The Expanse
    4,4
    3706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Expanse ?

ShadowBen
    ShadowBen

Publiée le 9 mars 2023
    Incroyable découverte pour ma part. Au début j'étais assez perplexe car je trouvais que c'était mou mais croyez-moi, cette série devient très vite une tuerie à partir de la moitié/fin de la saison 1. Ne jugez pas sur les premiers épisodes de la saison 1, la suite est tout simplement excellente !! A cela s'ajoute de la vraie et belle science fiction (plutôt réaliste aussi!), de la géopolitique, des scènes d'actions, mais aussi de très belles musiques ! Je viens de terminer la saison 2, un régal ! Foncez !!!
    Arnaud Maillard
    Arnaud Maillard

Publiée le 25 décembre 2022
    La meilleure série SF jamais produite : histoire, réalisme, décors, acting... Tout est top. Dommage que la série s'arrête, je vais être en manque.
    AleCalin
    AleCalin

Publiée le 26 janvier 2023
    The Expanse, est une série de plusieurs saisons et épisodes. Ce qui lui donne, une grande valeur! C'est génial à plusieurs niveaux! Cela prend 3 épisodes, pour plonger dans ce qu'ils veulent nous plonger. L'histoire, la vastité de plusieurs mondes venant du même monde. Les effets spéciaux, les échanges de combat, de séquences des technologies qui s'affrontent! Et des dommages "matériel" et des dommages de l'intérieur humain, avec des actrices et acteurs représentatifs de chacun d'entre nous. Qui nous embarquent dans plusieurs bonnes questions du sens de la vie! Donc, 100%
    Demoneos Sariel
    Demoneos Sariel

Publiée le 4 décembre 2022
    J’ai découvert cette série il y a peu de temps et honnêtement, elle est tout simplement extraordinaire. On ne s’ennuie pas, on est plongé en permanence dans cet univers. L’intrigue est présente tout au long des saisons. On s’attache vite aux différents personnages, que ce soit terriens, martiens ou ceinturiens.
    Hâte de voir la saison 7 et les futures saisons, c’est une série qui peut durer encore quelques années lorsque l’on voit la fin de la saison 6
    Benoit
    Benoit

Publiée le 19 mars 2022
    Une série comme on en voit peu ! Un chef d'œuvre tout simplement. Une série SF réaliste et unique ! Et quel final !! Des visuels à couper le souffle et une BO magnifique surtout sur cette dernière saison ! Tant de chemins parcouru, tout part d'un puzzle qu'on a du mal a déchiffrer dans les premiers épisodes laissant une intrigue planner... Mais quelle évolution !!!!

Une série Outsider au départ, avec des acteurs inconnus mais qui a réussi à s'imposer sans m'en rappeler Game of Thrones ;) et laisse les fans de SF unanimes.
    Merci Amazon d'avoir repris cette série et de n'avoir rien dénaturé ! Si vous aimez la science fiction et l'intrigue je ne peux que vous conseiller The Expanse, qui est pour moi une référence dans le domaine…

Frustrant que la série se finisse, mais des fois ils vaut mieux l'arrêter en beauté que de tirer en longueur et que cela en perde en qualité.

Si vous avez un doute n'hésitez pas et regardez là. C'est du space opéra comme on en voit peut depuis une dizaine d'année.
    Publiée le 12 février 2016
    Tombé dessus par hasard, j'ai tout de suite adoré, des effets spéciaux très en accord avec l'ambiance très si-fi de la série. Des personnages avec des personnalités très distinct, très bien joué, auxquels on s'attache très vite. L'intrigue de la série est définitivement ce qui a été le mieux réalisé, 10 épisode et pas dans un un je ne me suis ennuyé. L'histoire quand à elle est un peu dur à suivre, j'ai parfois du regarder certains épisode deux fois pour bien comprendre, mais ça en valait définitivement la peine. Bref, très bonne série, très hâte de voir le deuxième saison !
    Publiée le 2 septembre 2016
    Une bonne première saison mêlant SF, politique et théorie de l'évolution. Très bien montée et filmée, les acteurs tiennent la route. Vraiment pour moi une des meilleures séries SF depuis Battelstar.
    Publiée le 1 janvier 2016
    Un vrai bijou de pur SF : une intrigue à la blade-runner, dans les bas-fond, avec un détective roublard et tenace, et un véritable space-opera, grandiose, avec combats spatiaux de grande classe. Des personnages complexes, ambivalents et attachants. Une série de SF adulte, enfin !, pas manichéenne, une intrigue riche en rebondissements, et une immersion totale dans un univers cohérent. Pour le moment (quatrième épisode), le fan de SF que je suis prend un pied pas possible !
    Publiée le 8 janvier 2021
    L’une des plus belles séries si ce n’est la meilleure en matière de SF que ce soit son réalisme, ses effets spéciaux, son univers ou ses acteurs c’est un vrai plaisir, à voir et revoir !
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 31 janvier 2020
    Dire que j'avais prêté l'oreille aux critiques, il y a quatre ans de cela : "c'est mou", c'est compliqué", c'est moche", c'est "caricatural"... heureusement, j'ai fini par avoir la curiosité de me pencher sur cette série et voilà : "The Expanse" est l'une des meilleures séries de "vraie" SF ( de Hard-SF diront les puristes), sortie ces quinze dernières années.
    On est loin des séries bâclées pour ados genre "The 100" (qui touche le tréfonds de la débilité scénaristique et des clichés les plus racoleurs), ou de "Firefly" (qui est sauvée par son humour et son côté "aventure décomplexée"). En fait : on est très loin, en terme de complexité et d'approfondissement de l'univers, de tout ce qui se fait à l'heure actuelle en série "de genre".
    En clair, ce n'est pas du Bubblegum que l'on peut mâchouiller distraitement sans que ça ne dérange son cerveau au repos (malheureusement, c'est la donne de 99% des série "de genre", qu'elles soient de SF, de Super-Heroes, etc. ).
    On est devant un série qui nécessite de digérer peu à peu son univers, balancé sans ménagement dès le premier épisode à la face du spectateur, pour en apprécier toute la richesse.
    Hard-Science, pur Space-Op', on serait tenté d'évoquer Battlestar Galactica, l'autre (la seule ? ) "grande série" de SF de ces quinze dernières années, mais pourtant, ces deux série sont radicalement différentes. On pourrait invoquer nombre de films aussi, car bien sûr, face à ce genre d'objet, notre désir d’homologie, de "pouvoir classer dans la bonne petite case" frissonne de frustration.
    Ce serait un peu vain (et d'autres posteurs l'on déjà fait avec talent en ce même endroit bien plus tôt que moi).
    Alors : plutôt que de vous en coller un pavé je vous propose une seule chose raisonnable :
    Visionnez les trois premiers épisodes, et revenez en parler par ici ;)
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 9 janvier 2021
    The Expanse est une grande série de SF. Un univers riche et passionnant ou s'ajoute une dimension politique et une touche philosophique sur l’Homme et son avenir ainsi que sur la colonisation de l'espace. Un univers réaliste et profondément sombre. Mais l'homme reste l'homme et malgré ses défauts (jalousie, corruption, racisme, domination, appât du gain et j'en passe), il existera toujours des idéalistes pour défendre l'avenir d'un monde plus équitable.

