Perdus dans l'espace (2018)
    3399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdus dans l'espace (2018) ?

Publiée le 29 avril 2018
    J'ai regardé toute la saison rien que pour lui donner une chance jusqu'à la fin, dès le début je me suis dis "c'est pas possible" comment on peut avoir autant de budget, filmer les scènes et se dire que c'est dans la boîte...
    Les trois jeux d'acteur les plus insupportables, je vous l'donne en mille :

LA MERE : soulante, par son jeu et par ses dialogue, parce-que même perdu dans l'espace, ou à 2cm de la mort et bien pourquoi ne pas se faire un petit cours de géologie ou d'astrophysique, sérieux dialogue digne de Barbapapa.

PENNY : (qui ne dit pas une seul fois quelque-chose de drôle mais essai de l'être, c'est triste, à telle point que mon écran a de la chance d'être encore là parce qu'à chaque fois que je la voyais ou l'entendais, une gifle intersidérale avait envie de sortir. Sérieux faut signer une pétition pour l'empêcher de nuire à nouveau..)
    Et puis sérieux c'est quoi cte réplique spoiler: juste avant que Penny embrasse le mec : " ho tais-toi", mais bon sang qui a écrit ce scénario ???

Après c'est peut-être les dialogues qui font qu'elle peut pas être convaincante mais putain après un épisode je doutais de pouvoir manger autant que je n'voulais vomir.

Dr SMITH : la "méchante" du film et pour elle c'est exactement pareil, des gifles, des gifles qui se perdent, à côtés de ça aucun jeu d'acteur, spoiler: tout passe par sa manipulation puérile, pathétique, une pauvre petite attardée qui veut qu'on la protège
    spoiler: , dans une série avec des Aliens, des Robots, des Créatures natives d'une planète inconnue, la principale des menace c'est une meuf qui fait que pleurer à chaque accusation et fait des coups de putes qui sont même dans son intérêt au final vu que bien sûr, pour un oui, pour un non, elle pond un nouveau mensonge (souvent même pas pour élaborer une stratégie mais juste pour mentir, parce-que ben ouep c'est la "Méchante" après tout)

En conclusion j'ai beaucoup ris, et beaucoup pleurer (de rire) de par le je m'en foutisme des personnes à l'origine de cette bouse spatiale (surtout qu'à parement ça cartonne de ouf aux USA et que y aura une suite aux merveilleuses aventures de la famille Ronbinsons), et faut voir le plan et le mot de fin, de ce qui conclue près de 10 heures de visionnage, c'est aussi énorme qu'un électron.
    spoiler: J'ai passé toute la série à être captivé par les dangers qui auraient pu potentiellement tuer Penny le Doc ou la mères, une trinité parfaitement stupide aussi utiles qu'une serrure sans clé.

Je ne comprends sincèrement pas comment on peut aimer cette série à par pour le délire (et pourtant y en a qui aimes : mes condoléances pour votre goût qui est mort ou n'a jamais vécu), comme pour certains nanares, donc si vous êtes friands d'un scénario qui se casse la gueule sans même avancer, foncez ! this is it !
    Naji
    Naji

Publiée le 12 décembre 2023
    Série la plus frustrante jamais créée. Un potentiel immense avec des personnages attachants, des décors magnifiques et une trame intéressante. Et un élément, un seul, vient la rendre quasiment impossible à regarder. Les personnages sont d’une stupidité renversante. Alors qu’ils sont censés être l’élite de l’humanité, ils enchaînent les choix plus idiots les uns que les autres. Et on ne parle pas ici de choix qui se révèlent mauvais par la suite. Oh non, on parle bien de défier les bases du bon sens et de la logique à chaque décision. A chaque épisode, plusieurs solutions sautent aux yeux du téléspectateur et des personnages, soyez sûrs que ces derniers choisiront la pire, engendrant des situations qui n’ont pas lieu d’être et que l’enfant le moins débrouillard sur Terre aurait évité naturellement. Et donc ce mélange de potentiel et de visuel nous plonge dans les épisodes qu’on passe finalement sans grand plaisir parce que gâché par l’incompréhension. Bref, je suis frustré.
    Cassandra Pinto
    Cassandra Pinto

