Lucifer
    Votre avis sur Lucifer ?

Elircp66
    Elircp66

Publiée le 8 juin 2023
    C’est une série ma foi pas mal critiqué mais qui pour moi en surpasse beaucoup. Par des choix qui aurait pu être prévisible, mais au final non absolument pas ! On ne sait jamais se qu’il va se passer et c’est vraiment agréable. Aussi les personnages sont extrêmement attachants ! Il y a de l’émotions mais aussi de l’humour, tout cela crée un parfait mélange. Je recommande donc à 100% !
    Enzo Souque
    Enzo Souque

Publiée le 27 décembre 2022
    La série lucifer se veux intéressante. On y suit le diable progressé dans un monde humain et en effet on y voit de bon rebondissements et tout ce qui pourrait être a l'affût d'un diable venant sur terre. Le diable évolue correctement et nous pose a nous spectateur parfois de bonne question tel que : pourquoi le diable est il vue comme méchant alors que c'est lui qui punie les méchants. Également (spoilers saison 1 et 2) spoiler: la psy qui découvre le vrai visage de lucifer et fait une crise existentiel
    mais pourtant 1 chose qui annule vraiment le charme de cette série aussi rafraîchissante que divertissante. C'est les "facilité scénaristique" un peu comme les séries ou film traitant des voyages dans le temps, celle traitant de l'au-delà font des facilités très arrangeante sortant souvent le spectateur de l'épisode en se disant "mais pourquoi ?". Cependant cela reste assez rare et la série reste toujours agréable a regarder. Mentions spécial a la vulgarité qui rend le tout plus réel
    Thomas Gaubert
    Thomas Gaubert

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente série! Un bon divertissement pour poser le cerveau et se détendre! Derrière son coté comique extravagant et son personnage principal anti-héros, l'extravagant Lucifer Morningstar, nous pouvons nous attacher au personnage et à ses compagnons puisque dans la majorité des épisodes nous pouvons nous identifier à l'un des problèmes qu'il rencontre. L'aspect qui rend le tout extrêmement comique est la mise en place du diable policier. Lucifer vit toujours dans sa boîte de nuit avec de longues nuits de débauche et pense en priorité à sa personne (vision qui changera au fur et à mesure des épisodes), mais se plaît à aider sa coéquipière Chloé Decker. La fin est logique et bien faite mais pas le meilleur point de la série mais ne gâche pas l'excellente série d'humour qu'est Lucifer.
    Sadika smoke
    Sadika smoke

Publiée le 16 juillet 2023
    Sa doit faire 2 ans que je n'ai pas vu une série aussi intéressante sur Netflix et sur d'autres plateformes j'adore les personnage sont incroyables
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 19 septembre 2017
    Série plutot moyenne. Ca se veut comique mais ce n'est pas si drole (çà fait sourire tout au plus). Ca se veut "charismatique" mais ce n'est pas si bien joué. On est souvent à la limite du ridicule et du non-sens. Une seule vraie intrigue: pourquoi la policière n'est pas sous le charme de Lucifer? Hélas, cette unique question est loin de parvenir à soutenir l'édifice tellement tout autour est médiocre. Les enquêtes sont inintéressantes au possible et la patience du téléspectateur chevronné atteint vite ses limites. Le coté surnaturel et mystique est anecdotique. La série joue plutôt sur le cadre (belles voitures, magnifiques villas, boites de nuit clinquantes, jolies femmes, etc...) mais il ne suffit pas de faire dans le "bling bling" pour avoir une série de qualité. Moins de luxe et plus de soin dans le scénario auraient été salutaires.
    Julien Caulier
    Julien Caulier

Publiée le 4 septembre 2022
    Tout simplement incroyable, vraie masterclass, les détail et le synopsis sont respectés et l'histoire est fabuleuse.
    Je vous recommande vivement Lucifer !
    Hugo recchia
    Hugo recchia

Publiée le 31 juillet 2022
    Serie exceptionnelle, remplie d'humour, d'amour, d'intrigue et de psychanalyse. Je ne m'en lasserai jamais.
    A Ry
    A Ry

Publiée le 4 octobre 2021
    Belle série, une belle fin de série également!
    Les personnages sont TOP et on aimerait les garder sur une prochaine saison mais..................
    Christelle Diaz
    Christelle Diaz

