X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Une série culte et toujours constante. Bravo. Pour les inconditionnels du genre.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 9 novembre 2011
    Quatre étoiles pour le plaisir que j'avais à la regarder dans les années 90. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de mal. Déjà dépassée ?
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 3 février 2016
    Ons retrouves bien le ton des anciens épisodes,parfois sérieux et parfois barré 2 acteurs n ont rien perdus de leurs caractéristique personnel.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Une série fantastique devenue culte ainsi que la musique de son générique, j'ai aimai suivre les aventures des agents Fox Mulder et Danna Scully, les acteurs sont bons mais les épisodes s’enchaîne trop sur le même fond ce qui devenais un peu décevant et donc le scénario perdait en qualité pour moi, la série offre une fin pour cela je trouve ridicule de faire une dixième saison pour 2016.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 6 octobre 2015
    LA série qui a changé LES séries.

Avant les héros n’avaient pas de vie personnelle, les séries étaient tournée "à la va vite" et sans soins.
    On pouvait regarder l’épisode 8 de la saison 3, ça ne changeais rien à l’histoire.
    Il y avait les séries et les feuilletons, Xfiles à mélanger les deux et du coup on a envie de savoir ce qui leur arrive. Les séries étaient une sous-catégorie du 7eme art et aucune chaine de télévision n’aurait mis une série en prime time...avant Xfiles.
    Des séries de qualité comme Game of thrones ou Lost n’auraient jamais existé sans Xfiles.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mars 2008
    Une série phare ! Cultissime. La série démarre sur les chapeaux de roue et embarque tout un public, dans le monde entier. Une 2ème Saison qui apporte encore plus assurance et d'affirmation dans des scénarios de plus en plus complexes. Une 3ème Saison avec un complot et certains éléments ajoutés (l'huile noire, les clones...) maintiennent une attention constante dans la progression complexe des intrigues. Une 4ème Saison en deça des précédentes, mais qui regorge d'épisodes d'anthologie (Tunguska, Crime de mémoire, tempus fugit) et d'un final haletant. La 5ème Saison, une des meilleurs, mais aussi une des plus courtes, qui joue beaucoup sur le côté émotionnel et, de façon agréable, sur l'humour. 6ème saison, avec de très bons épisodes même si, après l'apogée de la 5ème Saison, une petite baisse de régime se fait ressentir. De très bons scénarios pour une 7ème Saison et dernière vraie Saison avec David Duchovny. Pour la 8ème Saison, presque sans David Duchovny. Le charisme de Robert Patrick confère une nouvelle tension, et son tandem avec Gillian Anderson fonctionne à merveille. Enfin, une 9ème Saison. Toutes les bonnes choses ont un fin. Pour que X-files laisse une bonne impréssion, il était temps de l'arrêter avant qu'elle n'épuise toutes ses ressources narratives. La Saison clôt ainsi la série de façon ouverte.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 6 février 2016
    "X-Files : Aux frontières du réel", l'une des séries précurseurs qui a démocratisé le genre de la Science-fiction dans le domaine télévisuel. Un feuilleton culte qui a puisé sa force dans son inspiration exhaustive des multiples "légendes", "mythes" et autres "phénomènes paranormaux" bien connus de tous, le tout dans un cadre réaliste. Celui-ci joue par ailleurs sur la dualité Foi/Rationalité avec un duo très intéressant qui possède une excellente alchimie malgré le fait que tous les opposent.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 octobre 2007
    Serie devenue culte qui etais très bonne a ses début mais qui a vite sombré et est devenue ennuyeuse,ce qui est dommage.
    Les 2 personnages principaux qui sont totalement opposées sont très bien.
    Avec le temps et les saisons la serie est devenue mauvaise.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 5 avril 2007
    La meilleure série que j' ai connue à ce jour . Les 9 saisons témoignent de sa longévité exceptionnelle, même si je pense qu' il aurait fallu arréter la série à la fin de la 7ème saison - un scénario à ce titre avait été prévu par Chris CARTER - et lancer le 2ème film . Il n' était pas évident de faire une mythologie ordonnée sur une si longue période, mais le réalisateur (et créateur de la série) a su maintenir un canevas précis et finalement facile à suivre - le double épisode final à su préciser les contours, tenants et aboutissants de la mythologie . Bravo à C.C. et aux acteurs principaux - D. DUCHOVNY, G. ANDERSON (ainsi que R.PATRICK et A. GISH pour les saisons 8 et 9) et place maintenant (je l' espère) à la franchise ciné !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    Ma série préfére étant gamin VIVE LA SF et mulder et scully !!
    Publiée le 24 août 2007
    Au départ cette série m'avais bien plu, les scénarios étaient assez bien ficelés mais dès la troisiéme saison ça commence à se dégrader..
    Publiée le 8 juin 2010
    L'une des meilleures séries de l'histoire de la télévision !
    Finalement, elle n'a pas tant vieilli que ça. Ok, il y a quelques épisodes hyper vieillot qui sont plus trop d'actualité aujourd'hui, comme l'épisode sur l'Intelligence Artificielle en saison 1, ou quelques autres, mais le reste, carrément génial !
    L'intrigue générale de la série reste le grand point fort, et fait figure d'une des meilleures intrigues écrites pour un médium. X-Files et le complot gouvernemental ou comment prédire des catastrophes comme le 11 septembre (trust no one, deny everything, ...) des années avant les évènements. Généralement, les années 90 étaient connues pour l'héroïsme, le patriotisme, le positivisme de la nation. X-Files n'en fait pas partie. Elle fait même écho avec les programmes d'aujourd'hui nettement plus politisés et davantage mis en perspectives avec l'actualité (11.09 oblige).

