X-Files
    Votre avis sur X-Files ?

Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 26 janvier 2016
    On l’attendait depuis de longues, très longues semaines. Dans la soirée du 24 janvier, les Américains découvraient les premières images de la 10ème saison de X Files. Les Européens avaient deux solutions : se languir des mois encore (et attendre patiemment la diffusion sur M6) ou tenter le tout pour le tour et tressaillir à leur tour. Impossible d’attendre un jour de plus… Impatients, tremblants, excités, nous allions retrouver ceux qui nous avait tant manqué : Fox Mulder et Dana Scully sont de retour !

Dès les premières secondes, notre cœur bat la chamade. Fox Mulder nous rappelle brièvement les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le FBI : on voit défiler d’anciens dossiers, on se remémore les évènements passés. Et au bout de (déjà) deux minutes trente d’intense plaisir, le générique défile sur les notes de Mark Snow… le même qu’il y a plus de 20 ans… On y est, çà y est, on en rêvait, Chris Carter l’a fait ! Il rouvre les dossiers non-classés pour le plus grand bonheur des fans de la série ! On est à la maison et qu’est-ce que c’est bon !

Et comme c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes, on reprend tous les ingrédients de base propres à la série : spoiler: conspiration gouvernementale, doute, scepticisme, entités extraterrestres,
    tout y est ! Là où les acharnés applaudiront et se réjouiront de retrouver l’univers complet des X Files, les autres se diront « à quoi bon »….

Mais le plaisir de s’immerger dans l’univers x-filien passe aussi les retrouvailles avec nos deux héros. Fox Mulder est toujours égal à lui-même. S’il a rangé la cravate et le costume deux pièces dans son placard pour une tenue plus décontractée, il n’a rien perdu de sa répartie et de ses interrogations. Notre Martien à l’humour particulier cherche toujours la vérité ! David Duchovny délaisse complètement ses rôles de Hank Moody (dans « Californication ») ou Sam Hodiak (dans « Aquarius ») et reprend les mimiques propres à Mulder. Il retrouve son personnage comme s’il l’avait incarné hier. Gillian Anderson n’est pas en reste et garde toujours la tête sur ses épaules. Désireuse d’aider son fidèle compagnon dans sa quête de vérité, elle veut toujours y croire mais garde ses réflexes de scientifique terre à terre. Elle retrouve la personnalité de Dana Scully, ses attitudes, sa classe, son air blasé comme si elle ne l’avait jamais quittée. Retrouvez nos deux comparses, c’est comme retrouvez ses amis après quelques années… qu’est-ce qu’il nous avait manqué ! spoiler: Cerise sur le gâteau, Walter Skinner fera sa petite apparition et il ne sera pas le seul mais promis nous vous laisserons le plaisir de le découvrir par vous-même !

14 ans après le dernier épisode, le plaisir télévisuel est resté intact ! Si le premier épisode à déjà beaucoup fait jaser, on doit dire qu’ici, on est totalement acquis à la cause du retour en force de notre tandem favori.

Bien sûr, il y a un air de déjà vu : c’est vrai que les surprises n’en sont pas vraiment mais nous voulions reprendre l’histoire là où elle s’était arrêtée et le pari est gagné. L’aventure, déjà bien implantée, continuera-t-elle à nous passionner au gré des cinq prochains épisodes ? C’est là qu’est toute la question. S’ils sont dans la même lignée que c’est premier opus, c’est gagné… Affaire (non classée) à suivre.

