire que ça ne s'est pas vu depuis... fiouuuu... BSG? Stargate? En gros il fallait vraiment être indulgent ou vraiment fan pour pouvoir visionner les dernière séries de SF qui nous étaient proposé tellement c'était ridicule niveaux effets spéciaux. Ici c'est du tout bon! De plus, The Expanse nous offre un scénario qui tient la route. La géopolitique dans toute sa splendeur, nous exposant la vie de différents groupes de personnes à travers tout l'univers. Dans des vaisseaux, sur terre, sur Mars, dans la ceinture,... Tout ce petit monde influant sur les relations entre les différentes communautés, chacun à leur niveau, nous offrant alors un univers très vaste et riche en lieu et en personnages, le tout interprété par de très bons acteurs. Bref, pour l'instant je ne vois aucune raison de ne pas regarder cette série si vous aimez un tant soit peu le genre space opéra.
    Suicidalslevin
    Suicidalslevin

Publiée le 21 décembre 2015
    C'est de la pure SF comme on en voit beaucoup trop rarement , le scénario prend certes du temps à se mettre en place mais c'est la marque des bonnes intrigues bien étoffées à mon sens . Les effets spéciaux sont très correctes le jeu d'acteur est bon tout comme les musiques ! La série a un univers unique et original , gros potentiel . Je recommande fortement !

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 décembre 2015
    Ami de la SF, SyFy reprend du service après des années de mauvaise séries ! The Expanse, basé sur une série de nouvelles et de romans commencés début des années 2010 est une véritable surprise. L'univers est peaufiné et cohérent, profond, et les acteurs plutôt bons. Les effets spéciaux sont dignes d'un film et vraiment bien exécutés et immersifs. Il faudra quelques épisodes aux profanes pour rentrer dans le show, pour finalement arriver à un épisode 4 tout simplement parfait et riche en action qui va vous en mettre plein les yeux ! Du grand art, qui promet pour la suite de la saison ! Foncez !
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 16 novembre 2016
    Bon j'ai visionné le pilote et franchement je suis agréablement surpris. L'intrigue est encore assez nébuleuse, je suppose que c'est le temps que les pièces du puzzle s'assemblent, notamment avec différents groupes de personnages qui ne se sont pas encore rencontrés. Ceci dit on devine un univers assez riche et pour le moment dévoilé par touches assez subtiles pour ne pas trop alourdir la trame, on ne peut rien demander de plus à un pilote à ce niveau. Pour les restes le casting est pour le moment sympa et convainquant. Les dialogues et situations m'ont semblé vraiment crédibles et intéressants, pas de flottement avec une blague à deux francs ou de phrases qui semble bizarrement écrites parce qu'on arrive à un moment de l'histoire ou un personnage doit expliquer quelque chose plus aux spectateurs qu'aux autres personnages (qui sont normalement sensés avoir un cerveau et savoir comment tourne leur propre univers) par exemples, ça n'augure que du bon pour l'écriture. Quelques personnages désabusés qui font les "bons" choix après une erreur de parcours ou après tergiversations, ça nous change un peu des bons samaritains BCBG, encore un plus. Quelques passages qui nous font également pensé que les problèmes sont en vue depuis un bon moment et ne vont pas tombés sur nos héros comme un cheveu sur la soupe, là encore ça vaut le coup d'être soulignés. D'autant que beaucoup de personnages semblent conscient de cet état de fait, ce qui a permis aux scénaristes de nous glisser des informations sur l'état des lieux en nous confrontant aux opinions de leurs différents personnages, offrant ainsi de bons dialogues, plutôt que des explications plates. Pour les costumes et décors, c'est assez varié et bien fait. Je n'ai a aucun moment eu une impression de cheap (comprenez simpliste, voir effet "carton-pâte", souvent faute de budget), c'est vraiment très rare pour un œil exercé sur une série SF, encore plus sur Syfy. Quant au point qui fâche le plus souvent en SF, j'ai nommé les effets spéciaux, pour le coup c'était vraiment LA très bonne surprise de ce pilote. Toutes les incrustations (décors et/ou appareils divers) passent vraiment très bien, c'est déjà pas mal, mais presque un minimum de nos jours vous me direz. Par contre, on a de longue scène spatiale vraiment réussie avec des vaisseaux, stations, astéroïdes, etc souvent en mouvement et avec quelques très belles manœuvres complexes très réalistes que j'ai vraiment énormément appréciées, ce qui est déjà beaucoup beaucoup plus rare, voir quasi inexistant ailleurs en ce moment. Tous les fans de space opera apprécieront grandement je pense. Bref que du bon pour le moment, il y a matière à une très bonne série de SF, ce qui a tendance à se faire rare depuis quelques années, espérons que la suite soit du même niveau.
    Arghan Filiar
    Arghan Filiar

Publiée le 29 novembre 2015
    J'essaie régulièrement de suivre les nouvelles séries SyFy, et en règle générale, je leur trouve toujours un défaut mineur, mais suffisamment présent pour y trouver quelques points à redire. Là, j'ai trouvé (dans le premier épisode) une vraie série space opera, des effets spéciaux tout à fait honorable et une vraie volonté d'y insérer de la géopolitique, du réalisme et un ambiance spatiale tout à fait crédible. Bien sûr le premier épisode n'est pas parfait, mais les défauts mineurs disparaissent cette fois totalement pour laisser le spectateur se prendre au jeu. Merci.
    Guillaume Labonne
    Guillaume Labonne