Même si la série a eu des hauts et des bas, comme n'importe quelle série, chaque saison aura eu son lot d'épisodes géniaux, grandioses et a réussi a imposer son statut de culte.

Les 7 premières saisons forment un arc entier, et chaque saison réussi à se renouveler, ce qui relève de l'exploit !
    Les saisons 8 et 9 sont une sorte d'extension, mais qui réussissent toutefois à captiver (surtout la 8). C'est sûr, sans Mulder c'est plus trop la même chose, mais quand même, toujours la même qualité d'écriture et des épisodes exceptionnels. La saison 9 est peut-être la moins réussie, quoique tout à fait intéressante, et n'entache en rien la réussite exemplaire de X-Files.

Chef-d'oeuvre tout simplement !
    Publiée le 8 août 2010
    Une bonne série irréelle,a suivre dans l'ordre pour plus de compréhension.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 juin 2010
    X-Files a été crée par Chris Carter et connut sa première diffusion aux Etats-Unis en 1993. Son succès fut immédiat et s'explique par plusieurs raisons. Tout d'abord, par le charisme de ses comédiens principaux : David Duchovny et Gillian Anderson qui incarnent tout deux, des agents du FBI très complémentaires. Le premier, Fox Mulder, est paranoïaque, surnommé le martien. Il a un goût prononcé pour la pornographie et les graines de tournesol. La deuxième, Dana Scully, est une belle jeune femme rousse, médecin de son état et qui dans un premier temps est chargée de garder un œil sur son turbulent collègue mais qui se rangera progressivement de son côté. Ajoutons à cela une batterie de seconds rôles tous plus mystérieux les une que les autres : le directeur-adjoint Skinner distant au début mais qui deviendra leur plus fidèle allié, les bandits solitaires amis de Mulder et encore plus tordus que lui, l'homme à la cigarette et les informateurs Gorge Profonde, Monsieur X, Michaël Kritschgau, Marita Covarrubias...Enfin rajoutons des effets spéciaux très artisanaux mais pas moins efficaces ainsi qu'une volonté de miser sur notre volonté et besoin de croire. Bon nombre de fans indiqueront que pour les deux dernières saisons 8 et 9 qui verront le départ de David Duchovny préférant se consacrer au cinéma, là où il n'a jamais réellement percé son personnage de Mulder lui collant trop à la peau, la série perd de son intérêt. Qu'importe car son ombre planera jusqu'au bout. Qualifiée de culte à raison, 9 saisons, deux films et un autre en préparation peut-être pour 2012, date de la colonisation de la Terre par les extra-terrestres, cette série est emblématique des années 90.
    François Z
    François Z

Publiée le 26 juin 2007
    X FILES est l'archétype de la série qui a eu du mal à stopper.
    Devant le succès des dossiers classés, Chris Carter, le producteur / réalisateur n'a su arrêter la machine. Pourtant les désirats du couple Duchovny / Anderson de prendre des distances auraient du lui mettre la puce à l'oreille.
    Au lieu de celà, il préfera amener de nouveaux personnages ne possédant, évidemment, pas l'aura des deux héros.

X FILES est pourtant une série incroyable. Mais son fil conducteur est trop alambiqué et même un fan aura du mal à vous expliquer la dispartion de la soeur de Fox sans se planter !!!!

On peut seulement espérer pouvoir revoir le duo de choc en action dans les salles obscurs.
    LA VERITE EST AILLEURS.