Good Doctor
    4863 notes dont 148 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?
    Adrien
    Adrien

Publiée le 4 octobre 2017
    Cette série est vraiment excellente !!! Dès le premier épisode, j'ai été immédiatement séduit par le concept de cette série. Les acteurs sont tous excellents surtout Freddie Highmore qui surprend dans son interprétation, de beaux décors, un bon scénario, des bons dialogues et la musique est superbe. Certains passages sont drôles et émouvants. Bref, une très bonne surprise. Les premiers épisodes sont aussi captivant les uns que les autres. Je vous conseillerais de regarder cette série. Vivement la suite !!!
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 1 novembre 2017
    Une série originale qui sort des sentiers battus... toujours quelques acteurs beaux, riches et talentueux mais le héros principal est un autiste surdoué à qui on donne sa chance dans un des hôpitaux les plus renommés des États-unis
    Paul L.
    Paul L.

Publiée le 2 novembre 2017
    si il y a bien une nouveauté qu'il ne fallait pas louper c'est bien "The Good Doctor" cette nouveauté est excellente de part son thème, son écriture et son casting qui sont pour la plus part tous de très bon acteur mais bien sur Freddie Highmore se démarque plus particulièrement, en bref très bonne nouveauté.
    Kevin S.
    Kevin S.

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 novembre 2017
    Franchement une serie au top l'acteur principal est vraiment bon !
    Il ne ressent pas d'émotions pour ses patients mais on n'en n'a pour lui tellement incompris par ses pairs on est remplie de compassion pour lui
    krazyced
    krazyced

Publiée le 12 octobre 2021
    Caricature de l'autisme assez grotesque ...
    La voix française est répugnante!
    Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre
    Bonne série pour ceux qui regardent tout et n'importe quoi.(sans moi donc)
    Télé nova à l'américaine
    Guillaume M
    Guillaume M

Publiée le 18 septembre 2018
    La meilleure série hospitalière jamais créée !! Une série à la fois humaine , qui nous en apprend plus sur l’être humain : son corps, sa mentalité, la mentalité et surtout nous ouvre les yeux et abat les idées reçues sur l’autisme !!! Après Bates Motel, Freddy Highmore prouve qu’il peut jouer tous les rôles. Pour connaître des gens autistes il n’est pas dans la caricature et joue à la perfection le rôle de cet interne en chirurgie.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 septembre 2018
    Scène du pilote : un petit garçon a un éclat de verre: les secours mettent à peu près une demie heure à arriver( vive la crédibilité ) et le docteur si intelligent desinfecte le corp du petit garçon à l'alcool mais pas sa lame de cutter.
    Fini pour moi crédibilité ridicule...
    Orphée V.
    Orphée V.

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 novembre 2017
    Une série médical pleins d'émotion. On s'accroche tellement vite au personnage principal, Shaun. Au 2ème épisode on est déjà accro ! Si vous avez aimé les séries tel que Dr House (...), vous n'allez pas être déçu par ce nouveau bijou !
    karate-kid
    karate-kid

Publiée le 19 septembre 2018
    Que dire sur cette série à part qu'elle est magistrale ! Enfin une vraie série médicale qui parle d'un vrai sujet de société, le personnage principale est autiste, on le suit durant son évolution dans un monde différent de sa perception, même si il est dans son monde, ça ne l'empêche pas d'être le meilleur de sa catégorie.

Oui je le dis, cette série est la meilleure série médicale et le personnage principal est tellement attachant, les flashbacks de son enfance tellement émouvant, bref à voir d'urgence pour ceux qui seraient passés à côté !
    pat T.
    pat T.

Publiée le 20 avril 2018
    j 'ai fini la première saison hier soir et je comprends mieux le succès
    le coté médical et humain est différent de DR house ( que j 'ai adoré) et de grey's anatomy, il est plus pragmatique et donc s étale moins .
    ils ont visiblement éloignés en tout cas pour l 'instant le coté privé des différents protagonistes , tout du moins ils l 'ont survolés .
    il est possible qu'il y rentre un peu plus lors des saisons futures car je pense que cette série a du temps pour ça .
    le seul point négatif , de mon point de vue, c'est le manque d 'une chirurgienne qui ai le même poids que les deux chirurgiens principaux
    la toute fin du dernier épisode, est peut être un peu trop téléphoné .....
    Narlak
    Narlak

Publiée le 9 octobre 2017
    Bonne série assez porté sur l’émotionnel.