Aux USA, c’est 13,5 millions de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous dimanche dernier et on peut dire que le succès est d’ores et déjà au rendez-vous. Diffusée à 22h30 juste après la NFL, la série a démarré sur des chapeaux de roue ! Et il faut dire que la FOX n’a pas lésiné sur les moyens pour annoncer le top départ de la nouvelle saison : une soucoupe volante géante a été installée au milieu de The Grove, un centre commercial de Los Angeles. Entourée de ruban jaune, elle était gardée par deux agents du FBI affublés de combinaisons anticontaminations. Sur le ruban, on pouvait lire #TheXFiles The Truth is Out There... Et cette vérité, on est tout à fait près à la chercher!
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 26 avril 2020
    La saison de trop... Pour les fans de la série qui ont connu X-Files à ses débuts ce sera pour sur une déception. Une parodie de notre série préférée, des raisonnements débiles et pas crédibles , des scènes d'action dignes des comédies bas de gamme. Où ont-ils pêchés ces scénaris débiles ? Seuls quelques épisodes sortent du lot mais c'est vraiment triste d'avoir détruit un mythe...
    Publiée le 11 février 2016
    Là où des séries comme 24 heures chrono et heroes se sont plantées, Chris Carter a tout bon car il a tenu compte des évolutions technologiques mais aussi des problématiques culturelles et sociales. Treize ans après, la série réussit un retour en forme. Peu sont dans ce cas, à ma connaissance, il y en avait une qui avait aussi réussit son retour, c'était Columbo après 11 ans. Pas de doute, X Files est une grande série fantastique et elle le prouve une nouvelle fois !
    Publiée le 24 octobre 2019
    J'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme des critiques au sujet de ce retour… Étant un admirateur de du X-files des années 90, je suis resté dépité devant un tel gâchis. Déjà, le ton n'est clairement pas celui de la série originale, l'écriture est expéditive, pour ne pas dire bâclée… Jusqu'au deuxième épisode, ça passait encore, même si, dès le début, j'ai bien senti que la vitesse des péripéties étaient à la hauteur de la paresse scénaristique. Sinon, l'ensemble tiens davantage de l'auto-caricature et de la parodie, on le remarque dès l'épisode trois avec l'homme reptile, l'épisode cinq est certainement le pire, je le résumerai ainsi :«Mulder et Scully au royaume des champis et de la dé-radicalisation». Sinon, concernant les épisodes «fil rouge», le dernier et sa suite (le premier de la saison 11), ils ont carrément transformé l'homme à la cigarette en une espèce de joker tout puissant, caricatural et sans fond… Le rythme est là, mais cache une écriture médiocre. Ne cherchez pas l'ambiance si particulière du X-Files de votre enfance, il n'est pas dans ce reboot.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 14 avril 2016
    10e saison de la série culte " x-files " . Cette 10e saison fait suite a la saison 9 et au film " x-files régénération " . En 2002 la série avait été conclu au terme de sa 9e saison sur une fin assez ouverte . Chris carter le créateur de la série voulait poursuivre l'aventure x-files au cinéma . Il lança alors le film " x-files régénération " en 2008 près de 6 ans après l'arrêt de la série . Un film qui fut globalement une déception pour les fans et un échec au box office . Suite à cette échec les portes du cinéma se sont refermer pour Chris carter qui n'a pas pu poursuivre l'aventure " x- files " sur grand écran avec d'autres films . Et ce n'est pas faute d'avoir essayer de relancer d'autres films pendant des annees . Du coup Chris Carter suite à ses refus successif à fini par se rabattre sur le petit écran et relança " x-files " à la télévision avec une 10e saison soit 14 ans après l'arrêt de la série . Bon alors que vaut ce retour de " x-files " après 14 ans d'absence sur les écrans ? Et ben c'est globalement une bonne saison . Une saison difficile à noter et à comparer avec les précédentes car elle ne contient que 6 episodes . L'histoire reprend après les évenements de la saison 9 et du film " x-files régénération " . Mulder était en fuite depuis des années mais il fut recontacter par le FBI