The Expanse
    4,4
    3707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Expanse ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 26 avril 2019
    Quelques incohérences ne nuisent pas à la créativité du scénario. Le développement des personnages est tellement important que l’on finit par s’y attacher. On finit également par avoir envie de connaître la suite... vite la suite !!!
    alyss42
    alyss42

Publiée le 29 octobre 2022
    moi qui ne suis pas fan de space opera j’ai vraiment accroché à cette série, le casting est impeccable et on s’attache vite aux personnages, on commence par suivre un flic à la recherche d’une disparue et en parallèle un vaisseau commercial portant secours à un autre, sur fond d’une atmosphère politique tendue entre les différents peuples humains (Terriens, Martiens et Centauriens) et des événements vont vite se trouver mêlés, avec un élément mystérieux au centre. Mon seul petit regret est que j’aimerais voir plus d’événements sur la surface de Mars mais c’est un détail. Il faut aussi bien suivre pendant la 1e saison car on peut se perdre sur qui est où et de quel peuple. J’ai vu certains dire qu à la fin de la 3e saison la différence avec les livres devient très marquée donc j’esperr que la qualité va continuer mais c’est bien parti pour. A recommander (et j’adore aussi l’intro ^^)
    Publiée le 25 octobre 2017
    Je viens de terminer la saison 1.

Et bien, je suis agréablement surpris. J'ai rapidement accroché. L'univers dépeins et parfaitement crédible (les différents astéroïdes, planètes, et lunes cités ne laisseront pas indifférents les amateurs d'astronomie).
    L'histoire développée tient la route et se met en place petit à petit (la colonisation du système solaire par les humains avec tous les mystères et les tensions que cela implique).
    Les acteurs jouent de mieux en mieux (doublage français très moyen toutefois).
    Les effets spéciaux sont très très bons pour une série.
    Le dernier épisode donne clairement le ton.

Conclusion : voilà de la très bonne SF J'ai vraiment envie de voir la suite. J'attends une série de ce calibre depuis stargate SG1 (j'ai bien vu Battlestar Galactica, mais je n'ai jamais vraiment accroché).

Je la conseille vivement à tout amateur de SF "intelligente".

Saison 2 en cours : Le top. Le jeu d'acteur s’améliore. Chapeau à la nouvelle : Frankie ADAMS dit "Draper" dans la série, qui à vraiment du charisme.
    Publiée le 25 février 2017
    Top!!
    Je conseille cette série! À quand la saison2???
    Elle nous met dans l'ambiance des le 1er épisode!!
    seiphodias
    seiphodias

Publiée le 23 novembre 2019
    Superbe série! J'ai hâte de voir la saison 4 et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre après!
    La saison 1 est axée sur le conflit Terre-/Mars/Ceinture, la saison 2 est axée sur la protomolécule et la saison 3 plus sur une rencontre du 3ème type... Mélange de science-fiction politico-humaniste. A regarder et à apprécier! Et la bande-son est très belle également!!! Félicitations!!!
    Publiée le 26 septembre 2019
    En toute honnêteté, je pense que c’est la série que j’ai le plus aimé, mais paradoxalement, c’est celle où j’ai eu le plus de mal à comprendre. Elle est complexe, vraiment! Si les premières saisons sont plus « politiques », la monté en puissance de l’intrigue est folle, et jusqu’a la fin de la 3eme saison, j’etais encore sur le cul de ce qu’il se passait.
    De très bon acteur, une très bonne histoire, un excellent réalisme, merci Amazon d’avoir sauvé cette série

Je terminerai par 1 phrase qui résume bien l’histoire jusqu’a la fin de la 3eme saison:
    « Quand on pave une route on se fiche des fourmis qui habitent à cette endroit. Pour eux c’est pareil »
    Publiée le 29 décembre 2016
    Globalement fort confuse, The Expanse est une série SF sans relief et sans génie, sans un rond ou presque et sans le moindre talent pour compenser une écriture à l'emporte-pièce (autant dire que les auteurs ont médité fortement sur le trône mais que cela n'a rien donné).

Les acteurs et actrices sont au diapason de cette médiocrité très constante qui habite tous les rouages qui ne tournent pas rond de cette série et de ses ambitions de space opera à la manque. Hélas, aucune profondeur, seulement du superficiel, du cliché et du déjà vu dans The Expanse... non, on est décidément pas dans Battlestar Galactica !

L'ennui prend très vite le pas sur la curiosité malgré le nombre limité d'épisodes, circonstance aggravante pour cette série de pacotille à jeter aux orties.
    Scat
    Scat

Publiée le 19 décembre 2020
    Formidable !

