Good Doctor
    6626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?

krazyced
    krazyced

Publiée le 12 octobre 2021
    Caricature de l'autisme assez grotesque ...
    La voix française est répugnante!
    Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre
    Bonne série pour ceux qui regardent tout et n'importe quoi.(sans moi donc)
    Télé nova à l'américaine
    Ctmouah
    Ctmouah

Publiée le 5 septembre 2018
    Heureusement qu'il y a Freddie Highmore. Et la voix française ne va pas. Je regarderai maintenant en vostfr.
    Romain B
    Romain B

Publiée le 28 août 2018
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série,
    mention spéciale pour la voix francaise du personnage principal qui est mauvaise
    Jean L
    Jean L

Publiée le 29 août 2018
    Superbe série qui vaut vraiment la peine d’être regardée ! De l’emotion, du rire, un très bon scénario ! Je recommande cette série !
    Publiée le 21 novembre 2020
    Bonne série medical dans l'ensemble.

Néanmoins la mise en avant du côté surdoué de shaun disparais au fur et à mesure que les saisons avance jusqu'à devenir presque inexistence parmi la quantité d'idées farfelue et surréaliste.
    Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 20 juillet 2022
    Moi qui ne suis pas fan des séries médicales style urgence, j'ai bizarrement bien accroché ! Pour moi, l'environnement médical (je peux pas dire si c'est réaliste ou pas, je ne suis pas médecin) est un décor, mais pas le but de la série ! Le but est de mettre en avant les rapports sociaux, justement en intégrant un chirurgien surdoué mais autiste.

Alors déjà il n'est pas autiste, la série précise bien qu'il a le spectre de l'autisme. Et ensuite, il n'y a pas de schéma propre à l'autisme, chacun est différent. Donc finalement, rien d'incohérent dans les réactions de Shaun.

Et je trouve que l'autre point fort de la série est de ne prendre aucun parti pour aucun des personnages. Oui Shaun est autiste (spectre), mais il est jugé en tant que chirurgien, en tant qu'individu, donc en tant que professionnel, aucun cadeau ne lui sera fait, il n'est pas un super héros infaillible qui sauve tout le monde. Non parfois il se trompe, il se burne, il dérape, ce qui en fait un être humain, exactement comme ses collègues, Claire, Morgan, le Docteur Lim, Alex Park (j'avoue avoir une préférence pour lui), Aaron Glassman aussi !

spoiler: Je me demande si le docteur Glassman n'est pas lui même autiste, ce qui explique pourquoi il comprend si bien Shaun, et pourquoi il le prend sous sa tutelle, sachant ce que c'est. Il a le même genre de réaction que Shaun quand ce dernier le paterne, et lui met la pression pour qu'il fasse l'opération : il se replie sur lui même. Sauf qu'avec l'expérience, le Dr Glassman a réussi à vivre avec son autisme, et à paraitre normal aux yeux de tout le monde !

