X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Publiée le 7 septembre 2018
    (Saisons 10 et 11

Nouveau summum de médiocrité atteint dans la saison 11 de X-file
    Avec un Fox Mulder qui se ridiculise lui-même et une série qui s'auto parodie
    et qui est incapable d'offrir une intrigue que l'on aimerait prendre au sérieux.

On recycle les morts et les histoires déjà usées jusqu'à la corde en y ajoutant
    encore plus d'invraisemblances.

On réussie à créer des épisodes qui sont de qualité équivalente ou inférieure
    à certains épisodes de Perdus dans l'espace version 1966-1968, saison 2 et 3.
    Bien qu'il n'existe pas de rapport direct entre ces 2 séries . C'est du même type d'ambiance,
    même niveau d'invraisemblance et parfois de ridicule.

On a l'impression ce croquer dans un sandwich composé que d'une tranche de pain
    avec à l'occasion un peu de beurre.

David Duchovney et Gillian Anderson (Mulder et Scully) ne sont plus là,
    ils n'y croient plus et ça parait dans leur jeu. La magie du début est disparue
    et cette magie a commencé à s'éteindre dès la saison 6 de X-File et même avant.

Seul les premiers et derniers épisodes dans la saison 10 et 11 contiennent un peu plus de solide
    Les épisodes contenus dans la saison elle-même laissent pensé à du scénario non retenu
    durant la diffusion dans les années 1990 et reprise dans cette "nouvelle" production

Le choix de Gillian Anderson de ne pas revenir relève de la simple logique et du bon sens.

J'ai vu tous les saisons et épisodes de X-file à l'époque
    mais ici ma critique ne concerne que les saisons 10 et 11

Difficile de mettre une note quelconque à un amoncellement d'incohérences.
    "Bel" effort quand même !?!
    Publiée le 24 mars 2021
    Chef-d'œuvre de la télévision qui est toujours d'actualité par ses sujets. Mulder et Scully sont plus qu'attachant, tout comme leurs enquêtes.
    Lecour F.
    Lecour F.

Publiée le 23 novembre 2021
    La série qui les a engendrées toutes. Si on excepte les comédies de mœurs tous les sujets ont été traités par X-Files de l'IA au créatures improbables , des ET aux expériences de manipulation de masses, ... tout y est passé ... Et en général avec brio!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 mai 2022
    X-Files aborde les dossiers non classés et résolus dits paranormaux. Pour les résoudre, les agents Scully et Mulder doivent enquêter et trouver la clé de leur mystère. Le paranormal est la base de la serie. Ce qui frappe avant tout, c'est le générique à la fois entêtant, angoissant et unique.

Saison 1 : 3,5/5.
    D'excellents épisodes côtoient des plus moyens. C'est assez hétérogène. Certains sujets sont plus attrayants que d'autres. Le duo Anderson/Duchovny impressionne.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 6 février 2020
    le sommet de ces 25 dernières années, copiée mais jamais égalée X-files à exploré tous les sujets mystérieux,inexpliqués avec en fil rouge la fameuse théorie du complot tout cela avec des personnages principaux de prime abord peu avenants mais qui vont se révéler être nos meilleurs amis du samedi soir....Alors on va oublier les calamiteux épisodes des 10ème et 11 ème saison et garder le meilleur des 9 premières.
    À revoir et revoir.
    Publiée le 14 avril 2018
    De la saison 1 a la saison X... la meilleure série de tout les temps ! AMEN
    Bon, espérons juste que David D. n’abandonne pas la série comme la fameuse Gilian A....
    ifox
    ifox

Publiée le 1 mai 2023
    La série qui a fait frissonner toute une génération sur M6. Chef d’œuvre a tout point de vue. 3.8 seulement alors que des daubes dépassent les 4. Triste époque
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 29 mars 2022
    une des meilleures séries du genre : passionnante et tellement culte. on avale les 181 épisodes sans problèmes et les films avec .
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellente série culte qui mêle épisodes unitaires et épisodes qui suivent le fil rouge du scénario global et mélange tous les phénomènes paranormaux (OVNI et extraterrestres, complots gouvernementaux, monstres, savants fous, pouvoirs psychiques, surnaturel, etc). La musique est souvent très bien et les épisodes sont tous de très bonne facture malgré quelques différences de style (certains sont parfois plus romantiques, plus comiques ou plus dans un style 'épouvante' que policier).
    Nicolas Dantomio
    Nicolas Dantomio

Publiée le 2 avril 2020
    La meilleur série de l histoire incontestablement, et je l ai ai toute vue. Quand tu as une série avec 220 épisodes et que seulement 10 sont moyens et 150 excellent donc environ 50 exceptionnel, alors que même les autres grandes séries comme breaking Bad Lost etc etc, on au maximum 10-15 épisodes magique de qualité, on ne peut que s incliné devant The X Files, j attend avec impatiente la série qui saura être a la hauteur, la vérité est la.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 19 juin 2020
    Excellente série, toujours aussi bien en 2020!
    Les histoires sont souvent pensées pour nous questionner et nous faire hésiter entre maladie psychologique ou paranormal, et c'est génial. Vrais suspens, vrais mystères, parfait.
    Une grande diversité dans les thèmes abordés (extraterrestres, créatures, esprits, maladies, sectes, cultes, religions, hallucination, autres planètes, complots du gouvernements, espions, ...).
    Les personnages principaux sont terriblement bien écrits et addictifs!

