22.11.63
    4,3
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 22.11.63 ?

douki
    douki

Publiée le 30 janvier 2017
    De petites nouvelles par épisode captivantes, dans le vaste complot de la mort de JFK.

Le réalisateur a réussi à recréer l'ambiance des bouquins du King. Tout a l'air d'aller bien mais quelque chose dérange.

"Vous ne devriez pas être là." mais plutôt devant la série.
    Publiée le 19 avril 2016
    Une très bonne série inspiré d'un très bon roman. L'ambiance est présente et subtile, ainsi qu'une photographie très agréable. Une série qui marque.
    Publiée le 24 janvier 2017
    j'ai lu le bouquin il y a quelques temps, et quand j'ai su que Canal passait la série en 9 épisodes, je me suis précipité dessus.
    James Franco sait faire passer cette histoire, comme un citoyen lambda, alternant la joie et le mélodrame.
    ne vous attendez pas à en savoir plus sur l'assassinat de JFK, personne n'en sait encore rien, à l'heure actuelle et les auteurs n'ont fait que refléter leur opinion.
    mais pour avoir lu plusieurs bouquins sur l'assassinat de JFK, il y a trop de zones d'ombre pour penser que Oswald était le seul tireur.
    mais pour moi, le principal n'était pas là. il y a à coté, une superbe histoire d'amour avec une Sarah Gadon absolument magnifique, pleine de candeur et de charme. je ne me lassais pas de l'admirer !
    spoiler: une histoire d'amour vouée à l'échec, car le passé s'oppose à une quelconque changement

excellente série, moyennement fidèle au bouquin, mais qu'importe,on avale les 9 épisodes en voulant connaître la fin.
    Lotus E
    Lotus E

Publiée le 6 janvier 2020
    Comme souvent avec les séries, on plante un décore lors des 2 premiers épisodes en promettant monts et merveilles, et puis le soufflé retombe, un peu comme si, une fois le spectateur accroché, hop, plus besoin de travailler. Ici on nous vend une série sur le meurtre de JFK, rien que ça. Un fait historique de la plus haute importance, et sujet à polémiques, à de nombreux films et documentaires. Difficile donc d'entrer dans ce show sans rien savoir du meurtre de JFK. Mais après 2 ou 3 épisodes, on se doute que la narration va dévier et se focaliser sur tout un tas de petit détails secondaires, les relations du personnage principal avec un de ses potes et avec une nana dont il tombe amoureux, au point de laisser basculer totalement la série dans le drame sentimental. Absolument rien ne sera dit sur l'assassinat de Kennedy, la prod ne prend aucun risque et évite complétement son sujet. C'est pourtant une fiction totale, tout pouvait être dit, envisagé pourquoi pas, Oswald aurait pu être un extra terrestre sans que ça fasse un scandale, à partir du moment ou on peu voyager dans le temps, il me semble que tout est permis... spoiler: Mais non. Là Oswald est un quidam comme un autre, qui décide la veille de l'attentat qu'il en a marre et ça suffit, il va tuer JFK.
    Comme ça, plus besoin de se casser la tête avec l'Histoire, et notre héros peut être amoureux de cette meuf. Ajoutez quelques invraisemblances scénaristiques et vous obtenez une mixture insipide, calibrée pour bouffer du pop corn devant tout un dimanche. Ça tombe bien, c'est l'objectif.
    ourson-guimauve
    ourson-guimauve

Publiée le 26 mai 2016
    Première partie parfaite , deuxième assez prévisible , mais une série élégante , bien filmée et assez addictive.
    Publiée le 17 octobre 2016
    Du travail bâclé !!

Quelle déception pour moi qui suit un grand un fan du roman ( l'un de mes préférés). Si je met 2 étoiles, c'est simplement parce qu'au fond contrairement à certaine adaptation, on retrouve une histoire fidèle dans ces grandes lignes au livre (contrairement à Under the dome par exemple). Mais il y a trop de liberté prise par rapport au livre, trop de passage retiré, et trop de chose inutilement rajouté. Je détail ci après. A ne regarder que si vous avez lu le livre et vu la série car je vais spoiler les deux:

spoiler: 1/ La date d'arrivée qui est en 1958 dans le livre soit 2 ans plus tôt que dans la série et qui à mon sens a une importance capitale sur la fin de l'histoire quand Jake doit faire le choix de retourner dans le passée pour recommencer son histoire avec Saddie 2/ Qu'est ce que c'est que cette entrée du terrier. Jake débarque limite au milieu de la circulation sans que cela n'interpelle personne ? 3/ Pourquoi ne pas avoir intégrée les phases de "test" que Jake fait dans le livre (Le sauvetage de Caroline Poulain et d'Harry 4/ Pourquoi ne pas avoir repris la ville de Derry et sa "noirceur". 5/ Bill ? Pourquoi faire appel a ce coéquipier. Dans le Roman Jake doit faire seul, et c'est ce qui le met en porte à faux avec Saddie notamment. Ça dénature totalement l'histoire. Ça bâcle totalement le travail de recherche de Jake dans le Roman. 6/ L'histoire avec Saddie est bâclée également. Pas de rupture réelle, pas de rencontre de Saddie avec un autre homme ... etc 7/ Pour finir, je trouve la fin encore plus nullissime que le reste. De la mort de Saddie et la fin de la série, cela ne dure que 12 minutes. On ne perçoit que peu l’émotion, et la difficulté de Jake a faire son choix. Revoir Saddie à Lisbon et discuter avec elle comme ci de rien n'était c'est navrant.

