X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 23 mars 2016
    5ème saison de la série culte x-files . Cette 5ème saison est dans la continuité des précédentes . La saison reprend exactement là où c'est arrêter la précédente par un très bon double épisode ( le complot et la voie de la vérité ) remplit de rebondissements , de mystères et de suspense qui est le suite direct du dernier episode de la saison 4 ( le baiser de judas ) avec Mulder qui c' est suicidé suite aux révelations comme quoi les extraterrestres ne serait qu'une grande supercherie . Bon bien evidement on se doute bien que mulder ne sait pas vraiment suicidé mais sa quête pour découvrir la vérité va prendre un autre tournant .
    Cette saison on va continuer à suivre la quête de Mulder pour découvrir la vérité sur la conspiration gouvernement / extraterrestre . Mais sa quête va prendre un nouveau tournant amorcer lors de la fin de la saison précédente car mulder est totalement dans le doute et ne croit plus à l'existence des extraterrestres depuis qu'on lui a dit que les extraterrestres ne sont qu'une énorme supercherie qui sert à cacher les vrais projets de la conspiration gouvernemental . Le personnnage de mulder evolue cette saison et c'est interessant de voir une autre facette de lui celle d'un mulder dans le doute qui me croit plus en l'existence des extraterrestres et qui est persuader que la conspiration gouvernemental cache autre chose . L'intrigue prend une tournure interessante car comme mulder tout le long de la saison on doute sur les vrais raisons de la conspiration et sur l'existence des extraterrestres . L'intrigue autour de la conspiration est toujour aussi captivante grâce à des épisodes toujour aussi prenant et interessant ( le complot , la voie de la vérité , emily 1ère et 2e partie , patient x 1ere et 2e partie , la fin ...) remplit de mystères , de suspense et de rebondissements spoiler: ( la mort et la reaparition de l'homme a la cigarette , l'agent spender qui est le fils de l'homme à la cigarette , scully qui est le mère d'une petite fille nommer Emily ...)
    . La mythologie de la série continue de s'enrichir par de nouveaux mystères intriguants spoiler: ( les extraterrestres sont ils une vaste supercherie servant à cacher d'autre projets secrets du gouvernements ? , l'apparition de Emily la mysterieuse fille hybride de scully , l'apparition de mysterieux rebelles extraterrestres , l'apparition du mysterieux jeune Gibson le surdoué champion d'echecs qui peut lire dans les pensées que le syndicat veut tuer ...)
    mais aussi par son lot de révélations ou l'on commence à comprendre le rôle du syndicat dans la conspiration spoiler: ( le syndicat qui collaborre avec les extraterrestres dans leur projet de colonisation pour avoir une chance de survive à la colonisation . Mais aussi des révélations sur les mysterieuses experiences avec l'huile noire mener par le syndicat et les russes qui servent a trouver un vaccin contre la contamination a l'huile noire et qui nous montre que malgré leur collaboration avec les extraterrestres le syndicat tente secrètement des experiences pour resister a la colonisation et joue donc double jeu
    ) . Sans oublier l'arrivée de nouveaux personnages comme spoiler: l'agent spender et sa mère Cassandra
    . En parallèlle de sa quête mulder avec l'aide de scully continura à mener des enquêtes sur des affaires criminelles étranges non résolu lié aux phénomènes paranormaux dans quelques épisodes loners prenant ( la poupée , clic mortel , l'oeuil de l'esprit , les nouveaux spartiates ... ) aux scénarios toujour aussi variés et originales ou ils vont affronter entre autre spoiler: une poupée malefique à la chucky , une intelligence artificiel devenu autonome capable de prendre le contrôle d'arme sophistiquer et qui va les traquer pour les tuer , une aveugle qui a des visions de ce que voit un tueur , un groupe de terroristes repandant une toxine mortel
    . La série continue de varié les thèmes et les genres avec brio comme le fantastique , l'horreur et la science fiction . On aura le droit également cette saison aux traditionnels épisodes loners comiques comme le reussit et drôle " le sherif à les dents longues " ou mulder et scully vont affronter spoiler: une bande de vampires
