The Crown
    4,3
    9608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crown ?

DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 15 février 2024
    Quand la petite histoire familiale se mêle à la Grande Histoire du Royaume Uni. A travers le regard de la Reine Elizabeth et de la famille royale, chaque épisode se concentre sur un événement , un thème ou un fait historique et déroule son récit avec beaucoup de soin : les images sont superbes, les acteurs justes, la musique sublime. Série très qualitative qui ne laisse pas l'émotion de côté et qui nous en apprend davantage sur cette famille si célèbre et pourtant secrète. Les trois interprètes de la Reine à chaque âge de la souveraine sont toutes les trois excellentes. Et le final est subtil, symbolique et bouleversant.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 2 mars 2024
    Un chef-d'œuvre pour ma part, une jolie fresque historique. Même si j'ai eu du mal à accrocher, même si il y a un peu de fiction à chaque épisode, j'allais voir sur Wikipédia pour voir un petit peu d'histoire, les voyages du Commonwealth, les dossiers Marbourg, l'abdication du roi, toutes ces choses que je ne connaissais pas, je trouve ont été bien interprétées.
    Le côté déroutant des trois reines. Effectivement on s'attache à la première mais le temps fait que il faut bien les faire vieillir. Les trois actrices sont admirablement réalistes. Une ovation à Margaret Thatcher et à Churchill. De très grands acteurs, ainsi que la dernière reine Qui joue à la perfection également, j'ai dévoré cette série en deux temps 3 mouvements. Sans me dire que je préfère une époque ou une autre comme j'ai pu beaucoup le voir dans les critiques. Maintenant il faut savoir que même si on aime pas les épisodes de Diana, ça fait partie de l'histoire, en tout cas cette m'a fait changer mon ressenti sur le rôle de Camilla et sur la détresse de toute cette royauté qui vit à travers les protocoles et les regards et qui, à mon humble avis, a dû être très malheureuse. La première Margaret est sublime dans son malheur, la détresse du prince Charles dans son enfance, le tout est vraiment bien orchestré, et nous fait comprendre et voir un autre œil cette famille.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 12 janvier 2024
    Une série tout à fait à part qui tout en nous divertissant, permet de nous cultiver sur plus de 100 ans d'histoire du Royaume Unis (et d'autres pays du Commonwealt). La royauté anglaise n'aura jamais été aussi bien interprétée que par un choix d'actrices/acteurs aux petits oignons.
    Certes, le rythme est assez lent et ne plaira pas à tout le monde, mais c'est une série qui se mérite afin d'être appréciée à son plein potentiel.
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 23 décembre 2023
    Vraiment très bien, pas neuneu, les personnages sont travaillés, pas manichéens:la reine est une petite bourgeoise inculte, très croyante, mais qui prend son métier au sérieux, sa sœur est une paumée, son mari est mécontent d'être le numéro 2 et n'aime pas son fils, les saisons avec Diana sortent également de la romance people...il y a de la politique avec Churchill, la crise de Suez, Kennedy, Thatcher... En plus ça respecte bien l'histoire: le duc de Windsor, l'ex roi qui a abdiqué soi disant par amour, et qui était ainsi que son épouse, des sympathisants du nazisme. Excellente interprétation, beaux décors et costumes
    tiwicom
    tiwicom

