X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 mars 2016
    Beaucoup de plaisir de revoir cette série avec une meilleure qualité d'image mais hélas, en vingt ans, un Mulder qui a vraiment changé physiquement et aussi plus timoré dans son comportement. Niveau hétérogène des 6 épisodes proposés dans la dixième saison. Le premier et le dernier m'ont semblé les plus intéressants.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 mai 2013
    Voici un excellente série qui a marcher pendant presque 10 ans et dont j'ai un très bon souvenir, revoir un épisodes de Scully et Mulder c'est du pur bonheur... Entre Mulder qui croit au O.V.N.I et Scully qui est plutôt cartésienne et scientifique on a droit a de belles scenes psycho-scientifques mélo-paranormal avec ses deux la... rajouté des bons effets visuels pour l'époque et qui pour ma part n'ont pas vieillis , mettez également une agréable bande son.. un ton et un décor sombre et angoissant et vous avez droit a du chef d’œuvre. Une série longue et magnifiquement belle qui a marquais une génération et qu'il faut d'urgence avoir dans collection.. des séries comme celle-ci on en fait plus.. et c'est dommage.

• Actions / Effets Spéciaux: 9.8 / 10
    • Scénario : 10 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 10 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 16 mai 2007
    Pour moi X-Files restera ma série culte. J'ai grandi avec, j'ai toutes les saisons en dvd...Bref une série qui restera dans les mémoires.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 13 juillet 2008
    Ah « X Files » ou une série qui a bercé mon adolescence. On ne se lasse pas des scénarios bizarres et glauques, des personnages tourmentés et des histoires fantastiques qui frôle les frontières du réel…
    A voir et à connaître absolument.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 28 avril 2007
    Une série d'exception qui a révolutionné la télévision en 1993. Avec "The X Files", Chris Carter a changé l'avenir des séries en leur rendant l'apparence d'un vrai film et ne ficelle scénaristique très intéréssante. "The X files", c'est Mulder et Scully, ne l'oublions pas, mais c'est aussi la série sur LA conspiration.
    Publiée le 4 mars 2012
    Une série culte qui perd de son intéret lors de la 1ère moitié de la saison 8 et toute la saison 9 avec un final décevant. Mais la série avec ses complots et ses nombreux phénomènes inexpliqués et l'évolution de tous les personnages a tout son intéret.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Une très bonne série avec d'excellent effets spéciaux et de très bons acteurs.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 juin 2007
    Sans doute la meilleur serie des années 90, X-files a revolutionné le monde des series grâce à des scénarios et des moyens dignes du cinema. De plus, le tandem Mulder et Scully fonctionnait parfaitement à l'image de leurs bons interpretes et une multitude de seconds rôles bien calibrés et charismatiques ( L'homme à la cigarette, Alex krycek, walter skinner...). Chris carter a sut inventé une veritable mythologie en recyclant beaucoup de théme du fantastique comme le loup-garou, les poltergeists, le cannibalisme et surtout les extra-terrestres et les differents complots pour cacher leurs existences. On notera aussi que la serie n'est pas dénué d'humour avec certains episodes tres drôle.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 7 juin 2015
    Souvent considérée comme "la mère de toutes les séries", X-files est une anthologie qui a marqué plus d'une génération.
    Si les "effets spéciaux" de l'époque ont très mal vieillit, le scénario reste redoutablement efficace. Où s'arrête la science, ou commence le paranormal ? Le thème plus que jamais d'actualité est traité sur divers sujets : extra-terrestres, fantômes, vampires, loup-garoup, vaudou, tout y passe.
    L'histoire est traité autour de deux "cordes" : le mythe d'x-files, qui traite de la conspiration extra-terrestres, et les autres épisodes, qui ont chacun leur propre sujet. 24 épisodes sur 9 saisons, 3 films, un univers mythique unique au monde ainspiré en grande partie par H.P Lovecraft, c'est dire l'immensité de cette série.
    Le casting magistral révélera au grand public Gillian Anderson, diablement belle à l'époque, qui campe dans le rôle de Dana Scully, medecin légiste. David Duchovny qui crève l'écran en lui donnant la réplique, incarne Fox Mulder, l'inoubliable agent "spooky".
    Breaking Bad, True detective, Penny Dreadfull, le Caméléon, Stargate SG1, Buffy, X-files aura inspiré un monument de séries TV entières.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juin 2011
    La série a débuté avec des épisodes vraiment géniaux mais au fil du temps, les épisodes devenaient de moins en moins intéressants. Surtout au moment de la disparition de Fox Mulder et de l'apparition de Robert Patrick...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Grand chef-d'oeuvre du pétit écran, The X-Files est sans aucun doute la meilleure serie créée dans les année 90.
    Possédant à son actif, 9 saisons dont 7 avec le célèbre duo joué par David Duchovny et Gillian Anderson.
    Cette série restera à jamais dans mon coeur grâce à l'engouement qu'elle a suscité mais aussi aux frissons ressentis dans certains épisodes.

En conclusion, un immense chef d'oeuvre du petit écran signé Chris Carter( le créateur de l'excellent et très sous-estimé Millenium)
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    série excelente sur les extraterrestres, avec des épisode d'anthologie mais qui na pas sur se renouveller au final et qui finalement n'a fait que tourner en rond et nous amenez a faire intervenir d'autre personnes moins charismatique. Personnellement j'ai décrocher vers la 6éme où 7émé saison tellement ce n'était plus du tout imaginatif, mais sinon c'est du tout bon pour les premères saisons.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 29 avril 2014
    Marre de toutes ces nouvelles séries qui veulent mixer enquête et vie privée pleine de niaiserie ? De l'humour pourri qu'on ne peut retrouver que dans les nouvelles séries américaines ? Des propos mélodramatiques présents pour ne rien dire ? Des acteurs qui surjouent ?
    Et beh oui, moi ça me fait du bien de retrouver une bonne vieilles série sans fioritues, sans lourdeurs et sans blagues foireuses.
    Certes certains plans sont un peu trop emphatiques mais il y a dans cette série une ambiance à part et des énigmes intéressantes (bien qu'assez inégales). Mais le duo d'acteurs est parfait et les choix de scènes le sont aussi, ce qui rythme parfaitement chaque épisode.
    Par contre tous les épisodes ne sont pas fantastiques mais il y a quelques perles : sélectionnez-les minutieusement -de réputation- et vous aurez l'impression de voir du Carpenter ou Cronenberg.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 août 2008
    Une série culte qui malgré son âge a réussi à conserver son dynamisme. Un excellent casting, de l’action, une intrigue parfaitement bien menée, une histoire dynamique et des épisodes qui s’enchaînent bien entre eux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 octobre 2008
    Série impérissable, cette oeuvre verra indiscutablement certains de ses épisodes demeurés pour toujours ; - & bien sûr celui avec cette " matière " sur qui tout individu un peu instruit veut mettre la main ! -