Street Fighter: Assassin's Fist
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter: Assassin's Fist ?

Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 18 juin 2014
    Fidèle à l'histoire du jeu vidéo,cette série,bien qu'à petit budget,est une pure merveille!!!
    Je l'ai vu en VO sans sous-titre mais le tout reste très compréhensible! Les combats sont dynamiques,les personnages,charismatiques(que dire de Gouki et Gouken dans leur jeunesse) et le cadre est juste magnifique(une véritable carte postale)
    L'histoire se focalise sur la fin de l'entrainement de Ryu et Ken ainsi que sur le passé de leur maître Gouken et des rapports tendus avec son jeune frère Gouki.....Le tout rythmé de façon cohérente à coup de flashback.
    On peut aussi saluer l'effort(en VO)d'avoir conservé l'anglais(pour les scènes du présent)et d'avoir intégré le japonnais pour les flashbacks qui permette d'identifier les époques et les rapports entre chacun des protagonistes!
    Les effets spéciaux sont de bonnes factures et on se prendra même à croire qu'il est possible de faire le fameux "Ha Do Ken" tant ils sont criant de vérité.
    Fans du jeu Street fighter,oubliez la bouse avec JC Van Damme car la nouvelle référence vient de naître!!!On voit que ce sont des VRAIS fans qui ont prit les choses en main,tout est riche en détails et en clin d'oeil(que ce soit par rapport au jeu ou à capcom) et surtout,l'histoire y est respectée!!!
    Si ce n'est déjà fait,ruez vous sur YouTube pour en faire l’expérience!!! Vous ne regretterez pas les 12 épisodes d'une 10aines de minutes et je vous garanti un bon moment!!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 septembre 2019
    J'ai découvert l'existence de Street Fighter Assassin's Fist par hasard sur internet, que j'ai pu voir sous un format d'un film de 2h30.
    J'ai été attiré par la très bonne moyenne (de 3,9 pour 116 notes dont 34 critiques au 20 avril 2015) et par le fait que, même si je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu vidéo étant plus jeune (paradoxalement plus en étant plus vieux, sur émulateur), et même si je ne connaissais pas l'histoire des personnages, il n'en restait pas moins que Street Fighter est un nom connu, qui plane sur ma jeunesse, et je voulais voir si les critiques très orientées vers le haut disaient vrai. J'espérais aussi voir si le cinéma avait pu faire mieux que "Street fighter l'ultime combat".

Hé bien oui. Clairement oui.

Après un début limite comique et tendancieux, avec des paroles que j'ai trouvées pleines de sous-entendus, qui avaient goût de "in the navy", "cuir cuir moustache" si vous voyez ce que je veux dire (je n'ai rien contre, mais c'était vraiment trop évident ici, au moins pour la version française), on entre dans le vif du sujet, avec des flashbacks longs mais intéressants qui permettent de comprendre à quoi les personnages principaux vont devoir faire face.

Il y a de l'action de qualité, du suspens, c'est joué de manière crédible alors que je craignais l'inverse, et tout ça m'a fait dire à la fin "quoi !?! Et la suite ?". Car oui, c'est très bon, mais la suite promettait de l'être encore plus...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 janvier 2015
    "Street Fighter: Assassin's Fist" laissait présager le bon gros "Nanar" à l'ancienne. Et bien cette fois, on sent d'entrée la volonté de nous proposer une vision plus mature qu'a l'accoutumé de la mythique license de "Street Fighter". Malgré un budget assez limité, l'histoire principale et les personnages collent parfaitement aux jeux vidéoludiques concentré notamment sur l'entrainement de "Ken et "Ryu" et la maitrise du fameux "Hado". Une philosophie des arts-martiaux bien sentie qui dénonce le coté obscure du "Hado" (Avec une trame en parallèle crédible du célèbre "Akuma"), des combats certes un peu en retrait mais qui sortent directement du jeu (Les postures, et coups spéciaux sont parfaitement respectés) ainsi qu'une B.O. qui reprend directement ceux des thèmes du jeu de castagne. Pour une "Web Série", "Street Fighter: Assassin's Fist" s'avère une excellente adaptation doté d'une réflexion philosophique intéressante qui verse aussi dans le "Fan" service. Non vous ne rêvez pas, "Street Fighter: Assassin's Fist" est bel et bien, et de loin, la meilleur transposition de la franchise "Street Fighter" vu à ce jour ! (En espérant une suite digne de ce nom)
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 janvier 2015
    Adaptation fidèle du célèbre jeu vidéo de Capcom, Street Fighter Assassin's Fist se concentre sur la période de formation des deux personnages emblématiques de la série, à savoir Ryu et Ken, en se permettant un petit écart à propos de l'histoire de leur formateur. Ne vous attendez pas à voir d'autres personnages du jeu vidéo, il n'y en a aucun. En se concentrant sur ces deux combattants, la série nous offre des combats bien chorégraphiés, avec des attaques que l'on reconnaît au premier coup d'oeil.
    Quelques points noirs tout de même : des longueurs subsistent et l'interprétation n'est pas excellente. Mais ne boudons pas notre plaisir de découvrir enfin une adaptation plutôt réussie.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2021
    ouai comme d'habitude street fighter en film ne fonctionne pas mais a défaut d'être un bon film il a su bien s'orienter dans la bonne direction: entrainement de ryu et ken le gros problème c'est que les scènes d'entrainement durent TOUT LE FILM !!! alors que street fighter a l'origine parle de combat de rue (street voulant dire rue en anglais) tout les combats du jeux se déroulent dans la rue là, c'est juste un enchainement d'entrainement entre ryu et ken sans aucun intérêt. certains jeux ne PEUVENT PAS être adapté en film quand des film NE PEUVENT PAS être adapté en jeux.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 avril 2015
    Cette adaptation originellement sous forme de web-série est une belle réussite dans sa mise en lumière sur le passé de Ryu et Ken pendant leur entraînement avec leur maître Gouken, alors bien plus jeune que le personnage qui était enfin jouable dans Street Fighter IV. Composée de douze épisodes de douze minutes chacun, elle se compose de quelques combats mais surtout d'une longue narration sur l'évolution des personnages dans leur apprentissage du Hado-Ken. Ainsi s'alternent les scènes du présent avec Ryu et Ken avec les scènes du passé alors que Gouken et son frère Gouki suivaient le même entraînement par leur maître Goutetsu. spoiler: On voit donc Gouki apprendre le Hado de la mauvaise manière et ainsi devenir un akuma (esprit maléfique dans le folklore japonais).

