Le Bureau des Légendes
    4,4
    10660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bureau des Légendes ?

Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 15 novembre 2022
    N'ayant pas été convaincu par une "série Française" sur ces sujets sensibles, je me suis dit que je ne ratais rien.
    Je me suis bien trompé, tout est juste, haletant, prenant, incroyablement bien joué et une photographie et des paysages somptueux.
    Cette série est bluffante tant par le fond que par se forme, je suis effaré d'avoir malheureusement l'habitude de zapper dès que je vois "série FR" sur les plateformes de V.O.D.
    C'est le "BB" FR finalement, même si les moyens ne sont pas le mêmes, cette série n'a pas à rougir car c'est une perle très rare.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 1 mai 2022
    Ça aurait pu être pas mal mais le casting est tellement mauvais que je n'arrive pas à accrocher. Niveau jeu des acteurs c'est plutôt plus belle la vie que dix pour cent. Dix pour cent avait prouvé qu on pouvait faire de bonnes séries françaises, bien joués, sans récitations comme ici.
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 7 mai 2020
    Sans contexte la meilleure série française du moment. Et, d'après la presse américaine la meilleure série d'espionnage.
    Une série qui prend à la fois son temps pour installer les personnages et donner du rythme, grâce aux nombreux théâtres d'opération ou se déroule l'histoire.
    Je suis au cœur de la 5 eme saison et je suis toujours autant fan.
    A voir absolument
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 23 janvier 2021
    Vraiment Excellent cette série francaise ...!!!!
    Magnifiquement jouée et réaliste .
    Il faut la voir c'est un must du genre "Espionnage"
    Muja75
    Muja75

Publiée le 14 mai 2021
    Une des meilleures séries qu'il m'ait été donne de voir . Un plongeon dans le monde de l'espionnage made in France absolument passionnant et finement documenté. Malgré la froideur du sujet on s'attache aux personnages qu'on connait au final si peu . Kassovitz au top et Florence Loiret Calle
    et Jonathan Zaccai parfaits .
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Chef d'oeuvre de l'espionnage français. Je garde dans ma collection. Bravo à l'équipe et hâte de voir les nouveaux projets de cette belle équipe de réalisation
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 30 septembre 2022
    Grosse épopée qui nous balade de Paris à l'Iran, Égypte, émirats, Russie avec une intrigue à couper au couteau. Excellents acteurs et dialogues. Vraiment excellent.
    hubby
    hubby

Publiée le 16 janvier 2023
    Le bureau des légendes est ma série préférée de tous les temps. Un scénario ciselé, des dialogues intelligents et incisifs, des acteurs au sommet de leur art. Je donnerais cher pour effacer cette série de ma mémoire et la redécouvrir à nouveau.
    ralphlauren74
    ralphlauren74

Publiée le 2 octobre 2020
    Quel Bonheur de voir les francais realiser un serie si aboutit. On apprend tellement de choses sur les rouages de la geopolitique et des services secrets (DGSE, FSB, Maussad et CiA). Les textes sont parfaitement ecrits, tout se tient, il y a de l amour, de la trahison, de l action, du suspense, de la tristesse...C'est exactement ce qu'on attend d'une série de qualité
    Publiée le 20 janvier 2021
    C’est un des meilleurs série que j’ai vue, c’est très intéressant d’apprendre la géopolitique des pays souvent du moyen orient à travers une série ! Très réaliste et avec un très bon jeux d’acteurs ! Pour une des meilleures séries française que j’ai vu !
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 13 octobre 2022
    Les premiers épisodes par leur lenteur m'ont fait douter et puis je me suis laissée totalement embarquer dans cette série chef-d'œuvre française. Tout ce qu'il se passe d'ailleurs dans le monde actuellement y est expliqué. Bravo à tous les acteurs et tout particulièrement à M. Kassovitz absolument remarquable de justesse.
    Bravo !
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 3 mai 2020
    Lamentable, aucun rythme, des acteurs empruntés qui murmurent leur texte du bout des lèvres, le kassovitz incrédible dans tous les sens du terme, on est a des lieux d'Outland, l'intrigue ne démarre pas, impossible de continuer au delà du 2eme épisode!
    Jaxx
    Jaxx

Publiée le 15 février 2021
    Vous vous demandez ce qui se passe dans la tête d'un espion ? Bienvenue au Bureau des légendes. Ultra réaliste, hyper connectée à l'actualité, la série dévoile le fonctionnement d'une armée de l'ombre : la DGSE. Un plongeon vertigineux dans un océan de fausses identités, manipulations, mensonges, trahisons... Artistes du double jeu et du calcul, les agents envoyés sur le terrain pour des missions cruciales ne doivent souvent leur salut qu'à leur sang-froid et leur résistance mentale. Pas à leurs muscles ni à leur arsenal. Fascinant et brillant à tous les niveaux : dialogues acérés, récit tendu, musique, mise en scène, comédiens. L'histoire se déploie sur 5 saisons et finit dans une apothéose signée Audiard et Bidegain.
    paski75
    paski75

Publiée le 23 avril 2020
    C'est d'une lenteur abyssale.
    Les lieu sonne faux, le placard à balai sous les combles de la DGSE, la planque de Kassowitz (très bon acteur) etc....
    Des scenes de désert tournée à la mer de sable ou à Paris Plage faute de moyens....
    C'est pauvre pour une série que la Presse Elitiste nous vend comme exceptionnelle.....
    Des histoires d'amourettes digne d'une émission d'aujourd'hui Madame en 1972....
    Bon allez je retourne sur Homeland et relance 24H Chrono.
    Robert S.
    Robert S.

Publiée le 20 décembre 2020
    Extra ordinaire cette série si vous aimez le contre-espionnage foncez. Ici pas de fioritures tout est au service du réalisme et l'on fait le parallèle avec l'actualité récente. Il faaut faire l'effort d'aller au bout du 1er épisode dont le rythme est un peu lent et enchaîner sur le 2ème après voys ne pourrez plus décrocher tellement il y a de rebondissements.