22.11.63
    4,3
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22.11.63 ?

Publiée le 15 janvier 2017
    Il y a deux façon de voir cette série.
    1ere : regarder cette série pour ce divertir sans attendre la moindre réponse sur l'assassinat de JFK
    Pour cela c'est très réussis, on jubile et je n'ai pas lâché la série en regardant tous les épisodes a suivre. Les multiples histoires du héros sont fascinantes du début jusqu'à la fin, on fantasme de vivre le même type d'aventure sans les risques évidement.
    Le voyage est forcement ludique et l'on prend le même plaisir qu'avec "retour vers le futur" et "l'effet papillon" qui sont le must dans le style film basé sur le voyage dans le temps.
    Tous les acteurs sont bon, la réalisation efficace et l'environnement des années 60 très bien fait.

la deuxième façon de voir ce film :
    regarder cette série comme le film de Oliver stone "JFK", une référence pour ceux qui aiment et veulent comprendre l'histoire et/ou ceux qui adhèrent à different degrés aux theories du complots passé et présent.
    Dans son film "JFK", Oliver Stone fait le choix de prendre le parti de la théorie de la commission Warren qui fut en parti validé par le gouvernement américain fin 70.
    Dans cette série, le choix de la réalisation c'est qu'il n'y a pas de choix sur la version de cette assassinat (un dialogue entre le héros du film et agent du FBI le confirme), nous sommes plus dans la réflexion philosophique "si vous pouvez choisir de changer le passé que feriez vous ?" et dans la supposition que cela soit possible "la modification de ce passé permet il de prendre le contrôle du futur ?"
    J'ai lu sur allociné des deceptions que je comprend, mais il me semble qu'il faut aussi accepté que ce film n'est une position sur l'assassinat de Kennedy.
    Moi aussi je rêve de voir ce type de film ou il y a un vrai point sur cette affaire et amener des élément probant et proche de ce qu'a reconnu le gouvernement américain fin 70, mais est ce que le film d'Oliver Stone est le top impossible à atteindre et a reproduire à l'infini ?
    C'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles, j'aurai aimé un ou deux élément dans le film qui apporte des faits reconnu sur cette affaire, cela aurait une force supplémentaire à ce film.

spoiler: ce qui manque aussi à mon gout, c'est un épisode supplémentaire quand le personnage de James franco revient à notre époque et donc faire un bilan plus développé sur les conséquences de ses actes. c'est vraiment trop léger
    killernet
    killernet

Publiée le 7 mars 2017
    Superbe série, de très bons acteurs et une reconstitution historique soignée. Quant au final, il est tout simplement magnifique. Les producteurs et scénaristes ont eu la bonne idée de rester fidèle au matériau d'origine et d'éviter ainsi de refaire les même erreurs qu'avec "Under the dome" qui, malgré une bonne première saison avait fini en catastrophe. Enfin une bonne adaptation de Stephen King, en attendant "ça" et "La tour sombre" au cinéma.
    Acide Bout
    Acide Bout

Publiée le 12 décembre 2016
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série ? Le pitch était alléchant, certes, mais que reste t-il au final ? Rien, ou pas grand chose. Une pâlotte histoire d'amour au goût acidulé qui donne des douleurs gastriques.Les réactions des personnages ne sont en rien crédibles, le chemin est tortueux et le final est risible. On se dit : Tout ça pour ça ? Et surtout pas d'explications, on laisse le spectateur à sa libre interprétation, les scénaristes n'ayant pas fait l'effort de réfléchir par eux même. Bref, beaucoup de regrets, du potentiel inexploité laissant la place à une série mièvre et insipide comme une soupe à l'eau claire. Pour ceux qui aime le roboratif ... Allez voir ailleurs.
    Publiée le 5 novembre 2018
    Avec cette histoire JJ Abrahams et Stephen King réussissent à nous prendre aux tripes.
    On s'attache à Jake, à Sadie, à tous les personnages et même parfois à Lee Harvey Oswald.
    L'histoire d'amour est plus qu'appelée à être une péripétie trop facile, mais qui, si il se mettait à vivre 3 années dans le passée arriverait à ne pas tomber amoureux.
    La fin est poignante, presque décevante pour ce pauvre Jake, on se dit tout ça pour ça et .... quel pauvre homme...

Je pense que cette histoire m'a touché à ce point grace à son immersion dans une époque réelle, même aussi uchronique soit elle. on est amené à s'imaginer à sa place. Et quel chagrin! on aurait presque peur d'être face à une histoire vraie.

A voir, la série est courte et mérite d'être vue.
    Publiée le 4 février 2017
    Tres bonne histoire, l'accroche est rapide. Le suivi intéressant, en revanche la fin un peu bâclée et souffre certainement d'une adaptation trop Fidele a l'œuvre littéraire sur laquelle elle repose
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 22 septembre 2022
    Magistral !

Je n'ai pas lu le livre mais la série est incroyable, une grande mise en scène, l'histoire est très prenante.

Je ne peux que conseillé.
    Publiée le 5 juillet 2016
    Une très bonne série qui se dévore littéralement (8 épisodes en deux jours...). Une finesse des acteurs, une interprétation historique fidèle avec des acteurs très bien choisis ! Lee Harvey Oswald a trouvé son clone ! Un bon mélange entre thriller, passion, histoire qui fait plaisir et qui dépayse.