La mise en scène est soignée avec de bons dialogues (malgré l'étrange alternance entre VF et VOST dans le passé) et des combats bien filmés pourvus d'effets spéciaux simples mais convaincants. Les coups spéciaux sont de la partie entre la boule de feu, le dragon-punch, les coups de pied tournoyants, et même la téléportation et la prise d'Akuma spoiler: avec une violence forte quand on voit le visage de Goutetsu à moitié ravagé.
    Il est également appréciable de voir les thèmes de Ryu et de Ken remixés plusieurs fois avec une adaptation musicale aux circonstances. spoiler: Le film se termine tout à coup alors que Gouken et Akuma s'apprêtent à s'affronter
    , en espérant une suite digne de ce nom dans une saison 2 !
    Publiée le 9 mai 2015
    étant un fan de street fighter depuis toujours j'étais moyennement emballé par cette annonce et après avoir regardé la saison complète d'une traite ... je suis resté complètement bluffé. J'ai adoré les acteurs, les chorégraphies sont juste superbes on croirait voir de vrais combattants, la série est fidèle aux jeux en tout point. Je recommande vivement et j'attends la saison deux avec impatience
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 7 août 2016
    Comme quoi avec un budget limité, une poignée d'acteurs et de très bonnes idées il est possible de réaliser un film tout simplement génial !!!! Vraiment surpris, je ne m'attendais pas à sa... Je le recommande vraiment au plus dubitatif mais avant tout fan de la série
    Publiée le 17 mai 2015
    Pas besoin d'un budget colossale pour faire un bon film. Il suffit d'être fan et sérieux pour pouvoir réaliser une très bonne œuvre. C'est le cas de ce 'Street fighter' qui revient au source de l'histoire de la série. En tant que fan, ce film est largement au dessus de la super production américaine qui avait, en 1994 il me semble, réalisé un long métrage pourri de ce cultissime jeu vidéo. On y voit l'apprentissage de Ryu et Ken, les possibilités infinies de leur puissance. On peut aussi en apprendre beaucoup plus sur Gouken qui reste un personnage peu connu du grand public (il n'apparaît que sur Playstation 3). Puis et surtout, l'histoire de Gouki et la façon dont il s'est laissé embrasé par le Hado, côté obscur de son art martial. Les acteurs sont passionnés, et ça se voit. On prends une claque tant les paysages sont fidèles à ce que l'on imaginait. Les effets spéciaux sont loin d'être mauvais pour une production à si faible budget. Seul bémol, pour la suite, je me demande comment ils vont intégrer des personnages comme Guile, Zangiel, Bison, Balrog... vu la force de Ryu, Ken et Gouki. Nous verrons bien.
    Publiée le 24 avril 2015
    L'univers des jeux de combat (pourtant fascinant) semble subir une malédiction s'exprimant à travers des adaptations cinématographiques lamentables, voire insultantes. Street Fighter avec JCVD et Kylie Minogue en 94, premièrement; les deux Mortal Kombat pendant la même décennie, ou encore, plus récemment, les exécrables Tekken et King Of Fighters. Avec une web serie remettant le couvert concernant Street Fighter, on était en droit de s'attendre au pire. À une adaptation fadasse faîte par des amateurs, ou à un énième film culte de nanardise. Dieu merci, Assassin's Fist semble montrer la voie qu'il paraît bon d'emprunter quand on ose se pencher sur ce genre d'exercice. Premier grand pas, les acteurs. Sans mériter un oscar, ils sont crédibles, attachants et fidèles à leurs modèles vidéoludiques. Mais surtout, et c'est là que l'idée de fidélité intervient, ils ont enfin la gueule (et le physique !) de l'emploi. Ils sont balèzes, badass, ils en jètent, et c'est comme ça qu'on les aime. Leurs personnalités, elles aussi, sont respectées. Bien que l'on pourra reprocher un Ken un peu trop sérieux et bon élève par rapport à ce à quoi les jeux nous ont habitué, la profondeur et la singularité de chacun des héros (et anti-héros) est établie et travaillée. On pourra juste regretter, quand on voit le traitement plus qu'honnête qui leur a été offert, de ne pas avoir vu plus de personnages. Dans une saison 2 peut-être. Ne boudons pas notre plaisir, car on tient là la première adaptation cinématographique digne de ce nom pour un jeu de combat, avec des acteurs finement choisis, des effets spéciaux réussis et des combats assez bien foutus. Le "film" offre une plongée de deux heures et demi dans la genèse du mythique duo Ryu/Ken, ainsi que de leur maître et du frère machiavélique de ce dernier. Des lenteurs assez marquées parfois, mais un ressenti final positif et encourageant. Un bel hommage pour les fans, bourré de clins d’œils, et une bonne manière pour les non-initiés de découvrir une partie de l'univers Street Fighter.