Publiée le 24 septembre 2021
    J’adore rarement autant une série . J’adore cette humour mélangé à la romance dans de la science fiction c’est vraiment super
    Alex Bedouillat
    Alex Bedouillat

Publiée le 13 novembre 2021
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis que Lucifer est arrivé sur Netflix, mais vous avez réussi à détruire 50% de son charme. La saison 6 est l'accomplissement de la pente descendante de cette série, les personnages qui étaient tous attachants au maximum sont devenus niais, vides, tous avec des mini histoires dignes de séries nickelodeon modernes.

Le personnage de Rory n'apporte rien, on se croirait dans un mauvais Disney avec que des moments mielleux-vomitifs, tout est totalement incohérent durant cette saison.

Vraiment j'ai adoré regardé cette série, surtout les trois premières saisons qui sont et resteront imbattables, avec vraiment des personnages qui sont uniques en leur genre, intéressants et attachants... mais Netflix vous avez réussi à ruiner les saisons suivantes ainsi que les personnages.

Pour faire des résumés :
    Ella : "J'ai un côté obscure. Je ne fais pas confiance en amour."
    Dan : "Je suis insupportable, aimez moi"
    Linda : "J'ai un fils ailé, et si j'écrivais un livre ?"
    Amenadiel : "Black lives matter!"
    Maze : "J'aime les filles !"

C'est vraiment très très dommage...
    C'est bien le problème de Netflix, continuer à créer des saisons et du contenu juste pour le clic, mais au final ce n'est que du remplissage qui est en réalité vide.
    Lydie CHEVEREAU
    Lydie CHEVEREAU

Publiée le 27 septembre 2023
    J'ai adoré cette série. Il y a de l'humour, de l'émotion. On vis avec les personnages. Tellement triste qu'il n'y ai pas une saison 7 !
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 16 mars 2019
    Honnêtement que ça soit une comédie policière ok. Que le diable veuille prendre des vacances eu...ok c’est pas mal comme idée . Mais bon on aurait pu choisir quelqu’un de plus charismatique et nous éviter l’histoire du diable qui s’éprend pour une humaine c’est du réchauffé surtout que leurs soit disant alchimie n’est pas crédible pour un sous. Vu qu’on parle de crédibilité, la policière c’est juste une erreur de casting!! Pas crédible du tout, aucun charisme à croire qu’elle s’est tromper de film...C’est dommage la série a un potentiel certain.
    Publiée le 12 avril 2016
    Je ne suis pas croyant, je ne me suis jamais réellement intéressé à la théologie, j'appréhendais donc de regarder cette série, cependant, il ne s'agit pas d'une série qui parle de religion, c'est plutôt une série policière/humoristique qui met en scène un personnage attachant et charismatique.

Je ne regarde pas cette série pour cultiver mes connaissances théologiques, mais pour passer un bon moment derrière un écran.
    Jordan H.
    Jordan H.

Publiée le 18 mai 2019
    C’est tout simplement exceptionelle comme série! Quelle plaisir de valser entre comédie suspens et séduction ! Quelle cocktail explosif! Alors l’acteur principal, un des meilleurs !!! Il correspond parfaitement à son’ role attribué, bravo pour ce casting qui vaut le détour !!!!!!
    Merci pour cette série c’est magique
    Publiée le 3 février 2016
    Je ne comprend pas du tout l’engouement porté à cette série,
    Je m'attendais à un Lucifer charismatique et non un ange déchu qui quitte son royaume pour jouer au petit humain et résoudre des enquêtes banales.
    Du vu et revu quasiment AUCUN univers fantastique, à peine drôle et pourtant moi qui aime tout de même les enquêtes policière je n’adhérè pas du tout car l'on ne saisi pas encore bien le fil conducteur de la série...
    Il est rare que je n'aime vraiment pas une série mais on ne nome pas une serie LUCIFER pour nous allécher et nous mettre une énième série policière sous les dents ...
    J’espère comme l'a dit quelqu'un au dessous que Lucifer va prendre du poil de la bête et qu'on aura droit à un univers fantastique voire à un peu de rebondissement parce que la c'est vraiment nian nian à mon gout désolée...