A voir !
    Publiée le 27 mai 2016
    Série américaine nombriliste , insipide.Ce n'est pas l'homme de Picardie, mais on en est pas très loin.Pour moi qui ne regarde presque que de la SF, je ne m'attarderai même pas sur la saison 2
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 2 mars 2019
    My God !
    Enfin une série pleine et satisfaisante, du début à la fin, arborée de mille petites nuances, de chemins pouvant conduire à mille réponses, pleinement explorée, et délicieusement finalisée. Certains, pour les avoir lus, sont, semble t-il passer à côté. Mais qu'importe, nous sommes tous suffisamment bien différents pour ne pas trouver plaisir dans les mêmes choses.
    Je dirai simplement à ceux qui hésitent ou qui ne la connaissent pas, de franchir le pas. Depuis bien longtemps, je n'avais pas ressenti pareilles petites émotions devant une série voire même un film. Car, cette série parait, pour une fois, porter l'habit d'un très long film. C'est construit avec une grande intelligence, savamment reconstitué, joué à merveille. Je souligne là toute la considération que j'ai pour James Franco qui en est notamment le producteur et l'acteur principal. Un scénario donc plutôt bien scripté, inspiré, et une floraison d'acteurs bien dans leurs "shoes".
    Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti ce tremblement, ces frissons face aux pas d'un acteur qui déroule une histoire où chaque séquence nous fait pendre une épée au-dessus de la tête. Et ce, dès le départ. 8 simples petits épisodes. Mais une fois que l'aurez commencée, cette série ne vous quittera pas. Les 2 premiers épisodes lancent l'aventure sans perdre de temps, et ne vous laissent pas le temps de prendre du repos. On commence assez vite à gesticuler dans la tête en se demandant devant quel délire on se trouve. Il y a un placard bien particulier ici-bas. Un placard que j'aimerai bien avoir dans ma chambre pour me promener dans le monde. Et ces années 60 où j'aurais bien apprécié de danser dans un bal... Mais je ne spoielerai point. Je dirai simplement que vous ne pouvez pas regretter ce voyage. Pour en avoir vu bon nombre se perdre dans de grand labyrinthes et perdre le fil de leur histoire, cette série me restera bien particulière. Elle dit tant de choses dans son petit carré télévisuel. Mais je n'ai pas le droit de vous en parler. Secret confidentiel. Chose promise faite au personnage de Mr Franco, toujours aussi touchant avec ce petit sourire en coin de bouche.
    J'aurai fini avec une petite larme en bout d'oeil. Avec dans les pensées, l'envie d'en voir encore bien plus... Mais la "boucle" est là, et il faut se f
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 18 septembre 2023
    une bonne histoire de voyage dans le temps, l'assassinat de Kennedy n'est que le fil conducteur. La fin est très bien...
    Publiée le 16 août 2016
    Dommage... Comme beaucoup de séries qui sortent depuis des années, on a toujours une superbe idée de départ, desservie par des bons acteurs ( j'adore James Franco) mais la trame narrative, ça ne va pas. Le problème avec cette série c'est qu'elle est bien au début car l'idée est bien exploitée, mais il a fallut que les réalisateurs viennent nous rajouter une histoire a l'eau de rose qui peu a peu prend le pas sur l'histoire principale. Par ailleurs, certains détails restent assez flous, par exemple comment fait-il pour sortir du commissariat aussi facilement, ou alors la fin qui est assez certes magnifique, mais qui assez mal expliquée, on ne comprend pas trop. Malgré tout cela reste une bonne série qui se regarde bien, mais c'est dommage que l'idée n'aie pas été exploitée plus que ça, surtout avec un acteur comme James Franco. Peut être trop courte pour être exploitée au maximum.
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 8 août 2017
    pffffffff, que dire, devant les propos dithyrambiques tenus au sujet de cette série.....

bonne idée de départ, excellent Cris Cooper (même si, à force, son rôle n'offre plus de surprise...), bon casting, excellent vision de l'Amérique des années 1960, telle que je me la suppose, et avec la musique de l'époque, jusque là tout va bien.

mais finalement, il ne se passe rien !!!!!!! Le jeu de James Franco, que j'ai connu plus inspiré, est plat comme l'encéphalogramme d'un tourteau (sans vouloir offenser ces pauvres bêtes), rien n'est crédible, non pas dans l'histoire (on sait bien que c'est pas vrai), mais dans son interprétation, ses réactions, le déroulement de l'histoire, ses rencontres cousues de fil blanc....

pffffff, que de temps perdu....
    Ces séries semblent créer un rythme, par leur montage et leur coupure au moment qu'on croit crucial, mais finalement, quand vous enlevez les flash back, les répétitions au ralenti, il ne se passe rien !!!!
    Publiée le 5 octobre 2016
    Tout simplement excellent. Bien joué et vraiment efficace. On plonge facilement dans l'intrigue même si on connaît déjà l'histoire. Et ils ont la justesse de ne faire qu'une saison. À voir
    Publiée le 5 février 2017
    c'est une super série tellement envoutante que je me suis fait la saison en un week-end les décors son super on est vraiment en immersion dans les années soixantes. je la recommande vivement !
    Mikaël F.
    Mikaël F.

Publiée le 13 février 2017
    un pur chef d'oeuvre, on en ressort bouleversé. le seul point négatif : que cela ne dure que 8 épisodes..et le final à en pleurer.