Dead Like Me
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Like Me ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 août 2012
    Il est toujours « difficile » pour une série d'avoir une idée particulièrement originale : risque d'essoufflement, situations insuffisamment exploitées... Avec « Dead Like Me », aucun souci à se faire tant son splendide point de départ est développé remarquablement. Pas très courant en effet de voir une première saison mélanger avec autant d'habileté humour noir et émotion, le tout à coups de trouvailles narratives constantes et de personnages souvent irrésistibles. Qu'il est bon de voir parler de la mort avec cette liberté, cette légèreté même, sans leçon de morale ni cynisme mal placé. Au contraire, il y a une réelle sensibilité dans ce drôle de récit, à la fois introspectif et universel, qui, malgré son postulat clairement fantastique, n'en parle pas moins avec beaucoup de justesse du travail, de la famille, de l'amitié... Le mixe est improbable, mais la magie opère totalement, à l'image d'une héroïne rafraîchissante fort bien interprétée par la jeune Ellen Muth. Rien à dire : que ce soit la savoureuse voix-off, les dialogues aux petits oignons ou les scripts régulièrement inventifs nous emmenant vers des chemins inattendus, c'est un sans-faute : de quoi attendre le second volet avec impatience et sérénité. Un régal.
    paganini
    paganini

Publiée le 20 mai 2021
    Un scénario originale, drôle et touchante, des personnages attachants. une série vraiment accrocheuse qui avait un bon potentiel mais quel dommage qu'elle est été annulée!!!