Publiée le 29 mai 2022
    Ça passe le temps mais je fini toujours stressée par les épisodes avec leurs péripéties trop grosse pour être réaliste. Ils ont trop poussé sur l'effet de catastrophes a chaque fois ...ça fini par m'énerver parce qu'ils auraient pu faire mieux vu le budget, les effets spéciaux qui sont top .
    Mais ras le bol de leur timing bidon , tout s'écroule comme par hasard quand les Robinson sont dans le coin .
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 23 mai 2018
    Comme quoi Netflix ne fait pas que des chefs d'œuvre.
    Personnages clichés pas possible jouant très mal intrigue inintéressante crédibilité frisant le néant bref à éviter
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 14 avril 2018
    Je regarde le premier épisode et je suis scotchée devant mon écran.

Ce premier épisode est intense, plein de suspense. J'ai lu un autre critique qui parle de manque de crédibilité, mais je ne trouve pas, puisque tout se passe sur une autre planète, on peut tout accepter que les choses soient différentes de ce qui'se passe sur la terre. Et puis de toutes façons, rien ne m'a choque jusqu'à présent. Je n'aime pas lorsque les choses sont un peu trop "tirées par les cheveux", c'est à dkre totalement invraissemblables.

Je pense que cette série se déguste comme une bonne patisserie, on prend un plaisir max à la dégusger et on ne pense surtout pas aux calories en trop...

Bon, j'ai visionné toute la série. J'ai vraiment apprécié, même si normalement je mettrais 3 à 4 étoiles, j'en laisse 5 afin de tenter de contrer les critiques nullement objectives de certains qui sont, de toute évidence des antis Netflix et tentent de saborder tous les projets qu'ils produisent.

Le suspense est omniprésent, il y a bien quelques invraissemblances mais dans l'ensemble ça se tient, l'ambiance génerale fait qu'on arrive à faire abstractions de certains défauts, incohérences ou invraissemblances.
    Je me demande si la famille Robinson est un atout ou plutôt une malédicfion tant ils enchaînent les bourdes mettant en péril leur communauté de rescapés. C'est peut-être un peu trop exagéré parfois, à trop en faire parfois, on casse un peu "la magie".

J'ai lu une critique d'une personne dénigrant totalement la série et précisait qu'il l'avait mise pour un gosse de 8 ans... Elle n'est pas adpatée pour des enfants de moins de 12/13 ans, il n'y a ni sang, ni violence, ni drogue, mais les situations sont voulies angoissantes et je pense que ça peut impressionner les esprits les plus jeunes. Il faut respecter l'indicatiin de Netflix comme quoi elle est déconseillée au moins de 13 ans.

J'attends la saison 2 que je regarderais avec plaisir, parce que dans la vie, il faut aussi savoir garder une partie de son âme d'enfant afin d'apprécier des séries comme celles--ci, qui n'ont pour seule prétention que celle d'amuser le public, et c'est réussi.

La série est en Français ou en VO, c'est au choix.
    Zazaboum
    Zazaboum

Publiée le 11 mai 2018
    Oh misère que c'est niais, mal joué, mal doublé ! Encore une belle daube !! Quelle déception avec les nouveautés 2018 en SF ou post-apocalyptiques, à croire qu'il y avait de l'argent à dépenser mais manifestement pas assez pour avoir un script cohérent et des acteurs motivés !!
    Le Chamois
    Le Chamois

Publiée le 14 avril 2018
    J'ai créé mon compte Allociné "grâce / à cause" de cette série, contraint d'exprimer la frustration que je ressens devant un tel gâchis. Des millions de $ dilapidés par la stupidité des scénaristes complètement à l'ouest.

Tout d'abord soyons fair-play, il est vrai que PERDUS DANS L'ESPACE porte bien son nom : des acteurs complètement PERDUS dans leur rôle, des scénaristes PERDUS dans leur écriture, un montage maladroit et une mise en scène bourrée d'incohérences. La niaiserie des dialogues est affligeante, même mon neveu de 11 ans a trouvé ça bébé ! (à la base c'est pour lui que j'avais lancé la série...