Il manque un petit quelque chose pour en faire une série culte. Un éventuel coup de "moins bien" en ferait une œuvre banale j’attends de voir la suite.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 4 août 2020
    Merveilleuse série interprétée par des acteurs de talent. Elle nous enseigne beaucoup, et nous rappelle ce qu'est l'humanité, la vraie. Shawn est un jeune homme très attachant et j'ai un plaisir immense à suivre son évolution à chaque épisode. Il en aura fait du chemin, ce jeune homme, atteint d'Autisme Asperger. Il est difficile pour des personnes telles que lui, de se fondre dans ce monde, parfois sans pitié, et cette série nous prouve que la chance est présente pour nous tous, que l'intelligence, et la persévérance paye un jour ou l'autre. Que chacun peut être reconnu à sa juste valeur, et qu'ils ont, eux aussi, droit à l'amitié, au respect et à l'amour.
    Cette série, pleine de bon sens, est là pour nous rappeler ce que la plupart des gens ont perdus, où n'ont tout simplement jamais possédé : un cœur et une conscience.
    Je respecte, mais ne comprend pas les critiques négatives à son égard, qui sont, pour ma part, totalement infondées.
    Heureusement, oui, qu'une série comme celle ci existe ! Et ça nous change bien de toutes ces niaiseries que l'on peut voir aujourd'hui sur nos écrans, qui, elles, font un tabac démesuré et incompréhensible !
    "Good Doctor" n'est PAS comme les autres séries médicales, auxquelles je n'accorde que très peu d'importance, elle est bien plus que ça et traite un sujet sensible et très peu évoquée. Elle a du potentiel, et il faut qu'elle continue. En plus, elle nous apprend beaucoup au sujet de la médecine. Qui sait, peut être pourra elle nous servir d'exemple pour un jour, sauver quelqu'un? il suffit d'y être attentif.
    J'ai hâte que la saison 4 voit le jour, hâte de voir ce que le couple "Léa et Shawn" va devenir ! et comment Claire passera l'étape de la perte de son grand amour... !
    "David Shore" veut montrer que, même dans les films et les séries, la vie n'est pas toujours rose. C'était un très beau final. Les larmes et les émotions étaient au rendez vous...
    Lou A
    Lou A

Publiée le 19 juillet 2018
    la série a un semblant de The good doctor du drama coréen de 2013 avec Joo Win qui jouait le médecin avec l'autisme, lui aussi joue très ce personnage, pour tout dire je préfère la version coréen malgré que cette série fait par le même créateur que docteur House est plutôt bien. La série coréen est disponible sur Viki
    Guillaume C
    Guillaume C

Publiée le 28 août 2018
    Une belle leçon de vie. Une magnifique série à la fois triste. Malheureusement elle nous montre la vrai vie en médecine. Très bien réalisée j'ai rien à dire et l'acteur principale est toujours aussi impressionnant comme dans bates motel 5/5
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 15 octobre 2017
    The Good Doctor s'annonçait comme une nouveauté intéressante touchant à des aspects psychologiques de la personne qui sont beaucoup trop rarement abordées de manière frontale à la télévision. Finalement, tout en réussissant à apporter énormément à la compréhension des autistes, la série ne réussit pas à s'affranchir d'une naïveté flagrante et de ficelles scénaristiques tire-larme usées. Les premières remarques que l'on peut se faire après le débuts de la série sont généralement liées à la qualité de celle-ci. En effet, le premier épisode est vraiment chargé en émotion et rédigé avec soin pour nous faire adhérer le plus vite possible à la vie de Shaun Murphy. Malheureusement, la suite ne sera pas d'aussi bonne qualité ce sera d'ailleurs bel et bien complètement l'inverse. Au lieu de tirer profit d'une performance de Freddie Highmore magistrale et toute en subtilité, les scénaristes s'empêtrent dans une facilité d'écriture que même les écrivains les plus aguerris de Grey's Anatomy n'avait pas osés tenter. Mais voilà, malgré tout, The Good Doctor se laisse regarder, sans être une série d'une qualité irréprochable, elle sait se rendre regardable grâce à des instants bien trouvés et quelques rebondissements prévisibles mais efficaces. Encore une fois, l'intérêt principal de la série réside dans le fait qu'elle s'attaque à des problématiques actuelles et y apporte une vision nouvelle qu'on ne connaît pas forcément. C'est dans ces moments là que Highmore brille le plus, faisant corps avec son personnage de la plus belle des façons. La pléiade de seconds rôles n'arrive pas à se hisser à la hauteur du talent de l'acteur et se retrouve souvent derrière. Même si The Good Doctor ne marquera pas la rentrée US de cette année de par sa qualité, il faut en convenir que c'est une série regardable principalement pour admirer une fois de plus talent indiscutable de Freddie Highmore.