Mon compte
    Le Bureau des Légendes
    Saison 2
    Ma note :
    Le Bureau des Légendes

    Synopsis

    Quatre mois ont passé au sein de la DGSE. Guillaume Debailly, promu directeur adjoint du Bureau des Légendes, est désormais un agent double pour le compte de la CIA et attend en retour que les Américains libèrent Nadia, emprisonnée par les Syriens. Marina, quant à elle, débute sa dangereuse mission clandestine en Iran. Alors que la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français devenu officier de Daech nargue publiquement la France de manière sanguinaire, une opération est décidée pour le neutraliser.
    Spectateurs
    4,4 471 notes dont 25 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 9 mai 2016
    9 photos | 4 vidéos
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming
      Canal+Abonnement
    Mathieu Kassovitz
    Mathieu Kassovitz
    Rôle : Guillaume "Malotru" Debailly
    Jean-Pierre Darroussin
    Jean-Pierre Darroussin
    Rôle : Henri Duflot
    Sara Giraudeau
    Sara Giraudeau
    Rôle : Marina Loiseau
    Moe Bar-El
    Moe Bar-El
    Rôle : Shapur Zamani
    Voir le casting complet de la saison 2
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche
    Voir toutes les photos de la saison 2
    Le Bureau des Légendes - saison 2 MAKING OF "Dans les coulisses d'une création originale"
    Le Bureau des Légendes - saison 2 Bande-annonce VF 1:16
    Le Bureau des Légendes - saison 2 Bande-annonce VF
    3 vues
    Le Bureau des Légendes - saison 2 BONUS "Résumé de la saison 1" 2:01
    Le Bureau des Légendes - saison 2 BONUS "Résumé de la saison 1"
    Le Bureau des Légendes - saison 2 Teaser VF 0:54
    Le Bureau des Légendes - saison 2 Teaser VF
    2 vues
    Voir toutes les vidéos de la saison 2

    La rédac' en parle

    Globes de Cristal 2017 : Chocolat Meilleur film, Omar Sy et Isabelle Huppert au palmarès
    NEWS - Festivals
    mardi 31 janvier 2017

    Globes de Cristal 2017 : Chocolat Meilleur film, Omar Sy et Isabelle Huppert au palmarès

    Critiques Spectateurs

    Franck C.
    Franck C.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 63 critiques

    4,5
    Publiée le 10 mai 2016
    A cause d'Eric Rochand (mais je lui pardonne volontiers), je n'ai pas dormi de la nuit car je me suis enfilé presque toute la saison 2 d'un coup. Bravo à lui et à toute son équipe pour le super boulot réalisé une fois encore. Je décroche généralement très vite de la plupart des séries, par ennui ou par manque de réalisme. "Le Bureau des Légendes" est avec "ENGRENAGES" la seule série qui me tient à ce point en haleine. Rien à ...
    Lire plus
    pilpi
    pilpi

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 11 mai 2016
    voici un homeland à la francaise voir en bien mieux. la saison 1 était un peu molle mais celle ci est complétement addictive, bien amenée avec une belle intrigue.
    en plus les iraniens parlent farsi, les syriens en syrien et les américains en anglais ce qui rajoute au réalisme.
    seul bémol pour les scènes d'action en extérieur qui font un peu "série B" et le générique trop minimaliste qui pourrait être en adéquation avec la qualité de cette série.
    maxime D.
    maxime D.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 mai 2016
    Un saison 2 GENIALISSIME !
    Franchement excellent. Tout est parfaitement réussi. La saison 1 était déjà excellent mais alors là...wahou!! J'ai tout regardé en deux jours...et j'attends avec une impatience folle la saison 3.
    Je recommande à 200%.
    edgar68
    edgar68

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 12 mai 2016
    J'ai adoré la saison 1 , et j'adore la saison 2 , les acteurs sont Top ( les gentils sont un peu mieux que les méchants évidement ) le scénario est Nickel , Un Grand Bravo.
    guy m.
    guy m.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 76 critiques

