X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 31 juillet 2022
    la plus mauvaise saison de cette superbe série sans compter les saisons 10 et 11!!!!je n'ai jamais compris le choix comique voulu par Chris Carter qui dénature totalement le côté solennel des enquêtes classées rendant une facette farfelue voire limite escroquerie de cette saga....Que dire de Zone 51 1 et 2eme partie où il y avait matière à insuffler du mystère ?Que nenni, une parodie.....Idem pour la maison fantôme, un conte pour enfant presque une pièce de théâtre.....heureusement les saisons 7 et 8 vont rehausser le niveau mais nous sommes très loin des 4 1eres saisons.......
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 mars 2016
    6e saison de la série culte x-files . Cette 6e saison reprend après les événements de la fin de la saison 5 et du film " x- filles , le film " . Les affaires non classé ont été fermer . Mais elle vont réouvrir mais malheureusement sans Mulder et scully qui ont été transférer dans de nouveaux services . Mais ils vont continuer à mener leurs enquêtes sur les affaires criminelles liés aux phénomènes paranormaux en secret .
    Cette 6e saison diffère un peu des saisons précédentes car elle contient un ton beaucoup plus léger , plus humoristique et décaler que les précédentes saisons et beaucoup moins sombre et effrayante . Alors certains risque d'être un peu déçu par ce changement de ton mais moi perso sa ne m'a pas déranger car les épisodes sont réussit et bien sympa . Ce que la série perd en noirceur elle le gagne en humour et c'est bien sympa . Enfin pas de panique il y a toujour des épisodes serieux avec un ton sombre et effrayant .
    On a donc droit cette saison à pas mal d'épisodes loners réussit assez decaller , drôle et bien sympa aux scénarios toujour aussi prenant et originale ( triangle , zone 51 1ère et 2e partie , le roi de la pluie , les amants maudits , brelan d'as , bienvenue en arcadie ... ) ou Mulder et scully vont continuer à enquêter sur les affaires criminelles lié aux phénomènes paranormaux et vont se retrouver confronter spoiler: à une personne qui dérègle le temps , à un couple de fantômes , à un mystérieux monstre qui tue les résidents d'une résidence qui n'ont pas respecter le règlement de la résidence . Ils vont également se retrouver en plein coeur du triangle des Bermudes sur un bateau de la seconde guerre mondiale remplit de nazi . Mulder va également faire un transfert de corps où il va se retrouver dans le corps de quelqu'un d'autre à devoir vivre la vie de cette personne et sa va être assez délirant
    . Pour ceux qui aime les épisodes plus serieux pas de panique il y a toujour des épisodes loners sérieux réussit aux scénario prenant et originale ( poursuite , lundi ...) avec nottamant Mulder qui spoiler: va devoir rouler avec une voiture sans s'arrêter dans le même style que le film culte " speed " . A noter dans cette épisode l'apparition de Bryan cranston ( Malcolm , Breaking bad ) . Dans un autre épisode Mulder va également se mettre à revivre sans cesse le même jour dans le même style que le film " un jour sans fin "
    . La série continue brillamment de varié les thêmes et les genres comme le fantastique , la science fiction , l'horreur et la comédie .
    Dans cette 6e saison en parraléle de ses enquêtes on continura bien évidemment à suivre la quête de Mulder pour découvrir la vérité concernant la conspiration gouvernement / extraterrestre dans des épisodes mythologiques toujour aussi prenant bien qu'un peu moins nombreux que les saisons précédentes . Des episodes prenants ( le commencement , toute la vérité 1ère et 2e partie , compte à rebours , le grand jour , biogenèse ...) remplit de suspense , d'action et de rebondissement spoiler: ( l'assassinat de l'agent spender par son propre père , l'assassinat des membres du syndicats par les rebelles extraterrestres , kryshek qui a contaminer skinner avec de la nanotechnologie et qui le tient sous son emprise )
    . Sans oublier son lot de nouveaux mystères intriguants qui enrichissent la mythologie spoiler: ( le jeune Gibson et la découverte d'un mystérieux artefact ancien laisse penser que les hommes serait lié aux extraterrestres . Alors les hommes ont ils été créer par les extraterrestres et pourquoi ? )
    . Et surtout on a enfin droit à des grosses révélations sur la conspiration gouvernement / extraterrestre nottamant dans le double épisode " toute la vérité " qui nous révèle beaucoup de chose sur cette conspiration et ou l'on comprend enfin tout sur ce fameux complot gouvernemental avec toutes les pièces du puzzle qui se mettent enfin en place . spoiler: on découvre la mise en place de ce complot , pourquoi et comment le syndicat a décider de collaborer avec les extraterrestres dans leur projet de colonisation , le but de tout leurs travaux nottamant avec l'huile noire , les abeilles et les hybrides , pourquoi Samantha la sœur de Mulder à été enlever etc ...

