22.11.63
    4,3
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22.11.63 ?

Publiée le 24 juin 2018
    Un chef-d'oeuvre. ...à dévorer..... James Franco est fabuleux.. l'intrigue est bien ficelée...on devient vite accro. ... seul point negatif: il n'y aura pas de #2 :(
    Publiée le 24 avril 2016
    Excellent. James Franco incarne magnifiquement le personnage principal de cette série qui vous captivera jusqu'à la fin. Le choix des autres acteurs est également très judicieux. Merci à Stephen King pour l'histoire et à Bridget Carpenter pour cette adaptation remarquable.
    Publiée le 9 octobre 2016
    Je me suis lancée dans la série sur vos conseils avisés avec passion. Le début s'annonce prometteur, quoi qu'un peu gros et mal amené, mais on se laisse tenter, se disant que l'intrigue peut etre intressante. 6h de balades vraiment molles, et vient la fin. Sans intérêt, où l'on finit juste par se dire, super, j'ai perdu 8h, et j'aurais du revisionner Retour vers le Futur qui reprend la meme histoire, mais cette fois, bien mieux amenée. spoiler: Dommage pour JFK.
    Publiée le 6 avril 2016
    Adapter un livre de Stephen King n'est pas chose aisée - Under The Dome en est un exemple criant. Malgré tout, Hulu relève le défi avec brio avec cette fantastique adaptation de 11/22/63. L'écriture de Bridget Carpenter retranscrit une histoire captivante où l'assassinat de JFK n'est qu'un ressort scénaristique qui permet à James Franco et surtout Sarah Gadon, de délivrer de bouleversantes performances.
    Publiée le 26 août 2016
    Une excellente série, seul point noir c'est l'interprétation de James Franco qui est lamentable, pas du tout crédible, sinon le reste est parfait.
    Rénald V.
    Rénald V.

Publiée le 23 février 2017
    Un scénario époustouflant, une réalisation et un casting digne d'un grand film.
    On y retrouve tout ! Des sentiments, de la réflexion, de l'action, du suspens... Tout ce que l'on attend d'une série.
    Un picasso du 7ème art.
    Sébastien F.
    Sébastien F.

Publiée le 30 janvier 2017
    série courte, prenante, et originale!! très bien jouer par les acteurs
    dommage que la fin ne laisse pas où très peu de place à une suite
    Publiée le 5 avril 2016
    Une excellente série, (malgré le peu de visibilité), elle est composée de 8 épisodes très bien rythmés.
    Le jeu d'acteur est remarquable. On y suit un bon petit gars qui ne sait pas trop ce qu'il fait de sa vie jusqu'à ce que soudain, il se retrouve embrigadé dans une mission qui le dépasse. On prend plaisir à le suivre dans cette grande mission (ndlr : sauver JFK avant qu'il ne soit assassiné).
    Le rendu esthétique et sonore du film est remarquable : on est littéralement projeté dans l'époque des années 60, on y trouve de tout, une première façade ou l'on peut y trouver une pointe de nostalgie, puis une face plus sombre que l'histoire préférerait oublier.
    Toutefois, malgré une intrigue bien amenée, les différents enjeux sont exposés efficacement dès le premier épisode et sont rappelés (précisés) par la suite, on ne peut pas s'empêcher de se demander par moment pourquoi Jake (le personnage principal) fait tout ça, du moins, jusqu'au cinquième épisode qui présente un virage important dans la série :
    spoiler: L'arrivée de Sadie dans sa vie bouscule ses objectifs et permet de mieux justifier les besoins de rester tant de temps dans les années 60.

