Mon compte
    Le Bureau des Légendes
    Saison 4
    Ma note :
    Le Bureau des Légendes

    Synopsis

    Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru s’est réfugié à Moscou où il se trouve contraint de collaborer avec les services secrets russes. À Paris, le Bureau des Légendes est dans le viseur de JJA, le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE. Marie-Jeanne, désormais directrice du BDL, lance par ailleurs une nouvelle mission de grande ampleur : envoyer un agent clandestin dans le milieu des hackers russes à Moscou. Un jeune geek de la DGSE, César, s’apprête lui aussi à partir en Russie où s’ouvre un nouveau front : celui de la cyberguerre.

    En parallèle, Jonas, l'analyste Syrie, chargé de retrouver les djihadistes français les plus dangereux après la défaite de Daech, va traverser un Moyen-Orient en ruine.

    Spectateurs
    4,2 369 notes dont 32 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 22 octobre 2018
    10 photos | 1 vidéo
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Mathieu Kassovitz
    Mathieu Kassovitz
    Rôle : Guillaume "Malotru" Debailly
    Sara Giraudeau
    Sara Giraudeau
    Rôle : Marina Loiseau
    Florence Loiret-Caille
    Florence Loiret-Caille
    Rôle : Marie-Jeanne Duthilleul
    Jonathan Zaccaï
    Jonathan Zaccaï
    Rôle : Raymond Sisteron
    Voir le casting complet de la saison 4

    La rédac' en parle

    Le Bureau des légendes : Eric Rochant rempilera-t-il pour une saison 5 ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 2 décembre 2018

    Le Bureau des légendes : Eric Rochant rempilera-t-il pour une saison 5 ?

    Showrunner du "Bureau des légendes" et co-créateur, Eric Rochant rempilera-t-il pour une 5ème saison ? Avec une grande sincérité,…
    Le Bureau des légendes : saviez-vous qu'il y avait un projet de remake américain ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 25 novembre 2018

    Le Bureau des légendes : saviez-vous qu'il y avait un projet de remake américain ?

    Un remake américain du "Bureau des légendes" est actuellement en projet, sous le nom "The Department". Voici ce qu'il faut…
    Le Bureau des légendes : une saison 5 est-elle possible ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 19 novembre 2018

    Le Bureau des légendes : une saison 5 est-elle possible ?

    Alors que la diffusion du Bureau des légendes s'achève ce soir, une saison 5 est-elle déjà prévue ? Voici les quelques éléments…
    Le Bureau des légendes : quels sont les rapports entre la DGSE et les créateurs de la série ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 29 octobre 2018

    Le Bureau des légendes : quels sont les rapports entre la DGSE et les créateurs de la série ?

    L'équipe du "Bureau des légendes" est-elle en lien avec les agents de la DGSE ? Eric Rochant, showrunner de la série de…
    Voir les news
    Le Bureau des Légendes - saison 4 Bande-annonce VF 1:33
    Le Bureau des Légendes - saison 4 Bande-annonce VF
    29 368 vues
    • Photo Gilles Cohen
    • Affiche
    • Photo Mathieu Kassovitz
    • Photo Anne Azoulay, Florence Loiret-Caille
    • Photo Mathieu Kassovitz
    • Photo Laurent Grévill
    • Photo Artus, Grégory Fitoussi
    • Photo Jules Sagot
    • Photo Florence Loiret-Caille
    Voir toutes les photos de la saison 4

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 27 octobre 2018
    J’adore les nouveaux personnages avec un petit faible pour César! De mieux en mieux au fil des saisons!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 536 critiques

    1,5
    Publiée le 30 octobre 2018
    Je suis aussi déçue par cette saison lamentable que j'ai été emballée par les 2 premières. Rien, rien il ne se passe rien je ne vois plus le rapport avec une série d'espionnage. Le personnage de Kassovits et ben le même et on recommence mais dans d'autres endroits avec d'autres gens que dans la saison précédente. On s'emmerde dès qu'on le voit apparaître, Sarah Giraudeau alors là, l'ennuie atteint son paroxysme. Une meuf dans un ...
    Lire plus
    professeur37
    professeur37

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2018
    Très bonne saison, très bonne série, mais la fin en mode suspens est écoeurante surtout quand on sait qu'il va falloir patienter 1 an avant de savoir... du coup j'ai même pas envie de voir la saison5... a trop vouloir tenir les spectateurs en haleine on fini par les dégoûter...
    Laurence N.
    Laurence N.