Cette saison 6 malgré quelques épisodes un peu en dessous ( entre chien et loup , pauvre diable , a coeur perdu ...) s'avère globalement très bonne comme les 5 précédentes . La fin de la saison se termine sur pas mal de rebondissements ( spoiler: Mulder qui devient dingue )
    et sur un cliffhanger spoiler: ( scully qui découvre un mystérieux vaisseau spatial enterrer dans le sable )
    qui nous donne qu'une envie c'est de voir la saison 7 au plus vite .
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 16 septembre 2014
    Saison 6 : un virage à double tranchant. Plein de choses changent dans cette saison. Tout d’abord, Mulder spoiler: est redevenu plus que jamais un believer
    et est reparti de plus belle dans sa quête de la vérité, Scully devient de plus en plus ouverte au paranormal, l’humour et la légèreté vont prendre une place plus importante que dans les saisons précédentes et… la série s’installe à Hollywood. Alors pourquoi je signale cela ? Et bien, parce que la série va malheureusement délaisser les épisodes mythologiques avec plein de lieux différents (et souvent dans des pays différents) que le tournage à Vancouver permettait et l’aspect plus léger de cette saison va aseptiser la nature même de la série. Comme dans la saison précédente, les épisodes mythologiques sont peu nombreux et à nouveau beaucoup moins marquants que ceux des quatre premières saisons, à l’exception du diptyque spoiler: au titre français trompeur
    , "Toute la vérité", qui va tout de même apporter un lot d’informations non négligeable, notamment sur l’homme à la cigarette. La mythologie commence vraiment à s’essouffler. Heureusement, les loners sont toujours là pour rattraper le coup, et ma foi, ils sont de très bonne qualité dans cette saison 6, même s’ils perdent beaucoup en noirceur. Mais bon, ce qu’ils perdent en noirceur, ils le regagnent en humour, notamment le diptyque "Zone 51", "Les Amants maudits", "Le Grand jour", "Brelan d’as". Même les épisodes au ton plus dramatique n’en sont pas dénués, tels que le brillantissime "Triangle" ou "Lundi" (dont l'histoire reprend le principe d'"Un jour sans fin"). Mais, pour ma part, l’épisode de cette saison que j’aime le plus, "Spores", est sans aucun humour. Au final, cette saison 6 est sympathique, car elle propose pas mal d’épisodes légers et décalés, mais c’est aussi là que le bât blesse, puisqu'elle perd du même coup l’esprit "X-Files".
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 11 décembre 2015
    Il n'y a décidément pas plus heavy metal que X-Files.
    Le générique glace toujours autant le sang, et annonce un grand moment de télévision.
    Les affaires non classées ont étés fermées, les agents Mulder et Scully se retrouvent au rang de gratte papier du FBI.
    La mort, la maladie, la vieillesse, la guerre, la destruction, X-Files est une série magistrale, hors normes, sombre, glauque, où la mort est présente à chaque épisodes.
    Parfaitement orchestrée par la main de fer de Chris Carter, chaque épisode se termine par un twist à en faire pâlir l'agent Mulder. Vampires, Démons, magie noire, voyage dans le temps, Loup garous, fantômes, voyance, projection astrale, combustion spontanée, virus, immortalité, tout y passe.
    Dans la saison 6, l'arc de la mythologie prend forme, les conspirationnistes du Syndicat sortent au grand jour, et les aliens se font de plus en plus menaçants.
    Désormais dotée d'un budget xxl, X-Files laisse une place important au "Big show" comme le nomment nos amis les yankees.
    David Duchovny crève l'écran, et Gillian Anderson est toujours aussi belle.
    P.S a noter un épisode 2 énorme "poursuite", qui n'est pas sans rappeler un vieux "Speed", avec en guest star, un certain Bryan Cranston.