22.11.63
    4,3
    3549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22.11.63 ?

happykollapse
    happykollapse

Publiée le 20 mai 2016
    Excellent, rien a redire. L'histoire est un peu déjà vu pour les amateurs de voyages temporels mais le tout est emballé dans une telle qualité qu'on ne peux être que conquis. Acteurs, image au top. Réalisation classique mais très maitrisée. Dommage que ça manque un peu d'originalité et de complexité. Car il y aurait eu moyen de nous embrouiller le cerveau avec des paradoxes et et une fin plus surprenante. au final ça reste assez linéaire et un chouia trop simple pour une histoire spatiotemporelle mais au moins c'est facile a suivre.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 12 novembre 2016
    Au début c'est pas mal, bien filmé ect, mais l'histoire devient lassante et au finale, c'est toujours la même chose, de coups du sort à répétition qui veut toujours dire la même chose : la chose ne peut être changée, arrête ça t'as aucune chance.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 janvier 2018
    Une très belle et bonne adaptation du roman fleuve de Stephen King. Évidemment il manque des choses mais le plus important et l essentiel est la . Il faut parler bien sûr des interprétations impeccables de James Franco et du comédien incroyable qui joue Oswald. Une bonne mini série qui il faut le rappeler a reçu l accord de son auteur qui est producteur . N hésitez pas à regarder c est vraiment beau
    Seb R
    Seb R

Publiée le 15 juillet 2019
    De l'enrobage pur ! Cette histoire n'as aucune profondeur, ne fait pas réfléchir et est compèltement prévisible. L'action est très lente tout aurais pu tenir aisément en 1h30 de film. De plus 80% de l'histoire n'apporte rien à l'intrigue. Bref, de la soupe made in America.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 21 août 2019
    Mise en scène très bien ficelée. Le personnage principal nous fait vivre le scénario un instant après l'autre, sans qu'on soit capable d'anticiper le moindre événement à venir. Ce qui pousse à garder son attention constante
    Céline D
    Céline D

Publiée le 21 mai 2020
    Cette série est une pépite !
    James Franco est sublime, troublant, troublé, attachant.
    On est a mis chemin entre retour vers le futur et un jour sans fin sur fond d'une des histoires les plus énigmatique de tous les temps.
    De l'action, de l'amour, des larmes.
    C'est captivant et bien trop court.
    Clairette R
    Clairette R

Publiée le 15 mai 2020
    Franchement pas au top... le livre est tellement extraordinaire que voir ca me fait mal au coeur.
    Rien de correspond, ni la voiture, ni carton jaune, ni le massacre, ni Dery, ni l ex alcolique....
    Domage... le cadting me plaisait tellement mais au final... bof bof... spoiler:
    Publiée le 29 mars 2016
    Malgré le thème éculé du voyage dans le temps pour changer le passé, il est fascinant de suivre James Franco plongé dans des années 60 fidelement retranscrites, pour tenter de comprendre et empécher le mystérieux assassinat de JFK. Notamment grâce à une bonne réalisation, un bon jeu d'acteur, quelques touches d'humours et surtout ce choc générationnel de 56 ans (ségrégation, inflation, language, etc...).
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 2 juillet 2017
    Serie de très bonne qualité , qui nous tient pleinement haleine jusqu'au bout.excellente musique et excellente prestation de james Franco comme souvent. Petit bémol paradoxalement même si le message que souhaite faire passer la serie est clair et profond, je trouve qu'ils auraient pu travailler un peu plus la fin. Car sur le dernier épisode on reste quand même sur notre fin.heureusement qu il n y a que 8 épisodes.
    Françoise
    Françoise

Publiée le 12 août 2016
    Série très réussie ! Elle est vraiment complémentaire du livre! Cette approche différente du livre permet de mettre en avant d'autres aspects de l'histoire...
    A voir et à lire absolument !
    Publiée le 26 juillet 2020
    L'idée de cette série, le retour vers le passé n'est pas nouveau. Concernant le personnage principal Jake Epping alias James Franco, son rôle est pitoyable, pour un homme venant de 2016 confronté à l'époque de 1960 1963, il ne se mouille pas plus que ça, il est peureux un peu frileux, et cela à plusieurs reprises il aurait pu prendre les armes de ses adversaires (ex. Avec le mari de Sadie ; le père avec le marteau qui veut assassiner sa femme et ses enfants, idem avec Lee Harvey il perd son arme et Sadie reste là debout au lieu de partir ou de s'accroupir dans un endroit sécurisé...). il paraît toujours comme un peureux, frileux pour sauver le président Kennedy.

