Good Doctor
    4,4
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Doctor ?

Publiée le 3 novembre 2017
    Franchement une serie au top l'acteur principal est vraiment bon !
    Il ne ressent pas d'émotions pour ses patients mais on n'en n'a pour lui tellement incompris par ses pairs on est remplie de compassion pour lui <3

Une bonne série !!
    Publiée le 6 novembre 2017
    Une série médical pleins d'émotion. On s'accroche tellement vite au personnage principal, Shaun. Au 2ème épisode on est déjà accro ! Si vous avez aimé les séries tel que Dr House (...), vous n'allez pas être déçu par ce nouveau bijou !
    Publiée le 8 décembre 2017
    Je l'ai regardé suite aux recommandations de potes internes, chirurgiens, ils ont raison un pur chef d'oeuvre !
    Première fois qu'une série me touche autant
    koolshenntm
    koolshenntm

Publiée le 23 août 2018
    Enfin une série qui rappelle Dr House!

ça démarre très fort, j'espère que le reste de la série sera tout aussi bon que les deux premiers épisodes.
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 10 juillet 2018
    J'ai commencé à regarder la série parce qu'elle avait été pensée par le créateur de House. Autant dire que, sevré de House depuis des années, j'attendais beaucoup de cette nouvelle série. Le début a été une déception cuisante : bons sentiments, personnages adorables, paroles douces et sentiments pur sucre. J'étais déçu. Deux adorables enfants, surtout l'acteur jouant le frère de Shaun : les filles vont tomber comme des mouches autour de lui d'ici peu...
    Et puis, j'ai insisté. Freddie Highmore fait rapidement oublier ses rôles insipides, surtout ceux des films de Besson. Les épisodes passant, son personnage prend de l'épaisseur, et, surtout, Highmore dévoile la maîtrise artistique quasi chirurgicale avec laquelle il incarne ce jeune docteur autiste. I faut regarder les détails, ses mouvements, ses yeux, ses balancements du corps, sa diction, son étonnante capacité à retranscrire les émotions de son personnage sur son visage ! Highmore campe un autiste crédible.
    La série prend son envol sur le moyen terme et dès le dixième épisode, on est accro. Ce qui m'a définitivement emporté, c'est le personnage de la voisine de Shaun. Délurée, empathique et pleine de vie. Si d'autres personnages doivent encore prendre en épaisseur, certains tiennent déjà très bien la boutique. Sa bagnole ne peut laisser indifférent non plus...
    Et bien entendu, nous avons droit à la patte de l'expert Shore : des épisodes solidement construits, avec toujours deux à trois cas médicaux à résoudre (et plus un seul comme du temps de feu House) et un fil rouge constitué par la vie personnelle des personnages. Il faut juste accepter que désormais, ce qui fait la série, ce n'est plus les sarcasmes et autres paraboles de Dr House, mais la bienveillance...
    Publiée le 19 novembre 2017
    tres bonne serie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 août 2018
    Comme autiste, j'ai ete tres émue par ce film qui à mon avis est fort réaliste et montre bien notre difficulté à exister et à s'insérer dans la société telle qu'elle. Ce syndrome (et non pas la maladie psychique comme ça a été dit au début du film) qui est une particularité neurologique est tres mal connu. Ce film pourrait aider de nous faire accepter plus et nous aider. Bravo à ceux qui ont eu cette idée de génie !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 août 2020
    Good Doctor est l'une des séries les plus prometteuse de l'année. Le show démarre en force avec un excellent pilote qui nous conquit d'emblée tout comme Freddie Highmore qui incarne à la totale perfection le héros principal Dr. Shaun Murphy. L'émotion que le héros principal dégage réussie en grande partie l'histoire, où au final, on prend plus de plaisir à suivre le passé tragique et le présent de Shaun que les diverses intrigues médicales bien trop standard. Globalement, la première saison de Good Doctor est bonne et suffisante pour nous divertir, mais elle devra faire preuve d'originalité et être plus surprenante pour aller au-delà du classique schéma des séries médicales.
    15/20
    Critique sur Good Doctor (saison 1)
    Vue du 28.08 au 30.10.2018 sur TF1
    Publiée le 22 avril 2018
    J'ai adoré. Une nouvelle série médicale qui diffère de toutes les autres! Freddie est un excellent acteur et joue le docteur Murphy à la perfection.
    Franchement après la série Docteur House je ne pensais pas qu'une autre série médicale me plairait autant!
    Merci!
    Tifou
    Tifou