Publiée le 8 janvier 2021
    L’une des plus belles séries si ce n’est la meilleure en matière de SF que ce soit son réalisme, ses effets spéciaux, son univers ou ses acteurs c’est un vrai plaisir, à voir et revoir !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 16 janvier 2021
    Une des meilleure série de SF jamais vue. L'histoire est très prenante et les acteurs sont extras, toutes les parties dans l'espace sont très crédibles et sont très proche de la réalité (il parait..). si vous aimez la vrai science fiction qui ne tombe pas dans le neuneu à la disney, cette série est faite pour vous!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 décembre 2015
    Je suis agréablement surpris. L'intrigue est encore assez nébuleuse, je suppose que c'est le temps que les pièces du puzzle s'assemblent, notamment avec différents groupes de personnages qui ne se sont pas encore rencontrés. Ceci dit on devine un univers assez riche et pour le moment dévoilé par touches assez subtiles pour ne pas trop alourdir la trame, on ne peut rien demander de plus à un pilote à ce niveau. Pour le reste le casting est pour le moment sympa et convainquant. Les dialogues et situations m'ont semblé vraiment crédibles et intéressants. Pour les costumes et décors, c'est assez varié et bien fait. Par contre, on a de longues scènes spatiales vraiment réussies avec des vaisseaux, stations, astéroïdes, etc souvent en mouvement et avec quelques très belles manœuvres complexes très réalistes que j'ai vraiment énormément apprécié. Une vraie série space opera, des effets spéciaux tout à fait honorables et une vraie volonté d'y insérer de la géopolitique, du réalisme et un ambiance spatiale tout à fait crédible. Une très bonne série
    GhOsT94
    GhOsT94

Publiée le 26 décembre 2015
    Les 4 premiers épisodes sont prometteurs. Une vrai histoire de fond, du complot, des bons effets speciaux pour une série. Si ca se concrétise, les fans de battlestar galactica pourraient enfin avoir un successeur !
    David N.
    David N.

Publiée le 12 janvier 2016
    magnifique serie de SF. une eternité que j'en attendais une de cette qualité là. future gros succes dadaptation litteraire a la got version sf ? ... why not

Publiée le 15 janvier 2016
    Fan de hard SF réjouissez vous, c'est extraordinaire ! L'ambiance est sombre, la trame narrative accrocheuse, bien que difficile à comprendre pour un néophyte. C'est un univers profond, dense et intriguant. Vraiment digne successeur de BSG, Sy Fy tape très fort, contrairement à ce que nous avait habitué depuis quelques années la chaîne. Je recommande les livres dont sont tirés la série. Après 6 épisodes visionnés, c'est devenu incontournable pour moi chaque semaine. Laissez vous tenter !
    Jack Rackham
    Jack Rackham

Publiée le 4 décembre 2015
    Enfin une série de Science Fiction de type Space Opéra qui s'offre les moyens de ses ambitions ! The Expense s'offre un solide scénario écrit par deux romanciers de grand talents et une réalisation et une direction artistique de qualitée. A suivre de toute urgente ! L'humanité n'a jamais cessé de regarder les étoiles !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 13 janvier 2021
    Trop bien, enfin une série de Sf comme je les aiment, tous se déroulent dans l'espace comme j'adore,Mars à été colonisé ainsi que les autres planètes, un inspecteur de police est chargé de recherché une jeune fille disparue quelque part dans les stations spatiales. Un bon scénario, la série démarre lentement afin de bien comprendre, faut vraiment suivre chacun des épisodes attentivement,ayant vu quelques épisodes sur Netflix, mais ils ne sont plus disponible pour l'instant, j’attends avec impatience et regarderai la suite quand Netflix aura remit la série en ligne. La série ressemble plutôt à une série policière qu'une fiction avec des missions spatiale, mais c'est original,j'aime bien, car tous se déroule dans l'espace, quelque chose de bizarre se passe dans les stations , on aurait aimé des dialogues plus clairs, afin de bien comprendre dès le début, trop de bla bla, et bla bla.
    Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Je résume : Blade alien runner babylon, tout est dit ! Enfin une série spatiale digne de ce nom. Enquête spacio-policière, Intrigues politico-aliens et le futur comme cadre. Le pitch : un policier un peu crasseux mène une enquête contre vents et marées sur la disparition d'une gosse de riche un peu politisée (du genre à défendre les minorités opprimées). En parallèle, une altercation spatiale va mener l'équipage d'un vaisseau de fret à se poser des questions embarrassantes pour leur avenir. La politique se mèle à tout ça d'une manière que Machiavel n'aurait pas reniée. Comment les trois se rejoignent ? A vous de regarder. Ambiance à la Blade runner au sol, à la Alien dans les coins sombres et Star Wars dans l'espace, enquête digne des films policiers des années 50 et politique de Babylon 5, tout y est. Le contexte futuro-spatial n'est qu'un prétexte pour un bon scénario à tiroirs, et c'est ce qui fait les meilleures séries. A partir de la saison 3, on entre dans une épopée qui déclenchera un compte à rebours jusqu'au final ! [edit fin de saison 3 : On peut dire que la saison 3 clôt un premier cycle et ouvre d'autres portes, littéralement. Le final est à coupé le souffle, attention à vos neurones mis à rude épreuve tout le long de cette saison ... et vivement la saison 4 !]
    ZOC R.
    ZOC R.

Publiée le 9 janvier 2021
    The Expanse est une grande série de SF. Un univers riche et passionnant ou s'ajoute une dimension politique et une touche philosophique sur l’Homme et son avenir ainsi que sur la colonisation de l'espace. Un univers réaliste et profondément sombre. Mais l'homme reste l'homme et malgré ses défauts (jalousie, corruption, racisme, domination, appât du gain et j'en passe), il existera toujours des idéalistes pour défendre l'avenir d'un monde plus équitable. Le casting est très réussi et les effets visuels de toute beauté. Cerise on the cake, la série se bonifie de saison en saison. Que du bonheur. :-)