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 37 critiques

    2,0
    Publiée le 14 novembre 2018
    Saison 4 bien moyenne au regard de tout ce qui nous avait été offert jusqu'alors. Perte immense en crédibilité, gain énorme en ennuie. Même la fin est ratée.
    Théorème
    Théorème

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2018
    Cette saison se passe en Syrie et en Russie (suite de la saison 3 et annonce de la prochaine ?). A certains épisodes, comme pour la saison 3, la série est tellement réaliste qu'on craint qu'elle ne dévoile des secrets liés à la souveraineté, par exemple dans la formation des agents de la DGSE. Série d'espionnage, mais qui fait une grande place aux hommes et femmes qui en sont les protagonistes, elle fait un très beau portrait des agents ...
    Lire plus
    40 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 4
    Episode 1
    S04E01 - Episode 1
    Malotru est traqué par la DGSE et par la CIA. Repéré à Moscou, il veut négocier son retour en France. JJA, le directeur du service de sécurité interne à la DGSE, lance un audit sur le Bureau des Légendes et sa nouvelle directrice, Marie-Jeanne, avec la ferme intention de couper des têtes. Jonas interroge un djihadiste français, premier nom sur une liste de potentiels terroristes menaçant la France.
    Episode 2
    S04E02 - Episode 2
    Abandonné par la DGSE, Malotru sort de sa clandestinité et se fait repérer par les services secrets russes. Liz manipule Sisteron et sème le trouble entre lui et Marie-Jeanne. Marina, clandestin dans un centre de recherche russe, fait ses premiers pas dans le milieu informatique underground. Jonas soupçonne que sa mission dissimule une opération "homo" visant à abattre les djihadistes qu'il traque.
    Episode 3
    S04E03 - Episode 3
    Arrêté pour espionnage par les services russes, Malotru est jeté en pâture aux détenus d'une prison. En France, la DGSE tente de comprendre ses intentions avant d'intervenir. Le téléphone de Marina a été hacké et utilisé pour une attaque informatique contre le Centre Boulgakov. En Irak, Jonas soupçonne un djihadiste de faire semblant d'être un repenti pour rentrer en France.
    Episode 4
    S04E04 - Episode 4
    Alors qu'il est sous la pression du FSB qui exige sa collaboration, Malotru étudie comment approcher un officier cyber. Marie-Jeanne cherche conseil auprès de Mag qui confirme: Il a démissionné sous la pression de JJA et bientôt ce sera son tour à elle. Suite à son agression, Marina porte plainte et se rapproche de Micha. A Paris, Jonas recrute une analyste pour infiltrer un réseau de financement islamiste.
    Episode 5
    S04E05 - Episode 5
    Face à Karlov qui perd patience, Malotru propose de recruter Ellenstein. A la DGSE, Marie-Jeanne assiste à une attaque informatique pour tenter de découvrir qui est derrière le hacking dont Marina a été victime. A Mossoul, Jonas et Jean-Paul cherchent un moyen de traverser la ville en ruine pour atteindre Le Collecteur.
    Episode 6
    S04E06 - Episode 6
    Sous le contrôle d'un Karlov suspicieux, Malotru amorce le recrutement d'Ellenstein. A la DGSE, Sisteron estime que César n'est pas prêt à partir en mission. Il ne saura pas tenir sa légende… A Rakka encore occupé par Daech, Jonas et Jean-Paul se joignent à un bataillon de femmes yézidies pour traquer Iode 3.
    Episode 7
    S04E07 - Episode 7
    A Moscou, Malotru accueille César qui a pris l'identité d'Ellenstein. Leur rencontre filmée est analysée par Karlov et une psychologue qui tentent de déceler le vrai du faux. JJA découvre une faille dans la légende de César et alerte le Bureau des Légendes. A Damas, les autorités syriennes refusent d'ouvrir la morgue à Jonas et Jean-Paul alors que le corps d'Iode 3 y est sûrement.
    Episode 8
    S04E08 - Episode 8