Je recommande vraiment!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 8 mai 2020
    Série culte.david duchovny et Gillian Anderson au diapason pour affronter conspiration du gouvernement cachant l'existence des extraterrestres, recontres avec des méchants de tout poil et avec un humour qui se développera des la 3eme saison.certes,les effets spéciaux ont vieilli,comme le look tellement années 90.
    A noter plusieurs apparitions de futurs grands acteurs venus ici se faire les dents.
    Je tiens a donner une mention spéciale a William b Davis,alias l'homme a la cigarette.un personnage détestable comme on en fait plus!!!
    Les quatre premieres saisons sont pour moi les meilleures,après ça perd un peu de substance.
    Récemment ont vu le jour deux nouvelles saisons,bien des années après la fin de la saison 9. Le résultat est mitigé.
    Bref,moments de bonheur garantis avec cette série superbe !
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 29 août 2023
    La série qui nous fait poser des questions sur l'existence.

David Duchovny et GIllian Anderson sont remarquables dans leurs rôles d'agents du FBI traitant des enquêtes mystérieuses.

De nombreux thèmes sur le paranormal et le non-expliqué apparaissent : satanisme, vaudou, clonage, esprits, intelligence artificielle, voyage dans le temps, télékinésie, réincarnation, créatures non connues, cannibalisme, télépathie, possession, ovni, extraterrestre, etc...

Si vous aimez ces sujets, regardez cette série incroyablement bien écrit.
    Sandvero
    Sandvero

