The Expanse
    4,3
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Expanse ?

schumiforever
    schumiforever

Publiée le 2 septembre 2023
    Dés le départ la tension est maximale: la guerre déclarée, Avasarala traquée, les expériences menées sur la protomolécule, les ceinturiens qui s'en mèlent... L'escalade est solidement narrée et sublimement mise en images avec un bon équilibre entre combats spaciaux, action à bord et conseils de guerre. La découverte majeure de mi-saison (qui aurait dû ouvrir un nouveau chapitre) rebat les cartes et ralentit considérablement le rythme (au sens propre et figuré) pour nous plonger dans une tentative desespérée de résolution d'un mystère spatial qui menace tout le système solaire, alors que la guerre n'est pas terminée. Bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux, cette saison a su monter le niveau de la série.
    Publiée le 8 juillet 2018
    The expanse continue de tenir ses promesses : juste la meilleur série SF vu à ce jour (et mon dieu, qu'il y en a de mauvaises)
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 3 novembre 2018
    Cette saison trois est grandiose.
    A voir !
    Pour ceux qui aime la SF intelligente et qui nous pousse à réfléchir sur une thématique à la 2001 Odyssée de l'espace ou plus récemment à 1er contact ou interstellar.
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 28 novembre 2020
    Cette saison confirme le statut d'excellence série de SF qu'est The Expanse.
    Comme souvent lorsqu'un roman en est à l'origine et qu'il est bien adapté, le scénario est riche et les personnages profonds. C'est bien le cas ici, et au fur et à mesure que l'histoire avance, on sent qu'elle en a sous le pied.
    D'ailleurs, cette saison 3 cumule 2 saisons en une, ce qui est de prime abord un peu déconcertant. Mais on ne peut qu'apprécier la densité que cela procure en termes de rebondissements et d'explications de l'intrigue.
    On en redemande !
    Publiée le 25 décembre 2018
    Cette saison 3 était tout bonnement exceptionnelle!
    La meilleure de la série (qui s'améliore d'ailleurs d'année en année!).

Heureusement que le shox n'a pas été annulé!! Merci Bezos d'ailleurs!

A voir absolument, la meilleure série de SF actuellement.

Au niveau de Battlestar Galactica, peut être même au dessus...

Vivement la saison 4!
    Et vivement le bouquin 6 (les bouquins sont excellents aussi!!!)
    killbill63
    killbill63

Publiée le 13 février 2021
    La saison trois monte en tension ! découvrant cette série depuis quelques temps je trouve le propos à la fois intéressant et malgré tout attendu ; plutôt féministe par rapport à BattleStarGalactica, ce qui n'est pas un mal ; bien futuriste tout en restant réaliste ; univers anxiogène et hypercontrolé, tout le monde est pucé, répertorié, comme des animaux...un coktail assez convenu malgré tout : savants fous, hommes politiques ivres de pouvoir, militaires ravageurs, héros et idéalistes tentant de faire le bien, et de sauver « le monde ».Les personnages, manquent un peu de consistance même si les acteurs sont plutôt bons. Mais ça se regarde, bien évidement, avec en fond une envie de relire du Jack Vance, ou bien les romans ; pour finir, de magnifiques vues de notre systèmes solaires, poétiques, et des combats spaciaux froids et rigoureux.
    Publiée le 14 septembre 2018
    La série SF à ne pas manquer : scénario de haut vol, intrique soutenue, personnages intenses et références à l'espace rigoureuses. Seul bémol : l'attente jusqu'à la saison 4 courant 2019. :)
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 3 avril 2019
    depuis game of Thrones pas vu de séries aussi riche en intrigues et personnages.
    depuis breaking bad pas vu de séries visuellement aussi époustouflante.

immense bravo et merci aux créateurs
    Andre P
    Andre P

Publiée le 11 novembre 2018
    la meilleure série sf depuis Battlestar Galactica, mémé si c'est paradoxal, c'est une série sf réaliste.
    drennvinn
    drennvinn

Publiée le 18 décembre 2018
    Uu plaisir qui ne cesse de monter depuis la première saison. cette série a le don de me faire voyager comme rarement dans les série SF.
    Soad
    Soad

Publiée le 23 octobre 2019
    La meilleure série SF, il y a tout dans cette série, et la fin de la saison 3 me donne très envi de voir la saison 4 en décembre de cette année !