    . Il y aura aussi un épisode parodique trés réussit nommer " prométhée post-moderne " qui parodie l'histoire du spoiler: monstre de Frankenstein
    . Un épisode tourner en noir et blanc pour rendre hommage aux spoiler: anciens films de Frankenstein
    et qui donne une superbe ambiance à cette épisode . Sans oublier l'arrivée d'épisodes flash-back très interessant et prenant nottament un épisode nommer " les bandits solitaires " totalement consacrer au trio des bandits solitaires qui nous montre comment ils se sont rencontrer , pourquoi ils sont devenu aussi parano et ont décider de dénoncer les magouilles et secrets du gouvernements et comment ils ont connu mulder . Ou encore un autre épisode nommer " compagnon de route " se deroulant dans les années 50 qui nous raconte une ancienne affaire non classé datant des années 50 ou un agent du fib va traquer spoiler: un homme infecter par un parasite alien
    . Malgré quelques épisodes un peu en dessous et moins interessant ( detour , folie à deux ...) cette 5e saison s'avère très bonne en continuant de mélanger avec brio les épisodes mythologique , les loners , les épisodes comiques / parodique et en introduisant des épisodes flash-back . La fin de la saison se termine sur un cliffhanger spoiler: ( les affaires non classés qui ont brûlé et qui ont été fermer )
    qui nous donne envie de voir la saison 6 au plus vite . Mais avant de voir la saison 6 je vous conseille de regarder le film " x-files , le film " qui fait le lien entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6 . Le film " x files , le film " se situe chronologiquement juste aprés la saison 5 et juste avant la saison 6 . il est donc important de le regarder car il fait le lien entre les saison 5 et 6 de la série et il donne des révélations crucial sur la mythologie de la série .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 21 janvier 2016
    La saison de trop… Et le problème c’est qu’il y en a eu quatre qui se sont enchaînées derrière et qui ont certainement dû être du même tonneau… D’ailleurs, je n’ai même pas osé les regarder tant l’intérêt que j’ai pu porter à cette série s’est estompé lors de cette cinquième saison. Alors bien sûr, tout n’est pas à jeter là-dedans, mais entre les stand alone qui virent parfois dans le n’importe quoi et les multiples digressions inutiles de l’intrigue principale, Chris Carter a clairement noyé sa série a force de vouloir trop la délayer. Dommage, avec son intrigue centrale, « X-Files » avait déjà une caractéristique qui a fait la force des séries des années 2000, mais en absence de fin fixée par son auteur, cette série a finalement sombré de la faiblesse des séries des années 90…
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 5 : les débuts d’un déclin progressif. Après quatre saisons qui ont marqué à jamais l’histoire de la télévision, "X-Files" va malheureusement perdre de sa superbe et commencer à montrer d’inquiétants signes d’essoufflements. La principale raison expliquant cette baisse de niveau est bien sûr le fait que Carter et sa bande ont planché sur le film durant toute la saison et l’ont donc un peu délaissé. Néanmoins, les deux premiers épisodes nous laissent entrevoir une nouvelle très grande saison, avec un Mulder qui a changé du tout au tout ( spoiler: il ne croit plus aux extraterrestres désormais, mais à un complot humain
    et spoiler: l’homme à la cigarette laissé pour mort (une autre caractéristique de la série)
    à la fin du deuxième épisode. Malheureusement, les autres épisodes mythologiques sont moins nombreux et moins marquants que dans les saisons précédentes, voire franchement très moyens ("Emily 1 & 2" spoiler: avec le premier bébé de Scully
    ). Le diptyque "Patient X 1 & 2" viendra un peu remonter le niveau, notamment avec l’introduction d’un nouveau personnage spoiler: (Cassandra, qui se révèlera être l’ancienne épouse de l’homme à la cigarette)
    et surtout spoiler: marquant la fin du groupe de conspirateurs (sauf l’homme à la cigarette, qui comme toujours parvient à s’en sortir)
    . Quant au season finale, "La Fin", son titre est trompeur, car spoiler: bien que les X-Files ferment, la fin du film va laisser entrevoir leur réouverture.
    Cet épisode introduit également un personnage majeur de la série, à savoir le jeune Gibson Praise, spoiler: qui s’avérera être la clé de la vérité.