X-Files
    33155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Files ?

Publiée le 1 novembre 2012
    X-Files, c est du lourd, cette serie qui melange fiction, sciences, fait, Mysticisme, Conspiration, realisme, et j en passe et des meilleurs, c est une rare serie qui peut s adresser a deux types de personnes en meme temps, aussi bien des septiques que des pro Paranormal car les deux avis sont justement dans cette serie,
    il n est vraiment pas trop tard si vous n avez pas eu la chance de decouvrir X Files, oui c est vrai certains episodes font vraiment peur et d autres absolument psychote, mais bon c est quand meme X files et non Twin Peaks, la tension peut redescendre plus facilement.
    qui puis est cette serie a un doublage VF absolument fabuleux, bien que je comprends l anglais et que j ai pour habitude de regarder le plus de films en VO, j ai parfois ce petit truc de nostalgie d aimer ces voix francaises qui collent a 100 pour 100 a chaque personnage de cette serie.
    suivez mon conseil, si vous voulez decouvrir X files, envoyez vous 5 ou 6 episodes au hasard, entre les saisons 1 et 6, (evitez de regarder un des episodes qui suit le denouement mere de la serie, a savoir Conspiration, Alien, etc etc, c est simple si vous voyez un episode avec un homme d un age proche de la cinquantaine qui fume une cigarette, passez votre chemin, il faut vraiment suivre depuis le debut pour ca et en general se sont des episodes en Double parties.

ENJOY and Stay Scare
    Dex Mazer
    Dex Mazer

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 février 2016
    C'est quand même sacrément moyen et paresseux... Sous prétexte de raviver la flamme chez les fans et de restituer l'ambiance si particulière des premieres saisons ils en ont oublié qu'en 2016 les techniques ont évolués, les façons de conter les histoires aussi.
    En découle une suite d'épisodes ennuyeux et datés, à la limite du kitsch, peinant à renouveller la licence. En parlant de peine, sérieusement, ils auraient du laisser Scully au placard car la pauvre ne tient plus vraiment la route avec son jeu désuet plein de "mmhh je m'interroge avec mon regard dans le vide".
    Heureusement que David Duchovny est là pour relever un peu le niveau...

Bref, immense déception qui me ramènera finalement au premier sentiment que j'avais eu à l'annonce de la nouvelle saison : mauvaise idée !
    AnFyer
    AnFyer

Publiée le 8 octobre 2012
    Chaque enquête est plus prenante les unes que les autres, étant trop jeune lors de la première diffusion (j'étais terrifié à la simple vue du générique de début), je redécouvre cette série aux fur et à mesure de ses rediffusions.
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 3 juillet 2010
    que dire de cette serie culte... que c'est du beton armé!!!!
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 15 mars 2016
    Certes x files à bien bien vieilli mais justement ca lui donne un charme rétro bien sympa ! Tellement heureux de retrouver Mulder et Scully pour cette saison 10, trop courte et un peu rapide et traité trop en superficie tout de même !
    David-37
    David-37