    Publiée le 7 juin 2014
    Je ne sais pas où je me suis trompé mais j'ai bien vu un film du meme nom racontant les debuts de Ken et Ryu et qui apporte 2h18 de ...rien. pas un seul combat. c'est moche, c'est mal joué, des effets spéciaux à deux sous. je ne comprends meme pas les notes d'IMDB tant c'etait nul (imdb. com/title/tt3069212/)
    Publiée le 8 avril 2015
    Un seul mot, Génial! On nous livre ici, la plus belle adaptation de la franchise. Exit jean claude van damme, on retrouve dans street fighter: assassin's fist des personnages convaincants, des combats qui respectent les prises et combo du jeux, un vrai régal je vous dis. Apparemment la production n'a bénéficié que d'un petit budget, mais s'en sort miraculeusement bien et nous fait découvrir la genèse des personnages de ken et ryu, le passé de leur maître et d'Akuma et un super clin d'oeil à Mr Bison. J'ai hâte et j'espère sincèrement la suite!
    Publiée le 15 janvier 2016
    Les fans se laisseront sans doute porter comme je l'ai été, les moments dans le passé sont un peu lents, et la transformation de gouki est assez bizarre, mais c’est quand meme super cool !
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 15 février 2020
    Finir sur un tel cliffhanger j'appelle ça presque de la paresse parce que c'est plaisant à regarder un samedi après-midi où on a rien à faire où on veut pas regarder la télé. Ce n'est pas captivant, mais c'est un travail qui a l'air honnête et qui raconte l'histoire de 2 mythes du jeu vidéo. C'est pour ça qu'il aurait fallu finir différemment. Il faut dire que j'ai regardé la version film, la longue et que dans cette version _ même si l'histoire avance, elle ne bouge pas beaucoup et à la fin on est déçu parce qu'on attend que la "vraie", la "grande" histoire commence.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 18 septembre 2023
    C'est l'histoire de Ken et Ryu, deux des combattants de street fighter les jeux, vous ne connaissez pas ? Sortez de votre grotte.
    On va suivre leur formation dans l'art martial Ansatsuken et le côté obscure de ce dernier.
    Scénario/Histoire : Alors autant être claire de suite, il n'y a rien, on suit juste Ken et Ryu dans le dojo de leur maître en train de mettre des coups de pieds et poings dans l'air et aussi des souvenirs de leur maitre qui est vachement nostalgique parce que pfiou, il en a des souvenirs et c'est bien chiant.
    Acteurs : Aucun acteurs n'est connu et cela se ressent, ils me font trop rigoler quand tu les vois de dos en train de serrer les poings et faire des Hadouken et Shoryuken , les pauvres ne devaient surement pas être au courant qu'ils allaient être aussi ridicules.
    Bande son : La ont à quand même un petit quelque chose dans la musique du jeu et le thème de Ryu jouer à la flute par un vieux fou est assez farce, je ne rigole pas, c'est dans le film. Comme on dit, le principal, c'est d'essayer, mais là, c'est une demi réussite.
    Le reste n'est que les bruitages du jeu quand ils font des coups spéciaux et c'est bien ridicule.
    Pareil la VF est bien pourrie, le synchro labial est nul, quelle surprise
    Effets spéciaux : Pas la peine de faire durée le suspense plus longtemps, là encore ce n'est pas vraiment une réussite, les seuls effets ce sont des boules d'énergies et des gens qui volent dans les airs.
    Vous l'aurez compris, ce film est passé inaperçu, pour dire, je ne l'avais jamais vu, pourtant les jeux vidéos et moi, c'est une vieille histoire d'amour, mais quand je l'ai vu, j'ai compris pourquoi.
    Le film est long et chiant, on passe de l'entrainement de Ryu et Ken aux souvenirs du maitre et ce tout le long du film, aucun combats, beaucoup de blabla pour un film de combat, c'est assez bizarre.