The Expanse
    4,4
    3744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Expanse ?

sk8pe
    sk8pe

Critique de la saison 4
    Publiée le 18 décembre 2019
    excellente saison, un poil en dessous de la 3eme mais cela est surtout la faute du bouquin tome 4.
    ça va repartir très fort dans la saison 5.
    Publiée le 15 décembre 2019
    Les premières saisons pêchaient par manque de moyens mais le scénario était déjà excellent. Avec la quatrième saison, on commence à voir une série exceptionnelle.
    Montdouan
    Montdouan

Publiée le 22 septembre 2020
    Excellente série de SF; quelques incohérences parfois, mais pas trop, ca passe bien. Géopolitique, sociologie, technologie, on y trouve un peu de tout de ce que j'aime dans une série.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 1 février 2021
    Arrivant à la fin de la saison 3, j'aime cette série qui a peu à envier à nombre de productions sur grand écran. Actrices et acteurs sont très bons, les effets spéciaux sont à la hauteur. Quelques petites incongruités m'ont dérangé : spoiler: à quel moment les vaisseaux passent-ils à la vitesse de la lumière pour aller aussi rapidement d'une planète à l'autre
    ? Pourquoi Marcos Inaros est-il habillé et coiffé comme un rocker ringard des années yé yé? Il est juste pas crédible. C'est donc une critique pas bien méchante - et courte, pour être lu, hihihi - pour une série dont le succès est mérité
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 3 avril 2019
    depuis game of Thrones pas vu de séries aussi riche en intrigues et personnages.
    depuis breaking bad pas vu de séries visuellement aussi époustouflante.

immense bravo et merci aux créateurs
    piment2B
    piment2B

Publiée le 19 novembre 2020
    Voilà une série qui réconcilie les amoureux de la "vraie" SF. Cette dernière n'est pas légère et agréable. Ici, l'espace est un endroit dangereux et sale. Les personnages sont dotés d'une écriture soignée et disposent chacun d'un caractère affirmé. D'abord basée sur une simple enquête, la série se transforme progressivement en véritable space opéra mêlant politique, scène d'action dans l'espace et situations incroyables. Si vous aimez la SF, foncez !
    Andre P
    Andre P

Publiée le 11 novembre 2018
    la meilleure série sf depuis Battlestar Galactica, mémé si c'est paradoxal, c'est une série sf réaliste.
    michalweb
    michalweb

Publiée le 15 novembre 2020
    Un mélange entre Blade Runner et Total Recall et Battlestar gallactica. Une vision très réaliste de la conquête spatiale. Rythme lent, faut suivre car on peut facilement se perdre mais y'a un truc qui fait qu'on y est bien et qu'on veut voir la suite.
    Publiée le 7 septembre 2019
    LA nouvelle référence de la série SF !
    Une physique spacial cohérente, des personnages poussés, un lore exceptionnel.
    N’hésitez pas, foncez!
    Publiée le 8 février 2021
    Une série magnifique, tout est parfait le scénario, les personnages, l'univers.
    Aucun temps mort, tout s'enchaîne parfaitement pour notre plus grand plaisir.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 10 mars 2020
    Cette série est l'une des meilleure série de science fiction que j'ai pu voir actuellement. Même si la saison 1 est difficile à digérer car il y a énormément d'informations , mais à partir de la saison 2 et 3. On peut alors découvrir le potentiel de cette série avec son univers futuriste presque réaliste.
    Publiée le 23 avril 2019
    Une série qui peut être aussi bonne que battlestar Galactica, en espérant que d'autres saisons aussi bonne que la 2 et la 3 avec tous ces complots et rebondissements si bien amenés.
    Publiée le 26 décembre 2019
    Juste un chef d’œuvre de la SF, une des premières fois que j’ai vraiment envie de m’investir dans le soutien d’une série. De la SF bien construite, un univers géopolitique avec des personnages attachants et hauts en couleurs que demande le peuple ?!
    Incroyable vraiment je recommande chaudement cette série qui tel un hiroiko araki renouvelle constamment son shema narratif pour nous proposer quelque chose de frais e cohérent à chaque nouvelle saison, nous plongeant dans un monde dur et futuriste... j’adore.
    2charles5
    2charles5

Critique de la saison 5
    Publiée le 10 février 2021
    Une saison 5 moyenne et décevante malgré qu'Amazon ai repris le projet. Notamment les arcs narratifs sont de qualités et d'intérêts moyens avec celui d'Amos intéressant mais trop déconnecté du coeur de l'histoire et celui politique sur Luna complètement baclé et c'est très dommage. Reste le gros morceau des relations Naomi/Inaros et quelques passages à tendance acnéique avec le fiston. C'est trop long et commence à tourner en rond vers le milieu de la saison. Enfin la fin est baclée et manque d'explication mais on voit que l'équipage du Rocinante va (enfin) se reformer pour le final de la saison 6 que l'on espère mieux charpenté avec plus d'action et moins de guimauve. Personnellement je pense que les scénaristes auraient pu conserver le pilote quitte à changer d'acteur suite aux accusations de harcèlement à l'encontre de C ANVAR.
    drennvinn
    drennvinn

Publiée le 18 décembre 2018
    Uu plaisir qui ne cesse de monter depuis la première saison. cette série a le don de me faire voyager comme rarement dans les série SF.