Lucifer
    Votre avis sur Lucifer ?

Laetitia M.
    Laetitia M.

Publiée le 11 septembre 2021
    J'ai commencé à regarder la série pendant le 1er confinement et j'ai dévoré les saisons disponibles et là je viens de voir l'ultime saison, la 6, et pour moi la fin est parfaite. 10 épisodes qui passent trop vite. Des rires, de l'humour et beaucoup de larmes. Pour une fois ils ont réussi à ne pas faire la saison de trop.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 14 septembre 2021
    La saison 6 est à oublier, elle ne crée que des incohérences et n'est pas cohérente avec ce qui a été établi précédemment. Le reste de la série reste correcte avec quelques longueurs
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 18 septembre 2021
    Série emblématique de comédie policère. J'adore, mais le final est pas terrible ( parce que je voulais d'autre saisons), mais bon, tant pis. Sinon en elle méme cette série est rigolote, sympa à regarder.
    Cucucool
    Cucucool

Publiée le 16 septembre 2021
    C'est une de mes séries préférées. Elle ne va pas plaire a tout le monde par son histoire grotesque et ses enquêtes un peu facile. Mais il faut la regarder pour la magnifique synergie des acteurs et les dialogues .
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 14 septembre 2021
    Voici enfin arrivée la fin de cette série totalement jubilatoire. Personnellement je me suis régalé au cours de ces différentes saisons avec ses répliques pimentées, ses personnages attachants, ses moments drôles mais aussi émouvants et ses scénarii inventifs. Petit bémol toutefois pour l'ultime saison et son dénouement loin d'être à la hauteur des précédentes. Voilà ce qui arrive quand on joue avec des histoires de voyage dans le temps ! spoiler: Incohérence totale concernant le destin de Lucifer et de Chloé. Leur fille Aurore, un ange elle aussi, débarque du futur, guidée par sa colère envers son père qui les a abandonnées, elle et sa mère, avant sa naissance. Elle va d'abord chercher à le supprimer, puis va se réconcilier avec lui, avant que celui-ci ne sauve son âme en l'empêchant de tuer un humain de sang-froid. Ils comprennent alors tous deux que Lucifer a trouvé sa voie en venant en aide aux âmes perdues pour tenter de les sauver. C'est Aurore qui demande alors à son père de lui promettre de suivre ce destin et de retourner en enfer pour aider les damnés. C'est donc elle qui déclenche le départ de Lucifer en revenant dans le passé, passé où elle est allée à cause justement de son père... qui était parti. Complètement absurde !
    Vraiment dommage que les scénaristes soient tombés dans de telles facilités pour conclure une série pourtant excellente !
    Christine D
    Christine D

Publiée le 3 octobre 2021
    Si vous pensiez que Lucifer se terminerait par un retour dans la police du duo Decker-Morningstar eh bien c'est peine perdue car cela aurait été trop simple! Cette saison 6 est pleine de surprises, d'humour et de belles leçons d'humanité, certes à l'américaine car au final tout le monde aime tout le monde mais si on prend la peine de creuser un peu, il y a beaucoup de choses à prendre, si on tient compte du fait que cette série n'est pas seulement policière spoiler: (ce côté-là est carrément passé au
    spoiler: second plan)
    ; chacun y trouvera son compte, mais pour moi cette saison est réussie.
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 22 septembre 2021
    Ouf !! Saison 6 enfin terminée. Bonne fin pas trop niaise pour cette série qui aura duré six saisons interminables. Portée de A à Z sur les épaules charismatiques de Tom Ellis, excellent. Un conseil : arrêtez vous à la saison 4.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 24 novembre 2021
    Une jolie dernière saison 6 toute mignonne ;-)
    Dans son ensemble une bonne série.
    On s'amuse, c'est rempli de bons sentiments, c'est bien joué par des acteurs charismatiques. un 3.5/5 bien mérité.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 12 février 2024
    Lucifer est une histoire d'amour qui m'a fait pleurer et rire aux éclats, généralement une fois par épisode. Lucifer est le propriétaire d'une boîte de nuit dans la cité des Anges, aimant le sexe et la drogue. Pour la première fois de sa vie, il s'éprend de Chloe Decker, une inspectrice de police. Lucifer devient consultant et l'aide à résoudre des crimes grâce à ses diverses compétences. Nous découvrons le fonctionnement interne de son esprit lorsqu'il consulte Linda, une psychologue. Maze est un personnage démoniaque complexe qu'il a ramené avec lui de l'enfer. En fait, une fois par saison, un humain apprend la vérité sur Lucifer. Le film pose également des questions sur le libre arbitre. Il contient de bonnes leçons de vie et une excellente bande sonore qui ajoute à la production.
    Dimitri Tonnaire
    Dimitri Tonnaire