    Karlov propose à Malotru de travailler pour le FSB, à Moscou. Sisteron et tout le Bureau des Légendes doivent répondre à un questionnaire à charge contre Marie-Jeanne. JJA souhaite l'utiliser pour faire son procès lors d'une réunion des directeurs. Marina vit mal que la DGSE utilise Micha. Elle a peur d'être une fois encore celle par qui le malheur arrive.
    Episode 9
    S04E09 - Episode 9
    Sisteron prévient Marina qu'elle a été dénoncée mais que son arrestation servirait une mission primordiale. Il la laisse à la frontière face à un choix cornélien. Malotru dit adieu à Samara et rentre en France où il est mis au secret. Jonas a perdu la trace d'Iode 3 et fait appel à l'intelligence artificielle pour tenter de le retrouver.
    Episode 10
    S04E10 - Episode 10

    En Ukraine, Malotru se rend sur le lieu de l'échange pour récupérer Marina. Sur le chemin du retour, leur escorte dévie de l'itinéraire convenu avec la DGSE. Il alerte Sisteron. A Paris, comprenant que la vie de Malotru est en jeu, Marie-Jeanne affronte JJA et Ponte. Jonas interroge Iode 3 pour empêcher un attentat imminent en France.

    La réaction des fans

    • HodOor
      La série montre exactement l'inverse... Faut ouvrir les yeux quand on regarde un écran :)
    • dinosaur jr
      Captivant dans sa premiere moitié, la saison baisse de rythme ensuite s'interressant plus au personnage et à l émotion, qu'à l'intrigue qui commence à s'enliser dans les invraisenblances. Mais le Bureau des légendes commence à souffrir sérieusement de son pêché originel; en suivant trop servilement les idées géopolitiques franco américaine. Le ministére de la défense est au générique et Rochant (si subversif avec Les Patriotes) devient l'agent de com et nous montre des services secrets bien lisses aux mains un peu trop propre.3/5
    • Observateur_21
      Quel série magnifique qui se range sans sourciller aux côtés des Homeland, Bodyguard, MI5 et j en passe... J aime tout dans cette série, la sobriété a la française, les dialogues travaillés, la prestation des acteurs (même la campagne russe de Malotru dégage quelque chose de vrai, touchant...) avec aux premiers rangs Marie Jeanne, Malotru et surtout le directeur de la Dsec. Il y a aussi beaucoup à dire sur les thèmes abordés et l angle sous lequel ils le sont. La place de l IA de plus en plus grandissante dans notre société. La génération d informations très loin des clichés des hackers. Les hackers justement ne sont plus ces être soit disant marginaux, tout au contraire, cela devient un pôle de compétitivité avec des ressources et l appui de l État.... Et que dire des choix a faire quand il faut aller jusqu'à supprimer ses agents au profit de l intérêt général. J en oubli même les luttes d influence des différents services... bref un délice a la française tout simplement
    • juju19190
      Je pense que malotru va être sauvé par les russes et dc en échange il va travailler pour le FSB et va devoir recruter Nadia
    • Xavier B
      Ben non... enfin ! Cette série était trop souvent gagchée par ce personnage qu'elle a finement éliminée pour de très bonnes raisons scénaristique. La série est maintenant 100% crédible.
    • Roger V
      une saison 5 je crois? sans Malotru,peut être ,la fin de la saison 4,laisse des questions .ce serait dommage.
    • Roger V
      une saison sans Malotru ?ce serait dommage .
    • golgot13
      Oui elle est en cours d’écriture
    • juju19190
      J’ai vu que les deux premiers épisodes... mais y aura une saison 5, elle est en écriture
    • Rene K
      J'ai fini la saison 4 .Super sauf les scénes avec Artus qui n apportent rien.Helas il n y aura pas de saison 5 .4,5 sur 5 pour Malotru et Marie Jeanne
    • Alexandar Chtarkelov
      Super! Genial! Bravo!
    Voir les commentaires
    Back to Top