Street Fighter: Assassin's Fist
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter: Assassin's Fist ?

Publiée le 30 mai 2014
    Je m'attendais à un truc bien naze et honnêtement j'ai pris une claque. Les combats sont très bien réalisés, les coups, enchainements et postures sont les mêmes que dans le jeux en ce qui concerne Ryu Ken et Gouki. Certes les dialogues sont kitsch mais c'est complétement assumé, le scenario bien que sans réelle surprise respecte parfaitement l univers de ces personnages, les décors et les personnages font penser à un jeu vidéo ce qui renforce le lien avec le jeu et donne l'impression de voir réellement Ken et Ryu en film. Beaucoup de clin d’œil au jeu raviront les fans ainsi que quelques surprises...
    Petites critiques quand même je trouve que Ryu se fait un peu trop victimiser par Ken et que niveau musculature il aurai du travailler un peu plus pour être au même niveau que Ken, sinon les effet spéciaux sont parfois un peu old school mais ça donne presque un aspect original, mais c'est certainement du au budget. En tout cas 5 étoiles pour la meilleure adaptation de street fighter jamais vu, tant au cinéma qu en anime, en plus gratuitement sur youtube, le tout avec un budget restreint, chapeau! Le scenario laisse clairement entrevoir une suite que j’attends avec impatience avec un plus gros budget j’espère!
    Publiée le 4 juin 2014
    Pas mal de jeux vidéo où mangas ont été adaptés au cinéma (je ne parle pas des comics ou roman), beaucoup ont été des flops malgré leur budget élevé car ils n'ont faits qu'exploiter la licence sans suivre l'histoire ni s'adapter au contexte initial, référence : "street fighter 2 avec Jc van d.", "mortal kombat avec christophe L." ou encore "Dragonball un film qui me donne encore des cauchemars".
    Pour réunir à "Street Fighter: Assassin's Fist", pour moi c'est la meilleur adaptation, je l'ai trouvé super. Bien sur des bémol subsiste comme la différence de musculature entre ken et ryu, l'effet du shoryuken.
    Mais cela sont des détailles par rapport à l'excellent travail effectuer par l'équipe.
    Un grand bravo.
    Publiée le 14 juin 2014
    Street Fighter: Assassin's Fist m'a bluffé. Là où des réalisateurs gâchent des budgets énormes dans des adaptations de jeux vidéo en films, en plus de ça ratés et dont le seul but est commercial, là on nous montre ce que peuvent faire des passionnés avec un budget moyen. Voilà ce que l'on obtient en respectant l'univers d'un jeu.
    Pour la petite histoire (d'ailleurs très bien ficelée), Ken et Ryu sont entraînés depuis des années par le Maître Gouken. Mais un puissant ennemi disparu depuis des années refait surface : Akuma.
    L'histoire est prenante, les acteurs sont bon et les personnages sont vraiment bien représentés. L'humour de la série et présent aussi, pour notre plus grand plaisir. Sans compter les clins d'oeil qui feront sourire votre âme de gamer nostalgique.
    Enfin bref une web série comme on en rafole ! Sautez dessus, vous apprécierez d'autant plus si vous êtes fan de l'univers Street Fighter, comme moi.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 29 décembre 2014
    Clairement la meilleure adaptation de jeux vidéo que j'ai vu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 avril 2015
    Ai-je vu la même chose que les autres spectateurs qui ont posté une critique. J'en doute puisque les commentaires parfois dithyrambiques ne correspondent pas du tout à ce que j'ai vu. Regardé dans une version visiblement montée sous forme de film et non de série, j'ai contempler un nanar au jeu catastrophique, aux effets spéciaux corrects et aux postiches RI-DI-CU-LES (Ken remporte le pompon). Bref, même si c'est encore une adaptation de jeu vidéo culte, que les deux autres adaptations n'étaient pas terribles du tout, ici c'est quand même de très bas niveau. On retrouve un peu l'esthétique du film Dead or Alive, mais là, au moins, il y avait Corey Yuen derrière les chorés, et puis il y a avait surtout Devon Aoki. Là, RIEN
    Publiée le 27 avril 2015
    Je dois avouer que pour satisfaire le fan de street fighter que je suis, il fallait mettre le paquet ou produire une série de grande qualité. Ici, nous nous intéressons aux débuts de Ken et ryu auprès de leur maître, sans jamais tomber dans le cliché ou dans la parodie. Les moyens ne sont pas énormes mais on découvre une mini-série particulièrement bien maîtrisé. Manque plus qu'à voir comment ils vont se pencher sur les autres personnages ou l'évolution de leurs rapports.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 18 avril 2015
    Film ou série ?, en tout cas on rigole bien pendant les 20 premières minutes au vu de ce que l'on voit : personnages, mouvements, dialogues, on a l'impression de voir une parodie du jeux vidéo faite par des fans, et ça le rend attachant...
    Ensuite on passe à l'histoire, qui semble respecter celles des personnages du jeu, de Ryu, Ken, Goten, Akuma... mais sans fin ?, à suivre ?
    La musque aussi est vraiment sympa... mais franchement c'est long, ennuyeux, on sombre... Cela se passe normalement au Japon ?, mais on dirait une forêt canadienne, ou limite la creuse...
    Vivement la suite !
    Publiée le 16 avril 2015
    J'ai cru que cela allait être raté comme Dragon ball evolution,
    mais pas du tout!!!!! pour la 1er fois tout est bien retranscrit, les coups spéciaux avec une histoire bien pensé pour que cela soit cohérent. A voir absolument pour les fans de Street Fighter, ça fais longtemps qu'on a pas eu de film aussi crédible !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 février 2016
    Je n'ai pas envie de passer plus de cinq minutes à écrire cette critique pour ce film mais en résumé on va dire : oui pour les quelques effets spéciaux et rares combats. Mais non pour tout le reste ! L'ennui est d'ailleurs pas très loin lors du visionnage de ce film.
    Je note quand meme la volonté de faire quelque chose de réaliste . On voit les deux personnages s'entrener tout les jours, le labeur, comment l'apprentissage se passe, bref, le coté réaliste est assez réussi de ce coté.
    Mais il ne faut rien attendre d'autre de Street fighter, le suspense et l'action ne se trouvent pas ici.
    black B.
    black B.