pour les aider à résoudre une affaire ce qui lui valu d'être blanchit par le FBI et d'être de nouveau libre . L'histoire reprend donc avec un bonne épisode mythologique nommer " la vérité est ailleurs 1ere partie " avec Mulder qui apprend de nouvelles infos sur la conspiration gouvernement / extraterrestre et la fameuse invasion extraterrestre . Suite à ses révélations Mulder et scully vont reprendre leur travail aux affaires non classés pour tenter de démanteler une bonne fois pour toute cette conspiration . Un bon épisode d'ouverture qui remet en cause toute la mythologie de la série développer au cour des 9 premières saisons . On pensait tous reprendre la série avec cette fameuse invasion extraterrestre et on apprend en fait que spoiler: les extraterrestres ne serait pas les véritables investigateurs de ce complot . Mais que des hommes du gouvernement ont mis en place un faux projet d'invasion extraterrestre grâce à une véritable technologie extraterrestre pour s'emparer de l'Amérique et prendre le pouvoir
    . Cette épisode bouscule toutes nos convictions et relance totalement la mythologie de la série . Alors ses révélations sont elles vrai ou nous emmènent t'on encore sur une fausse piste ? On est dans le doute , on se pose des tas de questions et c'est geniale . Chris carter à réussit à bien relancer la mythologie de la série . Cette épisode d'ouverture se termine dailleurs sur un rebondissement innatendu (l'énième retour de l'homme à la cigarette qui n'est pas mort mais complètement brûler . Increvable celui ci ) .
    En parallèle mulder et scully reprendront leur enquêtes criminelles étranges non résolu liés aux phénomènes paranormaux dans des épisodes loners . On a le droit a un bonne épisode loner serieux nommer " les enfants du chaos " ou Mulder et scully vont enquêter sur spoiler: un mysterieux medecin qui fait des expériences génétiques sur des enfants
    . Ensuite on a le droit à un épisode loner comique nommer " rencontre d'un drole de type " réussit et drôle comme à la grande époque de x-files avec Mulder et scully qui vont enquêter sur spoiler: un monstre capable de prendre apparence humaine ce qui va donner lieu à des moments hilarants
    . Enfin on a le droit à deux autres épisodes loners sérieux nommer " Babylon " et " esprit vengeur " un peu plus faible mais tout à fait regardable ou Mulder et scully spoiler: aideront d'autres agents du FBI à demanteller une cellule terroriste et où ils seront confronter à un mystérieux tueur qui déchiquete totalement ses victimes
    . C'est avec grand plaisir qu'on retrouve le duo Mulder et scully qui fonctionne toujour bien même si ils ont un peu viellit physiquement et qui était totalement absent de la saison précédente remplacer par le duo dogett / Reyes . C'est donc un vrai plaisir de revoir le duo phare de la série de nouveau sur le devant de la scène . Le bémol dans la version française c'est la nouvelle voix de dana scully . La personne qui doublait scully au cour des 9 saisons précédentes est malheureusement décédé . Du coup elle a été remplacer par une autre personne pour doubler le personnage de scully . Et cette nouvelle voix de dana scully casse tout le personnage . Je retrouve pas sa personnalité et son caractère . Enfin bref faut faire avec y'a pas le choix . Ce qui fait plaisir aussi c'est que cette saison ils ont remis l'ancien générique des 7 premières saisons . Et sa fait vraiment plaisir de revoir ce générique culte qui t'embarque à chaque fois dans l'univers effrayant et mystérieux de " x-files " J'avais du mal avec le nouveau générique de la saison 9 . Ils ont rectifié le tir pour cette 10e saison et c'est génial .
    Globalement une bonne saison 10 un poil trop courte mais qui à réussit à allier tout ce qui à fait le succès de la série pendant des années en mélangeant toujour habilement épisodes mythologiques , épisodes loners serieux et épisodes loners comique . On retrouve vraiment l'esprit de la série même si on est plus dans les années 90 comme à la grande époque de x-files mais dans les années 2010 . Ce changement d'époque ne se fait pas trop ressentir mis à part quand Mulder et scully utilise des nouvelles technologies ( tablette tactile , smartphone ...) pour les aider dans leurs enquêtes . La saison se termine sur un très bonne épisode mythologique " la vérité est ailleurs 2e partie " remplit de suspense et de rebondissements spoiler: ( une mysterieuse contamination qui se propage partout , Mulder contaminé )