La série ne fera pas que s'enfoncer dans la face obscure des années 60, elle a vraiment pour objectif de dépeindre le portrait de cette époque de la manière la plus fidèle possible.
    Ainsi on suivra cette mission auquel Jake prend part au premier abords par curiosité : le passé vu du futur rend tout ce que Jake entreprend fascinant. Puis par un véritable intérêt : on se demande comment tout ceci peut finir au vu de la situation dans laquelle il se trouve dans les derniers épisodes. On pourra d'ailleurs apprécier regarder cette série à plusieurs afin de voir chacun étblir ces propres théories sur la suite de l'histoire.
    On ne peut s'empêcher par moment de se demander comment, en embrassant un tel objectif, peut-il être aussi stupide parfois, il ne se cachera d'ailleurs pas de ses erreurs : spoiler: lorsqu'il dit qu'il aurait mieux fait d'apprendre le russe au lieu de ne rien faire pendant deux ans
    . Toutefois cette stupidité ne sera que rare et pourra être facilement justifiée par l'ampleur de la situation.
    Cette série s'adresse a tous les nostalgiques de cette époque, tout comme aux curieux. Ce n'est pas un objectif de dépeindre une vision idyllique de ces années là, mais vraiment de prendre part à une mission de grande envergure qui permettra, par conséquent, d'aboutir à une représentation fidèle des vices de l'Amérique ainsi que de ces habitants, sans pour autant être happé par une vision trop "dark", elle saura garder sa texture des premiers épisodes.
    Il faut noter qu'elle se termine réellement au bout de ses 8 épisodes, avec une conclusion plutôt bonne et n'appellera pas à une suite (je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas envisagés de saison 2 car ils ne veulent pas alourdir sans intérêt une histoire qui se termine spoiler: le 22 novembre 1963
    , je ne me souviens plus de ma source). On sent que la série a été créée pour les 8 épisode ni plus ni moins.
    Elle mérite vraiment le coup d’œil, au moins par curiosité, essayez le premier épisode.
    ValhoTahStr
    ValhoTahStr

Publiée le 9 décembre 2022
    La tentative d'une série dépourvue de trame, dont l'intrigue initiale du sauvetage de Kennedy semble oubliée pas plus tard qu'à la fin du premier épisode, est un échec amer. Le bon jeu d'acteur de Franco et les décors des années 1960 réussis sont rapidement noyés dans une pluie d'incohérences, fruits d'un scénario décousu dont les scènes tant inutiles que soporifiques ne manquent pas. Stephen King n'en dort probablement pas la nuit.
    Publiée le 24 novembre 2016
    WHAOUUUUU! juste ça cette série est un grande réussite, du rythme, l'intrigue monte en pression toute le long de cette série. Vraiment à découvrir!!
    Wrijin
    Wrijin

Publiée le 14 janvier 2023
    Tres bonne série. J ai regardé par curiosité et me suis vraiment laissé attrapé par l'intrigue. C est bien joué et bien monté.
    Je recommande vivement.
    Publiée le 6 avril 2016
    C'est fait, la série s'est achevée. Et que dire ? Je n'ai pas lu le livre de Stephen King, je ne peux pas donc pas critiquer une adaptation, mais seulement une série : un premier épisode qui tacle et emporte avec lui directement le spectateur avec un scénario plus qu'accrocheur porté par une réalisation au top, et nous propulse dans une Amérique des années 60 très travaillée et agréable à découvrir. Avec James Franco plus saisissant que jamais, et Sarah Godon qui nous marque par son rôle.
    Les 8 épisodes défilent, accroché depuis le début, le seul regret que je pouvais avoir c'était de me rapprocher de plus en plus de la fin. La fin ? Elle nous chavire entre espérances et regrets pour donner un jolie final : j'ai passé les 10 minutes suivant le générique en position foetale.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Je suis tombé sur cette série par hasard, et je ne regrette en rien cette découverte. On se replonge dans les années 60 au cœur des États Unis qui se cherchent encore... je met au défis qui que ce soit de ne pas avoir une larme à la fin !
    Recommandation les yeux fermés !
    Anthony P
    Anthony P

Publiée le 10 novembre 2018
    Sublime. Svp une saison 2... j'ai adoré, cette série est vraiment génial. Il en faut encore. Je ne suis pas fan de série mais la c'est le Graal.
    manu vila
    manu vila

Publiée le 11 septembre 2020
    Une des meilleures (mini) séries qu'il m'a été donné de voir, un seul regret pourtant : celui de ne pas pouvoir remonter le temps pour oublier que je l'ai déjà vue et ainsi pouvoir l'apprécier de nouveau ! 👍👍👍