Publiée le 15 septembre 2018
    La meilleure série que j’ai vu depuis longtemps vivement la saison 2! J’adore le docteur Shawn Murphy!
    Stephane Leoville
    Stephane Leoville

Publiée le 3 septembre 2018
    Une série à couper le souffle. Cette saison de "Good Doctor" est un magnifique chef-d'oeuvre, le premier épisode ma littéralement collé par terre tellement que c'est émouvant. On peut même lancer un débat dessus. Après avoir créé un docteur misanthrope avec des méthodes peu conventionnelles, qui a réussi a se faire aimer du public, David Shore a créé un docteur intelligent et aussi minutieux mais aussi il veut tout faire pour que ses patients soient en bonne santés.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Bourré d'erreurs médicales :
    - Le gamin presente un pneumo-(ou hémopneumo)-thorax compressif, il est sensé piquer en antérieur au niveau du 2eme espace intercostal ou en lateral au niveau du 4eme. Sur la video il pique en anterieur sous le mamelon, on est tres loin du 2eme (comptez sur vous, vous verrez !) et en plus vu le calibre de son tuyau, c'est plutôt en lateral les trucs de cette taille (pour mieux evacuer sang ou liquides).
    - Ensuite microvoltage à l'ECG : Tout le monde se gratte la tête pendant 1 heure ?? Même le dernier des étudiants en médecine sait que ça correspond à un epanchement pericardique ! (Apres le coup du bout de verre et tout, je sais pas mais vu le niveau jusque la il y a de quoi s'interroger...)
    - Ensuite ils confondent echocardiogramme (= ECG = les scotchs qui donne les courbes vu dans l'ambulance) et echocardiographie (= echographie cardiaque = truc qui ressemble un peu à un gode passé sur la peau avec du gel, comme font les femmes enceinte :) et qui donne les images vu dans le sas du bloc) peut-être la trad ?

Rien que dans l'épisode 1... Ca donne envie...
    Publiée le 16 septembre 2018
    "Good doctor" première saison au top l'acteur principal est parfait on s'attache beaucoup à lui. Je suis fan de Dr house et ces 2 séries ce ressemble énormément aucune émotion de la part de ces deux médecins que des egnimes à résoudre et c'est tout ce qui a fait le succès de Dr house et qui je pense va marcher aussi pour shaun.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Cette série est juste WAHOUUUUU j'en ai pleuré a certain épisode tellement l’émotion était au RDV. Je la recommande les yeux fermés allez y foncés vous ne serai aucunement déçu
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2018
    Je n'ai pas besoin d'être un grand spécialiste des séries médicales pour me rendre compte que dans le genre, « Good Doctor » se démarque peu sur la forme. Même s'il y a un réel effort pour ne pas (trop) se répéter dans les « intrigues », offrant parfois quelques bonnes surprises, nous restons dans une certaine routine, certes sans ennui et plutôt bien menée, mais pouvant lasser à la longue. Formellement, rien de bien marquant non plus (quelques « tentatives » visuelles pour illustrer le corps humain tel que le voit les médecins), ponctué, quand même, de scènes assez justes, voire touchantes. Côté personnages, même si c'est suffisamment habile pour atténuer le comportement de certains au fil des épisodes, rien de très original non plus, bien qu'un léger regain d'intérêt puisse revenir à certaines reprises, grâce notamment à la jolie Antonia Thomas, attachante, sans oublier la plus que charmante Paige Spara. Non, évidemment, ce qui fait 80% de l'intérêt ici, et c'est assez logique, c'est la personnalité de Shaun Murphy (Freddie Highmore, convaincant). En gros, un autiste, aussi brillant soit-il, peut-il être un bon chirurgien du fait de son manque d'empathie (présumé) vis-à-vis des patients ? Si la réponse ne fait guère de doute, voir le jeune homme évoluer dans ce milieu si compétitif, si particulier, avec son honnêteté désarmante et sa vision pour le moins pragmatique des choses amène à des situations drôles, savoureuses et provoquant une réflexion intéressante sur notre comportement au quotidien, notre vision des choses, sans pour autant minimiser les réactions franchement déconcertantes, voire très maladroites du héros, notamment lors de ses relations avec les malades. Une série se regardant sans passion, mais agréablement, écrite avec ce qu'il faut d'habileté pour que cela fonctionne correctement, à défaut de susciter une réelle attente vis-à-vis de la seconde saison.