Publiée le 24 décembre 2023
    Très bonne série. Par contre, je suis en train de regarder la saison 6, et suis vraiment perturbe par le changement d'acteurs des princes William et Harry entre l'épisode 4 et 5, alors que les évènements sont juste distants de quelques mois, et que les acteurs ont pris au moins 3 ou 4 ans
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 21 février 2024
    Il est difficile pour moi de notre cette série à cause d'un seul élément. Le premier changement d'acteur à la saison 3 est complètement déstabilisant pour moi. Les acteurs des 2 premières saisons étaient parfaits Il y a des raisons à ce changement: il était acté avant le début de la série et ce changement est fait pour mieux coller à la réalité chronologique et que les personnages fonctionnent avec les évènements. Mais bien-sûr! Je trouve cette décision très malhonnête pour les spectateurs. Certains s'arrangent très bien avec les nouveaux acteurs, moi pas. De plus, ce qui est complètement catastrophique est que l'on voit l'actrice Claire Foy à l'époque de la rencontre avec le Kennedy, aux alentours donc de 1962 et on change l'actrice à la 3e saison qui débute en 1964. Une actrice qui visuellement fait au moins 15 ans de plus comparé à Claire Foy alors qu'il ne s'est passé qu'au alentours de 2 ans. Cela ne dérange apparemment pas beaucoup de spectateurs... de plus les nouveaux acteurs ne ressemblent aucunement aux précédents. Que ce soit au niveau taille et visage. Et le jeu d'acteurs qui n'est pas non plus le même. On dirait une reine différence (même si l'actrice essaie de poser les mains de la même façon pour essayer d'avoir une légère similitude. Je parlais du couple Kennedy qui lui aussi n'a aucune ressemblance ou même aucune présence alors que ce couple était considéré comme explosant tous les codes de l'époque. Un choix volontaire au niveau du casting qui est vraiment incompréhensible. Ils ont voulu faire original mais c'est catastrophique. Passer de Claire Foy à Olivia Colman (que j'aime beaucoup par ailleurs) est une terrible erreur dans le temps, la chronologie et l'âge des acteurs. Ainsi que pour le reste des acteurs. j'aurais mis 5 étoiles juste pour les 2 premières saisons. Ce changement d'acteur m'a totalement fait décroché. Que c'est mal fait. Certains nous expliquent que c'était compliqué de vieillir des personnages. Un argument qui se se moque vraiment du monde. Plus j'y pense plus je me dis que c'est incompréhensible de faire avaler cela aux spectateurs. Il y en a qui ne sont vraiment pas difficile mais surtout qui ne se sentent pas du tout insulté par cette décision. Incroyable.
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 10 avril 2024
    plus jamais je verrai la royauté du même œil... je sais bien que c'est une fiction mais j'espère que ce n'est justement pas la vérité car c'est une famille infecte, des boulets cupides et avares de bourgeoisie, totalement inutile et archaïques..
    Vision1
    Vision1

Publiée le 6 décembre 2023
    cette saison 6 est d'une platitude absolue. L'épisode 3 notamment: le couple al Fayed/Diana cultive le vide et l'oisiveté quand ce n'est pas la bêtise…
    Le casting ou plutôt la direction des acteurs est minable et on se croirait dans un roman-photo années-60. Diana est horripilante et on a presque hâte que l'accident fatal arrive pour passer à autre chose ....
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 27 mars 2024
    l'histoire de A à Z de la reine Elizabeth II jusqu'à la rencontre de Kate Middleton et le Prince William !
    Une série incroyable qui ne plonge dans les années 40, 50, 60 etc.

Certains personnages ressemblent vraiment à la famille royale comme Édouard VIII, la Princess Diana ou encore Princess Margaret et son amant.
    Une série qui vous plonge dans la vie quotidienne de la famille royale, on y découvre tellement d'histoires que ce soit réelles ou fausses.
    Certaines saisons ont été très touchantes comme la saison où spoiler: la reine découvre l'infidélité de Philip, la rencontre entre Diana et Charles, la mort de Diana ou les préparation des funérailles de la reine Elizabeth.

Une série que je recommande à tout le monde !
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉
    Noé.mayer Le futur monteur au cinéma😉

Publiée le 29 février 2024
    série excellente où tous les acteurs sont performants, la vérité est racontée et elle est dure, super série dramatique
    Pierrot Cherruault
    Pierrot Cherruault

Publiée le 3 décembre 2023
    Cette fiction est très bien documentée et les acteurs et actrices sont performants. A voir avec un regard de divertissement.
    stéphanie renoullin
    stéphanie renoullin

Publiée le 15 décembre 2023
    La meilleur saison à mes yeux.
    D'une émotion sans nom, je n'ai jamais autant pleurer pour une série.
    Merci d'avoir réussit à nous transmettre au travers de ces images l'immense drame de la famille royale et d'avoir pu essayer de ressentir l'immense peine de William et Harry.

The Crown est vraiment une très grande série.
    Manu34090
    Manu34090

Publiée le 25 novembre 2023
    Je souhaitais rédiger un avis sur la saison 6 apparemment ce n'est pas possible, une série qui était vraiment captivante mais là ce n'est plus possible. C'est lent, c'est mal fait, il n'y a plus grand chose à sauver
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juin 2017
    Une série qui se concentre principalement sur l'accès à la couronne d'Elizabeth II et l'univers familial et politique de celle-ci. Trop peu de scènes marquantes, pour moi. Mais de bons personnages et une histoire intéressante avec beaucoup d'authenticité. J'aime bien le casting mais ne suis pas super chaud pour une seconde saison à moins que celle-ci n'accélère sérieusement et nous montre davantage de stratégie royale et de faits historiques dignes d'intérêt.
    Mikam13
    Mikam13

Publiée le 17 décembre 2023
    Quelle qualité ! Jusqu'au dernier plan cette série m'a énormément touché. La réalisation, les acteurs et actrices, la musique, tout est fait avec une grande finesse. L'émotion est là, les rires comme les larmes. Un grand bravo !