Bref. Je crois que je vais relire le livre dés ce soir pour masquer ma déception !
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 17 mars 2021
    j attendais beaucoup de cette série..et a l arrivée la déception l emporte....
    entre un.peemier épisode tre bon et le dernier excellent ....il y a 7 épisodes plus que moyen où pour ma part l ennui la emporté....malgré quelques rares bons passages ...
    il.y avait matière à faire 9 épisodes géniaux pourtant ...mais la série part dans tout les sens et sans parler des énormes incohérences....bref ...le ne retiens que les 2 extrêmes de la série...pour le reste bof bof
    Sofia Vignola
    Sofia Vignola

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2016
    Superbe série 👍👍. James Franco au top . L'histoire au top .
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 4 septembre 2021
    Amateur de bonnes series, j'étais passé à côté de celle-ci, je viens forte heureusement de remedier à cela.
    Une serie avec des personnages attachants, une époque, une histoire, des rencontres, de l'amour, bref, un bon mélange qui nous fait plonger dans les années 60 americaines qu'on a peine à quitter quand elle se termine.
    Je conseille fortement.
    tiwicom
    tiwicom

Publiée le 13 novembre 2016
    Il s'agit d'une bonne mini-série.... dès lors que l'on n'a pas lu le livre avant de la visionner!
    J'avoue ne pas bien comprendre ce qui passe par la tête des personnes chargées d'adapter les romans de S. King.
    En effet, d'un côté, on se retrouve avec une centaine d'épisodes tirés d'une nouvelle d'une petite centaine de pages (Haven avec Colorado Kid), et par ailleurs, un livre dense comme 22.11.63 n'a drroit "qu'à" une mini série qui, même si elle est bien construite, passe complètement à côté de certains aspects du livre.
    Elle aurait mérité, au minimum une saison "complète" d'une vingtaine d'épisodes, voire 2 ou 3 saisons du même format que celle ci pour pouvoir développer tout ce qui est présent dans le roman, mais absent ici
    Publiée le 15 janvier 2017
    J'ai regardé la série d'une traite et je suis stupéfaite qu'en 2017 on nous serve encore la théorie du tueur isolé. On partait pourtant sur une ouverture en cherchant si Lee Harvey Oswald avait été aidé et puis on oublie. L'histoire est fumeuse et sans intérêt. Oui les décors sont bien mais la morale dans tout ça c'est : on ne peut pas refaire le passé et même si l'on pouvait il ne faudrait pas le faire pour notre bien à tous ! Fumeux ! JJ Abrams qui est tu? Quelle déception !
    Camilleri J
    Camilleri J

Publiée le 11 février 2017
    Trop envie après la lecture du bouquin de King de voir comment J. J. Abrams allait pouvoir retranscrire l'histoire dans une série de 8 épisodes. Le résultat est un peu surprenant car il y a forcément des écarts avec le roman mais dans l'ensemble cela m'a plu. De bons acteurs, une belle reconstitution des années 60 et une manière de laisser de l'histoire initiale ce qui ne va pas à l'essentiel. Du coup un bon rythme entre chaque épisode et surtout une vraie fin qui clôt l'histoire comme dans le roman de manière inattendue.
    Miamontsilva
    Miamontsilva

Publiée le 26 novembre 2022
    Une très bonne série qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'atmosphère est très pesante tout au long des 8 épisodes de cette mini-série. On se demande jusqu'au bout si le protagoniste principal réussira sa mission. Et puis, la fin est si émouvante... Bref, j'ai adoré!
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 31 octobre 2017
    Une très bonne série qui porte à la fois les défauts et les qualités de l'oeuvre dont elle se veut l'adaptation. Petit bémol au niveau de la mise en scène qui à certaines exceptions près reste assez minimaliste. Pour le reste, le thème musical est bon, les acteurs sont plus que crédibles et la structure narrative est bien construite. À dévorer d'un coup!
    Publiée le 26 novembre 2018
    Incohérent

1ere règle : ne jamais interféré avec le passé.

mais il interfère il fait ce qu il veut là ou il veut, pour sauver un chat le passé s'attaque au héros mais pour brancher la blonde là il ny a plus personne , c'est incohérent j ai tenu 3 episodes ou 4 , à éviter pour les amateurs de SF