PS : Les autistes ne sont pas des gogols ! Beaucoup confondent ! Ca n'a rien à voir ! Renseignez vous mieux sur le sujet avant de porter des jugements ;)
    Publiée le 4 septembre 2018
    Une série plate sans profondeur, sans suspens, et ne parlons pas de l humour ni même de la personnalité des différents personnages.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 9 juin 2021
    Super série ! Très intéressante et explique bien le syndrome d'asperger, elle nous permet de mieux comprendre cette forme d'autisme, qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, n'est pas un cadeau. D'accord, les asperger ont une grande capacité de concentration qui leur permet, pour certains, de réaliser des exploits, mais beaucoup de choses sont extrêmement difficiles pour eux, comme l'autonomie ou les relations. Et il ne faut pas oublier que ceux, qui, comme Shaun, cumulent en plus de leur syndrome autistique, un syndrome du savant qui leur permet d'avoir un don pour un domaine ou plusieurs, sont minoritaires. Sinon, les personnages de la série sont très attachants. C'est dommage parce que la voix de Shaun est vraiment bof en français, ça se voit que c'est du doublage de mauvaise qualité. C'est pour ça que je préfère regarder les séries en VO, parce que je déteste les fausses voix des films ou séries en VF. Mais enfin, voilà, excellente série, qui mérite 4 belles étoiles et demi !
    Erratum :
    J'ai fini la saison 4, qui vient de finir de sortir (aux USA) et même si elle mérite selon moi amplement les 4 étoiles que je lui ai mis (je laisse 4 étoiles et demi pour l'ensemble de la série, mais la 4 ne mérite pas autant que les trois autres saisons, que je noterais chacune à 4 étoiles et demi.) Je trouve que la série est toujours intéressante, qu'ils ne sont jamais en panne d'intrigues et que les personnages, que ce soit ceux déjà dans la série ou ceux qu'ils ont crée pour la saison 4, sont toujours très attachants. Même si je faisais à peu près confiance à David Shore pour assurer malgré spoiler: la mort de Melendez
    à l'issue de la troisième saison, j'avais quelques craintes quand même. C'est vrai que j'ai, personnellement, un peu l'impression qu'il manque quelque chose dans la saison 4, mais en même temps, même si ce petite manque est réel, il n'empêche absolument pas que la série soit bien, et c'est le principal. Beaucoup de choses ont changé entre la fin de la saison 3 et la fin de la 4. Autant sur le plan professionnel que personnel des médecins, mais la plupart du temps, les choses qui changent sont bonnes. La fin de la saison 4 est assez émouvante aussi, mais elle ne cause pas chez les spectateurs la tristesse profonde que cause la 3. Certes, la fin de la 3 est magnifique, super-émouvante, mais surtout, vraiment triste, alors même si c'était une très bonne fin, il est plus agréable de voir la fin de la 4 je trouve.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 21 mars 2023
    Pas du tout le genre de série que je regarde habituellement, sur un conseil je le suis laissé tenter.
    Le pilote est simplement le meilleur que j'ai pu voir.
    Les saisons 1 à 3 sont excellentes, après ça baisse, mais comme souvent.
    Les acteurs sont justes, les histoires souvent intéressantes.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 30 août 2023
    Encore une représentation clichée de l'autisme au masculin. Si le personnage est parfois anormalement détestable, certains thèmes abordés sont tout de même très intéressants. Je pense notamment aux difficultés liées à l'intimité. On observe cependant la disparition des réelles limites du fonctionnement autistique. Le personnage ne ressent pas le besoin de masquer, n'a pas de culpabilité, n'a aucune anxiété généralisée (quelle chance !), il n'a aucun symptôme dépressif, ne semble pas sujet au burn out...Je ne retrouve pas la souffrance que l'autisme peut parfois être. Quoique le personnage devient soudainement hypersensible quand ça arrange le scénario. Encore une fois, on prend ce qui nous intéresse d'un fonctionnement en amoindrissant sa réalité. Je suis aussi allée écouter la voix française par curiosité et la plupart des commentaires ont raison, elle donne à Shawn un caractère tout à fait béat et absolument insupportable.
    Regus
    Regus

Publiée le 21 février 2023
    Super série a (par les opérations en cartons pâte pour pas trop choquer les téléspectateurs qui me font sourire et le rétablissement Miracle des malades)
    Mais j'aime beaucoup c'est une petite psychothérapie à chaque épisode
    Et s'il y a des revendications qui parfois semblent au goût du jour moi perso ça ne me dérange pas du tout dans un monde où j'ai l'impression que l'inquisition frappe à nos portes c est cool de revendiquer en douceur et intelligence des problèmes si important
    Vivre et laisser vivre
    lazarus
    lazarus

Publiée le 13 décembre 2019
    Cette série est très inégale, car elle est empreinte de poussifs et de scénarios prévisibles et tire larmes et en même temps parfois d'une très grande justesse et pertinence. Elle est aussi servie, par l'interprétation incroyable de Freddie Highmore, stupéfiant de crédibilité, et à Richard Schiff, dans le rôle bien écrit de Glassman et son interprétation au diapason. Malheureusement, les autres rôles sont mal travaillés et caricaturaux malgré les efforts louables des acteurs qu'ils peinent a faire oublier.
    Malgré tout, on se laisse embarquer et tirer sa petite larme avec un certain plaisir.
    stelly1984
    stelly1984

Publiée le 28 octobre 2020
    Un bravo tout particulier à Freddy Highmore car passer de "Arthur et les Minimoys" à un rôle de médecin autiste est une sacrée performance. Je trouve l'équipe d'acteurs qui l'entourent dans la série, formidables !!
    Publiée le 31 mai 2022
    J’ai vraiment bien aimé Good Doctor, je trouve que cette série est très touchante et mettre en scène un docteur autiste est vraiment original et jamais tenté auparavant. Les interludes en dehors de l’hôpital sont vraiment poignants.
    Kévin LEROUX
    Kévin LEROUX

Publiée le 9 août 2023
    Excellente série !!!!!
    Que de rebondissements !
    Hâte de découvrir la prochaine saison avec l'arrivée d'un nouveau né dans la vie de Shaun et Léa !
    On veut encore quelques saisons de cette excellente série !