    et qui se termine sur un gros cliffhanger spoiler: ( la propagation de la contamination qui annonce donc le début de l'invasion extraterrestre ou de la prise de contrôle de l'Amérique par les conspirateurs on ne sait pas trop encore avec comme cerise sur le gâteau un vaisseau spatial qui se dirige au dessus de Mulder et scully et qui annonce le pire pour eux . Enlèvements ? Mort ? )
    . Un cliffhanger qui laisse présager une 11e saison . On attend donc avec une grande impatience cette 11e saison en espérant qu'elle verra le jour très vite .
    Publiée le 1 mars 2016
    Pourquoi !!!!!
    X Files où la série qui m'a fait découvrir et aimer les séries. Sans ces magnifiques épisodes qui ont rythmés mon adolescence dans les années 90, je ne serais certainement pas aujourd'hui un mangeur de séries aussi assidu !
    Alors voilà, quand il y a environ 2 ans j'ai lu que mon cher Mulder et ma chère Scully allaient reprendre du service, ce fut l'euphorie dans mon cerveau ! l'impatience fut insoutenable pour enfin arriver à cette nouvelle saison inédite !
    Au départ, tout semblait bien se passer ! La musique était là, les acteurs aussi, les codes qui avaient fait le succès de ce monument semblaient avoir été respectés à la lettre. quelle sensation magnifique lorsque le générique originel fut lancé pour la première fois depuis 10 ans !...
    Oui mais voilà... en 10 min tout retombe comme un soufflé... David Duchovny est l'ombre de lui même. il récite plus qu'il ne joue le rôle de Mulder. Scully quant à elle ne fait gère mieux... Et puis le scénario !... Ou bien les scénarios... pendant un moment on se demande dans quelle catégorie ou va bien pouvoir replacer la série !... C'est quoi une comédie ?!... Maintenant on s'auto parodie ?!... Quelle tristesse !
    Avec 10 ans d'attente, on aurait pu croire que les scénariste auraient eu le temps de ficeler quelque chose de grand, de beau, mais non... Tout est fait à l'arrache, les histoires ne tiennent pas debout...
    Pour résumer, c'est une énorme déception ! Pour des raisons sentimentales je n'arrive pas à mettre moins de 2 étoiles mais franchement, c'est déjà bien trop payé ! Je suis allé au bout des 6 épisodes espérant un déclic, j'espère encore !...
    Mon meilleur conseil à ceux qui veulent rester sur une belle image de la série, ne tentez pas l'aventure de cette nouvelle saison !!!
    Publiée le 21 février 2016
    Du format proche de la mini-série résulte une toile de fond plus réduite que dans les saisons précédentes. En revanche, et non des moindres, les deux personnages sont très approfondis et traités sous toutes les facettes permettant à la série de renouer sans difficultés avec ses fondamentaux, en se bonifiant très rapidement au fil des épisodes. Au besoin, elle n'hésite pas à manier l'auto-dérision totale, violant tous les codes habituels du fan service. A cet égard, l'épisode 3 est sans doute l'un des meilleurs de toute la série dans le genre barré, allant plus loin que la saison 9 et les Lone Gunmen réunis, et méritant à lui tout seul plus de cinq étoiles. 5 étoiles que l'on mettrait aussi volontiers à l'épisode 5. Bref ce retour un peu timoré semblait improbable. C'est une réussite.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 31 janvier 2016
    Je suis toujours un peu méfiant face aux résurrections de séries. Il faut dire que le passé m’a souvent donné raison avec des suites dont on sent trop l’attrait commercial et pas assez la vraie nécessité scénaristique. Ce fut ainsi le cas il y a quelques mois avec un Heroes Reborn dont on aurait clairement pu se passer et qui a d’ailleurs signé un cuisant échec d’audience. L’attente était encore plus grande avec le retour de The X-Files, véritable mythe pour toute une génération qui aimait se faire peur devant la Trilogie du Samedi soir de M6 durant les années 90 et le début des années 2000.