Comme ça fait du bien de regarder une série complète avec un scénario bien ficelé et complexe sans être prétentieux. Une cascade d'événements cohérents qui nous font souvent s'agripper notre slip comme au cinéma.

À un moment où la SF semble entrer dans une sorte de rythme ralenti comme Star Wars ou Star Trek, ce dynamisme est salvateur.

Les décors et les effets spéciaux ne sont pas en reste. C'est absolument magnifique. Regarder simplement des vaisseaux durant quelques minutes est un plaisir.

Les acteurs, la réalisation... Tout est impeccable.

Le seul bémol... L'idée qu'il n'y aura que 6 saisons. 😁
    Kévin B.
    Kévin B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2018
    Je suis arrivé sur cette série par hasard, avec la méfiance propre à une énième série SF, me disant qu'il s'agirait-là d'un show type feu d'artifice misant tout sur les canons lasers et les marines de l'espace... Eh bien que ne me suis-je pas trompé. Là où je cherchais un divertissement, j'ai découvert une série avec un scénario passionnant et mystérieux, des personnages complexes et un rendu visuel magnifique.

Si vous êtes fan de science-fiction ou si vous êtes tout simplement fan des intrigues poussées sur plusieurs saisons, alors n'hésitez plus, accrochez-vous à vos sièges parce que vous n'en sortirez pas avant d'avoir tout vu.
    Publiée le 14 avril 2018
    super serie, agreablement surprise! à la base j'avais juste envie de voir une serie de SF dans l'espace et je suis tombee un peu par hazard sur celle ci dont je n'avais absolument jamais entendu parler... l faut quelques episodes pour bien comprendre l'univers, qui est qui et qui vient d'où , mais une fois que c'est mis en place on rentre vraiment dedans. les effets speciaux sont tres bien fait, on y croit vraiment, les acteurs jouent bien et il n'y a pas de niaiseries, le scenario tient la route, et on a l'impression d'etre a moitié dans une serie et à moitié dans un documentaire sur le possible avenir tres lointain de notre civilisation dans l'espace avec les avancées technologiques que ca implique. bref, c'est pas la série du siècle mais ca se regarde avec plaisir, serie tres bien foutue et sous estimée!!
    Publiée le 18 septembre 2018
    Meilleur Serie SF que j'ai vu ! un mix entre battlestar galactica et game of thrones, Acteurs, Musiques, effets spéciaux, scénario au top !
    Publiée le 6 novembre 2016
    Une super serie TV qui ose dévoiler sur le programme spatiale secret tout en le faisant passer pour une fiction qui se déroulera dans 200 ans..
    Will D.
    Will D.

Publiée le 27 septembre 2020
    The Expanse est une excellente série SF, plutôt réaliste, visuellement très réussie. L'intrigue met du temps à s'installer (quasiment la saison 1) et débute comme un polar spatial pour devenir au fil des saisons un véritable space opéra à l'univers très riche et complexe. La B.O est envoutante, les effets spéciaux de qualité et les décors magnifiques. Malgré la présence de quelques défauts et incohérences scénaristiques et un certain manque de rythme par moments, The Expanse est devenue une série SF de référence, inégale et imparfaite mais addictive et passionnante. Note : 16/20
    davidos
    davidos

Publiée le 18 septembre 2018
    Je viens de la revoir ! Et j’adore toujours autant ! Je trouve cette série la plus réaliste ! Il y a des faiblesses dans l’histoire mais on la voit ce construire a chaque épisode
    1/c’est le premier combat spatial avec un peut de crédibilité que je vois ( dépressuriser le vaisseau et ce mettre en combinaison car « un trou » dans une atmosphère pressurisée c’est la catastrophe)
    2/ chaque accélération n’est pas anodins sur le corps humain

Ne me dites pas que c’est improbable... c’est de SF réaliste

J’attend la suite sur Netflix
    Eric L.
    Eric L.

Publiée le 11 avril 2019
    vu sur Amazon Prime après avoir le 1er roman seulement.
    A priori très fidèle au livre et avec de vrais moyens..
    1er opus avec qq longueurs. les états d'âme de Miller sont un peu pénibles. mais le rendu sociétal et politique est très réaliste.
    une vision très pragmatique et scientifiquement solide de l'avenir de l'humanité dans son expansion hors du nid.. ( enfin presque)
    la fin de la saison 3 ouvre une infinité de suites ..espérons que ce sera du même niveau dans les prochaines saisons....