Le casting est très réussi et les effets visuels de toute beauté.

Cerise on the cake, la série se bonifie de saison en saison.

Que du bonheur.
    :-)
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 18 septembre 2017
    Bon sang, je mets rarement des 5 étoiles mais une série de cette qualité les mérite largement. Je l'ai découverte sur Netflix, je me suis pris une grosse claque. Les effets spéciaux sont vraiment bons, le scenario aussi, enfin de la vraie bonne SF, ça me manquait a un point inimaginable. De vrais mystères, une vraie tension, un vrai bordel politique entre Mars et la Terre. J'adore d'ailleurs suivre cette "crise" sur le plan des héros et du "mystère" qu'ils poursuivent (je n'en dirai pas plus) et du coté stratégique des politiques, ce jeu d'échec qui se joue entre Mars et la Terre avec l'ombre de la guerre qui plane et peut éclater à tout moment.
    Seul bémol, j'ai mis du temps à accrocher aux personnages (sauf le flic, Miller, lui je l'ai aimé dès le départ) mais ça s'arrange par la suite.
    Je vous conseille fortement ce chef-d’œuvre !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 janvier 2016
    Le pilote nous montre un vrai univers de SF avec des tensions interplanétaires. L'environnement virtuel est réussi. Il donne envie d'en voir davantage, de comprendre mieux à la fois tous les enjeux politiques et aussi toutes les relations entre les groupes et les individus. A juger maintenant dans la durée des 23 épisodes de la première saison.
    Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Je résume : Blade alien runner babylon, tout est dit !

Enfin une série spatiale digne de ce nom.

Enquête spacio-policière, Intrigues politico-aliens et le futur comme cadre.

Le pitch : un policier un peu crasseux mène une enquête contre vents et marées sur la disparition d'une gosse de riche un peu politisée (du genre à défendre les minorités opprimées). En parallèle, une altercation spatiale va mener l'équipage d'un vaisseau de fret à se poser des questions embarrassantes pour leur avenir. La politique se mèle à tout ça d'une manière que Machiavel n'aurait pas reniée.

Comment les trois se rejoignent ? A vous de regarder.

Ambiance à la Blade runner au sol, à la Alien dans les coins sombres et Star Wars dans l'espace, enquête digne des films policiers des années 50 et politique de Babylon 5, tout y est.

Le contexte futuro-spatial n'est qu'un prétexte pour un bon scénario à tiroirs, et c'est ce qui fait les meilleures séries.

A partir de la saison 3, on entre dans une épopée qui déclenchera un compte à rebours jusqu'au final !

[edit fin de saison 3 : On peut dire que la saison 3 clôt un premier cycle et ouvre d'autres portes, littéralement. Le final est à coupé le souffle, attention à vos neurones mis à rude épreuve tout le long de cette saison ... et vivement la saison 4 !]
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 7 octobre 2017
    Enfin! Une série qui brise les frontières en décrivant un monde conflictuel, souvent inhumain dans un futur relevant du possible . Le territoire humain s'est étendu à tout le système solaire. Dans les trames emmêlées de personnages denses nous traversons cet immense territoire où chaque astre , chaque station devient une bastion à défendre et où les civils sont écrasés par les conflits entre blocs. Mais une menace plus terrible encore va apparaitre et les sociétés rivales vont tenter chacune de s'approprier cette arme nouvelle. Les survies individuelles des protagonistes vont devenir les éléments de la survie ou de la destruction de l'humanité toute entière.
    Littéralement passionnant. Les drames humains sont au coeur du récit, les personnages torturées par des conflits intérieurs, soumis à des choix contradictoires . Et leurs émotions , leurs faiblesses, leurs luttes nous plongent avec eux dans le tourbillon au bord du cataclysme dans un univers magnifiquement reconstitué , les lieux sombres et étrangers sont extraordinaires de véracité, le luxe de détail visuel des vaisseaux et des batailles sont absolument bluffants.
    Tout concourt à rendre cette série véritablement culte car son rythme est scandé par les dialogues et les conflits non par les effets spéciaux et pourtant ceux ci participent totalement à la fois à la vérité des lieux et à l'étrangeté des évènements. L'histoire impossible est totalement réaliste dans le sens le plus pur, celui de la vérité humaine.