X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 2 août 2007
    Mon dieu que cette série est naze et soporifique. Les acteurs, l'actrice en particulier, ressemblent à des zombies égarés. Quelle catastrophe ! Pourtant que de bonnes idées, mais si mal
    exploitées.
    Publiée le 24 décembre 2007
    tres tres bonne serie mais je lui met trois etoiles car les dernieres saisons ne parle pratiquement que de la fameuse conspiration alors que moi je prefere quand il vont enqueter sur des faits etranges au 4 coins des etats unis mais bons ca reste une tres bonne serie
    Publiée le 20 février 2009
    depuis plusieurs années aucune série n'a égalé ce niveau d' imaginations et d' intérêt pour l' au delà et le binome scully mulder n' a pas son pareil. les sujets nous tiennent toujours en haleine et une bonne série commence par là.
    Publiée le 14 février 2016
    que du bonheur !!!que du bonheur !!! ouais quoi d autres que du bonheur !!! merdi monsieur carter !!!
    Publiée le 23 avril 2011
    Un mythe de la Science Fiction ! Il y a pas à discuter ça se laisse regarder sans soucis !
    Publiée le 27 mai 2011
    Serie incontournable, pour moi l'une ou la meilleure serie, chaque episode est culte
    Publiée le 13 septembre 2010
    une très bonne série policière fantastique et un peu parano. seul bémol au bout de la 5/6ème saison on se lasse un peu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus... je n'ai jamais vraiment accroché à cette série !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 août 2013
    X-Files est sans doute la plus marquante des séries des années 90, lorsque je l'ai découverte je fus vraiment époustouflé, on s'attachait de suite à Mulder et Scully et les scénarios bien troussés, l'ambiance mystérieuse, le suspense, le fantastique et l'humour de Mulder tout cela faisait la réussite d'X-Files. Si le complot (avec le perfide homme à la cigarette) était intéressant et apportait un lien entre chaque saison mes épisodes préférés restaient ceux qui étaient en-dehors de ce complot, certains détenaient une atmosphère vraiment effrayante. Par contre lorsque Mulder disparu, la série perdit en atout ; si j'aime bien Scully je crois que la série aurait pu survivre sans elle mais sans Mulder là c'est impossible. Une grande réussite sous tout les points de vue et dans le genre rien n'a été fait mieux depuis ni atteint le même niveau.
    Publiée le 31 décembre 2012
    la meilleure série selon moi.à conseiller à tous les fans de science fiction.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 juillet 2011
    Un mythe de la télévision américaine."X-Files" fut la première à aborder frontalement des enquêtes paranormales et surnaturelles dans un cadre inquiétant.Un duo de profileurs aux fêlures béantes(Fox Mulder et Dana Scully).Des découvertes étonnantes sur les possibilités humaines,et sur les extra-terrestres.C'était accrocheur et totalement inédit en 1993.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 décembre 2010
    Une série où le fantastique est géré avec une incroyable pertinence. Si cet aspect se vérifie un peu moins dans la dernière saison, il donne à chaque épisode une crédibilité indispensable à leur efficacité. Une série pertinente et aux personnages passionnants.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 mars 2016
    J'avoue que j'ai adoré cette série dans les années 90. Par contre dès 97/98, je n'ai plus regardé : trop répétitif et sans apport nouveau, cette série a commencé à m'ennuyer.
    Cependant, du fait d'un battage publicitaire énorme et convaincant, j'ai voulu regarder la saison 10.
    Cette saison 10 a effectivement capté mon attention, ... durant les premières minutes du premier épisode. Les mêmes défauts étaient là et je me suis endormi au second épisode.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 février 2016
    Ca y est j'ai enfin fini l'intégrale de la série ! Et ça m'aura pris 4 mois et demi pour regarder les 202 épisodes de la série ^^
    Donc globalement j'ai aimé même si il y a eu à mon gout pas mal d'épisodes assez ennuyeux et longs... je ne saurai pas vraiment dire quelle saison est la meilleure mais en tout cas la pire c'est pour moi la saison 9 dans laquelle on ne voit plus du tout Mulder (hormis la fin) et on a le sentiment que Scully est reléguée en tant que "consultante" dans sa morgue, les personnages principaux de cette saison étant Reyes et Doggett.
    Mes épisodes favoris furent ceux du fil rouge avec le complot extra-terrestre et ceux qui étaient "what the fuck" et y en a eu pas mal faut avouer ^^ Celui qui se déroule dans le triangle des bermudes par exemple était particulièrement réussi !
    Le final de la saison 9 était plutôt bon aussi avec la scène des hélicos qui a du couter bonbon à la prod ! Maintenant je vais regarder les deux téléfilms puis enchainer avec la saison 10 en VF !
    3,5/5 pour cette série culte
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    Une série dont une partie du succès est certes mérité, mais présentant le défaut de séries situées à la période charnière autour des années 2000. Même si la série présente un fil conducteur, elle reste dans le schéma "un épisode = une histoire", n'avançant que très laborieusement dans l'intrigue principale qui reste en arrière plan. De ce fait, et malgré l'attachement que l'on porte aux personnages ou à l'originalité de leurs enquêtes, il est difficile d'être accroc.