X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 janvier 2019
    Une seconde saison ultra rythmée avec des personnages très charismatiques. Les histoires sont plus captivantes les unes que les autres et remplies de mystère. Une grande réussite.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 novembre 2022
    Une bonne 2ème saison avec beaucoup d'intrigues intrigantes et intéressantes !! Très peu d'épisodes moyen !! David Duchovny et Gillian Anderson trouvent leur rythme de croisière avec une interprétation solide !!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 15 mars 2016
    2e saison de la série culte " x-files " . Cette seconde saison de " x-files " est dans la parfaite continuité de la première . Cette seconde saison reprend la ou nous avait laisser la première avec Les affaires non classés qui ont été fermer et Mulder déterminé à découvrir la vérité par tout les moyens .
    Dans cette seconde saison ont va continuer à suivre les enquêtes de Mulder et scully concernant des affaires criminelles étrange non résolu lié aux phénomènes paranormaux dans des épisodes " loners " toujour aussi prenant avec des histoires toujour aussi originales et variés ( l'hôte , mauvais sang , insomnies , intra-terrestre , le vaisseau fantôme , parole de singe , contamination , ombre mortelle ... ) avec Mulder et scully qui vont être confronter à de nouvelles choses liés aux phénomènes paranormaux comme un spoiler: homme-vers géant , a des vampires , à des animaux invisible , à un vaisseaux fantôme qui accélère le viellissement , à des adeptes de la magie noire , à une dangeureuse contamination , à des monstres de foire , a une ombre mortelle ou encore et à des cannibales
    . La série continue de variés ses thèmes et les genres avec brio comme le fantastique , l'horreur ou la science fiction .
    Dans cette saison ont voit également l'arrivée d'épisodes comique / parodique comme l'épisode trés réussit et drôle " faux frère siamois " qui permet à la serie d'explorer avec brio de nouveaux genre comme la comédie avec de l'humour noir .
    On continue à suivre en parallèle la quête de Mulder pour découvrir la vérité concernant la conspiration gouvernement / extraterrestre où il va vraiment être mis à l'épreuve pour tenter de découvrir la vérité . L'intrigue concernant la conspiration devient de plus en plus prenante grâce à des episodes trés réussit et prenant ( les petits hommes verts , duane barry partie 1 et 2 , coma , le musée rouge , la colonie partie 1 et 2 , anasazi ... ) remplit de mystères , de suspense et de rebondissements spoiler: ( l'enlèvement de scully , le père de Mulder lié au complot ...)
    . La mythologie continue de s'étoffer avec de nouveaux mystères intriguant spoiler: ( les mysterieuse expériences de création d' hybrides mener par des mystérieux clones , les expériences sur scully pendant son enlèvement , les mystérieux extraterrestre vacciner retrouver dans le fourgon ... )
    l'arrivée de nouveaux conspirateurs comme spoiler: kryshek
    , d'un nouvelle informateur pour Mulder spoiler: le fameux monsieur x
    ou de l'arrivée spoiler: du fameux tueur extraterrestre
    . Tandis que des personnages comme le mystérieux homme à la cigarette ou Walter skinner le patron de Mulder et scully prennent beaucoup plus d'importance cette saison . Bref la série devient plus prenante , s'étoffe et s'enrichit et c'est du pur plaisir .
    Malgré quelques épisodes moins intéressant ( le fétichiste , mystrère vaudou , les vampires , excelsis dei , les calusaris ...) cette seconde saison est très bonne et permet d'enrichir et d'étoffer la série . La saison se termine sur un gros cliffhanger spoiler: ( Mulder enfermer dans le fourgon qui Brûle )
    qui nous donne qu'une envie c'est de dévorer la saison 3 au plus vite .