La direction d'acteurs est totalement inexistante, c'est sur-joué, mal joué...on n'y croit pas une seule seconde (mention spéciale à la gamine Penny, qui n'a probablement jamais joué de sa vie ni monté sur une scène c'est pas possible !...sans doute la fille d'un producteur). Mais bon à la rigueur.... oui mais sauf que, dans ce cas de figure et pour une telle production, des gens sont là pour recadrer et conseiller sur la façon de jouer (on appelle cela : la direction d'acteurs).
    Et ici ? et bien c'est le néant, on sent que tous les acteurs sont à la déroute, on a du leur dire "super continue c'est génial". Résultat, ça part en roue libre et ça se voit à l'écran !

Seule la photographie est plaisante, les images de synthèse sont bien travaillées... et pour cause, les gens qui bossent dans la 3D sont de loin les plus créatifs et les plus talentueux dans ce genre de films. On ne peut pas blâmer ces passionnés d'avoir pour chef des neuneus qui se disent créatifs parce qu’on leur a confié une caméra et des millions de $ de budget.

Bref, finissons cette analyse en apothéose, voici la petite ironie de l'histoire : Cette série est déconseillée aux moins de 13 ans, alors qu'au contraire...c'est exactement à ce type de public qu'une telle niaiserie devrait s'adresser.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 décembre 2021
    Le pilote est formidable, plein de promesses (une réalisation inventive, un joli budget décor et effets spéciaux). Entre le 3e épisode et le dernier le rythme est moindre: pas inintéressant mais pas à la hauteur des espoirs sans compter que le casting est de niveau inférieur à celui du film (surtout Dr Smith!!)
    Et puis le dernier épisode finit en beauté et donne envie de voir la suite (je suis sûr que le budget des épisodes 1 et 10 équivaut à celui des autres réunis mais bon...).
    Les saison2 et 3 ne baissent pas de rythme et la 3 gagne même une dimension nouvelle en évoquant l'origine des robots et explique aussi leur transformation.
    Quant au dernier épisode de nouveau, il donne envie de dire "ENCORE, ENCORE!!!".
    Publiée le 15 avril 2018
    Très très mauvais scénario. En tant que fan de science fiction j'attend toujours un que les univers et les situations, forcement imaginaires, soit un minimum crédibles. Cette série c'est une insultes à mon bon sens. Rien n'y est crédible.
    Juste un exemple : Les personnages sont naufragés dans un monde si froid que la glace fige 30 mètres carré d'eau en quelques secondes sur une profondeur de plusieurs mètres. Pourtant, il pleut. La grèle ça existe pourtant pas vrai ? Et puis tout le monde à le visage à l'air libre et personnnes ne semble avoir froid. Le reste de l'épisode 1 n'est qu'une série de ce genre d'incohérences au delà du supportable.
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 7 novembre 2020
    Une famille de génies tombe sur une planète banale, sans grandes surprises, mais comme dans la série originale, la famille se fait manipuler par une crapule, le vilain docteur Smith. Pour des génies, la famille est d’une naïveté désespérante, c’est à se demander comment elle est parvenue à être sélectionnée pour l’espace. Après 10 épisodes frustrants, d’une lenteur Netflixienne qui ne contient aucun mystère, bourrés de péripéties anecdotiques où rien ne va jamais, mais où rien ne change vraiment, on en vient à ne plus tolérer la candeur niaise de cette famille et à souhaiter qu’elle se perde pour de bon.