[...]

Après presque quatorze années de disparition, Mulder et Scully sont donc de retour sur le petit écran pour six nouveaux épisodes forcément très attendus par tous les fans. Les deux agents du FBI rouvrent leur enquête pour une suite qui semble à priori artificielle. Durant tout l’épisode, on sent en effet clairement tout l’attrait commercial que représentait ce retour pour la FOX et dont les intérêts artistiques et scénaristiques semblent très limités. Malheureusement, la magie de la série qui faisait son succès a disparu avec le temps. Ce qui nous fascinait et nous intriguait dans les années 90 nous paraît aujourd’hui moins sensationnel et il faut dire que la narration ne nous aide pas. Elle y a clairement perdu sa spontanéité et nous offre quelque chose de beaucoup plus conventionnel. Là où la série originale était résolument tournée vers l’avenir, cette résurrection nous ramène forcément vers le passé.

[...]

Rien à dire en revanche sur David Duchovny et Gillian Anderson qui enfilent toujours aussi bien leurs costumes et qui ont même gagné en subtilité au fil des années. Leur jeu est très juste et ils parviennent à faire revivre l’attachement qu’on avait pour leurs deux personnages. L’alchimie entre les deux acteurs est toujours similaire.

[...]

Rien de bien exceptionnel donc pour la reprise de cette série mythique qui a pris un sérieux coup de vieux. On ne nous présente que des recettes déjà connues et le scénario n'est pour l'instant pas des plus passionnants.
    Publiée le 25 février 2016
    Le retour est gagnant pour les acteurs comme pour la série.
    On retrouve l'ambiance particulière de l’époque. Les scénarios sont bien ficelés surtout en ce qui concerne les épisodes relatifs à la "mythologie" d' X FILES.
    On ne tombe pas non plus dans une forme de "remake" caricatural comme trop souvent lorsqu'il y a un retour. On peut vraiment se rendre compte des précautions prises par l’équipe de production pour ne pas denaturer la série et éviter le mauvais come-back.
    J'y ai apprécié l’auto-dérision et la touche humoristique des acteurs et du scenario qui rappelle un peu la saison 4.
    En bref: TOP
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 8 janvier 2017
    En 2015, le Hollywood reporter établit un classement des meilleures séries produites, en se basant sur un panel de 2800 professionnels. X-Files arrive à la troisième place, alors que sa diffusion s'est arrêtée depuis plus de dix ans. Et en dépit d'une qualité s'étant étiolée sur les dernières saisons. Sans oublier le film Régénération, sorti en 2008, qui fut malheureusement peu inspiré et inspirant. Mais rien à faire, le duo d'agents du FBI traquant le paranormal et les complots gouvernementaux conserve un pouvoir d'attraction considérable. Son créateur, Chris Carter, décide donc d'y revenir après l'annulation de sa série post-apocalyptique The After. Il parvient à s'adjoindre les services de James Wong, Glen et Darin Morgan, scénaristes historiques de la série. La Fox se frotte les mains et commande une nouvelle saison de...6 épisodes. Oui, c'est peu comparé aux saisons précédentes qui en comptaient plus de 20 en moyenne. C'est surtout très court pour relancer l'intrigue, faire plaisir aux fans tout en s'adressant aux néophytes. Je diviserai cette saison 10 en deux catégories: les épisodes écrits et réalisés par C.Carter et ceux imaginés par les frères Morgan et James Wong. La raison c'est que l'écart qualitatif entre les deux est considérable.
    Je fais partie de ceux qui ont décroché de la partie mythologique à la fin de la saison 5. Selon moi, c'est à partir de là qu'elle devenait inutilement embrouillée et peu cohérente. Au lieu de saisir l'opportunité de corriger les erreurs passées, Chris Carter trébuche lourdement dès l'introduction, baptisée My Struggle (partie 1). Retrouver Mulder et Scully, ça fait plaisir évidemment. Puis le souci pour recontextualiser est là. Mais cette joie est mise à rude épreuve par un script très maladroit, de nouveaux personnages décevants et un rythme frénétique. À l'inverse des premières saisons, qui privilégiaient la rigueur et l'économie pour faire monter la sauce, Carter sombre dans la démesure dès le début de ce revival, rendant ses bases plus que précaires et peinant même à lui donner une réelle ambiance. Un comble pour une série qui a bâti sa renommée sur le soin accordé à son atmosphère. Les choses ne s'arrangent pas avec l'épisode Babylon. Carter a des idées (le duo d'inspecteurs jumeau du couple Mulder/Scully) mais ne sait même pas comment les traiter (comédie ou thriller). Du coup, il passe à côté. Le sujet, pourtant actuel, mène à une résolution des plus pataude et la paire de jeunes inspecteurs manque cruellement de charisme (l'idée d'une éventuelle passation est à oublier au plus vite). Enfin, My Struggle (partie 2) confirme la mauvaise direction empruntée par C.Carter. Les enjeux sont expédiés en troisième vitesse, la tension est peu palpable et le final n'est pas des plus excitants.
    Et si on en restait là? Non, ce serait enterrer bien vite cette dixième saison. Car derrière les égarements du Père (Chris Carter), il y a l'affection des pères adoptifs. Avec Home Again, Glen Morgan signe une intéressante variation autour de la figure du golem. On retrouve l'ADN nocturne et sordide de la série, mais également la réflexion sociétale (hypocrisie à l'égard des plus démunis, la portée d'un symbole). De son côté, James Wong revisite le thème des expériences génétiques avec Founder's Mutation. Rien de bien neuf mais Wong parvient à glisser en parallèle une vision touchante de la parentalité avortée de Mulder et Scully. On est clairement pas du niveau d'un Compressions ou La Meute, mais les deux épisodes sont de qualité. Ce qui leur fait défaut est cette volonté d'être lié à la mythologie, ce qui coupe un peu les enquêtes dans leur élan. Reste l'épisode le plus réussi, qui est aussi le plus barré: Mulder & Scully Meet the Were-Monster. En inversant le mythe du lycanthrope, Darin Morgan démontre qu'il n'a rien perdu de son audace quand il s'agit de rire de ses héros ou du monde extérieur. Résultat? La satire marche à plein tube et les acteurs sont au diapason. Là, on retrouve une qualité du niveau des X-Files cultissimes, tels Le Seigneur du Magma ou Le Shérif a les dents Longues.
    Bilan mitigé au final. Les appréhensions étaient pleinement justifiées vu que certaines se sont révélées exactes. 6 épisodes, c'était trop peu pour permettre une "renaissance" en bonne et due forme. Les scénarios devaient contenir beaucoup trop de choses, ce qui paradoxalement leur a fait perdre en cohérence. Puis l'incapacité du créateur à revenir aux sources de la réussite des X-Files est plus que gênante. À l'instar d'un George Lucas, Chris Carter semble dépassé par une création qu'il a involontairement écorné. Cette saison a rencontré le succès escompté. Tant mieux. Espérons que ça n'occultera pas ses faiblesses criantes, afin de pouvoir obtenir une saison 11 plus longue, plus crédible et plus incarnée.
    aure_a
    aure_a