Publiée le 11 novembre 2020
    Comme d'habitude visiblement, la presse prend un malin plaisir à critiquer des séries tout à fait exceptionnelles. Mais bon, qui écoute encore l'avis de la presse pour du cinéma ?
    Parenthèse fermée, cette série est incontestablement l'une des meilleures de Netflix. Une grosse dose d'humour, des personnages attachants, une intrigue, des rebondissements... Et le résultat de ce cocktail est aussi énervant que passionnant : Lucifer est une réussite et l'attente de nouvelles saisons est insoutenable. Amis journalistes, un conseil avant de noter la série : regardez-la !
    Publiée le 15 août 2015
    Avant tout, soyons clairs : ce n'est pas une série d'épouvante/horreur, c'est une comédie policière... et une bonne ! Tant par le propos que par le casting très réussi du personnage principal, ça me rapelle d'ailleurs une adorable comédie des années 30 ou 40 avec Cary Grant dans le rôle d'un ange : "The bishop's wife". Là aussi, il était question d'une entité supérieure dont les dons malicieux finissaient très vite par révéler le pire comme le meilleur chez les pauvres humains. Le tout baignant dans une atmosphère fantastique pétillante et rafraîchissante comme du champagne. C'est drôle, distrayant, léger et agréable en diable !
    François Z
    François Z

Publiée le 3 octobre 2021
    Un va et viens incroyable entre bon, super et moyen !
    LUCIFER est la série qui aura connu l'évolution la plus dingue de l'histoire ! J'exagère peut être mais on part d'une série banale, qui devient un succès, qui tombe puis se relève comme par magie via les fans et NetFlix pour grandir, trouver un nouveau public, un peu décevoir pour finir en apothéose !
    A voir donc au moins une fois même si la saison 3 s'avère particulièrement longue.
    A X.
    A X.

Publiée le 26 septembre 2021
    Décevant, téléphoné, alambiqué, inutile, ennuyeux, mièvre, consensuel ... sans parler des quotas ... Voilà en gros l'impression qu'on a eu en voyant la dernière saison.
    Decker : toujours aussi pâlichonne, mièvre, cucul la praline et chiante
    Lucifer : toujours aussi long à la détente. Heureusement, l'acteur est bon ... il sauve tout ...
    Aménadiel : on ne savait visiblement pas quoi faire de son perso. Ubahup barbatruc ... => nuage ...
    Ella : ben ... on s'en fiche quoi
    Dan : pitié, mais pourquoi qu'il n'est pas resté mort ce neuneu polissé ?
    Trixie : figuration , quel dommage, elle qui donnait tant de fraîcheur
    Eve et Maze : reléguées aux quotas, Ste Maze et Démoniaque Eve, ça tient moyen
    Adam : WTF ? c'est quoi cette version pitoyable du premier homme ? Une show-runner "me too" dans le bateau ou quoi ?
    Rory : pirouette, cacahuète
    La psy : bonne à faire de cette série un plaidoyer pour le prozac ...

C'est gentil, joli, mais que c'est chiant ! Où est le panache promis à la reprise de la série ? Le dark ?
    0 courage, 0 prise de risque.
    Définitivement une série familiale pour coincés de bénitier ou ménagère de +50 ans américaine.
    6 saisons de perdues ...

Franchement, TF1 aurait fait mieux, c'est dire !
    Antoo
    Antoo

Publiée le 14 septembre 2021
    Ayant du commencer cette série à partir de la saison 6 grâce à ma compagne.
    Je doit dire que c'est vraiment à chier pour être polie
    Nous en sommes à l'épisode 4 et je ne voie toujours pas le but, c'est une série à la NCIS qui se veut apparemment drôle mais ne l'est terriblement pas.
    Certain doublage dont surtout celui de Donald Reignoux que j'affectionne d'habitude et pas terrible bref passer votre chemin série pour les 2006
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 septembre 2021
    Complètement comparable à "Mentalist" version fantastique, la série "Lucifer" ne se renouvelle pas vraiment. Avec son duo de personnage « déjà vu », le lieutenant de police accompagné de son consultant atypique pour résoudre des enquêtes de meurtres n’a rien d’original. Calibré pour un format télévisuel pour ses trois premières saisons sur la FOX, le show n’échappe pas au format procédural beaucoup trop familier et prévisible. Cependant, le passage de la série sur Netflix pour ses trois dernières saisons gagne en qualité notamment sur son visuel et ses effets spéciaux, mais reste toujours autant prévisible scénaristiquement. Néanmoins, la série a su rester efficace grâce à son humour et ses personnages attachants - qui ont très bien évolués au fil des six saisons - pour qu’on accroche suffisamment tout le long. La formidable prestation de Tom Ellis (Lucifer Morningstar) dans le rôle-titre et le duo qu’il forme avec Lauren German (Chloé Decker) fonctionne avec excellence. Pas vraiment originale et plutôt classique, "Lucifer" est dans l’ensemble correcte, son final se conclut sur note satisfaisante.
    14/20
    Critique sur Lucifer (série complète)
    Vue du 01.08 au 12.09.2021 sur Netflix