Mention honorable : spoiler: Au père qui dérive dans l’espace avec un minimum d’oxygène et qui se lance dans une envolée sentimentale, et bla-bla-bla, afin d’expliquer à un inconnu à quel point il adore sa famille. Plus tard, en retenant son souffle, j’imagine, il réapparait subitement in extremis, sans le moindre propulseur sur son scaphandre, comme la Princesse Léa dans le Dernier des Jedis, pour sauver son fils qui flotte à son tour dans l’espace.
    Non, ils ne se cassent pas la tête avec la pertinence.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 avril 2018
    Netflix sort les moyens en remettant au goût du jour un vieux roman adapté des centaines de fois, ici en lui donnant un visuel plus proche d'un Gravity ou d'un Prometheus.
    On sent que le budget suit afin de rendre réaliste ces humains perdus en cours de route sur le chemin vers une nouvelle Terre.
    Les décors extérieurs sont magnifiques, les décors intérieurs sont réussit, notamment l'intérieur des navettes Jupiter, mention également aux innombrables accessoires, combinaisons spatiale.
    Les effets spéciaux sont pour l'essentiel réussis et se fondent avec les prises de vue réelles.
    On ne peux que féliciter les choix de casting, en ne mettant pas de tête d'affiche, mais des acteurs secondaires qu'on a déjà vu ici ou là, afin de ne pas vampiriser le show.
    Maintenant, on ne va pas se mentir, les directives de Netflix pour viser une audience la plus large possible, lui retirent régulièrement tous les développements adultes et matures qu'on est en droit d'attendre d'une série S-F.
    Ainsi, les morts des personnages sont toujours évités au dernier moment par une pirouette scénaristique, ce qui gâche toute la tension et l'atmosphère développée en amont. Idem pour l'idée d'amener un personnage hautement amoral, qui sert de méchant de saison alors que la dangerosité de la planète suffit largement.
    On sent bien que par moment les scénaristes se forcent, quitte à créer des non-sens, ou violer les lois de la physique aussi souvent que cela leur convient, ou les raccourcis invraisemblables sur la formation de ces spationautes du dimanche.
    Si certains dialogues sont trop beaux et grandioses pour sortir de la bouche de certains personnages, on regrettera la volonté de caser les sempiternels clichés sur la famille en difficulté ou dysfonctionnelle et les valeurs puritanistes martelées du début à la fin de la saison.
    Une excellente série, rabaissée par des préoccupations marketing évidentes, qui transforme une oeuvre S-F à la Interstellar en drama familial façon La Petite Maison dans la Prairie.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 31 août 2018
    Agréablement surpris par cette série. Une "science fiction simple" mais qui fonctionne. Pas trop de charabias scientifiques (un petit peu mais pas de manière excessive),une histoire qui tient la route même si les prises de risques sont maigres.Certaines situations sont résolues d'une manière un peu tirée par les cheveux,mais globalement ça reste agréable.
    Le robot ne joue pas un rôle crucial,mais le duo qu'il forme avec Will est intéressant,et encore plus quand on regarde la tournure que prend l'évolution des différents protagonistes.
    Une série pour les amateurs de science fiction avec quelques beaux effets spéciaux qui rendent bien visuellement.
    San M
    San M

Publiée le 14 avril 2018
    J'ai trouvé le 1er épisode extremement mauvais...
    Début pas mal mais ça continue très mal et finis d'une manière si bidon que je n'ai pas de mot.
    Je n'ai aucune envie de regarder les autres episode je ne vois pas comment rattraper le coup!
    John D
    John D

Publiée le 22 avril 2018
    Série sympathique, familiale, et haute en couleurs. Le paquet a été mis sur le budget et ça se voit, ça fait plaisir.

Sans être exceptionnel le scenar nous fait bien voyager et la petite famille, bah, on aimera ou non. Perso ils me sont sympathiques.

Les gamins sont des surdoués, j'ai trouvé que c'était une valeur ajoutée pour la série. Ils sont débrouillard, bricoleurs et pas cons (à relativiser par rapport à l'âge, surtout pour le plus jeune).

Le robot m'a fait penser à Atom dans Real Steel.

Bonne première saison, je suis pressé de voir la suite surtout que, parti comme c'est, je crois qu'on peut considérer que la série commence vraiment à partir de la saison 2.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 14 avril 2018
    Décors en polystyrène, costumes de chez quechua, effets spéciaux made in cheap land où tous sont en tee shirt et ne font jamais de buées à -20°c, maquettes de chez légo, le tout au service d'une famille bien américaine moyenne qui a des diplômes et qui a des enfants plus que prodiges, le tout emballé par des dialogues très explicatifs sur une ligne de scénario qui sème une embuche toutes les 12 minutes et voilà ! Bref, c'est faux, c'est lisse, c'est bien pour des enfants à famille nombreuse de moins de 1O ans, mais pour un adulte... c'est raté et est aujourd'hui à mes yeux la plus mauvaise série de Netflix.