Street Fighter: Assassin's Fist
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter: Assassin's Fist ?

William D.
    William D.

Publiée le 7 septembre 2014
    Pour toute personne qui connait ce jeu depuis longtemps, il y a toujours eu un fantasme d'adaptation cinématographique de cette grande saga qu'est Street Fighter.
    Celui ou celle qui a vécu dans les années 90 a connu à la fois le plus grand espoir et la plus grande désillusion lors de la vision du film Street Fighter avec Jean Claude Vandamme.
    Alors impossible d adapter la saga ?
    Cette série prouve le contraire, elle a su comprendre et restituer l'esprit de Street Fighter.
    Là pas de bouffonnerie ou d'adaptation n'ayant rien à voir.
    On sent que la saga est respectée que les personnages sont bichonnés.
    Bien sur tout n'est pas parfait, mais en comparaison des adaptations déjà réalisées.
    Cette série est un vraie bonheur.
    Les combats sont magnifiques.
    Et certaines scènes avec la bande originale du jeu réorchestrée donnent vraiment le frisson.

On rêve de nombreuses saisons ou chaque personnage pourrait être aussi bien développé que Ryu et Ken dans celle-ci
    Un petit bémol toutefois pour les effets spéciaux du Hado Ken qui font un peu trop "déjà vu".
    Mais cela ne gâche pas le plaisir que l'on a à suivre cette série.
    Vivement la suite.
    Publiée le 5 novembre 2014
    Pour avoir vu les films street fighter qui ressemblaient plus a du comique qu'a de l'adaptation de manga baston ou de jeux versus fighting(la palme reviens quand meme a la version avec JCVD), j'ai réellement été surpris par la qualité de la série. d'une le background est respecté, le langage aussi(mi japonais mi anglais) les skills sont la, les chorégraphies de combat sont bien réalisée, spoiler: et le combat final ken vs ryu est vraiment intéressant avec un finish qui rappelle bien la premier fois qu'on joue ken sans super street fighter.

J'attend surtout une suite car ça m'a donné envie de voir une suite, pour une fois qu'un adaptatione st pas baclée et vu le petit budget de prod ça mérite une rallonge vraiment.

globalement c'est certes perfectible je trouve que le Ryu un peu gringallet et manquant legerement de charisme mais l'acteur qui joue Ken colle vachement bien (je dirais même qu'il creve l'ecran) le scénario est basique mais sachant qu'il parle de la genèse de street fighter (cette série relate le passage de street fighter zero a street fighter 2 globalement) on pouvait pas s'attendre a autre chose :

moi j'ai adoré
    Joffrey R
    Joffrey R

Publiée le 18 avril 2021
    Ma foi, en gardant bien en tête qu'il s'agit d'un film fait par des amateurs je le trouve plutôt pas mal.
    Les + :
    - Les effets spéciaux ne sont pas mal du tout
    - le jeu d'acteurs (pour des amateurs) n'est pas mauvais
    - L'univers est respecté (gros coup de coeur pour le design d'Akuma qui est vraiment bien réussi je trouve )

Les - :
    - 2h30 de film, pour moi c'est un peu long, certaines scènes trainent en longueur
    - Le jeu d'acteurs n'était pas mauvais, mais pas dingue dingue non plus ( Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de tarter Ken ^^')
    - Certaines choregraphies font pataud, dommage car dans l'ensemble elles étaient plutôt bien réussies

Enfin bref, moyen mais à regarder au moins une fois je dirais ^^
    Publiée le 29 décembre 2014
    Fan du jeu qui m'a couté une fortune sur arcade, je me devais de voir cette série ! Après un film plutôt raté, j'étais très sceptique. Et bien non, la série est top ! On a envie de voir la suite à la fin de chaque épisode et la fin de la saison laisse plusieurs choses inachevées.
    Les combats sont proches du jeu et très réussis visuellement. Les musiques, reprises du jeu, sont naturellement au top.
    J'attend la suite du coup :)
    Publiée le 17 avril 2015
    J'ai été agréablement surpris par cette adaptation fidèle du jeux vidéo emblématique de mon enfance. Tout y est ! un respect de la crédibilité des personnages, mais aussi l'ambiance les musiques, les scène de combats, l'humour. Chapeau bas !
    Publiée le 17 avril 2015
    Wtf. Quelle adaptation et quelle surprise... Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'adaptation est fidèle à la série et les clins d'oeil très nombreux (musique, costumes, la spoiler: scène post crédit avec du bison dans l'air
    , etc). Bref ce film laisse envisager le meilleur vu qu'il laisse la porte ouverte à une longue suite et à un cliff inattendu (l'histoire n'est axée que sur les personnages de ryu, Ken, goki et goken)... Si toutes les adaptations de manga, jeux vidéos pouvaient metre d'aussi bonne qualité et s'en inspirer (n'est-ce pas dragon ball évolution ???). Une excellente surprise et on en redemande... Des info sur la suite ?
    Publiée le 22 décembre 2014
    Je suis vraiment tres impressionne. Je m'attendais a une grosse blague avec street fighter en film nous avons eu deja la dose...

au resultat.. Respect de l'histoire, simple.. Les combats sont tres fluides sans trop d'effets a gogo. CErtains dialogues sont volontairement kitch mais c'est vraiment fait pour les fans... Et justemment meme ceux ui ne connaissent que un eu pourrait se prendre au jeu

Les acteurs sont bien choisis rien a dire .. Alors que c'etait pas evident ..

Impatient de voir les autres episodes
    Publiée le 4 janvier 2015
    Pour les vrai fan, les geek de l'époque, vraiment super quelques imperfections par ci par là, mais excusable par le petit budget.
    Mehdi Ben
    Mehdi Ben

Publiée le 7 juin 2021
    Un film extraordinaire où nous voyons la genèse des deux frères poursuivant leur quête du satsui no hado, scénario très bien ficelé, avec des petits détails qui nous font revivre la quintessence même de Street Fighter
    Publiée le 29 avril 2015
    Je m attendait à voir un film un peut bidon et il m'a surpris impatient de voir le 2