Publiée le 15 novembre 2010
    La meilleure série fantastique jamais réalisée, malgré deux dernières saisons en dent de scie, principalement en raison de l'absence de David Duchovny qui a déstabilisé les scénaristes et un peu fourvoyer le sens premier de la série.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Au début la série est vraiment passionnante et réussie, chaque épisode contient sa dose d’intérêt, de suspense, de fantastique et aussi de frissons. Le fil conducteur est également plus qu’intéressant puisqu’il porte sur la recherche de la vérité concernant un complot du gouvernement sur l’existence d’une vie extraterrestre. Un sujet bien réel mais aussi un mystère alimenté par les nombreux récits et témoignages faits autour de l’incident du crash de Rosswell avec la récupération d’étranges débris et de petits corps. Le gouvernement américain cacherait-il quelque chose de terrifiant sur notre existence ou serait-il tout simplement aussi ignorant que nous sur le sujet ? Un débat qui continue de nos jours à enflammer nos esprits et nos fantasmes avec la mystérieuse zone 51 et les observations d’ovni faites dans le monde. Le duo Mulder/Scully fonctionne à merveille et devient inséparable. Les seconds rôles sont aussi au top : Skinner, les informateurs de Mulder ou encore le mystérieux homme à la cigarette. Au cours des 4 premières saisons, la série mérite largement 4 étoiles, c’est du solide, elle tient le spectateur à un point que ce dernier a du mal à attendre la diffusion des épisodes. On se prend même à rêver que Mulder et Scully tombent amoureux. Malheureusement à partir de la saison 5, le feuilleton commence à s’essouffler et un premier virage s’amorce. En effet, les épisodes s’enlisent dans le déjà vu ou l’ennui, le fil conducteur déjà pas simple à la base se complique encore plus. Le départ de David Duchovny finit de porter l’estocade et enlever l’intérêt de cette série devenue culte. Etant pourtant un fan et ne ratant aucun épisode, elle a fini par me lasser et ne plus trop m’intéresser. Elle aurait du se terminer à la fin de la saison 5, quitte à laisser planer un certain mystère sur l’histoire. Son réalisateur Chris Carter a voulu aller un peu trop loin. Les films auraient pu alors prendre le relais pour continuer à alimenter au cinéma le mythe X-files.
    Ma première vraie bonne série, je ne m'y attendais plus après Twin Peaks. Dès les premiers épisodes diffusés un dimanche soir, je suis devenu accro... Je n'ai jamais été déçu par X-Files, jusqu'au jour où Mulder a disparu et s'est fait remplacer, là ça devient du grand délire, la série se perd et il est arrivé quelque chose que je n'aurais jamais cru possible: l'ennui. Ca reste tout de même une révolution pour la télévision.
    Publiée le 13 juin 2012
    Du lourd, des épisodes variés, cela vieillit très bien. Mulder et Sculy sont crédibles. Fan inconditionnel de la série, qu'on aime ou non la théorie du complot, on ne peut pas rester indifférent !
    erztrtyruyhru-rtuytyu-
    erztrtyruyhru-rtuytyu-

Publiée le 4 mai 2013
    Excellent série, un chef d'oeuvre domage qu'ont ait pas eu le 3ième film, j'espère qu'il le feront di'ic 3 /4 ans avant que les acteurs soient trop vieux. Si non la série et juste magnifique, David D Et Gillan A sont des acteurs fantastique, bref rien à redire :P
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 20 décembre 2006
    Ma série culte. Inoubliables Dana Scully et Fox Mulder... Les scénarii sont captivants, l'interprétation excellente, la réalisation parfaite. Et ce qui est génial est qu'il y a en quelque sorte deux X-files : les feuilletons traîtant du paranormal en général, avec des histoires ayant trait à tout l'univers du fantastique (mes préférés) et l'apparition de personnages récurrents, et les feuilletons relatant la conspiration extraterrestre, ceux-ci appelant toujours une suite. X-files est je pense pionnière dans les séries haut de gamme qui abreuvent (et tant mieux) nos écrans aujourd'hui.
    Publiée le 28 janvier 2016
    je donne raison a skully et mulder ! pour une série aussi culte
    elle mérite beaucoup plus que les 3,5.. d'autant plus que nous somme en début de saison. ah les gens ^^
    bref le max pour moi qui suis ravis de retrouver mes deux agent du FBI favoris
    Publiée le 27 février 2016
    décu.en 2016 ,on fait bcp mieux.le suspens n'y est pas,le jeu d'acteur est moyen,les histoires ne tiennent pas debout et la trame de fond encore moins.c du vite fait bien fait.moi qui adorait la série je suis déçu.
    MeyraChan
    MeyraChan

Publiée le 20 août 2013
    De loin ma série préférée que j'ai suivis assidument depuis mon adolescence. Une série culte incontournable dans la SF, même si les dernières saisons laissent à désirer...
    Publiée le 18 décembre 2010
    Une de mes séries cultes grâce à des épisodes mythiques, à une intrigue globale très accrocheuse, à un duo d'acteurs au charme et au magnétisme rarement égalé (du moins, à ma connaissance) , à une cascade de seconds rôles dont certains sont inoubliables, à l'humour indéfinissable de certaines situations, à des références de bon goûts (Twin Peaks, Le Silence des agneaux, The Thing...) etc...
    Bref, je ne renierai jamais mon amour (oui, j'ose le mot) pour cette série. Et ce même si sa fin est abjecte et même si certains épisodes n'ont pas très bien passé l'épreuve du temps - ce qui est tout à fait normal dans ce dernier cas.