Publiée le 2 juillet 2022
    Série américaine FBI qui intervient sur des phénomènes paranormaux, dans les années 1990, c'était original mais très daté maintenant!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 avril 2018
    " X-files " la série culte des années 90 . Elle raconte l'histoire de fox Mulder et dana scully deux agents du FBI qui enquête sur des affaires criminelles étranges non résolu ( les x files ) .des affaires souvent lier aux phénomènes paranormaux . Mais mulder se sert de ses enquêtes pour poursuivre un véritable but celui de tenter de découvrir la vérité sur une mystérieuse conspiration mêlant le gouvernement americain et des extraterrestres . La sœur de Mulder a disparu quand il était tout jeune . Il est persuader qu'elle a été enlever par des extraterrestre et que le gouvernement est également mêler a cette histoire . Il n'aura de cesse de vouloir connaître la vérité ...
    Une série qui a été un véritable phénomène dans les années 90 et qui a véritablement marquer l'histoire de la télévision . La série est porter par le duo mythique Mulder et scully . Un duo devenu culte qui se complète a la perfection . Mulder croit aux phénomènes paranormaux et aux extraterrestre tandis que sa partenaire scully est plus rationnel et ne croit pas a ce genre de chose . Lors de leur enquêtes chacun a sa propre théorie concernant l'affaire a résoudre . Mulder pense que des phénomènes paranormaux sont a l'origine de l'affaire tandis que scully est plus rationnel et pense qu'il y a une explication scientifique rationnel derrière tout sa . Leur différence d'opinion donne lieu a des confrontations mémorable . Un duo culte mémorable qui fait des étincelles .
    David duchovny et gilian Anderson incarne a la perfection les personnages de Mulder et scully . Leur rôle étaient fait pour eux .
    Sans oublier une pléiade de seconds rôles culte tous excellent incarner par d'excellents acteurs qui gravite autour de notre duo culte telle que l'inspecteur skinner ( mitch pileggi ) le chef de Mulder et scully , le trio des bandits solitaires ( tom braidwood , dean haglund et bruce harwood ) qui est toujour pret a donner un coup de main a notre duo Mulder et scully , les conspirateurs toujour a mettre des bâtons dans les roues de Mulder et scully pour leur empêcher de découvrir la vérité telle que kryshek ( nicholas lea ) ou le mystérieux et mythique homme a la cigarette incarner a merveille par William b . Davis .
    La série contient des épisode indépendant les uns des autres qui n'on pas de lien entre eux appeller les " loners " . Dans chacun de ses épisodes Mulder et scully enquête sur des affaires criminelles étranges lier aux phénomènes paranormaux ( fantomes , monstres ... ) qui n'on pas été résolu par la police locale . des épisodes qui mélanges habilement la science fiction , le fantastique , l'horeur et la comédie . un excellent mélange des genres . Les scénarios sont excellent et originaux même si certains sont pas toujour passionnant et un peu en dessous . La série contient également des episodes qui suivent une intrigue fil rouge tout au long de la série concernant le mystére de la conspiration gouvernement / extraterrestre ou Mulder tente de découvrir la vérité . C'est toute une mythologie originale remplit de mystères intéressant qui se met en place au fil des épisodes et qui nous passionne . On est tenu en haleine au fil des épisodes et des saisons pour connaître les réponses a ses mystère et découvrir comme Mulder toute la vérité concernant ce complot . Le suspense , l'action , les rebondissements et les clifhanger ne manque pas . chris carter le créateur de la série a créer grace a x files tout un univers mémorable remplit de personnages cultes , de monstres mémorables et originale telle que spoiler: tooms
    , d'une mythologie passionnante et originale avec spoiler: ses extraterrestres , ses conspirateurs , son huile noire , ses abeilles tueuses , ses clones et autres hybrides
    . Il a réussit a créer une ambiance énorme dans chacun de ses épisodes a la fois sombre et effrayant mais aussi mystérieux par moment . sans oubliez la superbe musique qui colle a merveille a l'ambiance étrange et effrayante de la série et dont le thème principal qu'on entend notament dans le générique est cultissime . Le générique et la musique sont d'ailleur mémorable et culte . Un générique et une musique étrange et originale qui te mettent direct dans l'ambiance étrange et effrayante de la série . Des que tu voit le générique de début et que tu entend la musique tu entre a merveille dans l'univers étrange de x files .tout sa c'était du jamais vu a l'époque . Et la série est devenu une référence qui a inspirer les plus grandes série des années 2000 telle que Lost ou fringe . la série va s'essouffler un peu sur la fin nottament à cause spoiler: du départ de la série de Mulder qui va laisser un grand vide remplacer par jonh dogett ( Robert Patrick ) . Et dana scully se fera également un peu plus discrète dans la dernière saison
    . Malgré tout une série culte qui nous aura tenu en haleine pratiquement jusqu'à la fin ( 8 saisons sur 9 ) . Avec en prime un passage sympa sur le grand écran pour x-files avec le film " x- files le film " situé chronologiquement entre la saison 5 et 6 . Le dernier épisode de la saison 9 qui etait donc à la base le dernier épisode de la série nous avait laisser totalement sur notre faim car il ne concluait pas du tout la mythologie de la série et nous avez laisser avec pas mal de questions en tête spoiler: ( que va t'il advenir de Mulder et scully en fuite ? que va t'il se passer pendant l'invasion extraterrestre dont ont connait enfin la date ? mulder et scully vont ils réussir à l'empêcher eux qui veulent ne pas perdre l'espoir et continuer le combat ? )
    . Une fin ouverte qui devait permettre à " x-files " de se poursuivre et conclure sa mythologie au cinéma avec plusieurs films . Chris Carter lança donc le film " x-files régénération " 6 ans après l'arrêt de la série qui fait donc suite à la saison 9 . Mais le film " x-files régénération " fut une déception pour les fans et échec au box office . Du coup les portes du cinéma se sont refermer pour Chris Carter qui n'a pas pu poursuivre l'aventure "x-files " sur grand écran malgré sa persévérance pendant des années à vouloir faire de nouveaux films " x-files " . Heureusement Chris Carter c'est finalement rabattu sur le petit écran pour poursuivre l'aventure " x-files " et donc aprés 14 ans d'absence sur le petit écran " x-files " a fait son grand retour en 2016 pour une 10e saison . une bonne 10e saison qui a ouvert la voie à une 11e saison plus mitigé en 2018 . La 11e saison conclu apparament la mythologie de la série spoiler: avec la mort de l'homme à la cigarette par Mulder et l'anéantissement de son complot .
    . Pour le moment pas de saison 12 n'a été commander donc la série se termine la dessus . la mythologie de la série se termine de façon spoiler: très incohérente et décevante . Pendant les 9 premières saisons on nous a dit que les extraterrestres avait mis au point un complot pour coloniser la terre . Et dans les deux dernières saisons en date ( saison 10 et 11 ) on nous dit que finalement ce n'est pas un complot extraterrestre mais un complot de certains hommes du gouvernement , avec à sa tête l'homme à la cigarette , qui ont le projet de s'emparer de l'Amérique en déguisant ça en invasion extraterrestre grâce à de la technologie extraterrestre retrouver lors d'un crash d'un vaisseau spatial à Roswell . Et c'est totalement incohérent avec les 9 premières saisons qui nous a clairement montrer des extraterrestres tout au long de la série qui n'étaient pas factice . Donc voilà la fameuse invasion extraterrestre qu'on nous bassine depuis le début on l'a verra jamais sa se termine un peu en eau de boudin et on a la sensation d'un foutage de gueule . Malgré la déception finale on gardera un bon souvenir de cette série qui nous a fait passer de très bon moment de TV
    . Culte .