Publiée le 3 mars 2016
    Emballée par les épisodes 1 et 2, les 3 et 4 ressemblent à des parodies! D'un ridicule affligeant pour ce retour que nous attendions tous avec impatience et qui méritait mieux que ça.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 19 mars 2016
    Le matraquage médiatique un peu démesuré sur ce retour de X Files a forcément eu son impact sur le grand public. La nostalgie joue aussi pour beaucoup. Le come back de Mulder et Scully est avant tout conventionnel. Ceux qui en ont été fan ne seront donc pas déçus. Ne surtout pas changer la trame de fond était le leitmotiv du producteur. Le générique est quasi identique lui aussi. La bande son se contente du minimum. Duchovny et Anderson ont évidemment vieillis mais rien de plus normal. Au souvenir de la grande époque de X Files, les acteurs secondaires étaient souvent moyens. En 2016, ce serait presque l'inverse. Le duo légendaire est poussif, ayant parfois l'air de réciter sans conviction les dialogues et jouant beaucoup trop sur leur complicité d'antan qui sonne faux aujourd'hui. Mais comment faire du neuf avec du vieux ? Reprendre les mêmes scénarios éculés où seuls les sfx 'made in 2016' ont un intérêt (relatif), c'est pas très bandant tout ça. On essaie de se mettre à la page en abordant légèrement la question 'gay'. Un autre exemple pour mettre à la page X Files et satisfaire l'aficionado. Mais dans chaque épisode, il n'y a aucun effet de surprise. La relation Mulder-Scully est trop balisée, biaisée. L'ennui guette. Les conspirations et les complots refont surface comme si de rien n'était. Pire, le rythme est encore plus lent qu'auparavant, l'action très sommaire et l'angoisse inexistante. Très rares sont les séries longtemps arrêtées qui arrivent à revenir en y apportant une touche nouvelle sans dénaturer l'oeuvre originale. Mais cette saison 10 n'est pas non plus ce qui se fait de pire. Elle a au moins son utilité en tant que laxatif. Croisons les doigts pour que Chris Carter ne pense pas à faire une préquel de Mulder et une postlogie de Scully... . C'est ce qui va pourtant se passer pour MacGyver. Pourquoi ne pas laisser au passé ce qui est au passé, surtout lorsqu'il n'y a plus rien à y apporter ? Ah oui c'est vrai, le pognon facile.
    Luc Nowakowski
    Luc Nowakowski

Publiée le 5 mars 2016
    Pour les Fans de la première heure au bout du deuxième épisode ont se demande si on ne se fout pas de notre Gueul....
    Publiée le 5 mars 2016
    Un vrai bide! Il n'y a pas d'autres mots. On attendait avec impatience la suite de cette série culte qui a tenu en haleine une partie de ma génération. Malheureusement, si le couple Mulder/ Scully est toujours aussi plaisant, les scénarios plus qu'improbables rendent la série franchement agaçante...
    C'est dommage, je n'avais pas envie de me souvenir de XFiles de cette manière!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 23 mars 2016
    a part le premier episode et le dernier qui sont interessants, les autres sont du grand nimportnawak . Mention speciale a l'episode le plus mauvais avec l'homme lezard qui frize l'oscar .

Qu'ont ils fait de cette serie ?

Futur specateurs, contentez vous de regarder les episode 1 , 5( pour la presentation de 2 nouveaux personnages) et 6. Le reste fuyez...