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 15 juillet 2013
    Une série toujours aussi passionnante mais des épisodes souvent inégaux. L'ambiance s'avère nettement plus sombre que dans la première saison mais le charme toujours intact des deux personnages principaux, et la qualité de l'ensemble parviennent à faire oublier quelques baisses de régime.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 avril 2012
    Peut-être un tout petit cran en-dessous de la première saison (et encore), ce second volet de « X-Files » est toutefois à la hauteur des espérances. On est même étonné de voir à quel point Chris Carter a réussi à tenir le rythme, tant parmi ces 25 nouveaux épisodes aucun n'est vraiment décevant, chacun faisant au contraire preuve d'une richesse rare. Ainsi, en plus d'avoir droit à une enquête passionnante à chaque fois (voire souvent bien flippante), Carter ne perd pas le fil rouge et nous offre même pas mal de révélations et de moments forts, quitte à nous amener plusieurs fois vers une fausse piste voire quelque chose de sans issue. Il est d'ailleurs plaisant de voir que le ton résolument sombre voire pessimiste n'a pas été abandonné, la quête de Mulder afin de découvrir la « vérité » s'avérant toujours aussi complexe et dangereuse. Et tant pis si on parle du coup un peu trop des extraterrestres au profit d'autres phénomènes bizzaroïdes : on est totalement accroc aux aventures de Mulder et Scully, assurément l'une plus fascinantes séries des années 90.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    C’est un peu le problème avec une série thématique qui privilégie le mode du stand alone dans ses épisodes, c’est qu’une fois tous les thèmes épuisés, on tourne un petit peu en rond. Or, je n’ai pu m’empêcher de ressentir parfois une certaine forme de lassitude en voyant s’enchaîner ces épisodes qui s’efforcent de trouver leur identité et leur autonomie les uns pas rapport aux autres. Or, comme l’intrigue centrale autour de la question extra-terrestre n’avance pas tant que cela dans cette saison, alors forcément l’ennui s’installe vite. Disons que s’ils passent à la télé le soir, le passage de cette saison peut encore tenir la route, mais enchaînés sur un DVD, la série peut vite tourner au calvaire. A savoir…
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 2 : la confirmation. La deuxième saison de "X-Files" va confirmer le potentiel énorme de cette série et va même surpasser la saison 1 à mon avis. Mulder et Scully sont de plus en plus liés et se retrouvent vite seuls contre tous, un nouvel informateur arrive ( spoiler: le très énigmatique Mister X, qui sera présent jusqu’au début de la saison 4
    ), l’homme à la cigarette et l’assistant directeur du FBI, Skinner (apparu à la fin de la saison 1), vont avoir de plus en plus d’importance, la conspiration se met en place, de nouveaux personnages très intéressants apparaissent (Krycek, l’Alien Bounty Hunter)… ouf ! On tient du lourd ! Les épisodes mythologiques sont à nouveau très réussis et plus nombreux que dans la première saison : du très bon season opener (une autre caractéristique de "X-Files") "Les Petits hommes verts", aux passionnants "Duane Barry 1 & 2", "La Colonie 1 & 2", en passant par le très touchant "Coma" et l’un des meilleurs épisodes de la série entière, "Anazazi". Les loners ne sont pas en reste et il est intéressant de noter qu’ils deviennent de plus en plus sombres ("Le Fétichiste"), gores ("L’Hôte") et pour la première fois humoristiques ("Faux frères siamois"), ce qui deviendra une autre caractéristique de cette série dans presque toutes les saisons suivantes. Enfin, autre nouveauté : les triptyques débutant dans le dernier épisode d’une saison et continuant dans la saison suivante. Avec celui couvrant les saisons 2 et 3, je pense qu’on tient tout simplement le meilleur triptyque de toute la série et également trois des meilleurs épisodes : "Anazazi" dont j’ai parlé plus haut, mais aussi "Le Chemin de la bénédiction" et "Opération presse-papier" dont je reparlerai dans la critique consacrée à la saison 3. Cette saison 2 est donc à mon avis meilleure que la première, les scénarii sont de mieux en mieux écrits, la mise en place de la conspiration est passionnante, la quête de la vérité menée par Mulder et Scully s’avère de plus en plus semée d’embûche. Mais, ce n’est encore rien comparé à ce qui nous attend dans les deux saisons suivantes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 mai 2014
    Une deuxième saison encore plus réussie et plus centrée sur l'existence des extra-terrestres. Entre ces OVNIS, la saison trouve quand même le temps d'explorer d'autres thèmes, toujours aussi réussis. Ce qui est génial avec cette saison, c'est la paranoïa qui commence à s'installer et puis l'enlèvement de Scully et surtout le dernier épisode, vraiment haletant et brillant.
    Publiée le 22 mars 2015
    Fox & Mulder j adore. Il manque une série équivalente de nos jours