The Expanse
    4,4
    3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Expanse ?

Publiée le 10 février 2018
    on dirait que les effets spéciaux ont été faits par Barbès production... On repassera pour le jeu d'acteur
    Publiée le 12 juin 2020
    J’ai commencé à regarder sans espérance car j’adore le sf.
    Au début on a un peu de mal à comprendre l’environnement mais j’ai bing watcher cette série!! Il faut quelques épisodes pour se mettre dedans.
    Elle monte en puissance de saisons en saisons! C’est intense, chaques minute sert à quelque chose, chaque épisode a un intérêt. Le jeu des personnages s approfondie au fur et a mesure des saisons. Il y a des vaisseaux, des combats spéciaux, de l’action.

Tout y est pour moi!!!

La saison 4 est juste excellent !!
    Publiée le 9 mars 2019
    une des séries les plus réalistes d'un point de vue physique (malgré quelques approximations), la première saison est un peu longue mais les deux suivantes enclenchent une vitesse et sont assez rythmées.

les effets speciaux sont également bien foutus pour une série.
    Bruno P
    Bruno P

Publiée le 30 novembre 2021
    25 ans , 25 longues années depuis Babylon 5 a retrouvé une série d'une t'elle intensité, je ne pensais pas revoir cela un jour, mais elle là j’espère que ça ne s'arrêtera pas, en avale les épisode les uns après les autre, un vrai scenario, de la vrai science fiction et de de superbe effet spéciaux, et une belle histoire d'amour, tous ce qu'il faut.A savouré sans modération .
    Publiée le 10 novembre 2020
    De la cohérence dans le scenario enfin !!
    Des personnages en accord avec eux mêmes .
    Très bonne série, plaira aux amateurs de SF.
    Publiée le 30 août 2018
    heu il se passe quoi? j ai pas compris!! j aime la science fiction mais la c'est vraiment cliché de chez cliché!
    Peter M.
    Peter M.

Publiée le 14 octobre 2017
    Histoire sympa mais le jeu d'acteur (notamment celui qui joue Jim Holden) gâche l'ensemble ... Du coup je me suis acheté le livre ;-)
    Hydargos
    Hydargos

Publiée le 1 janvier 2021
    Les adeptes de la SF Starwarsienne ou Startrekienne seront déçus, pas de sabres laser ni d'hyperespace, pas de distortion ni de teleportation, non rien de tout ceci ici dans The Expanse. Pourquoi? Parce que l'histoire se déroule aux prémices des civilisations humaines multi-planetaires et spatiales dans la colonisation du système solaire. C'est donc de la SF qui reste tangible mais aussi proche d'un certain réalisme. Les vaisseaux spatiaux sont plus logiques dans leurs conceptions et dans leurs usages : des atterrisseurs qui ressemblent à des évolutions du LEM des missions Apollo, des transporteurs qui ressemblent plus à un assemblage de modules façon ISS, des navettes spatiales rapides qui ressemblent aux prototypes de SpaceX SN8... Et surtout un contexte politique/culturel et guerrier tout à fait crédible ! Cette série nous amène à extrapoler ce que nous connaissons actuellement sur Terre à l'échelle du système solaire : chaques planètes, lunes ou satellites naturelles ou artificielles ont leurs propres populations dotées de leurs propres cultures parfois très éloignées de celles de la terre... Ce qui amène à de grandes défiances entre ces différentes peuplades. Les martiens sont des scientifiques/soldats, les ceinturiens de la ceinture d'astéroïdes sont rustres instables et parfois dangereux, et les terriens sont vus comme opulents et feignants... Beaucoup de sources de conflits, de complots et de retournements de situations, grâce à ce contexte, deviennent alors possibles. Mais la cerise sur le gâteau ce sont les personnages qui composent l'équipage du vaisseau Rocinante : un terrien idéaliste guerrier aux allures de Che, une ceinturienne leader dans l'âme et ingénieur, une martienne qui est une véritable arme de guerre sur jambes, un pilote plutot empathique mais artiste au combat spatial, et le stoïque et inaretable gros bras ceinturien qui peut casser la nuque de n'importe qui avec rien que ses 2 doigts... Bref c'est cool, badass et l'action quand elle arrive est vraiment très bien menée. Cette série rejoint le club de mes séries préférées sans hésiter une seconde. La première saison démarre doucement pour poser les décors et introduire les personnages, donc soyez indulgent.
    ViinnZ
    ViinnZ

Publiée le 8 août 2021
    On a l'impression qu'à chaque saison c'est pareil, ça se répète. En revanche la réalisation est parfaite tout comme la bande son. 3,5 parce que j'ai bien aimé jusqu'ici et j'attends la saison 6, mais pour moi ça aurait pu être encore mieux comme série.
    Publiée le 28 février 2020
    Une série vraiment top. Une bonne intrigue et de bons effets spéciaux. J'aime bien les acteurs. A regarder.
    Publiée le 26 mai 2020
    Une excellente série, dommage qu'elle ne soit pas plus connu, les ajouts de la série par rapport au roman sont très pertinents.
    Publiée le 20 juin 2020
    De base, je ne suis vraiment pas fan de SF, on ma conseillé cette série, et j'avoue que j'ai eu du mal a la digérer au début.
    Mais une fois pris dans l'histoire et dans les retournements de situation (malgré les quelques clichés mais pas vraiment blocant), je trouve que c'est une série vraiment très bien réalisé.
    Il est vrai qu'au début il est difficile de s'habituer au jeu d'acteur, mais au final, c'est ce qui fais de cette série ce qu'elle est. Elle est surprenante, plein d'ambition, réaliste (d'un point de vue scientifique), un scénario très bien ficelé, on ne s'y ennui PAS DU TOUT (du moins après avoir passé le début, le temps que l'intrigue se mette en place).
    Vraiment BRAVO à toute l'équipe qui travaille sur cette série !
    J'attend la saison 5 avec impatience !
    Mario Rodrigues
    Mario Rodrigues

Publiée le 3 mars 2021
    Superbe série de SF. L'histoire comme les effets spéciaux sont formidables. Enfin une série ou on ne passe pas trois épisodes pour connaître l'issue d'un combat ou d'une décision interplanétaire. A voir absolument si le monde de l'espace vous attires.
    antoine C.
    antoine C.

Publiée le 28 décembre 2020
    Super série de SF mêlant univers extra-terrestre et guerre des mondes entre la Terre et Mars sur fond d'inégalités.
    Nicolas Slayerman
    Nicolas Slayerman

Publiée le 27 mars 2021
    j'arrete au milieu de la saison 4 spoiler: (au moment ou le tsunami manque de peu de tuer holden)
    , je n'en peux plus, la saison 1 etait un calvaire mais j'ai tenu grace aux bonnes critiques, bien m'en a pris puisque les saisons 2 et 3 etaient correctes sans plus mais la je n'en peux plus, des incoherences folles, du faux suspens ridicule, un manque de charisme affligeant spoiler: (le seul qui en avait selon moi a savoir le detective n'apparait presque plus puisqu'il est mort, ou pas)
    , heureusement qu'il y a drapper et aravasarala sinon j'aurais arreté avant, je suis capable de manger une serie en 2 jours mais la je ne pouvais pas regarder plus de deux episodes par jour car je n'avais juste pas envie de voir la suite.