    5,0
    Publiée le 7 juin 2016
    Excellente à tous points de vue, cette série. Acteurs, scénario, réalisation concourent à nous faire passer un grand moment devant l'écran. On espère une suite!
    30 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    Episode 1
    S02E01 - Episode 1
    Quatre mois ont passé au sein de la DGSE. Guillaume Debailly (alias Malotru), promu directeur adjoint du Bureau des légendes, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au docteur Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu'il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu'ils libèrent la femme qu'il aime, Nadia El Mansour, détenue par le Hezbollah au Liban. De son côté, Marina Loiseau, surnommée "Phénomène", poursuit sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran et reporte à Marie-Jeanne, son agent référent. Bientôt, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire. Il faut le neutraliser.
    Episode 2
    S02E02 - Episode 2
    En Iran, Marina Loiseau a été témoin de l’agression d’Asan dit "Aladdin", son collègue ingénieur nucléaire, mais surtout sa cible. Pour un regard jugé déplacé, il avait été violemment battu par Shapur Zamani, fils d’un haut dignitaire iranien qui se trouve être l’un des principaux conseillers en matière d’énergie auprès du gouvernement. Contrairement à ses collègues, Malotru pense que Marina ne devrait pas témoigner ; selon lui, Shapur pourrait se révéler une source bien plus précieuse qu’Aladdin. Il parvient à prendre la place de Marie-Jeanne pour superviser la mission de Phénomène. Nadia, qui a été transférée dans une résidence surveillée en Syrie, tente de faire passer un message à sa famille. À Paris, Cyclone reprend du service pour se rapprocher de la famille du bourreau. Duflot, lui, cherche à démasquer la taupe qui sévit à la DGSE.
    Episode 3
    S02E03 - Episode 3
    Le BDL met en place une souricière pour y attirer le djihadiste Toufik Boumaza que les agents ont surnommé "Chevalier". Pour cela ils tentent de recruter sa sœur, Sabrina, jeune infirmière très proche de lui. À Téhéran, Marina cherche à en savoir plus sur les activités de Shapur Zamani auprès de son père. Le jeune homme est dans le collimateur des pasdaran, les gardiens de la révolution, et par ricochet Marina risque gros. Malotru charge Céline, jeune agent de son service, de lui apporter des nouvelles de Nadia, encore retenue quelque part en Syrie.
    Episode 4
    S02E04 - Episode 4
    Dans le commissariat où elle est retenue, Marina est soumise à la pression des pasdaran. Elle doit impérativement s’accrocher à sa légende. Il en va du salut de Malotru, mais aussi de celui de Nadia. Sans accès à Shapur, Debailly n’aura plus de monnaie d’échange à faire valoir auprès de la CIA. Duflot étend sa surveillance sur les membres de son équipe. Avec l’aide de Sisteron, agent du BDL se faisant passer pour un avocat spécialisé dans la lutte contre les recrutements djihadistes, Sabrina demande à son frère de la rejoindre à la frontière syrienne.
    Episode 5
    S02E05 - Episode 5
    Conscient des risques qu’il prend, Sisteron accompagne Sabrina à Antakya, non loin de la frontière turco-syrienne. Arrivés sur place, ils doivent attendre qu’on prenne contact avec eux pour les mener jusqu’au djihadiste. Duflot comprend que Debailly l’a doublé concernant les instructions données à Marina alors qu’il avait ordonné qu’elle s’éloigne de Shapur. Mais la DGSE contredit la position de Duflot et désigne à nouveau Shapur comme cible prioritaire.
    Episode 6
    S02E06 - Episode 6
    Tous les agents de la DGSE sont mobilisés autour de Sisteron. Il faut à tout prix qu’il ne passe pas la frontière. Pourtant écarté pour insubordination, Guillaume Debailly se voit confier une nouvelle mission durant laquelle il retrouvera son niveau d’habilitation habituelle. Il dirigera une cellule de crise afin de neutraliser Chevalier. Nadia découvre, de son côté, ce que la liberté va lui coûter. La taupe n’a toujours pas été démasquée et un climat de suspicion règne au BDL.
    Episode 7
    S02E07 - Episode 7
    Par l’intermédiaire de Céline, Nadia s’entretient avec Guillaume, lui demande des comptes et surtout qu’il la protège de Nadim El Bachir, officier supérieur des renseignements syriens particulièrement violent. À Téhéran, Shapur invite Marina à l’accompagner à Doha où doit se tenir un important congrès sur l’eau. La DGSE compte profiter de l’occasion pour recruter le jeune Iranien. De son côté, Malotru utilise des méthodes peu orthodoxes pour mener à bien sa mission concernant Chevalier.
    Episode 8
    S02E08 - Episode 8
    Duflot se rend à Chypre où Marina est contrainte de passer quelques jours de vacances. Il tente d’en savoir plus sur les relations que Shapur aurait pu entretenir avec les Américains, à Téhéran ou à Paris. Debailly avance peu à peu ses pions pour parvenir jusqu’à Chevalier. Céline le seconde dans cette délicate mission. Ils jettent leur dévolu sur un journaliste allemand, Andréas Schnabel, spécialisé dans les reportages chocs et qui a ses entrées chez Daech.
    Episode 9
    S02E09 - Episode 9
    À Téhéran, la bévure de Shapur met en danger Marina qui se fait à nouveau arrêter par les pasdaran. Mais cette fois les charges retenues contre elle sont bien plus lourdes. Duflot prévient Marie-Jeanne que l’orage approche et qu’ils doivent garder leur calme. À Paris, la DGSE convoque la CIA pour connaître le nom de la taupe. De plus en plus inquiet, Schnabel est bloqué à Rakka. Debailly craint que le soldat d'al-Qaida ne les lâche, ce qui ferait capoter la mission de neutralisation de Chevalier. Debailly pourrait bien devoir à nouveau entrer dans la peau de sa légende, Paul Lefebvre.
    Episode 10
    S02E10 - Episode 10
    Raymond réintègre le BDL. À Ceylanpinar, à la frontière turco-syrienne, Malotru prend contact avec Fatik, le soldat d’al-Qaida qui devait se charger de Chevalier. On charge Duflot de prendre en main la mission de neutralisation du djihadiste. Les tractations pour la libération de Marina vont bon train, mais le temps presse ; les gardiens de la révolution s’apprêtent à la transférer de sa prison de Téhéran vers celle de Bandar Abbas. Schnabel va rejoindre Malotru à Ceylanpinar. Ce dernier est bien décidé à aller au bout de la mission.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top