Certes de belles scènes avec de belles histoires mais en inadéquation avec un homme venant de 2016, en général des hommes au caractère tranché, fort de caractère avec un tempérament héroique vu ce qui se passe dans notre époque, qui oserait tout, mais la grosse déception, il a un tempérament des hommes des années 30-40. 👎👎.
    J'ai suivi les épisodes pour connaître l'épisode final de la saison 1 mais tout de même j'en suis très très déçu.

Sinon pour les décors, effectivement on se retrouve bien en 1960-1963. Tout y est. BRAVO 👍👍

Pour moi, le seul bémol est le caractère du personnages ne prends aucun risque. Risque de coûter la vie à ceux qui l'entoure mais aussi la sienne.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 24 avril 2016
    Belle série, entièrement différente. L'esprit de King est très bien retranscrit, les personnages mettent en avant chaque sentiments et l'ambiance des années soixante est palpable. La fin serre le ventre tant on aimerai qu'il retourne et vive dans sa boucle pour passer sa vie avec Sadie. Quelques lenteurs mais l'ensemble est parfait.
    Alan D
    Alan D

Publiée le 23 décembre 2018
    Excellente série !
    Toute l’histoire de tiens parfaitement, les acteurs sont très bons.
    Et surtout, chose rare dans les séries, il y a une VRAIE fin !
    Je recommande vivement 😊
    Kns
    Kns

Publiée le 3 décembre 2016
    Passionnante et addictive, la série bénéficie d'une solide interprétation et d'une mise en scène en cinémascope s'il vous plait! (produit par JJ Abrams!) Doublée d'une jolie reflexion sur le temps et de la destinée
    Quelques essoufflements en milieu de saison largement compensés par de nombreux imprévus, provoqué par un personnage improbable: le "passé" lui même. Car içi, c'est un être vivant qui réagit aux changements que le héros provoque et qui en retour, provoque des événements pour faire revenir la ligne du temps à sa place... Alors peut on changer le passé? rendez vous au dernier épisode, véritable conclusion de l'intrigue ( pas de saison 2 obligatoire) et qui aura droit même à un générique modifié pour la circonstance...
    Pour ma part c'est la bonne surprise de l'année.
    Publiée le 19 février 2017
    ALERTE SPOIL. Oui je préviens pour ceux qui n'ont pas vu la série.

Un amima parlé de cette série et étant un passionné des années 30 à milieu des années 60 (principalement les années 50 par le look, films, musiques...) et je me sentais obligé de regarder cette série.

On va commencer les points positifs:

L'histoire que Stephen King a voulu nous montrer ici (tirée du célèbre assasinat du Président John f Kenedy) est super bien pensée pour moi.Les décors sont superbe et on se retrouve vraiment au coeur des années 60 tant bien par les musiques, que les costumes mais aussi par les voitures et tant d'autres. Le acteurs sont tous superbe surtout James Franco et Sarah Gadon (une femme magnifique aussi) que je trouvent géniaux dans cette série.

Passons Maintenant aux points négatives (oui il y en a pour moi):
    Je trouve que l'histoire se passe trop rapidement. Dès le début on sait déja tout de la mission de James Franco (normal vous me direz tous) et de comment, ou et qui vas s'en charger.. Tout arrive trop vite: certains petit détail raconté dans le premier épisode sont trop vite réglé, l'histoire d'amour entre James Franco et Sarah Gadon et le faite que le personnage principale arrive à aboutir sa mission en quelques épisodes.
    D'autre idées ont été trop vite abbandonnées et cela est bien dommage. Je veux bien sur parler du faite qu'au début tout lee monde pense que Lee Harvey Oswald.est complice avec quequ'un. Stephen King arait pu tourner la série en partie sur cette idée pour mêtre du mystèr, créer quelque chose de nouveau et différant par rapport à la réalité.

Pour finir l'histoire se termine sur une fin magnifique (je l'avoue j'ai versé une larme).

Ceux qui n'ont pas encore vu cette série je vous conseille de la regarder.