Publiée le 5 décembre 2016
    Pas si mal que ça au final, en débutant le film, on sent un certain amateurisme, mais il se bonifie au fur et à mesure.. Les effets spéciaux sont pas transcendant mais il ne sont pas non plus insupportable, et ça reste extrêmement bien dans l'univers de Street Fighters. Les seuls vrais points noirs pour moi, l'acteur qui interprète Ken est vraiment pas fameux, et les 2h30 aurait clairement puent être plus condensée..
    Plutôt sympa ce Street fighter, il dépasserait même certaines grosses production xD A voir ce que va donner sa suite (voir même ses 2 suites) 3/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 novembre 2015
    La série se veut pas si mal pour son budget et ses acteurs juste limites. On respecte grosso modo les origines de 2 des personnes principaux du jeux video dont j'étais fan. ça reste bien à avoir mais ça s'oubliera vite. Dommage par contre que ça finisse ainsi...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 23 décembre 2014
    Je me suis dit avant visionnage: Tient un nouveau street fighter ! encore une bouse ?!!!
    et ,puis... la claque !!! pas de tape a l'oeil ! de la bonne histoire bien solide ! on se prendrai presque a apprendre comment on fait une boule d'energie en meme temps qu'eux !!! SFX correcte pour une webserie !!! les comabt sont impressionnant ! avec les bruitage digne du Jeux !!! j'adore !!!!
    Vivement la suite !
    camille b.
    camille b.

Publiée le 24 octobre 2014
    c'est de la bombe et on en veut plus !
    Shoryuken !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 mai 2020
    La rencontre et le lien direct avec un adversaire apparue au cours d'un nouvel épisode de gamers. Une série qui s'étire en longueur mais respect le jeu.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 11 juillet 2014
    Franchement pas mal du tout cette mini série....
    Alors certes, on pourra toujours dire qu'il n'y a pas beaucoup d'action pour un film qui s'appelle street fighter mais au niveau de l'histoire on colle parfaitement au sujet, les acteurs sont ressemblant, les effets spéciaux faits maison sont suffisants, on retrouve plein de clins d'oeil à Capcom...
    Une petite perle, on est à des millions de km de la bouse street fighter avec JCVD.
    Ici on se concentre sur la fin de l'entrainement de Ryu et Ken mais surtout au passé de leur maître Goken et de son frère Goki.
    Si suite il y a, ce serait génial